Votre recherche :

Danone + Alimentation


"Mon premier Danone" : pour les bébés

Ce mois-ci, Danone lance sa nouvelle gamme d'aliments lactés adaptée pour les 6-24 mois. Des produits dans la lignée du positionnement de la marque sur l'amélioration de la qualité de l'alimentation.  [...] Avec six produits lactés destinés aux enfants de 6-24 mois, Danone investit le champ de l'alimentation des touts petits. une gamme nommée Mon premier Danone avec des portions et recettes adaptées pour aider les mamans à atteindre l'apport lacté recommandé.  [...] En accompagnement de ces nouveaux yaourts, Danone lance un site internet, www.monpremierdanone.com, avec des conseils sur l'alimentation des enfants.  [...]

Rubrique réalisée en partenariat avec nomination

Rubrique réalisée en partenariat avec nomination

Hubert Sagnières, 55 ans, prend la fonction de président-directeur général d' Essilor International, acteur sur le marché de l'optique, en remplacement de Xavier Fontanet, qui reste administrateur de la société. Titulaire d'un MBA de l'Insead (1985), diplômé de Centrale Lille (1980) et titulaire d'une licence en sciences économiques, il a effectué, depuis 1987, une grande partie de sa carrière chez Essilor, dans l'Hexagone ou à l'international.   [...] Didier Lamblin se voit confier la direction générale de Blédina, société intégrée au pôle produits laitiers frais du groupe Danone et spécialisée dans l'alimentation pour bébés. Didier Lamblin était précédemment directeur général de Danone Mexico.  [...] Olivier de Mendez, 42 ans, est le tout nouveau directeur marketing et communication de Starbucks Coffee France, en charge du développement de l'entreprise dans l'Hexagone, et plus particulièrement du positionnement de la marque, de la stratégie prix et produits, de la communication ainsi que de la stratégie d'animation des salons de café Starbucks.   [...]

L'image de marque au fond d'une assiette de soupe

Au fil des ans, marketeurs et publicitaires en ont modifié, non la nature, mais le contenu, l'enrichissant de valeurs superfétatoires. Caution de qualité, initialement fondée sur l'analyse très fine des motivations et des freins, elle s'est peu à peu muée en un véhicule identitaire.   [...] influencer l'achat. Car n'est-ce pas là ce qui sous-tend nombre de modèles de pré-testing publicitaire, où l'on évalue successivement les effets d'une annonce sur une image de marque, et notamment ses attributs subjectifs, puis son pouvoir de persuasion et les corrélations sousjacentes.   [...] Dès lors, les marques doivent à nouveau se battre sur leurs composantes fondamentales. fiabilité, fonctionnalité, ergonomie, gustativité. D'aucunes comme Danone ont déjà entamé la réflexion en vendant de la santé et du bien-être, bien au-delà de la simple alimentation.  [...]

Nude dépeint une société verte

Nude dépeint une société verte

Cependant, signe encourageant, de grands acteurs industriels commencent à s'y mettre, à l'instar de L'Oréal avec Sanoflore, Danone avec Les 2 Vaches et Lu avec L'Arbre à Biscuits. Tous les secteurs semblent touchés petit à petit par ce phénomène. Alimentation, Cosmétique, Textile, Tourisme, Automobile et Grande Distribution.  [...] Les marques doivent accompagner le consommateur et l'éduquer, notamment dans la signification des différents labels, qui peuvent s'avérer trompeurs. Par ailleurs, les marques ne doivent pas se réclamer écolo si cet argument n'a pas de réel fondement. Il peut ainsi paraître étonnant de constater que certaines marques ne disposent pas du label écologique européen alors que leurs noms semblent indiquer le contraire.   [...] Pour Nude, le prochain enjeu des marques sera d'anticiper l'évolution des marchés en fonction de cette augmentation des attentes en matière d'écologie. Quel avenir pour les eaux minérales vendues en bouteille ou encore les lingettes, les couches, les briquets jetables, le white spirit ou les colles avec solvant.   [...]

Avec Alpro, Danone s'attaque à Bjorg

Avec Alpro, Danone s'attaque à Bjorg

Le Belge Alpro, leader européen des produits laitiers végétaux passé sous le pavillon Danone en 2017, lance quinze nouvelles références sur le marché français où il espère bien rattraper son concurrent Bjorg.  [...] Une volonté de s'adresser à un maximum de consommateur qui se traduit enfin par des prix relativement bas (entre 1,49 et 1,85¬) pour des produits d'origine végétale, et par une distribution qui s'appuie sur l'ensemble des enseignes de grande consommation alimentaire.  [...] Enfin d'autres actions sont à attendre de la marque cette année, afin de mettre notamment en avant ses initiatives RSE, à savoir la restauration de la filière soja française, qui fournit 50% des besoins de la marque, le développement de packaging recyclables ou encore une alliance avec l'ONG WWF dans la lutte contre le bouleversement climatique.   [...]

La chasse aux contenus est ouverte

La chasse aux contenus est ouverte

SOUS l'effet de la révolution numérique et de la fragmentation des médias et des supports, la marque devient sur Internet un média à part entière. De l'alimentaire au transport, en passant par les jouets ou l'informatique, toutes acquièrent un statut d'expert en contenu.  [...] Nécessaire car bien évidemment, seuls les contenus de qualité auront accès à la visibilité, compte tenu de leur augmentation et de leur spécificité. Sur le Web, le discours de marque est oblige de construire, non plus un territoire mais un monde, soulignait déjà, en 2000, l'étude de QualiQuanti, Marques & Internet, quelle présence pour les marques sur le Web.   [...] On l'a vu avec le discours tenu par Danone sur la santé et l'alimentation, accompagné, dès 1991, par la création de son Institut pour la santé. Idem pour McDonald's sur la nutrition, l'environnement ou plus récemment sur le développement durable. Chaque marque surfe ainsi sur son positionnement et son ADN.  [...]

Something Special Inside : la nouvelle campagne RH de Danone

Something Special Inside : la nouvelle campagne RH de Danone

Danone lance sa nouvelle campagne internationale marque employeur, autour de la signature Something Special Inside. Cette dernière reflète l'évolution de sa stratégie autour de l'alimentation santé, et met l'accent sur les piliers de sa culture. À travers cette campagne, Danone souhaite réaffirmer sa mission - apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre - et renforcer son image employeur en mettant en avant ce qui le rend unique.  [...] Réalisée avec l'agence anglaise Stafford Long & Partners, la campagne s'articule autour de douze annonces qui reflètent les éléments clés de la stratégie et de la culture du groupe. le double projet économique et social, le positionnement santé de Danone, l'ouverture sur le monde et l'adaptation locale, l'autonomie, l'audace de ses employés.  [...] En France, elle est déjà visible sur le site carrières du groupe Danone ( www.danonepeople.com ), et elle sera déployée également dans une quarantaine de forums étudiants d'octobre 2008 à mars 2009.  [...]

La technologie au service de la relation client

On verra qu'il en va tout autrement pour la distribution on line. Aussi limitées soient-elles, ces segmentations plus fines ouvrent, cependant, la porte à des primes et des avantages plus fidélisants. Le Club Beauté Lingerie des Galeries Lafayette, qui propose la carte du même nom, s'adresse par exemple uniquement aux clientes des rayons beauté-lingerie et leur propose des avantages concentrés sur ces univers.   [...] pédagogique, didactique, voire professorale pour Danone, qui vient de faire évoluer son programme, sans toucher à son positionnement alimentation/santé. pleine de promesse de beauté pour L'Oréal, tout entière axée sur la performance chez Procter & Gamble, avec les muscles de Mr.  [...] De son côté, Bouygues Telecom cherche à transformer ses clients off line en clients on line. Au moins sur une partie de la relation (gestion de compte notamment), le coût de traitement étant infiniment inférieur. Jusqu'à Danone, dont le nouveau programme de fidélisation, Danone et Vous, est unanimement salué pour son bon usage du on line, et particulièrement, pour l'intégration de la vidéo.  [...]

Spécial marques

Spécial marques

Grameen Danone Foods a pour objet de proposer une alimentation saine aux populations défavorisées qui souffrent de carences nutritionnelles et ainsi de contribuer à réduire la pauvreté à travers la mise en place d'un business model unique de proximité.  [...] La première concrétisation de Grameen Danone Foods est le lancement d'un produit laitier à tout petit prix. Dénommé Shaktida ( yaourt avec de la force ), le produit sera tout spécialement développé afin de répondre aux besoins nutritionnels spécifiques des enfants bangladais.  [...] Shaktida leur garantira une croissance harmonieuse en leur apportant les bénéfices du lait ainsi que des micronutriments dont ils manquent. Zidane, ambassadeur du Groupe Danone, était présent lors du lancement.  [...]