Votre recherche :

Danone + Peau


Retour vers... les automates publicitaires

Retour vers... les automates publicitaires

Ces objets, devenus atypiques dans l'univers de la publicité, firent leur apparition en même temps que les grands magasins parisiens (dès 1852 avec l'ouverture du Bon Marché, suivi de La Samaritaine, Le Printemps, etc.). Il s'agissait à l'époque de capter l'attention, le regard, le désir des passants sur les nouveaux - et grands - boulevards Haussmann.   [...] au public. Les pièces majeures de l'exposition comprennent notamment. un ensemble unique de neuf automates Valda (ayant le plus utilisé d'automates), un de la marque Cadum de 1930 Pour l'hygiène et la beauté de la peau, ou encore un de Danone très technique.  [...] La scénographie de l'exposition a été confiée au collectif architectural portugais Petit Cabanon qui a réalisé une rue imaginaires aux vitrines remplies d'automates.   [...]

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

Concept peu adapté, design hasardeux, positionnement peu clair... Les raisons sont multiples pour expliquer l'échec d'un lancement produit. Voici une liste de déconvenues marquantes, y compris parmi des leaders de leur catégorie. La preuve que tout le monde peut se tromper.   [...] Janvier 2007. Danone annonce le lancement d'Essensis, un yaourt prometteur aux vertus cosmétiques, pompeusement surnommé le Danone de la peau. Deux ans plus tard, le constat est sans appel. le produit ne trouve pas son public. La marque arrête les frais et stoppe la vente du yaourt.  [...] Essensis avait pourtant tout pour réussir. À commencer par un budget de lancement conséquent. plus de 9,2 millions d'euros pour sa première année. Puis par un packaging rose et argent totalement inédit, qui le faisait se distinguer dans le rayon. Enfin, par le discours de la marque qui s'accompagne d'études scientifiques maison.   [...]

Cosmeto food à toutes les sauces

Yaourt qui hydrate, crème aux fruits la beauté et le food sont désormais liés. Avec le lancement d'Essensis, le premier yaourt qui hydrate la peau de l'intérieur, Danone a franchi un pas dans le monde des aliments fonctionnels, aliments qui ont un effet bénéfique sur une fonction corporelle.  [...] Après la cosméto gourmande (nourrir sa peau avec une crème ou un yaourt onctueux), la cosméto technologique arrive avec Clarins, qui a lancé Expertise 3, un spray qui fait écran contre les effets des ondes électromagnétiques. La beauté s'étale dans tous les secteurs.  [...] A l'instar des barres de chocolat antiacné de l'américain Borba ou du Tropicana qui lutte contre le vieillissement cellulaire.   [...]

La simplicité est-elle de retour ?

Les sollicitations professionnelles s'immiscent de plus en plus dans la sphère privée via le téléphone portable, les e-mails. Quant à la bulle médiatico-informative, dopée par la multiplication des médias et de leurs contenus, elle ne cesse de gonfler. Notre cerveau est mis à rude épreuve.   [...] C'est Taillefine chez Danone pour la minceur, La Laitière chez Nestlé pour la gourmandise. Mais c'est aussi Dove, chez Unilever, qui a fait le choix de se positionner comme le spécialiste de l'hydratation et seulement de l'hydratation. Cela lui a permis de passer de l'univers du soin de la peau à celui des soins capillaires, en ne se basant que sur ce point de force.  [...] A la manière de Danone qui fait vivre Actimel et son yaourt de base. Ou de Carrefour qui fait vivre trois enseignes comme Carrefour, Ed ou Champion, sur des modes de sophistication différents.  [...]

Distribution de yaourts dans les salons Jean-Claude Biguine

Un échantillonnage de yaourts Essensis (groupe Danone) aura lieu entre le 10 et le 15 décembre prochains dans les salons Jean-Claude Biguine à Paris, dans la région parisienne, ainsi qu'à Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes et Toulouse. En outre, dans tout le réseau de 200 salons, un mini guide (150 000 exemplaires) sera distribué, mettant en avant les bienfaits de la dermonutrition et le soin de la peau par Essensis et les produits Biguine Bio.  [...] Ce guide sera doté d'un bon de réduction pour tout achat de yaourts Essensis. Un spot publicitaire sera par ailleurs diffusé sur la Biguine TV dans les salons pour renforcer l'impact auprès des clientes. Ce partenariat devrait permettre à la marque Essensis de toucher directement leur cible avec un fort taux de pénétration, c'est-à-dire le profil type des clientes des salons Jean-Claude Biguine.   [...] féminines, citadines, entre 25 et 50 ans, intéressées par la beauté, la forme et le bien-être. Ce partenariat permet également à la marque Jean-Claude Biguine de mettre en avant sa gamme Biguine Bio.   [...]

Danone, l'innovation et la crise

Danone, l'innovation et la crise

.. Attention, je ne veux pas ici encourager la rupture pour la rupture. Avec son yaourt rose qui nourrit la peau de l'intérieur - ce qui constitue une véritable rupture de code - Danone est allé à l'échec. Il y avait certes rupture mais elle ne correspondait pas au bénéfice attendu par la consommatrice à qui ce produit était destiné.  [...] Un succès se caractérise toujours par un juste rapport entre le bénéfice et le prix. on est loin du simple rapport qualité-prix d'hier. Et ce bénéfice doit être ressenti comme tel par le consommateur. Si c'est le cas, le consommateur sera prêt à dépenser. Danone l'a prouvé lui- même avec le succès historique d'Actimel.  [...] Que penser alors du dernier-né de notre leader mondial, décidément très dynamique. Danone Eurosco pack Une initiative saluée par tous les experts de la marque si l'on en croit Marketing Magazine (numéro 127, page 31). Je n'aurais pas la prétention d'appartenir à ce groupe de sages mais, pour ma part, je continue à m'interroger sur la pertinence de ce produit destiné sans doute à ceux qui, en temps de crise, veulent du Danone pas cher, c'est-à-dire aux consommateurs de marques de distributeurs (MDD) et de premiers prix.  [...]

«Il faut désormais être simple, clair, transparent»

«Il faut désormais être simple, clair, transparent»

Cette nouvelle approche s'est inscrite naturellement dans le territoire de Danone. Depuis 1919, apporter la santé par l'alimentation est l'une de nos missions prioritaires. A l'origine, notre positionnement est d'améliorer la santé par l'alimentation. Aujourd'hui, nous allons plus loin en démontrant que l'apport des nutriments par l'alimentation permet d'envisager un effet sur l'ensemble de la peau qui se nourrit désormais in and out.  [...] C'est vraiment une des particularités de Danone de pouvoir adapter un discours mais aussi un produit et une recette en fonction des pays. Il n'y a pas les mêmes compositions ou les mêmes ingrédients dans un même produit. L'offre est réalisée en fonction des attentes locales avec des équipes marketing ou des services R & D différents ou partagés.  [...] Par son positionnement et sa communication, le packaging d'Essensis ne s'adresse qu'aux femmes. Quid de l'innovation Danone pour les hommes Les hommes peuvent aussi manger Essensis. Il n'y a aucune contre-indication à part peut-être le code couleur. Plus sérieusement, nous sommes quand même sur un nouveau bénéfice un peu révolutionnaire.  [...]

Les trois secrets du ?Moi-peau?

Voyez comme la peau sort depuis peu de sa carapace. Tout le monde parle peau. L'artiste Nicolas L crée son expeau dans une galerie parisienne. Plus surprenant encore, la science se met à jouer de la peau avec la pièce de théâtre Histoire de peau, racontée par l'un des plus grands spécialistes mondiaux en dermatologie, Jean-Paul Escande.  [...] Pourquoi Parce qu'en s'interrogeant sur comment fonctionne la peau, on apprend comment fonctionne l'homme. La peau nous enseigne tout ce qui est vital donc intègre et essentiel pour l'homme. Le psychanalyste Didier Anzieu l'avait bien compris. En 1974, la sortie de son ouvrage Le Moi-peau fit un coup d'éclat dans son milieu.  [...] Elle est vitale pour que l'homme palpe et ressente son existence au monde. En deuxième lieu, la peau ne peut pas se fermer au contact, contrairement aux yeux, à la bouche, aux oreilles et au nez. L'homme ne peut pas vivre sans contact. Nous existons surtout par nos liens, nos attaches.  [...]