Votre recherche :

Danone + Formation + équipes commerciales


Capri Immobilier confie la refonte de son site à Business et Decision

Le spécialiste de l'immobilier résidentiel privé se dote d'un nouveau site Internet interfaçable avec son centre d'appels et un extranet partenaires. L'objectif est de pouvoir désormais transmettre aux internautes une information plus riche et plus complète, tant sur l'offre de Capri que sur l'actualité du groupe immobilier.  [...] De nouveaux services figurent également au programme. téléchargement des plaquettes commerciales, alertes e-mails ainsi que la possibilité d'être contacté par téléphone par les équipes commerciales. Confiée à Business et Décision, la refonte a été complétée de deux modules extranet.  [...] Principaux avantages de ce développement. les internautes peuvent consulter l'ensemble de l'offre via un formulaire de recherche multicritère ou par le biais d'une carte dynamique pour les recherches géographiques. Ils peuvent aussi créer un espace personnel, demander des informations complémentaires via une pré-identification ou profiter du service de call back.  [...]

 Deux nouveaux contrats pour Business Lab

Deux nouveaux contrats pour Business Lab

business lab, agence de communication spécialisée dans le digital, gagne deux nouveaux clients. Dyson France et la FNSEA.   [...] business lab est chargé de créer et de déployer un programme de CRM pour la société d'électroménager design Dyson France. La FNSEA, Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles, a aussi choisit business lab pour la conseiller et l'accompagner dans sa stratégie digitale.   [...] Par ailleurs, l'agence continue à renforcer ses équipes créatives, commerciales et techniques.  [...]

Les hommes au coeur des priorités

Au fur et à mesure des besoins de nos collaborateurs, nous ajoutions des fonctions de gestion greffées à la base, souligne Bertrand Voisine. Car chez Wago, c'est le département marketing, véritable soutien des équipes commerciales, qui gère l'informatique et qui a notamment suivi les formations à l'outil de CRM.  [...] Le spécialiste du petit pain a ainsi équipé ses forces de ventes composées de 3 directeurs de zone, 16 directeurs de région et 110 commerciaux, d'outils de CRM de FDV Concept. Le challenge. doter les commerciaux d'outils d'aide à l'optimisation du linéaire de boulangerie préemballée, et rentabiliser au mieux les espaces de ventes.  [...] Harry's a ensuite démultiplié en interne la formation reçue par l'éditeur. Résultat. en moins de 7 mois l'entreprise a pu répondre à ses objectifs d'optimisation des linéaires en magasins, de meilleur pilotage de sa stratégie commerciale et de management optimisé des équipes.  [...]

Comment transformer les données du géant Facebook en Insights pertinents pour votre marque?

Comment transformer les données du géant Facebook en Insights pertinents pour votre marque?

Une fois les audiences définies, i l faut 1 heure à Profiler pour compiler et analyser les données de votre étude. La quantité d'information étant très importante, la plateforme classe les résultats obtenus par famille et sous-famille (exemple. Media/Press/Journaux) mais là où l'outil démontre toute sa puissance c'est dans sa capacité à regrouper l'information sous forme de différents tableaux de bord appelés Personas.  [...] Il est dès lors possible de sélectionner les informations les plus pertinentes, de personnaliser votre étude en fonction de vos besoins et de réaliser un export PDF ou même Excel afin de communiquer les résultats à vos équipes marketing ou commerciales.  [...] Quant aux agences, la plateforme leur permet de proposer des insights pertinents aux clients. La data visualisation et l'export PDF permettent d'obtenir une presentation clé en main très utile en phase de pitch ou encore pour alimenter les équipes créatives.  [...]

La dotation, un marché en pleine mutation

La dotation, un marché en pleine mutation

Qu'est ce qu'il y a à gagner Qu'il s'agisse d'une opération de fidélisation à destination de ses clients, d'une animation d'un réseau de partenaires ou encore d'un challenge de motivation de son équipe commerciale, une chose est claire. au final, seule la récompense intéresse vraiment les participants.  [...] Nous avons, par exemple, des clients qui motivent les équipes commerciales sur leur capacité à fidéliser le business existant.  [...] Pendant ces périodes de gel des salaires il faut bien continuer à motiver ses troupes d'une manière ou d'une autre... Quant aux campagnes commerciales à destination des consommateurs, elles devraient, elles aussi, s'en sortir honorablement.  [...]

[Exclusif] Philip Kotler: l'avenir est dans la convergence des technologies marketing

Dans cette now economy, les services visent à répondre, instantanément, aux besoins des consommateurs. le contenu n'est plus roi, mais la commodité le devient. Et pour répondre à ce nouvel adage, les entreprises doivent développer le commerce mobile, faciliter le web-repérage dans les magasins et encourager le furetage en magasin lors des achats virtuels.   [...] Ceux qui disent cela ont probablement appris le marketing, il y a 40 ans, avec mes ouvrages Marketing Management ou Principles of Marketing. Ils se sont familiarisés avec le marketing d'avant Internet, lié aux anciens médias. Depuis 2000, mes livres apprennent à se servir des nouveaux canaux de communication, et à mesurer la performance.   [...] J'ai toujours pensé que le Chief Marketing Officer était, justement, le Chief Growth Officer. Et ce parce que justement, il est en contact perpétuel avec non seulement les clients, mais également les équipes commerciales, l'IT, tout en ayant un oeil sur les changements économiques et sociétaux.  [...]

Nathalie Sebag, Emilie Lelievre, Nicolas Bonneau, Hervé Sandaran, Gaëlle Chenet Pelouze

Nathalie Sebag, Emilie Lelievre, Nicolas Bonneau, Hervé Sandaran, Gaëlle Chenet Pelouze.   [...] L'agence conseil en marketing relationnel The CRM Company étoffe ses équipes commerciales, créatives et techniques avec l'arrivée de Nathalie Sebag, 28 ans, ex-Ursamaior, en qualité de chef de pub senior, en charge des budgets Alfa Romeo, Nec et Adidas. Emilie Lelievre, 27 ans, ex-Singapour et Nicolas Bonneau, ESC Toulouse, chefs de pub juniors, viennent renforcer l'équipe conseil sur les budgets Les Echos et Banque Privée Fideuram Wargny.  [...] Par ailleurs, Hervé Sandaran, 33 ans, ex-Euro RSCG Circle, rejoint l'équipe technique en tant que chef de projet nouvelles technologies et Gaëlle Chenet Pelouze occupe dorénavant le poste de chef de fabrication.  [...]

M6 affine son offre de contenu Millennials avec Golden Network

M6 affine son offre de contenu Millennials avec Golden Network

Annoncé en septembre à l'occasion de la rentrée des chaînes du groupe M6, le lancement de Golden Network prend vie aujourd'hui avec la présentation officielle et l'ouverture prochaine du studio de 1200m2 dans le 9e arrondissement parisien. Cette nouvelle étape dans la discussion avec la cible des Millennials selon les termes de David Larramendy, directeur général de M6 Publicité, prend la forme d'un studio de production (salles de tournage, de montage, d'écriture) réunissant en un même endroit une soixantaine de talents issus de YouTube et autres plateformes sociales ainsi que les équipes commerciales de la régie publicitaire du groupe.  [...] étant très friands de cette cible qui a beau regarder des vidéos en ligne, continue de consommer la télévision jusqu'à 2h15 par jour rappelle Adrien Labastire, fondateur de Golden Moustache et directeur général de Golden Network.   [...] Du chemin a été parcouru par le groupe média, propriété de RTL Group, depuis le lancement en novembre 2012 de la plateforme vidéo humoristique Golden Moustache. M6 Publicité s'est ensuite diversifié avec la création de Rose Carpet, une chaîne spécialisée dans la beauté et la mode pour les adolescentes, ou plus récemment Vloggist qui cible les jeunes femmes et Don't Move spécialisée dans la danse.   [...]

St-Gobain Emballage, en ligne avec les vignes

Chez St-Gobain Emballage, on croit dur comme verre aux bienfaits des nouvelles technologies de l'information. Surtout quand elles permettent d'économiser du temps et d'améliorer la relation client, prospect et fournisseur. Premier dans l'univers verrier, en 1998, à ouvrir un site internet et à proposer en ligne un catalogue complet, l'industriel capitalise déjà sur son savoir-faire en intégrant les nouvelles fonctionnalités des sites de troisième génération.  [...] Ce qui a nourri ses réflexions sur le déploiement d'un Extranet dès le printemps 1999. Aujourd'hui, l'entreprise a choisi de permettre à ses clients et à ses distributeurs de consulter directement dans son système informatique SAP, l'ensemble des informations nécessaires à leurs relations commerciales.  [...] Une vingtaine de clients et de distributeurs sont déjà connectés, et l'industriel table sur une centaine d'ici la fin de l'année. Peu médiatisé, le lancement de l'Extranet est surtout soutenu par les efforts des équipes commerciales. Et les retombées en termes d'image sont déjà, selon le fabricant, très positives.  [...]

[Tribune] Le risque d' "uberisation" s'applique-t-il aussi à la fonction marketing ?

[Tribune] Le risque d' "uberisation" s'applique-t-il aussi à la fonction marketing ?

Les forces commerciales pourraient se désintéresser des formats que l'on propose ou remettre en cause l'efficacité de telles actions par rapport à des actions centrées sur la relation, telles que les diners ou les déjeuners.  [...] Le défi est de comprendre les enjeux des commerciaux et les intégrer dans la politique événementielle marketing afin de créer une véritable expérience utilisateur. Réinventer les formats, apporter une véritable expertise et favoriser les partages d'expériences sont désormais nécessaires pour permettre aux forces commerciales d'utiliser les événements comme un levier de croissance et une opportunité d'éclairer les prospects sur les problématiques qui les animent au quotidien.  [...] gestion de ses programmes d'animations commerciales (Incentive), gestion de son budget de co-marketing, vue globale de ses accréditations et mise à jours en temps réel de ses performances économiques. Ces outils sont l'occasion de repenser le modèle de distribution traditionnel pour l'aligner sur les évolutions du marché et créer une nouvelle expérience partenaire.  [...]