Votre recherche :

Critiques + Clients


REGARDS SUR L'INTERNATIONAL

REGARDS SUR L'INTERNATIONAL

La description de ses attentes et préoccupations est complétée par des cas concrets provenant de marques, comme Old Spice, Nike ou Apple, afin de mieux appréhender cette cible.   [...] Une campagne choc pour un problème de société récurrent aux Etats-Unis. Une association médicale (Physicians Committee for Responsible Medecine) s'apprête à diffuser à la télévision une campagne qui condamne McDonald's, tenu pour responsable de nombreux problèmes cardio-vasculaires outre-Atlantique.   [...] Scène tournée à la morgue, slogan détourné ( I'm loving it devient I was loving it ), cette campagne a provoqué de vives critiques de la part de l'industrie du fastfood. Elle a engendré une réplique de McDonald's, déterminé 1 à proposer des menus équilibrés, et tout ce qui répondra aux besoins et préférences de ses clients.  [...]

Les entreprises restent sourdes aux critiques des clients sur les médias sociaux

Les entreprises restent sourdes aux critiques des clients sur les médias sociaux

Les consommateurs utilisent de plus en plus les médias sociaux pour critiquer les entreprises. Pourtant, ces dernières ne se précipitent pas pour répondre aux critiques. Les télécommunications, la distribution et la banque sont les moins bons élèves, selon le dernier sondage d'Eptica.  [...] Mené par Eptica fin mai auprès de 2 000 internautes (50 % de Français et 50 % de Britanniques), le sondage Médias sociaux et service client en 2012 confirme le manque d'implication des entreprises dans les médias sociaux. Elles ne les utiliseraient pas pour dialoguer avec leurs clients.  [...] En France, les critiques visent un panel très large de secteurs, comparé au Royaume-Uni. Au hit parade des entreprises les plus critiquées en France. les banques (24 %), les opérateurs de téléphonies mobile (20 %) et fixe (16 %) et les distributeurs (18 %).  [...]

Mondial Assistance aide ses clients avec Aida

Pour rationaliser ses services d'assistance aux usagers, Mondial Assistance a mis en place un système complet de pilotage des interactions avec ses clients titulaires d'une assurance voyage. L'assureur a choisi d'implanter le progiciel généraliste Siebel avec l'aide de Cap Gemini Ernst & Young.  [...] L'autre critère inhérent à ces contrats d'assistance aux personnes, c'est leur qualité de produits annexes à un autre support. carte de crédit, contrat de garantie automobile, assurance habitation, etc. Les premiers clients de Mondial Assistance sont donc les professionnels (sociétés d'assurance, établissements bancaires, constructeurs automobiles) qui vendent les contrats, avant les usagers.  [...] Un fort investissement des personnels dans le système en place, une croissance rapide des cas d'assistance (multiplié par deux en trois ans), un plateau téléphonique très visité par les clients B to B, peu avares de critiques sur l'existant, et enfin l'émergence du CRM.  [...]

6 manières de bénéficier du social listening pour les entreprises B2B

6 manières de bénéficier du social listening pour les entreprises B2B

Ne fuyez pas les critiques. En répondant immédiatement et en résolvant le problème, vos clients deviennent encore plus fidèles. Si vous ne connaissez pas la réponse, vous pouvez catégoriser les mentions en différentes catégories et attribuer les mentions aux équipes spécialisées dans le domaine en question.  [...] Lorsque Boingo Wireless, un fournisseur d'accès à Internet américain a envoyé à 20 % de leur base d'utilisateurs un email destiné à quelques clients par accident, qui stipulait que leur contrat allait être résilié, une vague de plaintes a déboulé sur leurs réseaux sociaux.  [...] Grâce à un social listening en temps réel, Boingo a pu contrôler les discussions négatives en quelques heures en s'excusant, en rassurant les clients et en stoppant tout envoi d'emails.  [...]

[Décryptage] Les stars du web sont-elles toujours des invitées de marque ?

[Décryptage] Les stars du web sont-elles toujours des invitées de marque ?

A la même période, sur un autre secteur d'activité, la banque CIC a également fait appel à un vlogueur populaire pour promouvoir ses services. Après un partenariat avec Cyprien l'année dernière, c'est désormais à travers les sketchs humoristiques de Norman que la banque s'expose sur le web.   [...] La banque est elle aussi critiquée. le procédé qui vise à faire appel à des personnalités influentes sur le web pour promouvoir leurs services est, pour certains, une pratique trop facile mais aussi dénuée de sens. Je ne sais pas quand est-ce qu'ils vont capter (les banques) mais ça ne sert à rien de prendre une célébrité pour avoir des clients.  [...] Des critiques similaires avaient d'ailleurs déjà été remontées il y a 1 an lors du partenariat de la même banque avec l'humoriste blogueur Cyprien.  [...]

L'idée d'ailleurs qui fait tilt ! "Coca-Cola déculpabilise les consommateurs avec sa calculette de l'exercice"

L'idée d'ailleurs qui fait tilt ! "Coca-Cola déculpabilise les consommateurs avec sa calculette de l'exercice"

Manger, bouger. D'accord, encore faut-il bouger en fonction de ce que l'on a mangé... Et qui l'eut cru C'est Coca-Cola qui nous fournit la solution. Avec The Work it Out Calculator - littéralement la calculette de l'exercice de Coca-Cola UK.   [...] Avec cette application ludique et simple d'utilisation, le géant américain la joue fin stratège et fait un pied de nez aux critiques.  [...] = Et si vous aussi vous anticipiez les critiques en les tournant à votre avantage Adoptez une démarche proactive. prenez le taureau par les cornes plutôt que d'attendre le retour de bâton.  [...]

[Tribune] C'était comment, les enquêtes, il y a 20 ans ? (et comment ce sera dans 20 ans ?)

[Tribune] C'était comment, les enquêtes, il y a 20 ans ? (et comment ce sera dans 20 ans ?)

On parlait peu d' enquêtes clients et beaucoup plus d'enquêtes produits, packaging, innovation, potentiel de zone de chalandise. On n'était pas encore obsédé par le service et par la fidélisation des clients, on était en pleine période de conquête.  [...] La grande distribution était un client important des enquêtes en face à face, la sortie du magasin étant le seul endroit ou une enseigne pouvait écouter ses clients. Ce besoin de face à face a été remplacé par l'émergence des clubs clients et des cartes de fidélité.  [...] La possession de fichiers clients permet, en effet, la réalisation d'enquêtes clients plus rapides et plus économiques (en allant vers le mode postal ou le téléphone, avant le basculement sur internet).  [...]

Nos grands annonceurs sont nos partenaires :Claude Cohen (TF1 Publicité)

CC. Si les chaînes thématiques étaient très encombrées, cela se saurait C'est vrai qu'il existe beaucoup d'offres, que le paysage est peut-être encombré. Mais, dans la réalité, il n'existe qu'une dizaine de chaînes thématiques qui émergent. Il faut faire partie des dix premières.   [...] Nous venons de mettre au point un nouvel indicateur, qui est actuellement en phase d'intégration dans les caractéristiques de nos écrans, qui est un indicateur d'assiduité. C'est-à-dire la durée totalement vue d'un écran. Et TF1 a une assiduité très forte, très supérieure à celle de ses concurrents.   [...] CC. La base de son rôle, c'est d'étudier les audiences des chaînes dont nous nous occupons et les comportements des téléspectateurs, afin d'en retirer tous les arguments nous permettant de proposer à nos clients les solutions les plus adaptées à leurs problématiques.  [...]

Aspects juridiques

Les usages des salariés sont très en avance sur ceux des entreprises. Ils sont nombreux, surtout les plus jeunes à prendre la parole (parfois anonymement) pour parler de leur métier, de leur employeur, de leur management. Certains n'hésitent pas à critiquer.  [...] salariés qui critiquent leur employeur, leur manager, d'autres collègues ou qui se montrent en photo à une fête alors qu'ils sont en arrêt maladie.  [...] Les entreprises ont leur part de responsabilité dans la mesure où de nombreux salariés ignorent la législation ou manquent de culture numérique. C'est un chantier à mettre en oeuvre car une fois formés, les salariés sont moins enclins à critiquer.  [...]

Quand les enseignes font appel aux clients pour mieux servir... le client

Walmart envisage de faire livrer ses clients par ses clients.  [...] Le géant américain de la distribution Walmart travaillerait sur un projet d'un nouveau genre. faire livrer ses clients par des clients... Ces derniers profiteraient ainsi de leur trajet pour livrer sans faire de grands détours des clients à proximité de chez eux.  [...] En contre partie, ces livreurs amateurs recevront des avantages commerciaux. Selon Reuters, le service pourrait voir le jour d'ici un ou deux ans.   [...]