Votre recherche :

Danone + Poste


Didier Cantor,

41 ans, se voit confier les fonctions de directeur général de Martinet SA. Précédemment directeur général de Danone Scandinavie Produits Laitiers Frais, poste qu'il occupait depuis 1997, Didier Cantor a accompli un premier parcours chez Colgate Palmolive, puis a assuré la direction marketing de Bledina, filiale du groupe Danone.  [...]

Edouard Carpentier est promu directeur Added value Services de la division pneumatiques consumer de Goodyear Dunlop EMEA

Edouard Carpentier est promu directeur Added value Services de la division pneumatiques consumer de Goodyear Dunlop EMEA

Edouard Carpentier est promu directeur Added value Services de la division pneumatiques consumer de Goodyear Dunlop EMEA.   [...] Edouard Carpentier, 37 ans, prend le poste de directeur Added Value Services de la division Pneumatiques consumer de Goodyear Dunlop EMEA. Après Centrale Paris (2002), il intègre Danone Waters comme ingénieur supply chain. Chez Danone jusqu'en 2014, il y occupera des postes à responsabilité, dont le dernier en date, directeur des achats logistiques Europe, de 2012 à 2013.  [...] Il intègrera ensuite Goodyear Dunlop, en 2013, comme directeur supply chain France et Benelux. Précédemment à sa nomination, il était directeur de la division pneumatiques consumer, depuis 2014.   [...]

Arnold Muller, directeur commercial d'Hasbro France

Hasbro annonce la nomination d'Arnold Muller, 45 ans, au poste de directeur commercial d'Hasbro France. Il rejoint l'entreprise après avoir occupé pendant 4 ans le poste de directeur commercial France chez Electronic Arts. Diplômé de l'INSEEC de Paris, il démarre sa carrière en 1996 en tant que responsable commercial & merchandising chez Danone France.  [...] Au sein de ce groupe, il occupe successivement les postes de chargé de missions merchandising & formations, chef de vente régional, category manager enseigne et compte clé national. En 2007, il rejoint M6 Publicité en tant que directeur de groupe. En juin 2008, il devient directeur des clients nationaux chez Mattel Inc avant de devenir en septembre 2011, directeur commercial France chez Electronic Arts.  [...] Au titre de ses nouvelles fonctions, il a pour mission d'accroître la force commerciale d'Hasbro France afin d'épauler Mikael Berthou, directeur général de la société, dans la reconquête du leadership du marché des jeux et des jouets en France.   [...]

Télécom Ecole de Management : une chaire sur la création de valeur des réseaux sociaux

Cette chaire sera dirigée par Christine Balagué, enseignant-chercheur en e-marketing à Télécom Ecole de Management. Elle est également l'auteur de nombreux ouvrages sur les réseaux sociaux. Christine Balagué associera des chercheurs des autres écoles de l'Institut Télécom (Télécom ParisTech, Télécom SudParis et Télécom Bretagne).   [...] En partenariat avec le Groupe La Poste, PagesJaunes Groupe et Danone, le budget de recherche de cette Chaire s'élève à près d'un million d'euros sur trois ans.  [...] Quatre axes de recherches seront développés pour aider les entreprises à mieux comprendre et utiliser les réseaux sociaux. Pour Christine Balagué, la recherche académique et l'équipe pluridisciplinaire de la Chaire permettront de créer des méthodes scientifiques innovantes permettant aux entreprises de mieux comprendre les réseaux sociaux et de pouvoir les intégrer dans leur stratégie.   [...]

Dossier | Le Content as a Service expliqué aux marketeurs

Dossier | Le Content as a Service expliqué aux marketeurs

Mais cette vision est parcellaire. Le contenu de marque ne devrait pas se résumer à une technique marketing pour générer des leads. Le contenu de marque a un potentiel bien plus considérable. Dans une logique customer centric, il devient un produit ou un service de l'entreprise pour ses utilisateurs.   [...] Inspirons-nous d'une des solutions digitales les efficaces actuellement. le modèle SaaS (Software as a Service), pour proposer aux marques B2B de penser le contenu en mode CaaS, pour Content as a Service. Que signifie le mode CaaS.   [...] Son parcours l'a amené à accompagner de nombreuses marques B2C et B2B, parmi lesquelles. Brunel Chimie Dérivés, Carrefour, Danone, Hansgrohe, Heineken, Interbev, InterContinental Hotels Group, Intermarché, L'Oréal, La Mutuelle Générale, La Poste Solutions Business, Max Havelaar, Nathan, Procivis, Rexel, Seat, Siemens, Sodexo, Tetra Pak, Zodiac.  [...]

E-réputation : dix erreurs à éviter

E-réputation : dix erreurs à éviter

Au printemps 2012, Danone est confronté à un bad buzz. à l'intérieur d'un hypermarché de Lyon, un client photographie, puis poste sur Facebook et Twitter, une affiche expliquant que la marque refuse de livrer le magasin considérant qu'il ne vend pas ses produits assez cher.  [...] Il faut toujours se demander si un outil exclusivement interne est susceptible de partir en dehors de l'entreprise. A témoin, le buzz généré par deux vidéos (une femme déguisée en panthère fouettant un médecin) projetées lors d'une formation de visiteurs médicaux du groupe pharmaceutique Lilly, puis postées sur YouTube.  [...] Pour une marque, l'influenceur, c'est le Graal. Au préalable, la marque doit se demander quelle est la nature de l'influenceur. un individu qui fait du bruit Un leader d'opinion Les deux En amont de sa communication digitale, l'entreprise doit définir le plus précisément possible la profil de l'influenceur et toujours garder en tête le contexte dans lequel il évolue.   [...]

Des outils au service d'un marketing d'anticipation

Et ce, d'autant que le poids accru des actionnaires et autres acteurs financiers se traduit par l'exigence de résultats à court terme. En dehors du court terme, point de salut Nous sommes convaincus du contraire. Car, si face aux changements, une entreprise peut, sinon les subir, du moins s'efforcer de s'y adapter le mieux possible, n'est-il pas finalement préférable de tenter de les anticiper ou même de tenter de les orienter C'est cela qui lui permettra d'être libre et maîtresse de sa destinée.   [...] Parmi les entreprises pionnières ayant créé des cellules veille et prospective, on peut citer L'Oréal, EDF, La Poste, la SNCF, la RATP, France Télécom. Plus récemment, PSA ou Décathlon, Nestlé, Danone, Camif, le Groupe Galeries Lafayette, ou encore Procter & Gamble, Nissan et Renault, pour ne citer qu'elles.  [...] C'est vraiment une question de posture, souligne Brice Auckenthaler, directeur général d'eXperts. Il est essentiel qu'au plus haut sommet de l'entreprise, on soit ouvert aux tendances. Mais on est à la préhistoire de cette discipline, constate Patrick Degrave, directeur général unique de Sociovision.  [...]