Votre recherche :

CSP+ + Tranche d'âge


Le marketing enfant doit être revisité

Le marketing enfant doit être revisité

Ainsi, American Eagle à New York est destiné aux jeunes garçons. Le marketing enfant est si peu étudié que souvent cette tranche d'âge est délaissée. C'est un cas d'école pour les annonceurs. Pour beaucoup de produits, les parents sont convaincus des bienfaits qu'ils vont procurer à leurs enfants, mais leur usage n'est pas facilité.  [...] Culturellement, en France, deux écoles psychologiques cohabitent, celles de Freud et de Dolto. L'une décrète que tout se joue avant sept ans. L'autre que tout se rejoue à l'adolescence. Entre les deux, on parle de période de latence ou de passage. Résultat, cette tranche d'âge passe à la trappe.  [...] C. D.. Côté consommation, jusqu'à sept ou huit ans, la mère est encore très présente dans les choix de consommation de son enfant. Après 14 ans, l'adolescent est assez mature pour décider. Faire du marketing pour les 7-14 ans, tranche d'âge qui n'est pas assez armée face aux arguments marketing, est parfois mal vu.  [...]

Les consommateurs européens veulent des packagings "tout en un"

Les consommateurs européens veulent des packagings "tout en un"

L'emballage est un paradoxe résolu, annonce Ronan Chastellier, sociologue et maître de conférences à l'IEP de Paris (1). Un constat établi à partir des résultats d'un sondage mené par OpinionWay, auprès des consommateurs allemands, espagnols, français et italiens, pour le salon Emballage 2012 (Comexposium) sur l'image du packaging (2).   [...] D'où le concept du tout en un ouvert à de multiples versions. L'étude constate par ailleurs une certaine homogénéité entre hommes et femmes, tranches d'âge et CSP, voire entre les quatre pays. Seuls les Allemands (52 %) semblent plus réservés sur l'association vertueux et sexy.  [...] Idem du côté des formats. outre-Rhin, on privilégie les doses individuelles (57 %) à l'emballage familial (43 %) contrairement à l'Espagne, à la France et à l'Italie.   [...]

Blédina offre du contenu et de l'interactivité sur le Web

Blédina offre du contenu et de l'interactivité sur le Web

Pour s'adresser à une cible qui change de tranche d'âge environ tous les trois mois, celle des enfants en bas âge, Internet est sans doute le canal le plus approprié. En effet, la fidélisation en ligne présente deux avantages majeurs. elle coûte dix fois moins cher et, surtout, elle est interactive.  [...] Les mamans inscrites profitent d'un accueil personnalisé en fonction de l'âge de leurs enfants. L'intégralité de l'arborescence du site est dédupliquée sur sept tranches d'âge. Chaque rubrique affiche donc les contenus correspondant à la bonne tranche, explique Laurent Barat, consultant en marketing relationnel chez Nurun.  [...] En 2007, l'agence envisage de poursuivre et de développer toutes ces techniques interactives et participatives, comme le note Taline Mouradian, directrice du planning stratégique chez Nurun. Nous réfléchissions notamment aux mécanismes de prescription sur des forums ou d'autres portails de la petite enfance.   [...]

Les étudiants : convoités mais difficiles à cerner

Cette tranche d'âge, 18-25 ans, est en grande partie constituée d'étudiants. A savoir de jeunes gens possédant un numéro de sécurité sociale étudiant, une carte d'étudiant et fréquentant des locaux universitaires. En dépit de ces critères objectifs, il n'est pas facile de cerner précisément cette cible.  [...] 20 000 adresses. Fédération française de basket. 450 000 adresses). A noter que le sport est à l'origine d'un nombre assez important de fichiers autour de la tranche d'âge 18 - 25 ans. Exemple, celui de la FNSU (Fédération nationale de sport universitaire).  [...] La problématique fichiers est vaste, mais il existe d'autres produits susceptibles de répondre aux besoins des annonceurs. L'échantillonnage est l'un des moyens de toucher cette cible. Soit de façon élargie, en s'adressant plutôt à une tranche d'âge, soit en s'adressant à la cible étudiante proprement dite.  [...]

Les jeunes, avenir du vin

Les jeunes, avenir du vin

Hier peu considéré par la tranche d'âge des 20-25 ans, le vin marque aujourd'hui le passage a l'âge adulte et représente une consommation maîtrisée et éclairée.  [...] Autre révélation partagée par tous. le vin est l'un des marqueurs de la transition vers l'âge adulte. Tous inscrivent leur intérêt pour le vin dans la durée et projettent une consommation plus fréquente, plus diversifiée, plus qualitative. En outre, le vin tend partout à devenir un phénomène de mode qui se déguste et dont on n'abuse pas.  [...] Les 20-25 ans achètent majoritairement leur vin au supermarché (53,9 %), mais ils sont déjà plus de 37,5 % à fréquenter un caviste, une tendance qui s'accentue dès la tranche d'âge supérieure (47,25 % des 26-30 ans). Ils sont deux fois plus nombreux (31 %) que le reste de la population à apprécier le vin blanc.  [...]

DES MÉGABASES aux FICHIERS THÉMATIQUES 2/2

Acteur récent, la société I-Base commercialise le premier fichier comportemental spécialisé dans la tranche d'âge des 15-25 ans et revendique, en premier lieu, sa méthode de collecte des données. Les mégabases résultent d'envois massifs de questionnaires en vague de toute boîte, c'est-à-dire à l'aveugle.  [...] Nous allons chercher l'information sur le terrain, à l'école, là où les adolescents vont acheter leur CD, sur le Net, où nous multiplions les opérations de marketing avec les annonceurs spécialisés dans cette tranche d'âge, indique-t-il. I-Base entend également se démarquer culturellement par le biais de son site de communauté, qui recouvre tous les centres d'intérêts des adolescents et permet, à ce titre, de recueillir des profils d'internautes très ciblés.  [...] Nous avons adopté la même synergie marketing à travers le lancement simultané du fichier opt-in 25-35 ans et d'un magazine spécia-lisé dans cette tranche d'âge, confirme Hakim Benhalima. Autre fichier thématique à fort potentiel, la base de donnée Sportype de Médiatype, développée depuis 1996 et qui trouve son origine dans une double motivation.  [...]

INTERVIEW : ENRICHIR SA BASE DE DONNEES? POUR DORLOTER SES CLIENTS !

INTERVIEW : ENRICHIR SA BASE DE DONNEES? POUR DORLOTER SES CLIENTS !

Nettoyer. enrichir son fichier client est un moyen d'affiner les points de déduplication. Par exemple, une date de naissance permettra de rapprocher ou séparer des doublons, en complément de leur civilité (ex. 2 Jean Dupont).   [...] centres d'intérêt, âge, nombre et âge des enfants, CSP, revenus, ProfilType, moyen de paiement, canal d'achat et de recrutement. La dernière catégorie, les données INSEE. avec l'irisation d'un fichier, l'enrichissement en données INSEE est désormais possible (CSP, type d'habitat, propriétaires, locataires, etc.).  [...] Bien souvent les données sont indispensables à la réalisation d'une stratégie commerciale, elles permettent tout du moins l'optimisation des actions. Les clients demandent de plus en plus de personnalisation et l'analyse de leurs données permet de répondre, voire de devancer leurs attentes.   [...]