Votre recherche :

Danone + Entrée


Anne Charlotte Amory

Diplômée de l'ESCP Paris, Anne-Charlotte Amory, 45 ans, se voit confier la présidence des Cham-pagnes Piper Heidsieck (Rémy Cointreau). Au titre de sa carrière, elle a acquis une forte expertise dans le secteur de l'agroalimentaire et plus spécifiquement des boissons au sein du Groupe Danone où elle est entrée en 1983.  [...] Directeur général stratégie et marketing Eaux Monde depuis 2002, elle était auparavant directeur général Evian Volvic France et a occupé précédemment plusieurs fonctions marketing et commerciales, en tant que directeur marketing international de la branche Bière.   [...]

Les champions industriels des biens de consommation

Les champions industriels des biens de consommation

Il est à noter que le Top 10 surpasse le Top 250 dans son ensemble. En chutant de 0,8 %, les ventes globales pour les 10 plus grandes entreprises se sont dégradées plus lentement que celles du Top 250 dans sa globalité, avec une baisse de 1,2 %. Les entreprises du Top 10 sont également légèrement plus rentables que celles du Top 250.  [...] Dans le Top 10 français, on remarque que le secteur alimentaire est fortement représenté. Bigard, qui enregistre la croissance la plus rapide, y fait son entrée à la 6 e place, et Danone devance Michelin à la 2 e place. Bonne rentabilité de la région Europe et amélioration de la rentabilité en Amérique du Nord.  [...] En Afrique/Moyen-Orient, seuls quatre entreprises sont représentés dans le classement. les ventes ont chuté pour deux d'entre elles mais, malgré cela, les quatre sociétés ont dégagé des bénéfices.  [...]

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Total, Axa et Danone, qui dominent dans cet ordre le classement Social CAC FTI Consulting 2018, ont atteint les meilleurs niveaux européens de performance en proposant des messages forts, portés par des contenus particulièrement riches et adaptés, qui respectent les marqueurs des réseaux sociaux.  [...] 4 groupes, Total, Danone, PSA et Safran, font leur entrée dans le top 10 du classement à l'occasion de la publication des résultats annuels 2017.  [...] Dans un contexte de médias sociaux encombrés, comment faire émerger la voix de votre entreprise Certains groupes se concentrent uniquement sur la publication de leurs données financières mais, comme l'a illustré AXA avec la communication de ses résultats 2017, ceux qui mettent également en lumière leur histoire génèrent davantage de partages et d'interactions.  [...]

Courmayeur dans le grand bain transalpin

Le groupe Neptune, numéro trois des eaux minérales en France après Nestlé et Danone, fait son entrée sur le marché italien avec Courmayeur, une eau fortement minéralisée (en calcium et magnésium) aux propriétés diurétiques. Le pari est osé car le marché italien, premier marché européen en volume, est très atomisé et très régional.  [...] Près de 250 producteurs s'y bagarrent. Danone avec une kyrielle de marques, mène la danse avec 15 % du marché et, comme le souligne le directeur marketing de la branche eaux du groupe Neptune, François Perrin, même une marque comme San Pellegrino n'enregistre qu'une part de marché très faible comparée à son niveau de notoriété.  [...] Et même si les distributeurs italiens comptent pas moins d'une trentaine de marque en rayons, la promesse de Courmayeur est suffisamment forte pour entrer sur le marché, souligne François Perrin.  [...]

Samsung, Nestlé et Panasonic: le trio de tête des biens de consommation

Samsung, Nestlé et Panasonic: le trio de tête des biens de consommation

Il faut attendre la 22 e place pour trouver des Français, en l'occurrence L'Oréal, suivi par Michelin (23 e ) et Danone (26 e ). Ces champions de l'industrie de grande consommation enregistrent une hausse moyenne de leur chiffre d'affaires de 8,4 % sur 2010.  [...] Le classement européen fait ressortir le poids des industries agroalimentaire sur le vieux continent, puisque le top 10 européen compte quatre entreprises alimentaires. Nestlé, Unilever (pour partie), AB InBev, et Danone. La vraie nouveauté de ce classement, c'est l'émergence de champions issus de pays émergents, avec notamment l'entrée dans le top 250 de deux acteurs brésiliens, Marfrig Alimentos et Natura Cosmeticos.  [...] - développer une relation individuelle avec les consommateurs en utilisant les médias numériques et sociaux et les données relatives aux clients (data analytics).   [...]

«Le brand content est devenu une vraie philosophie»

«Le brand content est devenu une vraie philosophie»

chaque trimestre, nous mesurons une note de coeur, visant à recenser les personnes qui aiment Danone, qui s'en sentent proches, qui trouvent que les marques du groupe font partie de leur quotidien... Quand ces deux indices sont au vert, nous entrons dans une logique de croissance pérenne.  [...] Avec le programme Activia, Danone fournit en ligne des informations sur la nutrition, la forme et la relaxation afin que les consommateurs se sentent mieux.  [...] Diplômée de Sciences Po Paris, Pauline Varga entre chez Danone en 2001, comme assistante chef de produit. Pendant sept ans, elle travaille sur différentes marques de la branche Danone Produits Frais France. Elle planche ainsi sur Danone & Fruits, Activia, Danacol, Actimel et Danette.  [...]

Le food fait saliver le marché

Est-ce l'arbre qui cache la forêt Dans tous les cas, on peut dire que le groupe Danone joue avec les nerfs des publicitaires. Entre le premier trimestre 2003 et le premier trimestre 2004, ses investissements publicitaires plurimédia sont, en effet passés d'un véritable boom d'un peu plus de 100 % à une augmentation toute relative de 6,80 %.  [...] Il était, l'an dernier, de 74 % quand celui de la radio atteignait 10 %. L'exemple de Danone est toutefois significatif d'une évolution dans la répartition des investissements publicitaires de ce marché. Sur les 2 345 annonceurs issus de la grande consommation l'an dernier, 1 615 (soit 69 %) étaient déjà actifs en 2002 et 283 d'entre eux ont au moins doublé leurs budgets plurimédia sur cette période.  [...] La radio est surtout efficace pour corriger certaines cibles comme les jeunes ou les CSP +. Au premier trimestre, Danone a, pour sa part, consacré à la radio 13 ME contre 28 millions au premier trimestre 2003. En baisse de 6 % au global du marché plurimédia, l'entretien progresse peu à peu en radio, sous l'impulsion d'un groupe comme Lever Fabergé.  [...]

Danone humanise son sourcing

Danone humanise son sourcing

Avec ses 3300 éleveurs, Danone entretient une interdépendance forte, et ce sur plusieurs générations, avec ses éléveurs. Une étude Paroles d'éléveurs a été menée entre avril et juin 2010 auprès de 60 éleveurs, répartis sur les cinq bassins de collecte du lait.  [...] En rayon, c'est la mention Au lait de nos éleveurs qui va orner la plupart des produits Danone dès le 18 janvier - Jockey, Recette crémeuse aux fruits et le Nature de Danone. Suivront au cours du premier semestre Activia, Danette, Taillefine, Danacol, Velouté, Gervais, Fjord et Gervita.  [...] En terme de stratégie, le lancement a été fait sur les marques history dans un premier temps, et sera relayé sur les autres marques du portefeuille de Danone dans le courant du premier semestre.  [...]