Votre recherche :

Cuisines + Industries


Nomination ?Qui est où, qui fait quoi ??

Nomination ?Qui est où, qui fait quoi ??

Marc Bonjour, 46 ans, rejoint Cuisines & Bains Industries, fabricant de cuisines équipées, de cuisines aménagées et de salles de bains, en tant que directeur général. Diplômé d'un MBA de l'université de San Diego en Californie, il était, depuis 1991, directeur général d'Aquaproduction (société du secteur Sanitaire), dont il a assuré le développement en France.  [...] Hardy Inside, créateur de cuisines contemporaines, confie à Esther Duval, 32 ans, le poste de responsable marketing et communication. Après un MBA en marketing international, elle rejoint Nokia en tant que marketing manager pour le Bénélux, et évolue vers le poste de responsable grands comptes.  [...] Diplômé d'Audencia (ESC Nantes),de l'ESCP-EAP (Mastère Info-Médias) et de la Harvard Business School, il occupait, avant de rejoindre le groupe Marie Claire, la fonction de directeur général adjoint du groupe Emap France.   [...]

Du consommateur au SHOPPER

Du consommateur au SHOPPER

Si les études shopper explosent, c'est avant tout parce qu'elles rendent compte de la réalité. Car dans un contexte économique incertain, les industriels ont effectué leur store back en réinjectant progressivement leurs investissements publicitaires sur les magasins.  [...] Or, les industriels ont besoin de maximiser leur offre et, pour réussir, de s'appuyer sur des données plus comportementales que déclaratives. Les attentes sont plus proches du conseil que de l'étude. D'ailleurs, confie Ingrid Barthod, directrice générale Stratégir Retail & Shopper, aujourd'hui, les démarches de category management sont plutôt commandées par les industriels à l'origine des études.  [...] Ensuite, si l'achat des légumes bruts est bien prémédité, et donc noté sur la liste des courses, celui des légumes cuisinés relève davantage de l'impulsion. Pour Bonduelle, ces indications se traduisent par une réorganisation du rayon. D'une part, l'industriel recommande aux distributeurs de placer les légumes bruts près des caisses, de manière à inciter le shopper à passer devant les légumes cuisinés et favoriser ainsi l'achat d'impulsion.  [...]

10 idées à piquer aux enseignes qui cartonnent

Le levier du régionalisme trouve un écho favorable pour les consommateurs. une quête de terroir, retrouver ses racines, faire honneur à sa terre d'origine. L'argument du made in local est un repère affectif pour les consommateurs. Il procure un sentiment de sécurité aux consommateurs, rassurés par les origines, la provenance et l'absence de nocivité des produits.   [...] L'enquête révèle que les consommateurs sont particulièrement attentifs aux produits sains. un label bio sur des produits d'hygiène ou alimentaires ou encore de produits cuisinés sur place. L'authenticité peut également être véhiculée par le savoir-faire en opposition à l'industrialisation.  [...] Méthodologie. étude réalisée par Qualipsy, auprès d'un panel de consommateurs de 24 à 60 ans fréquentant des hypermarchés, des centres commerciaux en périphérie et des commerces de proximité en centre-ville (Paris et banlieue parisienne). Tous ont donné leur avis sur 29 concepts d'enseignes sélectionnés par le Siec, salon de l'immobilier commercial et du retail.   [...]

Plats cuisinés : une guerre à trois aux États-Unis

L'enjeu est considérable pour les acteurs concernés. Les chaînes de restauration, la grande distribution et les industriels se battent aujourd'hui pour conquérir ce fameux food dollar, qui a basculé ces dernières années en faveur de la restauration. En d'autres termes, la bataille ne se joue plus seulement dans le linéaire des grandes surfaces, mais au global.  [...] Montrer que tout est fait dans le magasin, avec des ingrédients frais du jour. Parallèlement, les industriels ne sont pas en reste, avec Kraft qui teste actuellement des food solutions centers offrant sur le même linéaire tous les ingrédients nécessaires à l'élaboration de plats sophistiqués, à côtés de traditionnels plats cuisinés, placés en alternative.  [...] Des regroupements sont encore à venir, tant entre industriels et GMS que GMS et restaurateurs, sans compter les accords entre industriels et restaurateurs, dont l'alliance est désormais courante tant aux États-Unis qu'en France avec les marques signatures.  [...]

Le halal confirme son attrait

Le halal confirme son attrait

Après Nielsen et SymphonyIRI, Xerfi se penche sur le marché du halal (1) qui fascine depuis quelque temps déjà les industriels et les distributeurs de l'agroalimentaire. Ce marché recèle en effet un important potentiel de croissance, alors que la hausse de la consommation alimentaire ne dépassera pas 1 % en 2012, selon le scénario prévisionnel de Xerfi.  [...] Pour se différencier et gagner des parts de marché face à la multiplication des initiatives, les industriels de l'agroalimentaire sont de plus en plus nombreux à offrir des produits davantage transformés (plats cuisinés, snacks, pizzas ). Isla Délice (Zaphir), par exemple, a étendu sa gamme de produits traiteurs avec des cordons bleus, des nuggets et des ailes de poulet rôti.  [...] La légitimité des industriels, en particulier des non-spécialistes du halal, peut en effet facilement être mise en doute. C'est ce qu'illustre la large couverture médiatique accordée à la décision de Nestlé, en février 2011, de stopper la production de sa gamme de saucisses Herta Halal, accusées de contenir du porc.  [...]

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

En Suède, l'enseigne dédiée à la maison, en collaboration avec le studio From Us With Love, lance la gamme de cuisine kungsbacka. Les meubles et plans de travail sont entièrement constitués de plastique recyclé et de bois industriel récupéré. La marque propose une garantie de 25 ans, identique à ses autres gammes et conserve des tarifs identiques à ceux de ses autres cuisines.  [...] Une initiative osée oour convertir le consommateur au développement durable.   [...]