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Danone + Marques + Snack + Frais


Danone positionne trois de ses marques sur le snack ultra-frais

Bio, Velouté et Taillefine. Les trois fleurons du leader de l'ultra-frais portent désormais les couleurs d'une nouvelle marque ombrelle Danone Snack. Une offre qui vise à dynamiser le segment du snacking adulte.  [...] Les adultes sont-il l'avenir du snacking frais Danone semble le croire puisque la marque investit ce créneau avec sa première offre transversale. Baptisée Danone Snack, elle accueille trois des marques phares du groupe, Bio, Taillefine et Velouté. Au total, sept références, présentées dans des petites bouteilles de 150 grammes (design Desgrippes & Associates), font leur apparition dans les linéaires.  [...] 75 % des adultes de plus de 25 ans snackent et 37 % le font de façon régulière. Or, aujourd'hui l'offre snacking du rayon ultra-frais est essentiellement orientée vers les enfants puisque la plupart des produits sont des aromatisés, constate Isabelle Flouquet, directeur marketing Base Business chez Danone.  [...]

«Le brand content est devenu une vraie philosophie»

«Le brand content est devenu une vraie philosophie»

- 19,31 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2011 - + 14,72 %. marge opérationnelle du groupe en 2011 - + 7,8 % de hausse du chiffre d'affaires entre 2010 et 2011 - 11,23 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour les produits laitiers en 2011 - 100 000 salariés dans le monde - 14 marques composent le portefeuille de Danone Produits Frais France - 720 000 fans de Danette sur Facebook en janvier 2012.  [...] - A chaque projet, à chaque campagne, à chaque temps fort, les marques de Danone Produits Frais France se fixent des objectifs en termes de nombre de contacts et de provenance de ces contacts. Ainsi, nous suivons chaque opération de près et nous pouvons dresser le bilan de son efficacité.  [...] Diplômée de Sciences Po Paris, Pauline Varga entre chez Danone en 2001, comme assistante chef de produit. Pendant sept ans, elle travaille sur différentes marques de la branche Danone Produits Frais France. Elle planche ainsi sur Danone & Fruits, Activia, Danacol, Actimel et Danette.  [...]

Ma vie en couleurs fête bientôt ses trois ans

Ma vie en couleurs fête bientôt ses trois ans

Chargée de l'animation du programme relationnel, Publicis K1 se doit d'innover pour surprendre ses membres. Hélène Meinerad, directrice générale de l'agence, explique comment Publicis K1 crée un attachement aux marques.  [...] Voici deux ans, Danone produits frais a rejoint Unilever et Mondelez International sur la partie transactionnelle. Depuis, nous proposons plus de 75 grandes marques, et nous couvrons environ 30% d'un caddie. Et, nous distribuons entre 400 et 500 millions de bons de réductions par an contre 300 millions au démarrage.  [...] Nous devons conserver un bon équilibre entre les promotions et le rédactionnel. Dans l'univers relationnel de la grande conso, tout le monde propose les mêmes contenus basiques comme des recettes de cuisine et des vidéos pas à pas. Nous devons proposer des formats plus engageants et plus innovants pour surprendre les consommateurs, et renforcer l'attachement aux marques qui sont dans le programme.  [...]

Danone Produits Frais France rejoint Ma vie en couleurs

Danone Produits Frais France rejoint Ma vie en couleurs

Dès le mois de mars, Danone Produits Frais France s'associe au programme Ma vie en couleurs. Initié en mai 2011 par Kraft Foods et Unilever, il a été conçu par Publicis pour bénéficier de la puissance des marques et des portefeuilles de consommateurs des deux groupes.  [...] Ce partenariat test avec Danone consiste à mettre à disposition des bons de réduction et des web coupons pour 13 marques dont Danette, Activia, Actimel, Danone Nature, Petit Gervais et Taillefine.  [...] L'arrivée de ces treize marques au sein du programme de fidélisation qui en fédérait déjà 62, porte à 75 le nombre de marques impliquées dans Ma vie en couleurs. Désormais, cette initiative collective représente 28 % du marché des produits alimentaires et hygiène de grande consommation.  [...]

Nestlé et la Laitière dansent en couple sur la glace française

Décidément les changements radicaux de marques ne font pas peur aux stratèges de Nestlé. Après avoir troqué l'emblématique marque française de surgelés Findus pour la plus internationale Maggi, voici le géant suisse qui renouvelle l'opération sur le marché de la glace.  [...] Cette fois, c'est la marque Gervais qui fait les frais de cette politique de méga-marque puisqu'elle est rétrocédée à son propriétaire Danone et remplacée par la caution suprême du groupe, Nestlé. Quant à la franco-française Exquise qui défendait difficilement les couleurs de Nestlé sur le marché hexagonal des glaces en vrac, ses 12 % de part de marché, contre les 36 % son concurrent Carte d'Or (groupe Unilever), lui valent de reposer au cimetière des marques.  [...] Bien connue des consommateurs de l'ultra-frais où elle réalise 1,2 milliard de francs de chiffre d'affaires, la Laitière est une bombe marketing dont le taux de notoriété frôle les 100 % et qui est consommée par un foyer français sur deux. Un succès qui lui vaut donc de figurer désormais au rang de marque prénom star, à côté de ses nouvelles copines qui font également leur apparition dans les bacs de glaces comme Smarties, Lion, Noir de Nestlé ou Crunch.  [...]

 Wunderman France se réorganise

Wunderman France se réorganise

Blast Radius, agence pure player digitale canadienne, fondée en 1997, appartenant au réseau Wunderman, poursuit son développement européen en ouvrant un bureau à Paris (après la Hollande, l'Allemagne et l'Angleterre). L'agence digitale et sociale, qui travaille au niveau mondial sur des marques telles que Nike, Starbucks, Bacardi et Michelin, est dirigée en France par Olivier Philippe (ex-Ogilvy Interactive, McCann) et vient d'accueillir Branislav Peric (ex-Duke, DDB) comme directeur des stratégies.  [...] Suite à une prospection, l'agence Blast Radius a été sélectionnée en janvier pour travailler sur la définition transversale de la politique digitale et sociale de Danone Produits Frais France, ainsi qu'à la mise en place de la stratégie et des programmes digitaux des marques Taillefine, Fjord, Gervita, Fantasia, Gervais, Actimel et Danone.  [...] KBM France, leader mondial en bases de données et intelligence data, a accueilli début janvier, au poste de directeur commercial, Jean Benoit Bataille, (ex-OgilvyOne, Wunderman). Spécialisée en marketing digital mais aussi en marketing direct traditionnel, KBM Group aide notamment Danone, Microsoft, Nokia et Ford à administrer, analyser et optimiser leurs données marketing.  [...]

Une planète fertile, mais encore confuse...

Et près de 20 % des distributeurs interrogés disent étudier la question. Au total, les Français dépensent ainsi 20,3 euros en moyenne par an pour acheter des marques de distributeurs bio, contre 45,1 euros aux marques de fabricants. Mais que les marques se rassurent, elles occupent encore largement le terrain puisque 58 % des foyers acheteurs disent les acheter, contre 26 % pour les MDD bio.  [...] Mais, si la jeunesse du bio lui prodigue sa vitalité, elle lui vaut aussi quelques petits problèmes. A commencer par un certain manque de culture marketing. Si l'on excepte certaines marques nationales, qui tournent habilement autour du concept bio sans toujours en être, comme la fameuse marque de produits ultra frais Bio de Danone, la plupart des fabricants de produits bio ont avant tout une culture du produit ou de sa transformation.  [...] Quand ils ne font pas carré- ment l'amalgame avec des marques nationa- les, comme Danone (5 %), Lactel (5 %), Bridel (3 %) ou Nestlé (3 %). Confusion également en ce qui concerne les attentes des uns ou des autres. L'étude met ainsi en évidence les écarts qui existent entre les produits que les distributeurs croient devoir développer et ceux que les consommateurs demandent vraiment (voir tableau).  [...]