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Croissance + Segment


Quand le sport se fait glamour

Mais ce qui est vrai depuis un moment pour les stars des filets l'était beaucoup moins pour les sportives du dimanche. Jusqu'à ce que les marques fassent de ces dernières leur cible privilégiée. Car sur le marché du sport, c'est bien le segment de la femme qui tire la croissance avec une augmentation annuelle de 5 % en volume, selon NPD Sport Tracking Europe.  [...] Certains équipementiers l'ont bien compris, à l'image de Dynastar qui a fait du segment un axe de croissance stratégique. Fin 2001, le fabricant de ski, alors en difficulté, crée la surprise en lançant une gamme conçue spécifiquement pour les femmes baptisée Exclusive.  [...] Il faut dire que si la ligne de la créatrice ne compte que pour une part négligeable des ventes - elle est distribuée dans vingt-cinq points de vente sélectifs et reste 30 % plus cher que les autres articles -, la part de marché du textile femme pour Adidas a augmenté de 40 % depuis son lancement.   [...]

Xerox ouvre son Centre européen d'Innovation des technologies en Continu à Villepinte

Le premier Centre d'Innovation des technologies en Continu (CIC) de Xerox, situé à Villepinte près de Paris, a été inauguré le lundi 20 avril par Armando Zagalo de Lima, président de Xerox Europe et Tadahito (Chu) Yamamoto, président de Fuji Xerox. L'ouverture de ce nouveau centre atteste de notre leadership sur le marché de l'impression numérique et témoigne de notre succès grandissant dans le domaine de l'impression en continu, déclare Armando Zagalo de Lima, qui ajoute.   [...] Cet investissement souligne également notre engagement sur ce segment de marché en forte croissance.  [...] En plus des technologies d'impression en continu Xerox (systèmes d'impression monochromes Xerox 650-1300 et Xerox 495, systèmes d'impression numérique couleur Xerox 490-980, et technologie fusion flash sans contact), le CIC met également en avant les solutions de finition des partenaires Xerox tels que Hunkeler, Kern, Lasermax, Pitney Bowes, GMC, Solimar et CMI.   [...]

Investissements pub : une fin d'année dans la continuité

Investissements pub : une fin d'année dans la continuité

Selon les indicateurs de avancés de Kantar Media, le mois de décembre se caractérise par une activité publicitaire dans la continuité de novembre. L'activité a été positive en valeur brute pour la radio, la télévision et la presse avec néanmoins quelques indicateurs dans le rouge selon les segments.  [...] En radio, la progression se poursuit en décembre avec +7,9% de recettes brutes mais la durée publicitaire du média reste stable (+0,6%) pour 90 annonceurs supplémentaires. Les stations généralistes enregistrent une croissance à deux chiffres de leurs recettes brutes (+10,6%) avec toutefois une durée publicitaire qui se réduit pour le segment (-3,9%).  [...] En télévision, les recettes brutes gagnent +7,5% en décembre du fait notamment d'une croissance à deux chiffres sur le segment TNT (+10,2%) même si les chaînes historiques ne sont pas en reste avec une évolution de +6% en valeur. En volume, le constat est le même puisque la durée publicitaire se développe toujours sur les chaînes de TNT (+27,7%) et de façon manifeste sur les chaînes historiques (+6%).  [...]

Produits dépilatoires : la France en tête, mais...

Si la France est suivie d'assez près par l'Espagne en volume (avec respectivement 31 et 27 % du marché des cinq pays européens étudiés par ACNielsen), elle est en revanche largement leader en valeur, avec 35 % contre 20 % pour l'Espagne, talonnée par l'Italie (19 %).   [...] Ce segment des produits dépilatoires affiche des taux de croissance relativement élevés, tant en volume qu'en valeur, en particulier grâce à l'activité des marchés allemand et espagnol. Avec cependant une exception notable. celle de la France, qui recule même en volume.  [...] Seuls deux pays ont une consommation per capita supérieure à 1 euro. la France et l'Espagne, la Grande-Bretagne occupant la dernière place avec 0,4 euro.   [...]

Un magasin de sport 100 % filles

Un magasin de sport 100 % filles

Après Lady Foot Locker aux USA et Sweat Betty en Angleterre, le concept du magasin de sport exclusivement dédié aux femmes s'importe en France. Attractive ouvrira le 1er septembre, dans le centre commercial des Halles, à Paris. Le projet est porté par quatre hommes.   [...] Nicolas et Christophe Deconinck, leur père Eric et Stéphane Goddard qui misent sur la forte croissance du segment féminin pour les vêtements de sport. La nouvelle boutique devrait accueillir les collections moyen et haut de gammes des plus grandes marques de sports ainsi que des collections exclusives.  [...] 12 boutiques (dont 4 à Paris) sont prévues à l'horizon 2012 ainsi qu'un site de e-commerce. Pour promouvoir leur concept, les entrepreneurs axent leur communication sur des partenariats et espèrent pouvoir réaliser un évènement sportif par mois (compétition/démonstration de danse, natation, etc).   [...]

Arsenal FC confie ses droits merchandising à Francetélévisions Distribution

Arsenal FC confie ses droits merchandising à Francetélévisions Distribution.   [...] Le département licences du groupe Francetélevisions Distribution gagne le budget merchandising du club de foot anglais Arsenal.   [...] Sur les cinq dernières années, et notamment en 2004, ce département du groupe Francetélévisions a connu un fort développement avec une croissance de plus de 20 %. Il gère, entre autres, les droits de Oui-Oui, Questions pour un Champion, C'est pas Sorcier ou Thalassa, et se positionne dorénavant sur le segment du sport.  [...]

Les Laboratoires Vendôme surfent sur la vague montante

Aux cubes lancés il y a plus de dix ans, Le Petit Marseillais a ajouté gels douche, bains moussants, savons liquides avant de décider de s'attaquer, tout récemment, à la très convoitée toilette des enfants. L'intérêt majeur des trois gels douche et bain extra doux destinés aux 3-8 ans qui commencent à s'installer dans les linéaires réside dans le packaging concocté par Préférence.   [...] Reprenant les formes d'un voilier tel que le dessinerait un enfant, il symbolise tout à la fois l'enfance et l'origine maritime de la marque. Les parfums sont également originaux car issus du mariage de deux fruits, pomme-kiwi, pêche-abricot et cerise-amande.   [...] Pour traduire dans les actes cette volonté d'installer leur marque phare sur ce segment, les Laboratoires Vendôme ont prévu de communiquer fortement sur le petit écran en avril-mai prochain avec la nouvelle agence qui succédera à Alternatives. Il faut dire qu'en générant 120 millions de francs de chiffre d'affaires, en croissance de 20 %, la douche des enfants devient un moment à suivre de près.  [...]

Nivea soigne le regard des hommes

Si Nivea (groupe Beiersdorf) lance un nouveau soin du visage pour hommes, ce n'est pas un hasard. L'Oréal vient en effet de commercialiser Men Expert en septembre dernier. C'est aussi le seul segment du marché de l'Hygiène-Beauté pour hommes qui enregistre de la croissance.  [...] Et renforce du même coup son capital d'innovation. Avec ce soin Q10 yeux revitalisant, Nivea For Men entend également créer un nouveau segment, jusque-là absent en GMS et présent uniquement dans les circuits de distribution sélective. Pour 8,30 E, les hommes de 25 ans et plus vont pouvoir réduire poches, cernes et rides d'expression autour des yeux.  [...] Ce soin du visage sophistiqué sera disponible fin mars, en flacon pompe muni d'un capuchon argenté. Fin avril, le spot publicitaire de la crème Q10 inclura un zoom sur ce nouveau produit, suivi en mai par une campagne presse et Internet. La distribution d'environ 500 000 échantillons dans les points de vente et les magazines complètera le dispositif.   [...]

Le secteur de l'Entertainment a bien résisté en 2008

Le marché de la musique, quant à lui, poursuit sa baisse, passant sous la barre du milliard d'euros (913,5 millions TTC), soit -14,3 % par rapport 2007. La croissance du marché du téléchargement (61 M€ TTC, +46 % en actes d'achat) ne compensant pas la baisse des ventes de CD.  [...] Les perspectives positives proviennent des ventes de vidéos en Haute Définition (Blu-ray), qui constituent déjà 16 % du chiffre d'affaires sur le segment du film d'action et connaissent une croissance plus rapide que le DVD lors de sa phase d'introduction sur le marché.  [...] Enfin, le marché des loisirs interactifs enregistre une belle progression en franchissant la barre des 3 milliards d'euros TTC. Une croissance due à la très forte augmentation de tous les marchés hardware et software, à l'exception des CD-Rom qui poursuivent leur baisse entamée depuis plusieurs années.  [...]