Votre recherche :

Critiques + Clients


REGARDS SUR L'INTERNATIONAL

REGARDS SUR L'INTERNATIONAL

Mashable. com guide les marques et autres vendeurs pour une meilleure exploitation de ce canal de vente.   [...] Une campagne choc pour un problème de société récurrent aux Etats-Unis. Une association médicale (Physicians Committee for Responsible Medecine) s'apprête à diffuser à la télévision une campagne qui condamne McDonald's, tenu pour responsable de nombreux problèmes cardio-vasculaires outre-Atlantique.   [...] Scène tournée à la morgue, slogan détourné ( I'm loving it devient I was loving it ), cette campagne a provoqué de vives critiques de la part de l'industrie du fastfood. Elle a engendré une réplique de McDonald's, déterminé 1 à proposer des menus équilibrés, et tout ce qui répondra aux besoins et préférences de ses clients.  [...]

Les entreprises restent sourdes aux critiques des clients sur les médias sociaux

Les entreprises restent sourdes aux critiques des clients sur les médias sociaux

Les consommateurs utilisent de plus en plus les médias sociaux pour critiquer les entreprises. Pourtant, ces dernières ne se précipitent pas pour répondre aux critiques. Les télécommunications, la distribution et la banque sont les moins bons élèves, selon le dernier sondage d'Eptica.  [...] Mené par Eptica fin mai auprès de 2 000 internautes (50 % de Français et 50 % de Britanniques), le sondage Médias sociaux et service client en 2012 confirme le manque d'implication des entreprises dans les médias sociaux. Elles ne les utiliseraient pas pour dialoguer avec leurs clients.  [...] En France, les critiques visent un panel très large de secteurs, comparé au Royaume-Uni. Au hit parade des entreprises les plus critiquées en France. les banques (24 %), les opérateurs de téléphonies mobile (20 %) et fixe (16 %) et les distributeurs (18 %).  [...]

6 manières de bénéficier du social listening pour les entreprises B2B

6 manières de bénéficier du social listening pour les entreprises B2B

Ne fuyez pas les critiques. En répondant immédiatement et en résolvant le problème, vos clients deviennent encore plus fidèles. Si vous ne connaissez pas la réponse, vous pouvez catégoriser les mentions en différentes catégories et attribuer les mentions aux équipes spécialisées dans le domaine en question.  [...] Lorsque Boingo Wireless, un fournisseur d'accès à Internet américain a envoyé à 20 % de leur base d'utilisateurs un email destiné à quelques clients par accident, qui stipulait que leur contrat allait être résilié, une vague de plaintes a déboulé sur leurs réseaux sociaux.  [...] Grâce à un social listening en temps réel, Boingo a pu contrôler les discussions négatives en quelques heures en s'excusant, en rassurant les clients et en stoppant tout envoi d'emails.  [...]

[Décryptage] Les stars du web sont-elles toujours des invitées de marque ?

[Décryptage] Les stars du web sont-elles toujours des invitées de marque ?

Si certains internautes reprochent à l'humoriste de produire des sketchs moins drôles lorsqu'ils sont sponsorisés, les critiques les plus sévères concernent l'alliance entre le jeune homme et la marque. En effet, accepter des collaborations publicitaires et donc financières, est jugé par sa communauté comme une certaine forme d' échec, ou de trahison.  [...] La banque est elle aussi critiquée. le procédé qui vise à faire appel à des personnalités influentes sur le web pour promouvoir leurs services est, pour certains, une pratique trop facile mais aussi dénuée de sens. Je ne sais pas quand est-ce qu'ils vont capter (les banques) mais ça ne sert à rien de prendre une célébrité pour avoir des clients.  [...] Des critiques similaires avaient d'ailleurs déjà été remontées il y a 1 an lors du partenariat de la même banque avec l'humoriste blogueur Cyprien.  [...]

Aspects juridiques

Les usages des salariés sont très en avance sur ceux des entreprises. Ils sont nombreux, surtout les plus jeunes à prendre la parole (parfois anonymement) pour parler de leur métier, de leur employeur, de leur management. Certains n'hésitent pas à critiquer.  [...] salariés qui critiquent leur employeur, leur manager, d'autres collègues ou qui se montrent en photo à une fête alors qu'ils sont en arrêt maladie.  [...] Les entreprises ont leur part de responsabilité dans la mesure où de nombreux salariés ignorent la législation ou manquent de culture numérique. C'est un chantier à mettre en oeuvre car une fois formés, les salariés sont moins enclins à critiquer.  [...]

Quand les enseignes font appel aux clients pour mieux servir... le client

Walmart envisage de faire livrer ses clients par ses clients.  [...] Le géant américain de la distribution Walmart travaillerait sur un projet d'un nouveau genre. faire livrer ses clients par des clients... Ces derniers profiteraient ainsi de leur trajet pour livrer sans faire de grands détours des clients à proximité de chez eux.  [...] En contre partie, ces livreurs amateurs recevront des avantages commerciaux. Selon Reuters, le service pourrait voir le jour d'ici un ou deux ans.   [...]

La presse TV du groupe Prisma change de look

La presse TV du groupe Prisma change de look

De nombreuses rubriques de la partie télé sont renforcées, le sujet de Une traité systématiquement sur trois pages et une nouvelle rubrique La télé autrement décryptera les nouveaux modes de consommation de la télévision.   [...] Enfin la partie Loisirs est renforcée avec de nouvelles rubriques qui s'ajoutent aux rubriques habituelles. l'Agenda Môme, Envie de surfer et Envie gourmande, ainsi que deux pages Vie pratique. Les jeux seront rassemblés dans un cahier en fin de magazine.   [...] - huit pages dédiées aux films diffusés sur les grandes chaînes, le câble ou la TNT, soit 90 films visionnés et critiqués pour vous tous les quinze jours.  [...]

Dossier | Le point de vente, lieu de toutes les frustrations

Dossier | Le point de vente, lieu de toutes les frustrations

Le resserrement du budget des ménages a accentué la méfiance et l'exigence des clients. Le point de vente n'incite pourtant pas toujours à consommer.  [...] La destruction de l'emploi dans le commerce aggrave le sentiment de solitude des clients et peut pénaliser les ventes. En parallèle, le manque d'expertise des vendeurs est à déplorer. Leur polyvalence (encaissement, tâches administratives) les détourne de leur fonction première.  [...] La signalétique est encore parfois peu compréhensible. Le merchandising est un exercice difficile, qui répond à une mécanique rigoureuse. Il s'agit du premier signal envoyé à ses clients. Le négliger, c'est, à coup sûr, faire baisser son chiffre d'affaires.  [...]

La dotation, un marché en pleine mutation

La dotation, un marché en pleine mutation

Marketing Magazine - Pourquoi tenez-vous à vous différencier des spécialistes du secteur comme Accentiv Kadeos, Tir Groupé ou Cadhoc. alors que vous proposez, vous aussi, de la dotation à vos clients.  [...] Nous possédons un département dédié qui propose des destinations et programmes sur mesure en adéquation avec les problématiques de nos clients.  [...] La dotation évolue vers une attention accrue aux problématiques citoyennes et responsables. C'est tout à fait logique, car la communication elle-même est de plus en plus dite responsable. Les dotations seront donc de plus en plus orientées sur les valeurs éthiques de l'entreprise.   [...]

Deux en un pour la C226

En un mot, cette configuration permet de n'utiliser qu'une seule machine, quels que soient les besoins en impression noir et blanc ou couleur. Proposé à partir de 7 100 euros, le WorkCentre C226 est équipé d'un moteur d'impression en un seul passage assurant des vitesses d'impression et de copie atteignant 17 ppm en couleur et 26 ppm en noir & blanc.   [...] Quant aux options de finition, elles incluent la production de brochures, l'agrafage, le pliage et la perforation.   [...] L'impression N-Up imprime plusieurs pages sur une seule feuille, économisant ainsi du papier. La copie automatique recto verso réduit les coûts de papier et favorise l'écologie. La couleur haute qualité en interne évite d'attendre le retour des documents critiques.  [...]