Votre recherche :

Cuisines + Innovation


NOMINATIONS

NOMINATIONS

Diplômé d'un master de l'ESLSCA Business School, il a débuté sa carrière en 2006 dans l'agence de publicité Australie, puis intégré NetAffiliation en tant que country manager Portugal. Faride Amghar est pour sa part, nommé directeur commercial de NetAffiliation Titulaire d'une licence d'e-commerce à l'université Paris-Sud, il a occupé successivement, de 2003 à 2011, les postes d'account manager, directeur commercial France, country manager France puis directeur pôle Affiliation chez NetAffiliation.   [...] Caroline Nobilé 34 ans, se voit confier le poste de directrice marketing & innovation de Findus France en charge de la stratégie d'innovation et de communication de la marque Elle a intégré l'entreprise en 2005 et est devenue successivement chef de produits seniors, puis chef de groupe, sur le pôle plats cuisinés et pizzas.  [...] En 2010, elle a pris la responsabilité des produits de la mer. Un an plus tard, elle est promue marketing manager, en charge des plats cuisinés et des produits de la mer, avec également la responsabilité transversale des médias, RP et Internet. Caroline Nobilé est diplômée de l'EDHEC Business School Lille.  [...]

Findus crée le segment des soupes surgelées en GMS

Findus crée le segment des soupes surgelées en GMS

.., confirme Caroline Nobilé, directrice marketing et innovation de Findus France, en ajoutant. Les plats cuisinés à base de viande représentent 5% de notre business. Nous sommes en train de les re-référencer sous le label Viande Bovine Française. Findus a généralisé les tests ADN sur ses produits, relocalisé sa production chez son fournisseur breton histoire Gelagri et le clame dans une campagne presse professionnelle Quand d'autres délocalisent Findus investit en France.  [...] Aujourd'hui, Findus a tourné la page et poursuit sa politique d'innovations. Après avoir relancé le snacking en 2012, le leader des surgelés salés en GMS crée un nouveau segment, les soupes surgelées, jusqu'ici seulement commercialisées chez les frezzer-centers comme Picard.  [...] Autres innovations.trois nouvelles recettes sur le blockbuster Epinards, cuisinées dans de nouvelles barquettes faciles à démouler et plus rapides à réchauffer au micro-ondes et de nouvelles références pommes de terre (Potatoes aux herbes de Provence et Crousti Espress).  [...]

Marie fait entrer la minceur au rayon traiteur

Considérable moteur de croissance sur de nombreux marchés alimentaires, la minceur n'avait pas encore investi le rayon traiteur Libre Service, pourtant dédié aux solutions repas individuelles. Numéro deux des plats cuisinés individuels, Marie Frais a donc déployé sa stratégie d'innovation.  [...] Résultat. la marque lance une gamme de plats cuisinés individuelles allégés sous la marque Weight Watcher. Cinq références ont été choisies pour investir le rayon frais. Toutes ayant en commun le positionnement de la gamme. équilibre et gourmandise. Ces produits sont proposés dans une barquette micro-ondable, jugée par la marque, comme le plus pratique du marché.  [...] Cette première gamme contient des recettes tres variées telles que du couscous, du saumon à l'oseille ou des tagliatelles.   [...]

Habitat Questions et hypothèses pour demain

Le problème est que beaucoup d'architectes sont encore très marqués par une culture de béton et de cubes, plutôt qu'une culture de sociologue sensible aux modes de vies. L'innovation et l'imagination n'étant pas forcément le propre de ces professions, les architectes et les promoteurs font donc ce qui s'est toujours fait avec, par exemple, des cuisines ridiculement petites, alors qu'aujourd'hui cette pièce est devenue le carrefour de la maison (un réfrigérateur est ouvert, en moyenne, 56 fois par jour dans un foyer de quatre personnes.).  [...] Pour comprendre l'évolution de l'habitat faut-il alors passer par la classique visite des pièces Mais là encore les réponses ne sont pas satisfaisantes tant la vocation traditionnelle des pièces semble aujourd'hui changeante. - La salle de séjour autour de laquelle s'organisait toute la vie de la maisonnée, au détriment des autres pièces, semble avoir vécu, et ce au profit de la cuisine et des chambres.  [...] Ces mutations font apparaître que demain la maison ne va plus s'organiser par pièces, mais par univers. l'univers de la convivialité (séjour, salle à manger et cuisine), l'univers de la détente (chambre et salle de bain) et l'univers du travail (coin bureau).  [...]

Picard, le bon élève de la galaxie Carrefour

Ces promotions jouent un rôle important dans l'image prix de l'enseigne. Sans elles, bien des clients seraient rebutés par une politique de prix parfois élitist... Chaque mois, 10 à 20 nouveautés font leur apparition. Au-delà de la quantité des nouveautés, Picard a su se forger une image à la pointe en matière d'innovation dans les produits surgelés.  [...] L'enseigne fut, par exemple, la première à proposer une gamme mieux-être ou des plats exotiques. Aujourd'hui, Picard est le premier à lancer des plats cuisinés à base de viande d'origine garantie. L'innovation passe également par l'invention de nouveaux procédés qui permettent l'élaboration de recettes inédites.  [...] Ainsi du clafoutis aux griottes portionnable, des cerises pré-enrobées de pâte qu'il suffit de passer au four avant de servir, etc. Derrière ces innovations, il y a une vraie politique en matière de qualité. Dans ce domaine aussi, Picard s'est forgé une image de leader.  [...]

L'intuition doit aussi dicter le travail du marketeur, Matthieu Lambeaux (Findus)

C'est pareil en alimentaire, où les choses ont peu changé. Une étude du Crédoc le montre d'ailleurs. En matière de surgelés, le top 10 des plats cuisinés n'a pas changé en l'espace de vingt ans. Et puis l'innovation peut se situer dans ces produits simples.  [...] ML. Nous avons annoncé au trade qu'en 2005 nous n'aurons aucune innovation en plats cuisinés. Lorsque, début 2004, nous avons remis notre lasagne sur les rayons face à la marque B qui nous avait remplacé pendant quatre ans, nous avons obtenu des rotations de 83 % supérieures à celles de cette marque.  [...] Parcours Marié, 35 ans, trois enfants. 1989 European Business Study (Angleterre). 1994 Bestfoods Europe (différentes fonctions marketing). 1997 Campbell Soup (différentes fonctions marketing). 2001 Findus France. directeur du marketing France et vice-président Europe de l'innovation.  [...]

Innovation : l'humeur des Français

3 Français sur 10 pensent que l' innovation concernera aussi leur assiette, la manière de se nourrir ( plus de plats cuisinés, plus de surgelés ) et la nature des ingrédients ( des plantes transgéniques/des produits bio ). Mais ils ne sont paradoxalement que 3 % à associer ces innovations au métier, à la production agricole, alors qu'un agriculteur sur quatre pense que son métier est porteur d' innovation.  [...] Les Français semblent d'abord sensibles à des bénéfices immédiats. perdre moins de temps à la cuisine, faire son marché à distance, dans un contexte général d'évolution des moeurs. Ceci est confirmé par la faible importance relative accordée aux innovations en matière de santé, citée par seulement 10 % des Français.  [...] Et maintenant pouvez-vous me dire quels sont les 3 principaux avantages que vous apporteront ces innovations 1- plus d'efficacité et de rendement (39  [...] vie plus facile (21 %) 3- plus de confort et de sécurité (20 %) 4- une meilleure qualité de l'environnement (19 %) 5- le bien-être corporel (16 %) 6- plus de relations entre les personnes (16 %) 7- une meilleure qualité de la vie (15 %) 8- plus de communication et des communications plus rapides (13 %) 9- une plus grande mobilité (13 %) 10- plus d'informations et de connaissances (11 %).  [...]

Marie convertit ses collaborateurs à la relation client

C'est un programme que nous avons mis au point en collaboration avec un consultant. Notre stratégie de croissance reposant sur l'innovation, nous nous devions de rester avant-gardistes dans notre relation client, souligne Marie-Hélène Abry, chef de groupe produits cuisinés frais chez Marie.  [...] Nos verbatim faits, nous réalisons des productions d'idées puis des concepts d'innovation maquettés partant de quelques insights qui nous semblent prioritaires. L'idée étant de donner une image à l'idée, souligne la chef de groupe. En outre, si cette méthode va vivre et évoluer avec l'entreprise, elle permet aujourd'hui à toutes les équipes d'intervenir en amont.  [...] Un directeur d'usine peut parfois oublier qu'au bout de la chaîne, il y a des consommatrices qui ont des goûts, une histoire. Avec cette méthode, nous pouvons innover plus rapidement., note Marie-Hélène Abry. La méthode porte ses fruits. La gamme Récolte Gourmande en est une illustration puisqu'elle née des interviews personnalisées.   [...]