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Danone + Produits laitiers


Rubrique réalisée en partenariat avec nomination

Rubrique réalisée en partenariat avec nomination

Hubert Sagnières, 55 ans, prend la fonction de président-directeur général d' Essilor International, acteur sur le marché de l'optique, en remplacement de Xavier Fontanet, qui reste administrateur de la société. Titulaire d'un MBA de l'Insead (1985), diplômé de Centrale Lille (1980) et titulaire d'une licence en sciences économiques, il a effectué, depuis 1987, une grande partie de sa carrière chez Essilor, dans l'Hexagone ou à l'international.   [...] Thomas Kunz, 54 ans, est promu directeur général du pôle Produits laitiers frais de Danone. Diplômé en sciences économiques de l'université de Saint-Gall (Suisse), il a effectué l'essentiel de sa carrière chez Danone, où il occupait précédemment le poste de directeur général eaux et boissons.  [...] Loïc Mercier, 35 ans, est nommé directeur du planning et des stratégies de Proximity BBDO, agence de publicité du réseau BBDO Worldwide. Senior strategic planner depuis 2005 chez Ogily & Mather, elle travaillait précédemment chez D'Arcy, comme planneur stratégique puis chez Leo Burnett en tant que concepteur-rédacteur.   [...]

Danone refait une silhouette à Taillefine

Danone refait une silhouette à Taillefine

Face à la situation de crise que connaît le marché de l'allégé actuellement, Danone a retravaillé l'identité graphique du packaging Taillefine. Et, pour mieux répondre aux attentes des consommatrices (sans se séparer des codes existants), la marque de produits laitiers a fait appel à l'agence By Agency Design.  [...] Afin de se calquer sur le positionnement complice quotidien des femmes de la marque, l'agence a mis en scène l'abondance de fruits sur le produit et a fait apparaître 0% de matières grasses, 0% de sucres ajoutés. En outre, pour réduire les emballages de Danone, By Agency Design a supprimé les pick-ups et regroupé les produits par packs de 4, 6, 12 ou 16.  [...]

La planification stratégique

La planification opérationnelle traduit les orientations stratégiques en programmes applicables par toutes les unités de l'entreprise, dans le cadre de leurs activités courantes.   [...] Danone est l'un des grands groupes mondiaux de l'agroalimentaire, présent dans 4 métiers. les produits laitiers frais (Danette, Actimel, Activia...), les eaux (Evian, Volvic...), la nutrition infantile (Numico, Blédina...) et médicale (Nutricia Medical...).  [...] Pour gérer son développement, Danone pratique, depuis presque 40 ans, une démarche de planification stratégique efficace.  [...]

Les seniors en pleine cure de jouvence

Les seniors en pleine cure de jouvence

Des produits laitiers pour préserver son capital osseux par exemple. Le site dédié donne aussi des conseils de prévention. Le groupe Danone parle de health marketing pour désigner cette cible. Avec Actimel, il réussit à faire le grand écart entre les enfants et leurs grands-parents.  [...] Les équipes marketing peuvent ainsi tester in vivo la sensation de vieillissement dans les lieux publics. Danone est d'ailleurs client de ces simulations pour ses produits Danacol ou Actimel. Nous testons nos packagings, les couleurs, le positionnement des logos ou le facing de nos produits générationnels avec cette simulation, continue Jérémy Strohner.  [...] L'enjeu est de se demander en quoi le vieillissement va jouer sur le sens des produits. L'un des premiers impacts est la baisse de la vue. Les constructeurs automobiles (75 % de la clientèle des voitures haut de gamme a plus de 50 ans) ont été précurseurs, car leurs clients ne voyaient plus le tableau de bord.  [...]

Danone affiche ses origines

Danone affiche ses origines

Incarner la traçabilité. Tel pourrait être en substance le but recherché par Danone en ce début d'année. En effet, à travers une politique de communication humaniste, le groupe laitier valorise ses éleveurs dans la presse et jusque dans les rayons. Ainsi, sur une pleine page dans le Parisien daté du 24 janvier, on découvre les visages des producteurs de lait qui travaillent pour Danone.  [...] Le spécialiste des produits laitiers frais a donc mis en place une démarche humaniste qui s'inscrit dans sa politique RSE globale. C'est la continuité d ' Acteurs pour un lait durable, lancé en décembre dernier et qui vise à donner plus de visibilité à ses partenaires.  [...] - Numéro 1 mondial des produits laitiers frais - 3 300 producteurs de lait - 6 milliards de pots de yaourts vendus chaque année en France - 17 marques dans l'ultra frais laitier.  [...]

Food : vers la fin des stratégies monomédia ?

Et, si elles sont toujours 44 % sur ce marché des produits laitiers à ne jurer que par le petit écran, des approches bimédia, voire plurimédia, se dessinent. Et elles concernent avant tout les marques dont les investissements progressent et dont la part de voix est déjà importante.  [...] Et, parmi ces derniers, 3 % ont augmenté la part de marché de la presse magazine dans leurs investissements, note Pascale Lévêque. Une progression timide, mais la création d'un département food au sein de la régie, tout comme la mise en oeuvre d'une batterie d'études prouvent que ce secteur est bien le nouveau combat de la presse mag.   [...] 6 groupes de produits (beurre-crèmes fraîches, fromages, fromages frais salés, matières grasses allégées, produits laitiers, ultra-frais). 105 marques pour 493 ME dont 81 % en TV, 11 % en radio, 3,7 % en affichage, 2,5 % en print, 2 % en presse magazine.  [...]

Les MDD poursuivent leur progression en Europe

D'après l'enquête 2000 de la PLMA, les MDD ont une part de marché en volume de 45,4 % en Grande-Bretagne, de 34,7% en Belgique et de 33,2 % en Allemagne. En France, elle s'établit à 22,1 % et aux Pays-Bas à 20,6 %.   [...] Pays par pays, voici les rayons sur lesquels sont enregistrées les plus fortes progressions. Grande-Bretagne. épicerie sèche, produits laitiers, boulangerie-pâtisserie et boissons froides. Belgique. épicerie sèche, hygiène-beauté et produits de papier, en volume.  [...] Espagne. démaquillants, savons de toilette crème et bains de douche (en volume). Pays-Bas. produits laitiers (+ 33 % en volume) et charcuterie (+ 30 %). Les MDD sont très bien placées pour ce qui est de l'entretien et des produits de papier. Italie. surgelés et charcuterie (en valeur et en volume).  [...]