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Le sans gluten passe en mode gourmand

Le sans gluten passe en mode gourmand

.. Les marques généralistes ont bien compris cette évolution et se positionnent sur ce nouveau segment. Fleury Michon, Danone, Barilla, Herta, Findus, Nestlé...Toutes y vont de leurs innovations sans gluten et portent le logo épi de blé barré de l'Association française des intolérants au gluten (Afdiag).  [...] Nous ne sommes plus sur un ­secteur de niche, confirme Charlotte Ria, co-organisatrice du Salon des allergies alimentaires et des produits sans ( SAAPS ) qui s'est tenu du 8 au 10 avril 2016 à Porte de Versailles et gérante d'Allergy Agency. Car le no glu explose littéralement en grandes surfaces.   [...] Les experts de Xerfi estiment ainsi que les ventes de produits sans gluten en grande-distribution ont gonflé de 12% en 2015. Et ce n'est pas fini. La tendance sans-gluten grignote de plus en plus de catégories. bière, pâtes, charcuterie, plats cuisinés, chapelure, cornflakes.   [...]

Danone positionne trois de ses marques sur le snack ultra-frais

Bio, Velouté et Taillefine. Les trois fleurons du leader de l'ultra-frais portent désormais les couleurs d'une nouvelle marque ombrelle Danone Snack. Une offre qui vise à dynamiser le segment du snacking adulte.  [...] 75 % des adultes de plus de 25 ans snackent et 37 % le font de façon régulière. Or, aujourd'hui l'offre snacking du rayon ultra-frais est essentiellement orientée vers les enfants puisque la plupart des produits sont des aromatisés, constate Isabelle Flouquet, directeur marketing Base Business chez Danone.  [...] En arrivant avec une offre qui vise aussi bien la famille, via Velouté, que les adeptes de la santé, via Bio, et les femmes avec Taillefine, Danone entend donc recruter de nouveaux consommateurs et par là même dynamiser le segment. Le marché de la consommation hors repas, qui correspond à 25 % des dépenses alimentaires, pèse aujourd'hui 43 milliards de francs dont 42 % réalisés par les biscuits, 18 % par la confiserie, 16 % par la viennoiserie, 8 % par les fruits et seulement 7 % par l'ultra-frais, alors même que ce dernier est le premier marché alimentaire.  [...]

Danone Produits Frais France rejoint Ma vie en couleurs

Danone Produits Frais France rejoint Ma vie en couleurs

Chez Danone, le segment ultra-frais intègre le programme de fidélité de Kraft Foods et Unilever.  [...] Ce partenariat test avec Danone consiste à mettre à disposition des bons de réduction et des web coupons pour 13 marques dont Danette, Activia, Actimel, Danone Nature, Petit Gervais et Taillefine.  [...] Né en mai 2011, Ma vie en couleurs revendique 4 millions de membres en France.   [...]

Danone et Triballat veulent redorer l'image du Soja

Un facteur qui a alerté plus d'un fabricant de produits frais. Hasard du calendrier, Danone, qui réalise la moitié de son chiffre d'affaires avec les produits laitiers mais qui n'est pas encore présent sur le marché du soja, et Triballat, qui jouit d'une position dominante sur le segment via sa marque Sojasun avec 99 % de parts de marché, ont décidé au même moment de faire évoluer l'image du soja.  [...] Reste que seulement 13 % des consommateurs achètent du soja. Partant de ce constat, Danone s'est lancé un défi. faire découvrir le soja en faisant goûter sa nouvelle gamme au plus grand nombre. La seule façon de contourner ce frein culturel est de faire goûter ces produits aux consommatrices, indique Gabrielle de Lesquen, qui ajoute.  [...] Ces efforts seront appuyés par la récente campagne de pub de Sojasun, la marque de la laiterie Triballat, leader sur ce segment depuis 1988. Le fabricant se heurte au même problème que son concurrent Danone. le goût. Le consommateur évolue. Il sait que le soja est bon pour sa santé.  [...]

Sveltesse joue les ombrelles pour Maggi

Les nouvelles soupes Maggi Sveltesse en dosettes individuelles surfent sur le segment du bien être. Un concept en passe d'être désaisonnalisé.  [...] Espérant offrir une rampe de lancement à ses soupes sur le segment porteur du bien être. Une tactique porteuse puisque, il y a un peu plus d'un an, Danone associait Taillefine à sa marque de biscuits Lu avec succès.  [...] Mais les finesses stratégiques ne seraient rien sans la rencontre des innovations avec les attentes profondes des consommateurs. Et, en matière d'allégé, la source, loin de se tarir, se bonifie. Fini le monopole des régimes estivaux et des produits miracles.   [...]

Ligne S veut faire rimer soja et plaisir

Portés par la vague des produits santé-plaisirs, les produits à base de soja revendiquent plus que jamais leur statut de graines de star. Et les chiffres, sans être extraordinaires, plaident en leur faveur. De confidentiel, il y a seulement dix ans, le marché global des produits à base de soja est estimé pour l'année 2000 à 31 000 tonnes dont 18 000 pour le segment diététique (essentiellement boisson) et 12 000 pour le marché du frais, en croissance respective de 5 et 25 %.  [...] Soit tout de même quelque 518 millions de francs. Signe qui ne trompe pas, Danone, malgré un premier échec en 1991, s'est repositionné fin 1999 sur le segment des produits 100 % végétaux avec une nouvelle formule de Sevea, un produit 100 % végétal à base de soja et d'avoine (MM n° 42).  [...] Mais, au-delà des chiffres, c'est bien les grandes tendances de consommation qui attirent les fabricants, et notamment la recherche de produits proches de la nature, sains et qui allient santé et plaisir. Dans ce domaine, les produits à base de soja ont des arguments.   [...]

Crème de Yaourt de Danone devient Bulle de Yaourt

Crème de Yaourt de Danone devient Bulle de Yaourt

Lancé en 1997, le produit change de nom pour se démarquer de la concurrence et accompagner un changement dans son procédé de fabrication.   [...] Lancé en 1997, la Crème de yaourt de Danone change de procédé de fabrication cette année. Un nouveau bénéfice produit qui a incité la marque a changé le nom de son produit, alors que la crème de yaourt est devenue un nom générique sur le segment. La nouvelle identité a donc été confiée à l'agence de design Pulp qui a choisi Bulle de yaourt pour exprimer l'onctuosité, la douceur, la sensualité et la rondeur généreuse du produit.  [...] Pulp a recherché un bleu fort, spécifique, unique et transversal pour exprimer la plénitude des moments intimes de dégustation. Un bleu en harmonie avec ces instants privilégiés où l'on prend du temps pour soi et qui inspire le calme intérieur. En parfaite résonance, deux parenthèses enlacent la marque et viennent symboliser ce moment pour soi.   [...]

Co-branding : Danone et Starbucks signent un partenariat

Co-branding : Danone et Starbucks signent un partenariat

Les deux géants de l'alimentaire fusionnent pour créer la marque Evolution Fresh, Inspired by Dannon. Si Danone compte s'imposer sur le marché du yaourt aux États-Unis, Starbucks espère élargir son offre santé et bien-être.  [...] Nouveau partenariat majeur dans l'univers du food. Danone et Starbucks viennent en effet de signer un accord stratégique, bénéfique pour chacune des marques à différents niveaux.  [...] Le récent succès du segment grec et de notre marque Oikos a confirmé l'attrait croissant des consommateurs américains pour des yaourts à la fois gourmands et nutritionnels, et a établi le leadership de Danone sur le marché. Nous croyons que cet attrait va encore se développer, grâce, d'une part à la puissance du réseau Starbucks qui va nous donner accès à des millions de consommateurs, a déclaré Franck Riboud, Président Directeur Général de Danone.  [...]

Ferrero toujours plus frais

Trois ans après avoir lancé Pingui Kinder Frais, Ferrero donne un nouveau coup d'accélérateur au marché encore naissant des barres fraîches. Trois nouveaux produits, complémentaires en termes de positionnement et de cibles, vont lui permettre d'animer un rayon où après le retrait de Danone, Ferrero est bien seul.  [...] C'est aujourd'hui chose faite. La marque génère un chiffre d'affaires de 133 millions de francs pour un volume de vente de 2 100 tonnes. Elle a surtout ouvert une nouvelle catégorie sur le segment des produits nomades. Celui des produits à mordre qui, selon Ferrero, représentent 12 % de la catégorie.  [...] Pour maintenir cette dynamique, et alors que le groupe Danone s'est retiré du segment et que Nestlé serait sur le point de prendre la même décision, Ferrero enrichit sa gamme avec Kinder Pingui Noix de Coco, Kinder Tranche au lait et Kinder Maxi King. Complémentaires en termes de cibles - les deux premiers produits visent les enfants âgés de 4 à 12 ans, le troisième les 11-14 ans avec un rayonnement sur les 15-24 ans -, les produits vont faire l'objet d'une communication soutenue.  [...]

« Multiplier la consommation de produits laitiers par quatre »

Chacune de ces innovations enregistre de 100 à 200 millions de chiffre d'affaires sur les années 1 ou 2. Danao est un grand succès... Oui, le produit s'installe vraiment. Il est à la frontière de nos catégories traditionnelles et nous fait entrer sur le segment des jus de fruits réfrigérés.  [...] La première année, nous étions à un peu moins de 100 millions de chiffre d'affaires. Nous sommes maintenant en croissance très rapide. C'est un segment très dynamique (+ 25 %). Nous gagnons de la part de marché et nous avons des ambitions très fortes. On prend sur les jus de fruits existants, un peu sur Yop.  [...] Cela fait longtemps que nous les craignons beaucoup. Il y a des phases d'accélération, des phases de palier. Du fait notamment de la loi Galland, de nouvelles gammes ont été développées qui couvrent désormais presque tous les segments de marché. Parallèlement, Danone a réussi à croître en part de marché.  [...]