Votre recherche :

Danone + Identité + Graphique + Packaging


Danone refait une silhouette à Taillefine

Danone refait une silhouette à Taillefine

Danone a confié la refonte de l'identité graphique du packaging des yaourts aux fruits Taillefine à By Agency Design.  [...] Face à la situation de crise que connaît le marché de l'allégé actuellement, Danone a retravaillé l'identité graphique du packaging Taillefine. Et, pour mieux répondre aux attentes des consommatrices (sans se séparer des codes existants), la marque de produits laitiers a fait appel à l'agence By Agency Design.  [...] Afin de se calquer sur le positionnement complice quotidien des femmes de la marque, l'agence a mis en scène l'abondance de fruits sur le produit et a fait apparaître 0% de matières grasses, 0% de sucres ajoutés. En outre, pour réduire les emballages de Danone, By Agency Design a supprimé les pick-ups et regroupé les produits par packs de 4, 6, 12 ou 16.  [...]

Lancaster relooke sa gamme solaire

Fort de son expertise et de son esprit d'innovation sur le marché des produits solaires, Lancaster a souhaité faire évoluer sa gamme Lancaster Sun. Pulp Beauty, département dédié à l'Hygiène - Beauté de l'agence de design Pulp, a été choisi pour créer le packaging et définir l'identité graphique de sa nouvelle ligne anti-âge Precious Sun et lifter la gamme Sun Make Up, rebaptisée Divine Bronze et lancée en mars 2005.  [...] Objectif. différencier les lignes entre elles et les inscrire dans les univers graphiques des marchés correspondants. Pour la conception du packaging et l'identité graphique des produits Lancaster Sun, l'agence a transposé les valeurs de la marque. excellence, inspiration de la Méditerranée, maîtrise de la science et sens de la beauté.  [...]

Tribune libre " French ego or not go ? "

Tribune libre " French ego or not go ? "

Eric Bonnet, directeur associé d' ID&CO* (agence de design gloabal créée en 2008 au sein du groupe Nomen) signe ici une Tribune Libre sur l'implantation des marques américaines et anglo-saxonnes à Paris à travers divers points de ventes ou concept-stores. Il capitalise sur une expérience publicitaire et identitaire en agences (BETC Euro RSCG, TBWA, Plan créatif) et a travaillé chez l'annonceur annonceur (L'Oréal, Peugeot, Chanel ).  [...] Il a à son actif les créations et l'accompagnement du lancement d'identités corporate (Mersen, BGE, Blackbody, L'Esprit Jardiland, Nacarat, Sferen ) comme de marques de produits et services (pour les groupes La poste, SNCF, AIR France).  [...] * Les métiers d'ID & CO définition du fond de marque, positionnement de communication, création d'identité visuelle et de charte graphique, design d'environnement (architecture), signalétique, packaging et communication de lancement.  [...]

Yooji sera-t-elle le Michel&Augustin des bébés ?

Yooji sera-t-elle le Michel&Augustin des bébés ?

Loin des images un peu layette de l'offre actuelle, les fondateurs de Yooji font appel à l' agence Care. L'agence, qui a crée les packaging et l'identité graphique de Michel&Augustin, bâtit une plateforme de marque complète pour Yooji. La cible de la marque sont les parents qui sont à la recherche d'un nouveau geste pour l'alimentation de leurs bébés.  [...] Ensuite, nous avons travaillé sur un packaging coloré et très énergique. Une petite mascotte, une sorte de bébé explorateur, vêtu d'une combinaison mi-cosmonaute, mi-grenouillère positionne la marque sur le territoire de la diversité, de la découverte et de l'apprentissage du goût.  [...] Pour la première fois en France, les packaging se font en impression numérique (avec Unipackaging). Partant du principe que le packaging est une surface d'expression inégalée (et s'inspirant du succès de Michel&Augustin), l'agence Care installe sur les dos de packs de Yooji l'impression d'une zone de dialogue.  [...]

Séduire l'individu après avoir convaincu la masse

Les grandes marques, qui disposent d'un lourd héritage industriel, ne se sont pas remises en cause, et sont confrontées aujourd'hui à une problématique d'identité. Des marques de valeur comme L'Oréal ou Danone doivent désormais aller plus loin dans leur promesse et dans leur démarche de qualité, confirme Hubert de Malherbe, directeur associé de lundi, mardi, mercredi.  [...] Paris Venise Design a été chargée de l'identité graphique du packaging de la gamme en développant un vocabulaire visuel qui permette de clarifier la différence organoleptique ainsi que la texture produit, explique Stéphane Ricou, président cofondateur de l'agence.  [...] Philippe Borys. Tout emballage correspond à un spot TV de 5 secondes, en termes d'impact et de budget. De nos jours, l'investissement sur le packaging pour des petites entreprises reste le meilleur moyen de faire en sorte que l'arène de la concurrence se déplace des grands médias publicitaires au point de vente.  [...]

Packaging: Danone dévoile Kiss

Packaging: Danone dévoile Kiss

Danone Produits Frais a dévoilé Kiss. Il ne s'agit pas de bisou, mais du packaging d'un pot de yaourt. Kiss étant le sigle de Keep It Simple and Safe. Un écrin plus esthétique et plus cuillérable selon le néologisme de Vincent Ferry, ingénieur packaging R&D de Danone Produits Frais.  [...] Le nouveau packaging va coûter plusieurs dizaines de millions d'euros. Une innovation marketing sous forme de pari industriel pour le groupe de Franck Riboud, tant les volumes et la rotation sont fortes sur le segment de l'ultra-frais laitier. C'est l'Espagne qui a ouvert la voie en 2011 avec Kiss.  [...] Puis elle a adopté le plastique d'origine végétal pour Actimel (un packaging issu de la canne à sucre). Son objectif initial était de réduire de 30 % ses émissions de CO 2. Fin 2011, ce taux était déjà de 27 %. Fin 2012 le groupe devrait même dépasser ses objectifs.  [...]

Le son fait sens aussi

Début 1996, alors qu'il vient de réaliser une étude de marché sur ce thème, le jeune dirigeant est frappé de constater que le vocabulaire, la méthodologie et la démarche en matière d'identité sonore ressemblent à s'y méprendre à celles des agences de design graphique.  [...] Les deux sociétés ont éprouvé leur savoir-faire sur leur identité respective (une identité graphique signée Dragon Rouge et une charte sonore pour l'agence de Suresnes) mais elles ont surtout collaboré sur deux projets récents. la nouvelle identité de la Générale des Eaux et la création de la Fnac Junior (boutique de St-Germain-en-Laye).  [...] La similitude avec les grands principes de l'identité visuelle - charte et déclinaisons incluses - est claire. L'identité sonore est à mille lieux du jingle. Ce n'est pas seulement une mélodie mais trois niveaux. le son, la mélodie et l'univers. Pour la Valse de l'eau conçue pour la Générale des Eaux, nous avons instrumentalisé le son d'une goutte et essayé de créer un univers sympathique et intemporel, poursuit-il.  [...]

Taillefine relookée !

Danone a décidé de clarifier son offre Taillefine en distinguant la ligne Nutrition de la ligne Gourmande. La ligne Nutrition se prévaut d'une promesse double 0 (zéro matière grasse et zéro sucre ajouté) et la ligne Gourmande s'octroie la promesse d'un vrai allégé (taux de matière grasse inférieur à 1,7 % et taux de sucre ajouté inférieur à 5 %).  [...] Danone lance en parallèle deux nouvelles boissons lactées, aux bénéfices fonctionnels dignes des compléments alimentaires, baptisées Taillefine Ligne. Ce positionnement s'accompagne d'une nouvelle identité de marque et de nouveaux packagings pour Taillefine.  [...] L'agence Parisvenise Design a opté pour le parti-pris du blanc, différenciant, à forte connotation santé et évocateur de transparence. Le facing s'organise en deux parties. d'un côté, la partie marque et discours nutritionnel, de l'autre côté la partie produit.   [...]

Pulp signe les deux nouveaux soins solaires de Lancaster

Pulp signe les deux nouveaux soins solaires de Lancaster

La marque de soins solaires a confié à l'agence Pulp, la création de l'identité graphique de ses deux nouvelles offres de protection solaire pour l'été 2009.  [...] Baptisées Sun Men et Sun Sport, les deux nouvelles offres de protection solaire de Lancaster ont une identité graphique signée Pulp. Il s'agit de la première ligne de soins solaires pour hommes, anti-coups de soleil, stimulateurs de bronzage et hydratants.  [...] L'agence Pulp a ainsi créé une interprétation masculine du soin solaire Lancaster. Y sont rassemblés les codes de la marque (l'amande et l'orange solaire), complétés d'un marron chaud et pailleté qui doit apporter lumière et sophistication.   [...]

Pourquoi est-il indispensable d'avoir une stratégie digitale ?

Pourquoi est-il indispensable d'avoir une stratégie digitale ?

Néanmoins, contrairement à une idée reçue qui reste encore largement répandue, l'écosystème digital est complexe et se complexifie de jour en jour.   [...] Peu convaincues par la valeur ajoutée des agences conseil souvent à raison il faut l'admettre -, ou jugeant trop chronophage voire superflue la définition d'une véritable stratégie, ces entreprises continuent d'agir de façon tactique.   [...] Quelle identité créative pour illustrer votre positionnement (graphique et éditoriale).  [...]