Votre recherche :

Danone + Part de marché


Intermarché lance Mon Marché Plaisir sa MDD fruits et légumes

Intermarché lance Mon Marché Plaisir sa MDD fruits et légumes

Intermarché lance une marque propre de fruits et légumes. Avec Mon Marché Plaisir, les Mousquetaires ambitionnent de devenir leader des produits frais dans la grande distribution avec 15% de part de marché d'ici à 2015.  [...] Les Mousquetaires lancent une MDD de fruits et légumes. Mon Marché Plaisir et affichent ses ambitions. Devenir leader sur le segment et augmenter le chiffre d'affaires de 170 millions d'¬ pour atteindre les 15 % de part de marché d'ici 2015. Après avoir remporté un vif succès avec sa campagne pour les fruits et légumes moches (avec l'agence Marcel - voir la vidéo et notre article présentant la campagne ).  [...] L'offre se concentre sur des produits pratiques, faciles à consommer et à cuisiner. pastèque sans pépin, cuisson micro-ondable, épluchage facile...A terme, un nouveau concept de rayon pour créer une véritable zone marché.  [...]

Pitney Bowes reprend la main sur Maplnfo en France

Pitney Bowes reprend la main sur Maplnfo en France

Challenger sur le marché français, MapInfo ne dépendra plus en France d'Acxiom mais directement de son propriétaire, Pitney Bowes, qui intégrera l'équipe dédiée du spécialiste de la connaissance client.  [...] Situation unique dans la politique globale de Pitney Bowes, Maplnfo était, depuis 1989, distribué en France par un partenaire exclusif. Durant ces 18 ans, ADDE, Claritas et Acxiom ont su apporter une notoriété à l'outil mais pas de place de leader. Ce partenariat était une exception qui n'avait plus lieu d'être.  [...] En reprenant le contrôle de l'outil, nous allons développer sa part de marché en France en nous appuyant sur la puissance du groupe, note Pierre Lelard, directeur marketing de Pitney Bowes France.  [...]

La Licence : un modèle de diversification générateur de business

La Licence : un modèle de diversification générateur de business

La licence est un business model bien particulier qui ne s'invente pas et se construit. Moyen de diversification, il permet à une entreprise soit d'étendre sa marque sur d'autres territoires, soit, pour un industriel de développer d'autres produits à l'effigie d'une marque déjà connue.  [...] Le marché des licences existe depuis plus d'un siècle comme l'attestent les jouets à pousser ou à tirer estampillés Popeye ou Mickey signés Fisher Price et datant de 1933. Le licensing est en effet un vrai business model. Il s'agit d'un mariage de compétences où l'ayant-droit met à disposition sa marque et l'industriel son savoir-faire.  [...] Disney s'octroie la plus grosse part du gâteau sur le marché des licences.  [...]

La Distribution a investi 18,4 millions d'euros sur le petit écran en trois semaines

Selon Yacast, 1 278 spots publicitaires ont été diffusés par les annonceurs de la Distribution dans des écrans classiques sur les six chaînes hertziennes.   [...] Depuis l'ouverture du marché publicitaire hertzien à la Distribution, 18,41 M€ bruts ont été investis sur les trois premières semaines par les acteurs du secteur, ce qui représente une part de marché moyenne de 6,5 % des investissements publicitaires hertziens globaux.  [...] Auchan (3,1 M€) reste en tête des investisseurs, suivi par Leclerc (2,8 M€), Système U (2,6 M€) et Intermarché (Intermarché + ITM entreprises) (2,4 M€), Champion (2,1 M€), Darty (1,9 M€), Mistergooddeal (1,6 M€), Séphora (0,59 M€), Sport 2000 (0,55 M€), Carrefour (0,42 M€) et Casino (0,2 M€, présent uniquement sur le 1er janvier).  [...]

Dossier | Téléphone mobile : les chiffres et les acteurs incontournables

Dossier | Téléphone mobile : les chiffres et les acteurs incontournables

Tout savoir sur le marché de la mobilité en France et à l'étranger. les usages, l'audience, la part de marché des différents systèmes d'exploitation, tous les sites de référence sur ce nouveau canal de comunication.  [...] 18,3 millions. C'est le nombre de mobinautes que recense l'institut d'études Médiamétrie à la fin du troisième trimestre 2011, soit 34 % de plus qu'il y a un an. 40.   [...] % des utilisateurs de téléphonie mobile sont désormais équipés d'un smartphone en France. Une croissance qui profite surtout au système d'exploitation Android. En effet, le nombre de possesseurs de smartphones équipés de l'OS de Google a doublé sur ces six derniers mois.   [...]

Nomination ?Qui est où, qui fait quoi ??

Nomination ?Qui est où, qui fait quoi ??

Titulaire d'une maîtrise en gestion de l'université Paris-Dauphine, et d'un mastère en marketing et communication de l'ESCP (1995), il intègre legroupeDanone,eni999,comme chef de produit et y occupe les fonctions de chef de groupe Evian France, directeur marketing Eaux gazeuses France, puis directeur marketing Eaux premium France.  [...] Dominique Monera, 50 ans, prend la fonction de directeur du marketing, en charge de l'unité Marketing, Prospective et Innovation, d'AGF. Titulaire d'un doctorat de finance (université Paris-Dauphine/CNRS) et d'un DEA de recherche opérationnelle, il réalise une partie de son parcours professionnel au Crédit Lyonnais avant de rejoindre, en 2004, AGF comme directeur du projet client du pôle Vie et Services financiers, puis comme directeur du même pôle et directeur du projet client groupe.  [...] Pascal Wespiser, 46 ans, se voit confier le poste de directeur commercial et marketing de Triumph France, spécialiste sur le marché de la Lingerie. Titulaire d'un International MBA de l'ISG et d'un DEA de droit des affaires, il était, jusqu'à ce jour, directeur général de la société, et occupait parallèlement la fonction de directeur général délégué du groupe.  [...]

Chute de la fréquentation des salles de cinéma en Europe

Selon l'Observatoire européen de l'audiovisuel, la fréquentation des salles de cinéma dans l'Union européenne a connu une chute estimée à 5 % en 2003. Sur les cinq principaux marchés (Allemagne, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni), c'est l'Allemagne qui enregistre la chute la plus importante avec une perte de 9,1 % par rapport à 2002, contre - 5,6 % en France et - 4,9 % au Royaume-Uni.  [...] Côté parts de marché des films nationaux, les films allemands arrivent en tête, avec une part de marché en Allemagne de 17,5 % contre 11,9 % en 2002 (grâce notamment aux 6,4 millions d'entrées de Good Bye Lenin ). Les films suédois et espagnols s'en sont également bien sortis, avec des parts de marché de respectivement 19,9 % et 15,8 %.  [...] Les parts de marché des films nationaux sont restées stables en France (34,8 %) et en Italie (21,8 %). Au contraire, elles ont chuté en Estonie, au Danemark et au Royaume-Uni.  [...]

Winnie l'Ourson, nouvelle mascotte des pansements Hansaplast

Hansaplast lance des pansements spécial Juniors aux couleurs de Winnie l'Ourson et de ses amis, Tigrou, Porcinet et Bourriquet. La marque leader de la parapharmacie en grande distribution se lance ainsi durablement dans une stratégie de licences. Pour mémoire, la marque avait lancé des pansements à l'effigie de Harry Potter lors de la sortie du film.   [...] En Hollande, le segment enfants pèse 12 % du marché alors qu'en France, faute d'une offre étoffée, la part de marché du segment est d'environ 3 %. Ces pansements sont bien sûr hypoallergéniques, ils laissent passer l'air tout en faisant barrière à l'eau et à la poussière.  [...] Autre point important pour les petits. ils ne font pas mal quand on les enlève.   [...]

Marché de l'occasion : les larrons font le plein d'occasions

Marché de l'occasion : les larrons font le plein d'occasions

1 - Le marché de l'occasion explose La baisse du pouvoir d'achat et l'essor du e-commerce poussent les consommateurs à se tourner vers le marché de l'occasion. C'est aussi pour eux un moyen de participer à la protection de l'environnement. Lire.  [...] 2 - L'occasion. un outil de fidélisation pour les enseignes Le marché de l'occasion est une opportunité pour les enseignes puisqu'il leur permet de fidéliser les clients. D'autre part, l'occasion ne nuit pas au marché du neuf. Lire.  [...] 5 - Le dépôt-vente. un modèle dépassé L'arrivée de nouveaux acteurs sur le marché de l'occasion, en particulier sur le Net, est-elle une menace pour les enseignes les plus anciennes comme Cash Converters Il semblerait que non. Lire.  [...]

Plénitude part à la conquête des seniors avec Age Perfect

Malgré de gros investissements, la part de marché cumulée de Nivea Vital et de Diadermine Reactivance n'atteint pas 7 % des ventes de crèmes en valeur, et 4,5 % en agrégeant les démaquillants (YTD arrêté au 4 juin 2000). Pourtant, le marché est tiré par les soins anti-âge, et les nouvelles seniors sont de grandes consommatrices de cosmétiques.  [...] En effet, si Beiersdorf s'inscrit dans une stratégie de lancements (voir encadré), Henkel ne soutient plus Diadermine Reactivance, depuis 1998, faute de résultats. Aujourd'hui, sa part de marché oscille entre 1,3 % et 2 % en valeur, selon le périmètre et la période retenus, et la priorité est donnée au lancement de produits anti-âge capables de ratisser large au sein de Diadermine.  [...] Une stratégie longtemps prônée par L'Oréal Paris avec Plénitude et Revitalift. Nous avons beaucoup cru au marché des seniors. L'Oréal arrive et nous n'allons pas laisser faire. Mais les freins psychologiques existent, elles ne sont pas prêtes à entendre parler de peau dévitalisée ou d'hormones.  [...]