Votre recherche :

Danone + Procter


Laurent Houel

Laurent Houel est le nouveau directeur de la Division Nouveaux Parfums de LVMH, entité comportant les licences Fendi et Pucci. Diplômé de l'ESCP et titulaire d'un DEA à l'université Paris-Dauphine, il était auparavant vice-président marketing international pour les parfums Yves Saint Laurent chez YSL Beauté (Gucci Group).   [...] Il a auparavant occupé plusieurs postes de marketing stratégique au sein des groupes Danone, Coty Lancaster et Procter & Gamble.  [...]

«La crise donne envie aux marques de se réinventer»

«La crise donne envie aux marques de se réinventer»

Autrement dit, ils achètent désormais différemment et la planification est devenue courante. Parallèlement, on observe un déplacement vers une nouvelle valorisation de soi. La protection de l'environnement reste, par exemple, une motivation forte dans l'esprit des consommateurs, mais ne rentre que loin derrière le prix dans les critères d'achat.   [...] Le problème est que le consommateur ne sait plus très bien ce qu'est un prix bas, un prix juste. Dans ce contexte, les forfaits ou les abonnements sont des valeurs stables et continuent de séduire. Les Français ne touchent donc pas à leurs abonnements TV payants, ni à leurs abonnements internet.   [...] 1987 entre chez Saatchi & Saatchi. Travaille pendant neuf ans sur des budgets majeurs, locaux et internationaux, tels que Danone et Procter & Gamble.  [...]

MD et grande conso : les fiançailles perdurent !

Les Procter, Unilever, Nestlé, Danone, Henkel ou Nivea ont développé depuis longtemps leurs programmes et fait leur apprentissage. Seuls les grands groupes se posent vraiment des questions et font avancer leur réflexion stratégique, note Anne Guivarch, directrice générale adjointe de Draft-Worldwide.  [...] Pour tout vous dire, le programme transversal d'Unilever, Le Bingo des marques ou Danoé, de Danone, les programmes de Nestlé, Procter & Gamble, Nivea En dehors des grandes marques, des programmes rassemblant des marques variées, comme au sein de La boîte rose, boîte de naissance remise en maternité et gérée par la société Family Services, s'apparentent à de vrais programmes relationnels complets, suivant l'évolution du client dans le temps.  [...] pourtoutvousdire.com), et les marques n'ont pas hésité à créer des sites traitant de problématiques spécifiques ou s'adressant à des cibles précises (Les filles de Procter & Gamble. www.lesfilles.tm.fr). Pour le recueil de données, les sites internet s'imposent particulièrement.  [...]

Le rédémarrage des investissements publicitaires se confirme

Le redémarrage des investissements publicitaires, constaté fin 2005 (+7,1%) se confirme au premier semestre 2006 selon Yacast, avec un premier trimestre à + 7,9 % et un deuxième trimestre à + 10,4 %. On note une progression du chiffre d'affaires de 9,3 % avec des recettes évaluées à 6 665 213 K€ contre 6 099 015 K€ au premier semestre 2005.   [...] C'est le cinéma qui profite le plus de cette embellie avec une progression de 14,7 % de son chiffre d'affaires, suivi par la presse (+ 12,8 %), la radio (+ 8,2 %) et la télévision (+ 7,3 %). Pour autant, si le nombre de messages augmente (+ 6,6 % à 1 487 046), le nombre d'annonceurs actifs est lui en baisse de 3,2 % à 8 657.   [...] Les principaux annonceurs à la hausse sont Renault (+ 10,6 %), Citroën (+ 26 %), Orange France (+ 28,3 %), Peugeot (+ 3,1 %) ou encore Universal Music (+ 19,4 %). En revanche, s'affichent à la baisse Procter & Gamble (- 6,5 %), Danone (- 12,8 %), Leclerc (- 8,7 %) ou encore Lever Fabergé France (-0,9 %).  [...]

Olivier Disle rejoint Draft France en tant que directeur du planning stratégique

Olivier Disle, 38 ans, a débuté sa carrière en tant que commercial chez Young & Rubicam, puis comme planner stratégique chez Saatchi & Saatchi et BETC Euro RSCG. Il a notamment travaillé pour Carrefour, Auchan, Procter & Gamble, Danone, Kraft, Bel, Peugeot et Canal Plus.  [...] Il rejoint maintenant Draft France en qualité de directeur du planning stratégique. Il va constituer, avec Isabelle Atlan, directeur général marketing intelligence, une équipe d'expertise de la stratégie de marque et du comportement du client. La mission confiée à ce tandem est de définir la réflexion stratégique en amont et d'orchestrer sa mise en oeuvre en s'appuyant sur les différentes expertises de Draft.   [...] marketing relationnel, promotion des ventes, marketing intelligence, bases de données et datamining, études, consulting.   [...]

La technologie au service de la relation client

La carte JJB Golf Club, co-brandée MasterCard (permettant ainsi le paiement), donne droit à toute une série d'avantages dans l'univers du golf. En cherchant bien, on trouve également des banques qui, chaque mois, remettent en cause leur barème RFM. Imaginons la même chose avec une enseigne de supermarché qui, chaque mois, établirait ses offres en fonction de la fréquence ou des montants des achats du mois précédent, les clients les moins assidus se voyant, par exemple, proposer une incitation plus forte, affirme Jean-Yves Granger, directeur prospective et coordination marketing et commerciale de LaSer.   [...] pédagogique, didactique, voire professorale pour Danone, qui vient de faire évoluer son programme, sans toucher à son positionnement alimentation/santé. pleine de promesse de beauté pour L'Oréal, tout entière axée sur la performance chez Procter & Gamble, avec les muscles de Mr.  [...] Quant à l'approche one-to-one, dont on a expliqué qu'elle était économiquement inenvisageable dans une distribution physique, elle devient simplissime on line par le simple fait que les marchands du Web peuvent créer instantanément des corrélations entre produits.   [...]