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Danone + Position


Louis Vuitton, la marque la plus chère de France

Connu pour son classement annuel international des marques les plus chères, Interbrand a décliné pour la première fois en 2003 ce classement à la France. Le luxe en est le grand gagnant.   [...] L'univers du luxe, on pouvait s'en douter, est très présent dans le palmarès des marques les plus belles et les plus chères de France. Louis Vuitton (groupe LVMH) domine le classement avec une valeur estimée à 7 980 ME. Dans le Top 25 figure également en 4e position Chanel (4 832 ME), Hermès en 9e (3 233 ME), Dior en 18e (1 208 ME) Pierre Cardin en 24e (411 ME).  [...] BNP Paribas se place en 3e position, devant la Société Générale (7ème). Danone se retrouve en 5e position, juste derrière Chanel. La marque Evian se place, quant à elle, en 14e position et vaut trois fois moins que Danone. La marque Orange, évaluée par Interbrand à 2 766 ME, figure en 11e position.  [...]

Coca-Cola, Microsoft, IBM : le tiercé gagnant

Sur les 100 premières, les marques américaines dominent, mais huit marques françaises émergent. Louis Vuitton en 44e position (6,6 Md$, - 2 %), L'Oréal, 49e (5,9 Md$, + 5 %), Danone, 63e (4,4 Md$, + 6 %), Chanel, 64e (4,4 Md$, + 2 %), Hermès 79e (3,3 Md$, - 1 %), Hennessy 83e (3 Md$, + 3 %), Moët & Chandon 89e (2,8 Md$, + 13 %), Cartier 91e (2,7 Md$), cette dernière classée pour la première fois.  [...] Comment Interbrand est-elle parvenue à ce classement En utilisant la méthodologie Brand Valuation, qui repose sur trois étapes. analyse financière, rôle et force de la marque. L'étude des Best Global Brands a pour objectif de montrer aux entreprises le rôle significatif des marques, explique Jean-Baptiste Danet, président d'Interbrand Paris.   [...] Ces dernières représentent plus d'un tiers de la valeur de l'actionnariat. L'étude montre également que l'action d'entreprises à marques fortes assure un meilleur retour, et ce pour un moindre risque.   [...]

Le grand Livre des marques : 36 marques racontées

Le grand Livre des marques : 36 marques racontées

Le Cherche Midi sort le Grand Livre des marques, un ouvrage dans la collection Marques Emblématiques. Cet ouvrage, réalisé en partenariat avec Toluna et SFR et parrainé par l 'UDA, a une genèse originale. En septembre 2010, Toluna interviewait pour Le Cherche Midi 5 000 internautes français sur 1 000 marques de produits de grande consommation et de service (en excluant volontairement les marques de luxe et celles connotées B to B) sur la question j'aime/j'aime pas (et je ne connais pas ).   [...] Résultat. Lu, Google et Yoplait forment le tiercé des marques préférées des Français. Une seconde vague a été réalisée en septembre 2011. les deux premières marques sont les mêmes, mais Danone (en cinquième position lors de la première vague) remplace Yoplait à la troisième place.  [...] Car le principe de l'ouvrage est de réunir des marques puissantes. Le Chat, McCain, Dim, Michelin mais aussi PMU, Axa, Whirlpool, Google, Center Parcs Des marques nationales mais aussi internationales, proches du coeur et de la mémoire des Français, et qui font partie des 500 marques les plus fortes en France, résume Charles Lepeu, directeur éditorial, professeur de marketing à l'ESSEC.   [...]

A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?

A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?

Pour preuve, lorsqu' OpinionWay a interrogé un millier de Français sur les marques avec lesquelles ils entretiennent un lien régulier, c'est plus de 600 noms d'entreprises qui sont ressortis de cette étude commandée par FamousGrey Paris. L'agence de communication, anciennement GreyParis qui s'est repositionnée en septembre dernier, s'est attachée à décrypter les liens qui existent entre les consommateurs et les marques et produits consommés.  [...] Dans le cadre de ce premier niveau de lien entre marques et consommateurs, ce sont Danone, Samsung (la technologie arrivant en quatrième position des secteurs les plus cités) puis E. Leclerc que les panélistes déclarent consommer et recommander volontiers à des proches.  [...] Si E. Leclerc, Danone et Yves Rocher se distinguent dans les trois différents schémas relationnels définis par l'étude d'OpinionWay pour FamousGrey Paris, c'est parce qu'elles ne se contentent pas seulement d'avoir le bon produit, de véhiculer les bonnes valeurs ni même d'avoir le bon combat, mais au contraire elles réussissent à construire conjointement ces trois dimensions, afin que chacune renforce l'autre conclut Alexandre Martin.  [...]

«Il faut désormais être simple, clair, transparent»

«Il faut désormais être simple, clair, transparent»

Cette nouvelle approche s'est inscrite naturellement dans le territoire de Danone. Depuis 1919, apporter la santé par l'alimentation est l'une de nos missions prioritaires. A l'origine, notre positionnement est d'améliorer la santé par l'alimentation. Aujourd'hui, nous allons plus loin en démontrant que l'apport des nutriments par l'alimentation permet d'envisager un effet sur l'ensemble de la peau qui se nourrit désormais in and out.  [...] Oui mais, là encore, nous avons défini un positionnement de consommation courante. Nous ne voulions pas nous adresser qu'à une niche de consommateurs. Nous avons donc choisi un prix adapté.  [...] Par son positionnement et sa communication, le packaging d'Essensis ne s'adresse qu'aux femmes. Quid de l'innovation Danone pour les hommes Les hommes peuvent aussi manger Essensis. Il n'y a aucune contre-indication à part peut-être le code couleur. Plus sérieusement, nous sommes quand même sur un nouveau bénéfice un peu révolutionnaire.  [...]

Le groupe Danone renforce sa présence en Algérie

Le groupe Danone vient de conclure l'acquisition de la société algérienne d'eau embouteillée Tessala auprès du groupe de boissons Algad.  [...] Le groupe Danone vient d'acquérir la société algérienne d'eau embouteillée Tessala, située près d'Alger, et dont le potentiel de production est supérieur à 500 millions de litres par an. Les premières bouteilles seront commercialisées au cours de l'été sous la marque Hayet qui se positionnera comme une référence de qualité sur un marché algérien en croissance de plus de 30 % par an.  [...] Cette acquisition s'inscrit dans le cadre du renforcement des positions du groupe Danone en Afrique du Nord et au Moyen-Orient et fait suite, dans ce pays stratégique au potentiel de développement très important, à deux investissements récents. l'augmentation de 51 à 95 % de la participation du groupe Danone dans Danone Djurdjura, leader local des produits laitiers frais (avril 2006) et la création, fin 2005, d'une société détenue à 51 % destinée à développer le marché algérien des biscuits.  [...]

La marque, nouveau coach du quotidien

La marque, nouveau coach du quotidien

la perkonomics ou économie des extras en bon français. Car même si les consommateurs formulent rarement explicitement une demande de services précis, ils apprécient le fait de pouvoir mieux se repérer dans le jargon nutritionnel, de trouver des idées ou des conseils sur les sites de marques, de recevoir des attentions particulières lors de leurs achats ou de bénéficier de services de conciergerie par exemple.   [...] Ainsi, en France, Danone a été précurseur en lançant, en 2006, son site Danone et vous positionné sur la santé. Depuis, toutes les marques ont élaboré le leur. Les marques alimentaires évoluent de la course aux bénéfices santé aux services proposés, confirme ainsi le service communication de Nestlé qui souhaite aider le consommateur, au quotidien, à mieux manger, mieux vivre et ce en lui apportant des solutions simples, concrètes, adaptées à son mode de vie.  [...] Et ce n'est qu'un début car le téléphone portable offre désormais la possibilité aux marques de proposer des services qui répondent à un besoin croissant des individus de plus en plus nomades, à la fois en quête d'immédiateté, de guidage ou d'occupation des temps d'attente, notamment lors des déplacements.   [...]

Les positions de vie (AT)

Les positions de vie (AT)

Selon l'analyse transactionnelle, les décisions sur soi, le monde et sa relation aux autres sont cristallisées dans une position de vie qui reflète la valeur que l'on se donne à soi-même et aux autres. elle peut être positive (OK +) ou négative (OK -).  [...] Même s'il existe une position de vie existentielle relativement stable, nous ne restons pas dans celle-ci en permanence et nous évoluons entre quatre positions au fil du temps, en fonction de notre contexte personnel et de nos interlocuteurs.  [...] Chaque personne a une position préférée qu'elle utilise notamment sous stress. L'objectif consiste à être conscient de la manière dont cette position influence ses relations aux autres et surtout de se créer des alternatives. En effet, deux positions sont notamment épuisantes et improductives.  [...]

Danone positionne trois de ses marques sur le snack ultra-frais

Danone positionne trois de ses marques sur le snack ultra-frais.  [...] 75 % des adultes de plus de 25 ans snackent et 37 % le font de façon régulière. Or, aujourd'hui l'offre snacking du rayon ultra-frais est essentiellement orientée vers les enfants puisque la plupart des produits sont des aromatisés, constate Isabelle Flouquet, directeur marketing Base Business chez Danone.  [...] Petit en poids, il ne représente que 3,4 % de l'ultra-frais, le snacking n'en demeure pas moins un des éléments les plus dynamiques puisqu'en deux ans il a enregistré une croissance de 38 %. Une progression liée à la croissance de l'offre - + 8,1 de nouvelles références en deux ans - et à un soutien publicitaire important, 6 % des investissements plurimédias de l'ultra-frais (820 millions de francs, soit 17 % de croissance en 1999).   [...]