Votre recherche :

Danone + Végétal


Danone se remet au vert

Danone investit l'ultrafrais végétal. Pour faire décoller cette niche dont la croissance en valeur était de 5 % en 1998, Danone lance Sevea, une spécialité 100 % végétal qui marie soja et avoine. Une première, en termes de composition, pour Danone puisque le lait en est absent.  [...] En revanche, d'aucuns se souviendront qu'en 1991, Danone avait fait une première tentative sur ce marché des produits à base de soja. Une tentative avortée. Moins de deux ans après, Sevea première version était retirée du marché. Chez Danone, on a tiré les leçons de cette échec.  [...] En 1991, nous n'avions pas pris l'option 100 % végétal, le produit contenait à la fois du soja et du lait. La confusion n'a pas aidé à installer le produit. Plus important, en termes de goût, il n'a pas su convaincre. En revanche, le nom portait en lui tous les attributs du produit que nous lançons aujourd'hui, d'où le choix de le faire revivre, indique Nicolas Marotte, directeur marketing santé.  [...]

Danone Produits Frais passe au vert

Danone Produits Frais passe au vert

Danone continue de diminuer l'impact écologique de ses emballages. Actimel sera désormais vendu avec un emballage plastique végétal et les suremballages des yaourts seront réduits.  [...] En 2008, Danone Produits Frais France s'était engagé à réduire son impact environnemental de 30 % d'ici fin 2012. Nous sommes à moins 20 %, certifie Olivier Delaméa.  [...] Durant la semaine du développement durable (du 1 er au 7 avril 2011), Danone va communiquer fortement auprès des consommateurs. D'abord en magasin, sur le packaging avec un nouveau logo. Un site dédié sera bientôt disponible pour expliquer la démarche environnementale.  [...]

Vous avez dit ?Néo-végétariens? ?

Accro aux fruits et légumes frais, le néo-végétarien ne dédaigne ni la viande ni les produits industriels. Il prône le végétal comme un nouvel art de vivre, entre tomate fraîche, bar à soupes et jardin citadin.  [...] Et encore moins les communications. Le végétal est devenu une caution de naturalité. Normal quand on s'appelle Tropicana et que l'on clame que, dans ses jus de fruits frais, Rien n'est ajouté, rien n'est enlevé. Voire quand on est Maggi de Nestlé, qui annonce un vent de fraîcheur et de naturalité pour sa nouvelle gamme de préparation d'herbes fraîches à cuisiner Mélange du jardin.  [...] Nom de code. Urban oasis. De quoi réfléchir sur ce phénomène végétal qui permet de relier tradition et modernité, technique et sensible et pourquoi pas de rêver un peu.  [...]

Avec Alpro, Danone s'attaque à Bjorg

Avec Alpro, Danone s'attaque à Bjorg

Présente depuis 2015 en France via ses boissons, la marque Alpro, n°1 européen des produits laitiers d'origine végétale avec 43% de parts de marché, lance 15 nouvelles références afin de renforcer sa position sur le marché hexagonal. Nous comptons désormais 20 références sur le marché français, où nos boissons ont vu leurs ventes augmenter de 66% en 2017, pour une croissance de 60% sur l'ensemble du marché, explique Laure Mahé, country manager France, qui revendique la deuxième place du secteur derrière Bjorg avec 13% de parts de marché.  [...] Un concurrent que la marque, rattachée au groupe Danone depuis l'an passé, espère rattraper tout en revitalisant l'ensemble de la catégorie de l'ultra-frais et en poussant le maximum de consommateurs français à adopter les protéines végétales dans leur alimentation, comme en témoignent ses signatures Aider le monde à manger mieux ou Le changement a du goût.  [...] Le marché français des produits laitiers d'origine végétale pèse 220 millions d'euros, et l'ultra-frais y représente 40%, soit le double de ce que l'on observe habituellement sur les autres marchés. Cette pénétration s'explique par l'action des acteurs historiques qui travaille depuis longtemps la notoriété de la catégorie.  [...]

Quoi de neuf dans nos assiettes?

Quoi de neuf dans nos assiettes?

Cette année, Volvic a donc lancé une éco-bouteille de trois litres, fabriquée à partir de 30 % de plastique recyclé, ainsi qu'un format 50 cl, qui contient 20 % de matière végétale. Celle-ci est issue de résidus de mélasse de canne à sucre. Parallèlement, Danone a supprimé en mars 2010 les cartonnettes de ses packs de yaourts Taillefine et Activia.  [...] Qu'on se le dise, manger est avant tout une affaire de plaisir. Toujours à la recherche de nouveaux goûts, de textures originales et d'expériences gustatives, le consommateur est un gourmand qui s'assume. Pour le satisfaire, Danone a lancé, en septembre 2010, un nouveau yaourt, baptisé Fantasia, qui se présente sous la forme d'un pot bicompartimenté, qui permet de mélanger des fruits, des billes ou des pétales de chocolat dans une spécialité laitière.  [...] A l'origine de cette innovation, un constat. Seuls 17 % des Français consomment des produits ultrafrais à ce moment de la journée, remarque Martin Serralta, directeur innovation chez Danone. Pour réussir son pari, Danone a mis au point durant un an une texture onctueuse, à mi-chemin entre le yaourt et le lait, que l'on peut verser sur des fruits ou des céréales. Principale cible les adultes.  [...]

LES SENIORS, UNE CIBLE A FORT POTENTIEL

LES SENIORS, UNE CIBLE A FORT POTENTIEL

Danone poursuit son engagement en faveur de la lutte contre le cholestérol. La marque a créé une plateforme interactive d'information, qui permet notamment aux malades d'être coachés en ligne durant leur régime.  [...] En France, plus de la moitié des plus de 50 ans souffre de cholestérol. Forte de ce constat Danone a créé, en mai 2010, tout un programme en ligne gratuit, Savoirreduiresoncholesterol.com. Celui-ci a été créé en partenariat avec Danacol, un yaourt enrichi en stérols végétaux pour réduire le taux de cholestérol, issu des recherches menées par la marque.  [...] Grâce à cet outil, Danone entend également partager du contenu avec les consommateurs. Le but est aussi de les encourager à prendre soin de leur santé et à adopter les bons comportements, en faisant du sport ou en surveillant leur alimentation, par exemple.  [...]

« Multiplier la consommation de produits laitiers par quatre »

Danone, leader mondial des produits laitiers, repart depuis deux ans à l'assaut de l'innovation et restructure son portefeuille de marques. Mais l'entreprise compte surtout jouer des vertus reconnues des ferments pour mettre tout le monde à l'ultrafrais laitier.  [...] Cela a pu être vrai à une époque où l'ensemble du marché n'était pas très innovant et préférait les extensions de gamme à la création de nouveaux produits et aux lancements pérennes. Mais, depuis 2 ou 3 ans, Danone a repris un leadership d'innovation très fort.  [...] Nous rénovons tout d'abord la formule Taillefine avec 50 % de fruits supplémentaires. Mais nous lançons surtout Sévéa, un yaourt avoine et soja en quatre parfums. un produit 100 % végétal sans cholestérol et sans lactose. Ce type de produit avait souvent un goût épouvantable chez les concurrents.  [...]

La percée du végétal

Le végétal rassure. Il pourrait devenir une des sources alimentaires les moins suspectes et donc apparaître comme un palliatif idéal à ceux qui ont modifié leur régime alimentaire suite aux crises successives que l'on connaît depuis plusieurs années. Des modifications parfois inconscientes dans l'esprit du consommateur mais bien réelles, les chiffres de vente le prouvent.  [...] Triballat fut précurseur en France avec sa gamme Sojasun (dessert frais et steak), rejoint par Danone en 1999 (Sévéa). Citons également l'introduction récente de Pro Activ de Fruit d'Or (Unilever). En plein débat sur les graisses animales et leur image désastreuse, le groupe a orchestré une campagne de promotion d'envergure auprès des consommateurs, de la presse et du corps médical sur les vertus anti-cholestérol prouvées des stérols végétaux de sa margarine.  [...] De quoi inquiéter les professionnels du lait, jusqu'à présent étonnamment épargnés par la psychose vache folle Dans un contexte de méfiance vis- à-vis de l'élément animal dans l'alimentation, le végétal présente habilement ses bénéfices santé qui sauront, à coup sûr, séduire un consommateur pour le moins désorienté et en quête de nouvelles habitudes alimentaires.  [...]

«Le brand content est devenu une vraie philosophie»

«Le brand content est devenu une vraie philosophie»

A terme, notre ambition est de concrétiser le rêve de Danone Produits Frais France. transformer le consommateur en ambassadeur. Aujourd'hui, dans toute notre communication médias, y compris en télévision, nous souhaitons adopter une approche CRM. Nous allons beaucoup mieux identifier des cibles, des foyers, voire des individus, pour essayer d'établir une conversation avec notre interlocuteur.  [...] Les contacts peuvent être achetés via la publicité à la télévision, l'affichage, le display, etc. Ils peuvent être propriétaires ( owned ). ils proviennent alors de nos sites, des packs, des événements comme la Danone Nations Cup... Il peut aussi s'agir de contacts générés ( earned ) par des conversations autour de nos activités, sur Facebook, par exemple.  [...] Diplômée de Sciences Po Paris, Pauline Varga entre chez Danone en 2001, comme assistante chef de produit. Pendant sept ans, elle travaille sur différentes marques de la branche Danone Produits Frais France. Elle planche ainsi sur Danone & Fruits, Activia, Danacol, Actimel et Danette.  [...]

Jardiland au coeur du végétal

Jardiland au coeur du végétal

Nous avons souhaite créer une promenade marchande dans le végétal avec la liberté de passer d'univers en univers S'il n'aime pas le terme de promenade marchande, Guilhem Porcheron confesse qu'il est sans doute le plus adapté au nouveau concept store Jardiland, inauguré en mars dernier près de Vaulxen-Velin (Rhône-Alpes).  [...] @ Le logo Jardillan représente désormais une fleur, symbole de la diversité de son offre et de son coeur de métier, le végétal.  [...] Conçue et orchestrée par l'agence Publicis Dialog, elle se voulait transversale pour être en synergie avec la nouvelle stratégie Jardiland. Première brique de cette campa gne plurimédia. un spot TV de 30 secondes, diffusé du 23 mars au 5 mai, signé Bienvenue dans le monde végétal.  [...]