Votre recherche :

Danone + Nouveauté


Samsung, Nestlé et Panasonic: le trio de tête des biens de consommation

Samsung, Nestlé et Panasonic: le trio de tête des biens de consommation

Il faut attendre la 22 e place pour trouver des Français, en l'occurrence L'Oréal, suivi par Michelin (23 e ) et Danone (26 e ). Ces champions de l'industrie de grande consommation enregistrent une hausse moyenne de leur chiffre d'affaires de 8,4 % sur 2010.  [...] Le classement européen fait ressortir le poids des industries agroalimentaire sur le vieux continent, puisque le top 10 européen compte quatre entreprises alimentaires. Nestlé, Unilever (pour partie), AB InBev, et Danone. La vraie nouveauté de ce classement, c'est l'émergence de champions issus de pays émergents, avec notamment l'entrée dans le top 250 de deux acteurs brésiliens, Marfrig Alimentos et Natura Cosmeticos.  [...] - développer une relation individuelle avec les consommateurs en utilisant les médias numériques et sociaux et les données relatives aux clients (data analytics).   [...]

Pour Danao, Danone joue sur l'exotisme polysensuel

Tout en rondeurs, douceur et sensualité, le pack de Danao, nouvelle boisson fruits et lait de Danone, joue le plaisir et l'exotisme. Un bémol toutefois. ne pas avoir osé un volume spécifique.  [...] Danao, c'est une histoire d'amour avec Danone, s'exclame Alain Doré, directeur de création de Desgrippes Gobé et Associates, chargé de concevoir le packaging de cette nouveauté Danone qui promet plaisir du fruit et douceur du lait. Variation sur le même thème - d'autres marques telles que Candia ont inauguré le créneau -, Danao est un jus de fruits au lait pasteurisé, qui fait, lui, la part belle aux fruits.  [...] Desgrippes, qui poursuit avec Danone d'autres développements de produits, a eu la chance sur Danao d'échapper à l'obligation d'appliquer la nouvelle charte graphique du groupe. Ses principes très figés voire dictatoriaux sembleraient être très contraignants pour les créateurs de packaging.  [...]

Danone recentre son programme relationnel sur la santé

Le groupe agroalimentaire renforce son dispositif CRM. En jouant à fond sur le credo de la santé, le nouveau programme, baptisé Danone et vous, entend mieux informer le consommateur sur les produits du groupe, via print et Web. Au programme. expertises, conseils pratiques et coaching.  [...] Chez Danone, la santé c'est sacré. Largement relayé par Franck Riboud, le P-dg du groupe, le positionnement de la marque s'illustre fortement dans son programme de fidélisation. En témoigne la nouvelle campagne de CRM, baptisée Danone et vous, qui entend tisser de nouveaux liens avec les clients des quatre domaines d'expertise du groupe.  [...] Deuxième volet du dispositif print, la nouvelle version du consumer magazine, rebaptisé Danone et vous. Un magazine pratique, diffusé trois fois par an, pour un accompagnement au quotidien. Il délivre à la fois des conseils en matière d'alimentation, fait le point sur les nouveautés (et renvoie à des offres produits via des bons de réduction), et joue la transparence en montrant les coulisses de fabrication des produits.  [...]

Danone repense ses pots de yaourt

Le traditionnel pot de yaourt change de visage. Danone inaugurera à la rentrée le nouveau modèle Kiss. Avec une base plus ronde, il devrait concerner à terme l'ensemble des cinq milliards de pots commercialisés chaque année en France. Un chantier colossal chiffré à plusieurs millions d'euros.  [...] Après 40 ans de bons et loyaux services, le traditionnel pot de yaourt (le pot RK) va être remplacé. La filiale Produits Frais France de Danone a dévoilé, mardi 13 mars, Kiss, le nouveau packaging des pots de yaourts de la marque. Le chantier a été amorcé il y a tout juste un an avec la réduction du packaging d'Actimel, puis le carton d'emballage des packs de quatre yaourts.  [...] L'appellation de ce nouveau pot, Kiss, est l'acronyme de Keep It Simple and Safe. Le contenant, plus stylisé, plus longiligne, est plus cuillérable selon Danone, car la base est arrondie, laissant ainsi un accès plus facile à la cuillère. Selon Relax News, Le modèle Kiss a déjà été testé En Espagne, où il a permis, en quelques mois, d'enregistrer une hausse des ventes de 3 à 4 %.  [...]

« Multiplier la consommation de produits laitiers par quatre »

Cela a pu être vrai à une époque où l'ensemble du marché n'était pas très innovant et préférait les extensions de gamme à la création de nouveaux produits et aux lancements pérennes. Mais, depuis 2 ou 3 ans, Danone a repris un leadership d'innovation très fort.  [...] En termes de chiffre d'affaires généré par de nouveaux produits, Danone est à l'origine de 60 à 65 % du chiffre global sur l'ensemble du marché depuis plus de deux ans. Nous faisons donc les deux tiers de l'innovation et plus de 10 % de notre chiffre annuel sur des produits lancés depuis moins de 18 mois.  [...] Cela fait longtemps que nous les craignons beaucoup. Il y a des phases d'accélération, des phases de palier. Du fait notamment de la loi Galland, de nouvelles gammes ont été développées qui couvrent désormais presque tous les segments de marché. Parallèlement, Danone a réussi à croître en part de marché.  [...]

Danone modernise le site de son programme relationnel

Danone modernise le site de son programme relationnel

L'agence ETO a rénové le site du programme relationnel du groupe agroalimentaire, qui se dote de nouveaux contenus éditoriaux nutritionnels.  [...] Cette mise à jour intervient dans le cadre d'une mission d'accompagnement de la marque engagée avec ETO depuis plus d'un an. Avant de moderniser le site de Danone & Vous, l'agence de marketing services a auparavant créé le nouveau consumer magazine du groupe agroalimentaire, dont le premier numéro date du début d'année 2013.  [...] Clair et moderne, ce magazine se rapproche du nouveau site par son orientation portée sur les dossiers nutritionnels et les bons de réduction incitant à l'achat. Reste évidemment à savoir si ces deux projets ne font pas partie d'un plus vaste plan de refonte de l'ensemble du programme relationnel de Danone Produits Frais.  [...]

Fantasia pour le plaisir

Pour le lancement des nouveaux desserts de Danone, Y&R Paris orchestre une campagne TV autour de la fantaisie.  [...]

Un 0% pour Activia signé Team Creatif

Un 0% pour Activia signé Team Creatif

La marque du groupe Danone lance un nouveau produit avec 0% de matière grasse et 0% de sucres ajoutés.  [...] 0% de matière grasse et 0% de sucres ajoutées, c'est la nouvelle promesse d' Activia 0%, dont l'emballage a été imaginé par l'agence Team Creatif. Décliné en quatre références fraise, framboise, pêche et ananas, il s'enrichit en outre de deux nouveautés à la mangue et à la cerise.  [...]

Deux nouveaux clients pour Angie : AG2R et La Mondiale

Deux nouveaux clients pour Angie. AG2R et La Mondiale.  [...] L'agence de communication plurimédia Angie (créatrice de plateformes et de campagnes off et on line) va se charger de la conception des rapports annuels 2007 des sociétés AG2R et La Mondiale. Les rapports seront réalisés sur deux supports différents, mais avec la même charte graphique et éditoriale.   [...] À ces deux nouveaux clients, vient s'ajouter le renouvellement de la collaboration d'Angie avec l'Apec, Crédit Agricole Private Equity, Danone, MMA et Valeo.  [...]

Co-branding : Danone et Starbucks signent un partenariat

Co-branding : Danone et Starbucks signent un partenariat

Nouveau partenariat majeur dans l'univers du food. Danone et Starbucks viennent en effet de signer un accord stratégique, bénéfique pour chacune des marques à différents niveaux.  [...] Danone ambitionne en effet d'infiltrer le marché du yaourt aux États-Unis, tandis que Starbucks souhaite élargir sa gamme santé et bien-être.  [...] Starbucks distribuera ces produits dans ses magasins dès le printemps 2014, et Danone les commercialisera en grande distribution dès 2015. La marque Evolution Fresh, Inspired by Dannon s'étendra à d'autres marchés à travers le monde dans un second temps.  [...]