Votre recherche :

Croissance + Segment


Matrice BCG

Matrice BCG

Cet outil est utilisé pour gérer l'équilibre d'un portefeuille de produits. En positionnant les différents produits en fonction de la croissance de leur segment du marché et de leur part de marché relative, on peut déterminer des axes d'actions prioritaires.  [...] Bien définir ce qu'on entend par marché. Généralement, on prend le marché global du portefeuille d'activité que l'on analyse, ce qui donne une moyenne de croissance et une moyenne de part de marché relative sur l'ensemble. puis, on analyse chaque segment de marché avec sa croissance et la part de marché relative du produit ou de la gamme de produit.  [...] L'étape suivante va permettre d'optimiser les ressources tout au long de l'évolution des activités. Dans le cas de cette société, il ne faudrait surtout pas fixer les mêmes objectifs de croissance pour tous les segments, mais plutôt.  [...]

Les évaluations mystère montent en puissance

Longtemps mal perçues, les évaluations mystère sont aujourd'hui largement pratiquées par les entreprises soucieuses du suivi de la qualité de leurs prestations. Un segment non négligeable du marché des études, dont la croissance est estimée à 20 % par an. Et les nouvelles technologies entrent dans la danse.  [...] Segment non négligeable du marché des études (900 ME aux Etats-Unis, 80 ME en Grande-Bretagne, 30 à 35 ME en France), sa croissance est estimée à 20 % par an et ne fléchit pas. C'est un secteur en croissance pour Research International, reconnaît Marie-Hélène Boyer-Duberga, directeur associé, Stratégie et Développement, de Research International France.  [...] A chaque étape, la rigueur est obligatoire. Rigueur des critères d'enquêtes. Pour construire un référentiel qualité, souligne Vola Vezin, directrice du développement d'Audirep, il convient de considérer l'environnement du site et les caractéristiques propres du point de vente ainsi que les segments de clientèle identifiés comme importants pour l'entreprise et qui ont des exigences différentes.  [...]

+ 26 % de croissance pour Wanadoo en 2003

En 2003, le chiffre d'affaires du FAI a atteint 2,617 milliards d'euros. La croissance est de 26 % par rapport à l'année précédente. Ces résultats sont largement tirés par la croissance du segment Accès, Portails, e-Merchant, de l'ordre de 42 % en 2003 par rapport à 2002, alors que le segment Annuaires enregistre 4 % de progression sur la même période.  [...] Particulièrement dynamique, le quatrième trimestre 2003 a permis au FAI de gagner 382 000 nouveaux abonnés en haut débit, dont 131 000 sur le seul mois de décembre. Sur ce dernier trimestre, le chiffre d'affaires de Wanadoo a atteint 711 millions d'euros, ce qui représente 13 % de plus qu'en 2002.   [...]

La matrice BCG

La matrice BCG

Bien définir ce que l'on entend par marché. Généralement, on prend le marché global du portefeuille d'activité que l'on analyse, ce qui donne une moyenne de croissance et une moyenne de part de marché relative sur l'ensemble. puis on analyse chaque segment de marché avec sa croissance et la part de marché relative de l'activité.  [...] Sur cet exemple, le taux de croissance du marché est de + 5 %. Les segments de marchés évoluent différemment, ici en fonction du type de produits. Ainsi, le segment des produits de phytothérapie et hygiène beauté pour femmes a une croissance supérieure à 5 %.  [...] L'étape suivante consiste à fixer les objectifs, la stratégie et les budgets pour chaque segment. Il ne faudrait surtout pas fixer les mêmes objectifs de croissance pour tous les segments, mais plutôt.  [...]

Sheba offre des Dômes aux chats gastronomes

Ils sont 81 % à avoir cette attention et, dans ce cas, ils privilégient l'alimentation humide (boîtes, barquettes, sachet fraîcheur) aux croquettes. Ces chiffres, issus de l'étude conduite par TNS Sofres pour Sheba, révèlent l'ampleur du phénomène d'anthropomorphisme qui caractérise les relations de l'homme moderne et de son animal domestique.   [...] Sur un marché du petfoods étale, à 2,11 milliards d'euros (+ 2 % vs 2003), le segment premium fait, en revanche, preuve d'un bon dynamisme puisqu'il enregistre une croissance de 10 % pour s'établir à 100ME. Face à ce boom, et à son éternel concurrent Gourmet (Purina Nestlé), Masterfoods lance une nouvelle gamme sur le segment du fait maison.  [...] Nous avons choisi un conditionnement en forme de dôme qui n'est pas sans rappeler la cloche des restaurants gastronomiques. Nous voulions un emballage qui donne confiance aux consommatrices avec surtout une ouverture facile, indique Vincent Ferry, responsable packaging.   [...]

Quand le sport se fait glamour

Longtemps restées sur la touche, les femmes sont désormais chouchoutées par les marques de sport qui voient en ce segment un véritable relais de croissance. Pour les séduire, plus question de cosmétique. désormais, il faut conjuguer mode et technicité.  [...] Mais ce qui est vrai depuis un moment pour les stars des filets l'était beaucoup moins pour les sportives du dimanche. Jusqu'à ce que les marques fassent de ces dernières leur cible privilégiée. Car sur le marché du sport, c'est bien le segment de la femme qui tire la croissance avec une augmentation annuelle de 5 % en volume, selon NPD Sport Tracking Europe.  [...] Certains équipementiers l'ont bien compris, à l'image de Dynastar qui a fait du segment un axe de croissance stratégique. Fin 2001, le fabricant de ski, alors en difficulté, crée la surprise en lançant une gamme conçue spécifiquement pour les femmes baptisée Exclusive.  [...]

Antalis rachète Paxor

Avec Paxor, Antalis réalise sa seconde opération de croissance externe en 2007 sur le segment de l'emballage industriel, après l'acquisition du département Emballage Industrie de Versel en janvier dernier. Depuis trois ans, Antalis se développe activement sur ce segment avec quatre rachats en Europe, favorisant l'élargissement de ses activités de distribution et la complémentarité des produits.  [...] Aujourd'hui, l'activité emballage représente pour Antalis 230 millions d'euros de chiffre d'affaires en Europe sur 16 pays. L'activité française, quant à elle, génèrerait 40 millions d'euros, dont 28 millions en provenance de Paxor.   [...]

Publicité online : 2,7 milliards d'euros de CA net en 2012, soit une progression de +5%

Publicité online : 2,7 milliards d'euros de CA net en 2012, soit une progression de +5%

* Le marché des comparateurs de prix est dynamisé par la croissance soutenue du e-commerce. Les investissements sur ce segment s'élèvent à 140 millions d'euros en 2012 (+7%).  [...] * La vidéo in-stream est plébiscitée par les annonceurs. elle atteint 90 millions d'euros en 2012 avec une accélération de la croissance des investissements au second semestre (+60% au S2 pour +40% au S1). Le dynamisme de ce segment tient à une demande nettement supérieure à l'offre, notamment sur la catch-up TV, incitant les éditeurs à concevoir des stratégies de développement de l'offre de contenu vidéo sur l'ensemble des écrans.  [...] * En 2012, les réseaux sociaux ont franchi un cap dans l'efficacité perçue par les annonceurs qui les considèrent de plus en plus comme un vrai canal de la relation client. La croissance de 35% de ce segment est tirée par l'ampleur de l'audience et par les nouvelles offres publicitaires.  [...]

38 % de croissance pour Wanadoo

A l'issue du premier trimestre 2003, les résultats de la filiale internet de France Télécom s'inscrivent en positif, en particulier sur deux segments. celui de l'Accès, Portails, e-Merchant, qui compte 370 000 nouveaux abonnés Accès, dont 71 % en haut débit.  [...] sur le premier trimestre 2003, il a enregistré 393 ME de CA, en croissance de 58 % par rapport au 1er trimestre 2002 (250 ME). Le segment Annuaires, quant à lui gagne 9 % de croissance avec 175 ME contre 162 ME enregistrés sur la même période en 2002. Au total, Wanadoo réalise un un chiffre d'affaires de 567 ME, en croissance de 38 % par rapport au 1er trimestre 2002, clôturé à 410 ME.  [...]

Cobranding : Les vernis OPI aux couleurs de Coca-Cola Company

Cobranding : Les vernis OPI aux couleurs de Coca-Cola Company

Cette collection baptisée Coca Cola by OPI est en vente en France depuis hier notamment dans les instituts de beauté et chez Sephora.   [...] Le vernis à ongles est LE produit qui tire la croissance du segment maquillage depuis maintenant plusieurs années (voir notre article sur La vernismania se confirme ).  [...]