Votre recherche :

Danone + Gamme


"Mon premier Danone" : pour les bébés

Ce mois-ci, Danone lance sa nouvelle gamme d'aliments lactés adaptée pour les 6-24 mois. Des produits dans la lignée du positionnement de la marque sur l'amélioration de la qualité de l'alimentation.  [...] Avec six produits lactés destinés aux enfants de 6-24 mois, Danone investit le champ de l'alimentation des touts petits. une gamme nommée Mon premier Danone avec des portions et recettes adaptées pour aider les mamans à atteindre l'apport lacté recommandé.  [...] En accompagnement de ces nouveaux yaourts, Danone lance un site internet, www.monpremierdanone.com, avec des conseils sur l'alimentation des enfants.  [...]

Evian-Vittel : bataille d'ombrelles pour un pot de crème

En lançant Evian Affinity, nouvelle ligne de soins pour le visage et le corps, le tandem Danone et Johnson & Johnson veulent réussir rapidement là où Nestlé et LaScad tardent à imposer Vittel. Deux démarches marketing différentes pour une hypothétique place au soleil sur un marché concurrentiel.  [...] Pour preuve, Evian Infinity devrait bénéficier, dès la première année, du troisième budget publicitaire du marché et d'une synergie promotionnelle avec la marque Danone encore tenue secrète. Quant à la gamme elle même, si rien ne permet de présager de son succès, il est clair que le fabricant a longuement travaillé sa copie.  [...] Et cette fois, le fabricant sortira le grand jeu avec de nouvelles formulations de produits et un plan média fort. De quoi augurer d'une belle bagarre sur ce marché encore quasi inexistant mais qui suscite un engouement croissant dans de nombreux pays. Comme au Japon où ces produits représentent déjà 30 % du marché.   [...]

Co-branding : Danone et Starbucks signent un partenariat

Co-branding : Danone et Starbucks signent un partenariat

Danone ambitionne en effet d'infiltrer le marché du yaourt aux États-Unis, tandis que Starbucks souhaite élargir sa gamme santé et bien-être.  [...] Les deux marques vont donc créer et commercialiser une gamme de produits laitiers frais baptisés Evolution Fresh, Inspired by Dannon aux États-Unis.  [...] Le récent succès du segment grec et de notre marque Oikos a confirmé l'attrait croissant des consommateurs américains pour des yaourts à la fois gourmands et nutritionnels, et a établi le leadership de Danone sur le marché. Nous croyons que cet attrait va encore se développer, grâce, d'une part à la puissance du réseau Starbucks qui va nous donner accès à des millions de consommateurs, a déclaré Franck Riboud, Président Directeur Général de Danone.  [...]

« Multiplier la consommation de produits laitiers par quatre »

Cela a pu être vrai à une époque où l'ensemble du marché n'était pas très innovant et préférait les extensions de gamme à la création de nouveaux produits et aux lancements pérennes. Mais, depuis 2 ou 3 ans, Danone a repris un leadership d'innovation très fort.  [...] C'est une question que l'on se pose souvent ici. Est-ce que l'on est plutôt dans l'extension de gamme ou dans l'innovation de rupture Mais, souvent, la problématique de la vraie innovation est une fausse question car notre responsabilité est de développer le business et cela doit se faire par une sorte d'équilibre des deux.  [...] Cela fait longtemps que nous les craignons beaucoup. Il y a des phases d'accélération, des phases de palier. Du fait notamment de la loi Galland, de nouvelles gammes ont été développées qui couvrent désormais presque tous les segments de marché. Parallèlement, Danone a réussi à croître en part de marché.  [...]

Quoi de neuf dans nos assiettes?

Quoi de neuf dans nos assiettes?

Nesfluid est une gamme de boissons fonctionnelles à base d'eau de coco et de lactosérum, auxquels s'ajoutent des jus de fruits, du thé vert, des minéraux et des vitamines. La référence Protect, composée de fruits rouges antioxydants, de zinc et de sélénium, est destinée aux seniors.  [...] Un produit ludique, destiné aux jeunes adultes à la recherche de plaisirs nouveaux. Sojasun a eu une idée quasiment similaire et a proposé dès avril 2010, Récréasun, une gamme de préparations en dosettes individuelles, qui permettent de donner du goût et de la texture aux yaourts nature.  [...] Isigny signe un camembert aux truffes et aux olives et Duc de Gascogne une terrine de sanglier aux mandarines et aux noisettes. Roy René a présenté au dernier Sial Calicocktail, des calissons salés à base de tomate séchée, ratatouille et olives noires, à déguster à l'apéritif C'est surtout au petit-déjeuner que Danone compte changer la donne.  [...]

Danone se convertit au bio

Lancement Forte de son succès en Amérique, Stonyfield Farm, filiale du groupe Danone, a débarqué en France. Avec son esprit militant et ses pratiques marketing en marge des codes du groupe.  [...] Le lancement de la marque de yaourts Les 2 vaches des fermiers du bio, est, qu'on se le dise, autre chose qu'une démarche marketing. C'est quasiment une démarche sociétale, prévient Franck Riboud, le P-dg du groupe Danone. Un concept, celui du bio, inspiré de la marque américaine Stonyfield Farm, filiale de la multinationale (cf.  [...] Avec les deux vaches, l'une souriante et l'autre savante, qu'elle s'est choisies pour emblème, la marque compte bien rallier le plus grand nombre. Nous ciblons en particulier les enfants, avec une gamme spécifique, et les personnes qui recherchent une alimentation pure, mais nous souhaitons toucher l'ensemble des consommateurs, souligne Anne Thévenet, directrice prospective et nouveaux concepts chez Danone.  [...]

Séduire l'individu après avoir convaincu la masse

Les grandes marques, qui disposent d'un lourd héritage industriel, ne se sont pas remises en cause, et sont confrontées aujourd'hui à une problématique d'identité. Des marques de valeur comme L'Oréal ou Danone doivent désormais aller plus loin dans leur promesse et dans leur démarche de qualité, confirme Hubert de Malherbe, directeur associé de lundi, mardi, mercredi.  [...] Pour Danone il faut reconquérir les anciens et séduire de nouveaux consommateurs, tout en conservant le lien identitaire entre l'offre nature et l'offre fruits. Comment En repositionnant la gamme Velouté aux fruits avec le concept Fruix, le premier yaourt aux fruits avec de vrais fruits finement mixés.  [...] Paris Venise Design a été chargée de l'identité graphique du packaging de la gamme en développant un vocabulaire visuel qui permette de clarifier la différence organoleptique ainsi que la texture produit, explique Stéphane Ricou, président cofondateur de l'agence.  [...]