Votre recherche :

Culture + Marketing


Formation

- Sciences Po et Microsoft signent un accord de partenariat dont les axes de collaboration toucheront aussi bien le développement de nouveaux outils pédagogiques, l'apport de solutions et de services innovants pour les étudiants, que la mise en oeuvre de solutions nouvelles pour la gestion d'un établissement universitaire.   [...] - Objectifs. Comprendre le rôle du marketing et les enjeux pour la compétitivité de l'entreprise, connaître les étapes de la démarche marketing et les conditions de réussite, devenir un acteur de la culture marketing.  [...] Les 15 et 16 novembre 2007 à Paris. Tél.. 01 55009090. Rens.. www.cegos.fr.   [...]

Les nominations de la semaine

Les nominations de la semaine

Benoit de Lavarène prendra la responsabilité du développement commercial de l'agence de design, renforcera sa vision stratégique et sa culture marketing.  [...]

Une planète fertile, mais encore confuse...

Si le bio a séduit la distribution alimentaire, il faut encore qu'elle lui prouve qu'elle sait communiquer. Un défi marketing parmi tant d'autres pour un concept résolument porteur, mais qui doit apprendre à grandir.  [...] Mais, si la jeunesse du bio lui prodigue sa vitalité, elle lui vaut aussi quelques petits problèmes. A commencer par un certain manque de culture marketing. Si l'on excepte certaines marques nationales, qui tournent habilement autour du concept bio sans toujours en être, comme la fameuse marque de produits ultra frais Bio de Danone, la plupart des fabricants de produits bio ont avant tout une culture du produit ou de sa transformation.  [...] Et plus particulièrement celui de sa communication et de l'information sur les produits. Les fournisseurs et les distributeurs sauront-ils trouver ensemble une manière de faire entrer le bio dans l'ère du marketing sans qu'il perde son âme Là est la question.  [...]

Grey crée TransGrey

Pierre Callegari, président du groupe Grey France et Denis Breuillé, ex-directeur général de Grrrey. Marketing Services viennent de créer TransGrey, dernière filiale du sixième groupe mondial de communication.  [...] Avec la création de TransGrey, qui comprend 10 collaborateurs, le groupe Grey France veut se doter d'une structure alternative et transversale, dédiée aux annonceurs qui ne souhaitent pas choisir entre puissance et vélocité.   [...] De culture marketing services, TransGrey est une clé d'accès à l'ensemble des compétences média et hors-média du groupe. Pas de territoire dédié, mais une liberté de penser pour apporter des réponses objectives et génératrices de business pour les marques.  [...]

L'impact réseau en attente d'indicateurs

la santé de l'entreprise, sa culture marketing, la structure de son réseau, le contexte concurrentiel Dès lors que l'on travaille sur des enseignes à réseau, le pragmatisme prévaut. Par exemple, il sera parfois moins pertinent de passer par une centrale d'achat que de laisser aux points de vente le choix des fournisseurs, auprès desquels ils obtiendront des conditions in fine plus avantageuses, commente Franck Farrugia, directeur associé de Cospirit.  [...] Même approche segmentante pour l'Allemand Continental. La distribution du manufacturier se calque sur un triptyque d'acteurs qui, pour peser à part égale dans son business, ne présentent pas le même niveau de culture marketing. les revendeurs spécialistes, très ancrés dans la dimension technique.  [...] les concessionnaires automobiles, mieux rôdés aux techniques marketing, mais pour lesquels le pneumatique ne représente que 25 % du business. les cen-tres auto, qui conjuguent maîtrise technique du pneu et savoir-faire marketing. Au total, 8 000 points de vente actifs.  [...]

? Renforcer notre leadership dans le domaine du marketing ?

Laurent Guillaume. Ma première mission est d'assurer la bonne intégration d'équipes d'origine et de culture marketing différentes autour d'un projet managérial. En quelques mois, nous avons intégré 80 personnes venant de NFO au sein du département Consumer de TNS Sofres.  [...] C'est un vrai challenge et un challenge passionnant. Il est important de renforcer le leadership de TNS Sofres dans le domaine du marketing. C'est un gros chantier pour une société qui a beaucoup bougé depuis cinq ans.  [...] A l'avenir, nous allons recruter des profils qui seront plus orientés marketing et business. La vraie question sera. à quelle vitesse pourra-t-on former cette nouvelle génération de chargés d'études C'est un vrai challenge.  [...]