Votre recherche :

Danone + Starbucks


Co-branding : Danone et Starbucks signent un partenariat

Co-branding : Danone et Starbucks signent un partenariat

Les deux géants de l'alimentaire fusionnent pour créer la marque Evolution Fresh, Inspired by Dannon. Si Danone compte s'imposer sur le marché du yaourt aux États-Unis, Starbucks espère élargir son offre santé et bien-être.  [...] Danone ambitionne en effet d'infiltrer le marché du yaourt aux États-Unis, tandis que Starbucks souhaite élargir sa gamme santé et bien-être.  [...] Le récent succès du segment grec et de notre marque Oikos a confirmé l'attrait croissant des consommateurs américains pour des yaourts à la fois gourmands et nutritionnels, et a établi le leadership de Danone sur le marché. Nous croyons que cet attrait va encore se développer, grâce, d'une part à la puissance du réseau Starbucks qui va nous donner accès à des millions de consommateurs, a déclaré Franck Riboud, Président Directeur Général de Danone.  [...]

Virginie Leroux, directrice associée en charge du pôle Public Affairs du Bureau Elan Edelman Paris

Virginie Leroux, directrice associée en charge du pôle Public Affairs du Bureau Elan Edelman Paris

Virginie Leroux, directrice associée en charge du pôle Public Affairs du Bureau Elan Edelman Paris.   [...] Elan Edelman annonce la promotion de Virginie Leroux en tant que directrice associée en charge du pôle Public Affairs du bureau Elan Edelman Paris. Virginie Leroux aura pour mission de porter l'ambition de l'agence dans le domaine des affaires publiques à un moment où le renouvellement des pratiques est clé, notamment face à l'impératif de transparence.   [...] Virginie poursuivra et développera en ce sens l'accompagnement des clients de l'agence dans leurs stratégies d'influence et le développement de leurs relations avec leur écosystème institutionnel. Parmi les principaux clients de l'agence figurent Danone, eBay, Starbucks, AirBnB, Bacardi-Martini, Gilead, Ujet ou Neste.  [...]

Starbucks, c'est la marque et l'individu au centre

Starbucks, c'est la marque et l'individu au centre

La ligne éditoriale de Starbucks repose sur une idée générale. le client est roi et est au coeur de la stratégie. Nous retrouvons alors à chaque étape sociale, une intégration et une prise en compte des socionautes au sein d'un univers abordant exclusivement la marque.  [...] En plus d'être omniprésente, cette valeur se veut intégrée dans l'ADN de Starbucks. Ainsi, à chaque intervention, promotion ou gobelet de café acheté, le client doit se sentir unique et considéré par la marque. Au-delà des cups de café signées au nom de l'acheteur, Starbucks cherche à personnaliser son attitude vis-à-vis de sa communauté.  [...] Pour ce qui est de Pinterest et Instagram, leur rôle est de créer une participation des clients-socionautes et de servir de base de contenu pour les autres médias sociaux. Ces deux réseaux sociaux sont d'ailleurs très puissants pour la marque, tant les photos développées autour de Starbucks sont partagées, appréciées et même entrées dans les habitudes de bon nombre de socionautes.  [...]

Retail Labo : Joe & The Juice à Copenhague

Retail Labo : Joe & The Juice à Copenhague

Retail Labo s'est rendu à Copenhague pour découvrir Joe & the Juice, le Starbucks danois.  [...] Retail Labo vous emmène aujourd'hui à Copenhague, capitale du Danemark pour découvrir un concept de coffee shop. Joe & the Juice. Une chaîne de coffee shops et de restauration légère à la danoise qui s'exporte, cela met un peu de nouveauté et de concurrence dans un univers dominé par les américains Starbucks, pour les salons de café, Mc Donald's et Burger King pour les fast foods ou encore Subway pour les sandwicheries.  [...] Joe & the Juice est une chaîne de restauration, bar, café, fondé en 2002 au Danemark par Kasper Basse. Son fondateur est très ambitieux, puisqu'il a déclaré au démarrage que Dès le premier jour, notre intention était de construire un nouveau Starbucks. Joe & the Juice s'est spécialisé dans les jus de fruits, smoothies, milk shakes et sandwiches.  [...]

Quand Michel & Augustin s'invite chez Starbucks grâce à sa communauté

Quand Michel & Augustin s'invite chez Starbucks grâce à sa communauté

Sur place, les deux collaborateurs rencontrent quelques difficultés, notamment quand Paris les avertit que Starbucks, mis au courant, apprécie modérément ce débarquement français improvisé. J'ai vraiment cru qu'on avait fait une bêtise, car j'ai eu des coups de fil pour me dire qu'ils ne seraient pas reçus et que la plaisanterie ne serait pas forcément du goût de Starbucks, avoue Augustin Paluel-Marmont.  [...] La suite s'apparente à un conte de fées pour la marque française. le PDG de Starbucks déclare qu'il veut les produits de la société française dans ses magasins, et invite dans la foulée les deux Français à dîner chez lui. Le lendemain, ils ont même le droit à une présentation de Michel & Augustin devant les employés de Starbucks.  [...] Ajourd'hui, Michel & Augustin attend de voir si les propos du patron de Starbucks se concrétisent. Un formidable coup de pouce pour la marque, déjà présente dans 200 points de vente à New York, qui boosterait de façon inattendue son développement américain.  [...]

Starbucks France se lance dans la grande distribution avec des Frappuccinos® en bouteille

Starbucks France se lance dans la grande distribution avec des Frappuccinos® en bouteille

Le lancement des Frappuccinos® en bouteille en France est une belle opportunité pour Starbucks de croître sur le marché du café en bouteille, encore peu développé dans le pays, commente Jeff Hansberry, président du channel development chez Starbucks Coffee Company.  [...] Starbucks s'est en effet développé dans le commerce des produits de grande consommation aux États-Unis depuis 1996, en réponse à la demande des clients de la marque qui voulaient plus de moyens d'apprécier les produits de café Starbucks. Ce lancement représente une nouvelle étape du développement de la marque Starbucks en France, ajoute Olivier de Mendez, directeur du marketing de Starbucks Coffee France.  [...] Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'entrer dans ce nouveau circuit de distribution qui va nous permettre de faire vivre l'Expérience Starbucks en dehors de nos salons de café et ainsi de toucher plus de consommateurs.  [...]

Starbucks Coffee monte en gamme et sort sa "Reserve"

Starbucks Coffee monte en gamme et sort sa "Reserve"

Mais outre-Atlantique, la consommation de café marque le pas et Starbucks doit faire face à une concurrence d'un nouveau type, celle de petites et moyennes enseignes qui à l'instar de Stumptown Coffee Roasters, Dillanos Coffee Roasters, ou Blue Bottle Coffee se sont développés sur le segment du café (rare et de qualité) issus de petits producteurs.  [...] Pour Starbucks, la Reserve Roastery and Tasting Room, est une façon de se réinventer. Prix de la tasse de café, entre 4 et 7 dollars. L'établissement de Seattle devrait être le porte-étendard d'une centaine de boutiques de luxe que la marque entend ouvrir prochainement.  [...] Par ailleurs, Starbucks se diversifie et proposera bientôt dans 3000 boutiques de la bière, du vin, ainsi que des snacks vendus en soirée. Une nouvelle activité qui devrait rapporter au groupe de Seattle un milliard de dollars par an de revenus supplémentaires.  [...]

Peps Lab : la chronique de Catherine Barba depuis New-York (No time No Line de Starbucks)

Peps Lab : la chronique de Catherine Barba depuis New-York (No time No Line de Starbucks)

Depuis quelques jours, Starbucks propose dans 7 000 de ses 22 000 points de vente la possibilité de passer commande sur une appli mobile. On peut payer et tiper (ajouter un pourboire) puis retirer sa commande sans faire la queue dans le Starbucks le plus proche.  [...] L'appli No Time No Line de Starbucks vous indique le temps d'attente avant d'être servi. Quand la commande est prête le barista crie Catherine, your mobile order is ready. (ndlr. ta commande mobile est prête). Je me rends compte alors que près de la moitié des personnes présentes ont elles aussi déjà basculé sur la commande mobile.  [...] C'est malin car cela élimine l'irritant principal au Starbucks qui est le temps d'attente ( No Time no Line signifie Pas le temps Pas de file d'attente.. Evidemment en anglais ça sonne mieux.).  [...]

25-30 ans, GÉNÉRATION «TOUT, TOUT DE SUITE»

25-30 ans, GÉNÉRATION «TOUT, TOUT DE SUITE»

L'occasion, pour les internautes, de laisser des commentaires à l'eau de rose ou au vitriol. En initiant cette expérience, Starbucks entend renforcer sa notoriété auprès de la clientèle urbaine, jeune, active et plutôt féminine. Pour ce faire, la marque américaine, présente en France depuis 2004, exploite à fond les ressorts du Web 2.  [...] 0, et plus particulièrement des réseaux sociaux. A titre d'exemple, la page Facebook de Starbucks France, inaugurée en décembre 2009, comptabilise aujourd'hui plus de 145 000 fans. C'est un vrai levier de communication pour notre marque, qui cible les jeunes urbains, friands de ce canal d'expression, témoigne Majda Marzouk, responsable marketing de Starbucks Coffee France.  [...] Notre page Facebook est une plateforme d'écoute et d'observation de nos clients, qui nous permet de nous adapter à leurs besoins. En outre, Starbucks utilise les réseaux sociaux comme outil de communication push. elle informe ses clients des offres promotionnelles et de ses actualités, ouvertures de points de vente, lancement de nouvelles boissons, etc.  [...]