Votre recherche :

Danse + Participants


Street marketing : 7 animations qui ont marqué 2014

Afin d'illustrer leur vision du fitness, Reebok et Lesmills, acteurs du secteur, ont proposé aux promeneurs des Berges de Seine à Paris de vivre une expérience immersive et en 3D, dans une box grandeur nature. L'entrée dans ce dispositif donnait accès à trois parcours.  [...] un voyage qui faisait pédaler les participants face à des glaciers ou dans des villes futuristes, un challenge de bodycombat et un rêve, séance où s'entremêlaient musique, danse et yoga.  [...] Une opération réalisée par l'agence Bernascom, du 27 au 29 septembre 2014.   [...]

8 campagnes d'affichage digital impactantes

Une caméra et des capteurs permettaient de définir si les mouvements étaient bien effectués. Après une série de plusieurs mouvements réussis, le score des participants s'affichait à l'écran. L'écran digital distribuait alors une barre chocolatée Kitkat en guise de récompense.  [...] Les plus. La gamification de l'écran digital permet d'engager davantage les participants et se base sur un jeu dont le succès est mondialement reconnu. L'emplacement des écrans, à des arrêts de bus, permet aussi de capter l'attention des passants qui sont totalement disponibles à ce moment là.  [...] Afin de générer plus d'engouement autour de l'animation, on aurait pu imaginer que les hôtesses se joignent à la danse avec les participants.  [...]

Coca-Cola organise MoveMyCity : un concours de danse dans 6 villes françaises

Coca-Cola organise MoveMyCity : un concours de danse dans 6 villes françaises

Coca-Cola fait danser les villes. En partenariat avec Ubisoft® et le jeu Just Dance® Now, la marque d'Atlanta organise une tournée MoveMyCity pour élire la ville la plus dynamique de l'hexagone. Qui de Paris, Nantes, Montpellier, Marseille, Toulouse ou encore Lyon remportera la palme.  [...] Les participants connectés pourront voir en temps réel leur score sur l'écran et seront également invités à partager leur expérience sur les réseaux sociaux avec un hashtag dédié à leur ville. La ville ayant le plus de participants sur place et collecté le plus de partages sur les réseaux sociaux sera alors désignée Ville la plus dynamique de France et recevra une récompense pour financer un projet autour du mouvement et de la danse.  [...] En 2014, 3,5 millions de personnes ont bénéficié de ses initiatives. En France, la marque s'engage sur le long terme et mène des actions pour encourager le plus grand nombre à bouger (en particulier les jeunes) avec le programme Le Sport Ça Me Dit. Lancé en 2008, ce programme met à disposition des municipalités le matériel nécessaire à la pratique de 6 activités sportives et ludiques, adaptables quelque que soit l'environnement.   [...]

Le corridor du client

Le corridor du client

Bien définir qui est le client au début de l'utilisation de l'outil. Dans certains cas, le client et l'utilisateur sont représentés par des acteurs différents avec des attentes propres. Dans ce cas, ne pas hésiter à reproduire la technique autant de fois qu'il y a de types d'acteurs différents.  [...] Faire participer dans le groupe des acteurs qui sont réellement au contact du client, voire les clients eux-mêmes et pas seulement des concepteurs ou des représentants du marketing.  [...] Tout ce qui permet aux participants de se projeter dans le monde du client est bénéfique pour la génération d'idées. L'utilisation d'images, de photos, de films, de maquettes, d'échantillons contribue à cette projection. L'animateur préparera donc avec soin, avant la séance, tous les éléments concrets à présenter aux participants.  [...]

Les icebreakers

Les icebreakers

Les icebreakers ou brise-glaces sont des outils qui ont pour but de casser la glace entre les participants, de créer un moment de détente dans un environnement plaisant, décalé et une atmosphère ludique.  [...] Les icebreakers sont utiles dans les situations d'apprentissage ou de réunions pour s'ouvrir aux autres par des jeux rapides, des questions brèves, des déplacements dans l'espace. Dans les équipes qui se connaissent déjà, les activités restent néanmoins utiles pour sortir de la routine, continuer à s'étonner réciproquement ou impliquer d'emblée les participants sur le thème de la rencontre.  [...] Les icebreakers préparés. avec l'invitation, demander aux participants d'apporter un objet ou un sujet qui exprime quelque chose d'important pour eux sur le thème de la journée (l'efficacité, la relation client, l'innovation). Dans un grand groupe, seuls certains les présenteront.  [...]

La pensée latérale

La pensée latérale

Si un animateur souhaite l'utiliser dans le cadre d'une séance de créativité, il est recommandé de préparer et de présenter plusieurs exemples, afin de familiariser les participants avec les aspects surprenants de la méthode (le PO, les sauts discontinus).  [...] Dans la mesure où la pensée latérale oblige le cerveau à quitter ses zones de confort et ses schémas préconstruits, elle fatigue rapidement les participants. Par conséquent, il vaut mieux l'utiliser quand les participants sont encore en forme.  [...] La pensée latérale est particulièrement adaptée pour les personnes qui souhaitent évoluer dans la créativité pas-à-pas, et ne croient pas au brainstorming.  [...]

Petit guide pour mener à bien une étude quali à l'international

- Contrôler le questionnaire de recrutement. - Six participants est une taille idéale. On peut aller jusqu'à 9. - Prévoir toujours plus de participants que le groupe ne l'exige. Dans certains pays, un accord donné n'engage personne. - Se méfier des animateurs complaisants qui essaient de faire dire aux participants ce qu'ils croient que les clients veulent entendre.  [...] - Définir le type de rapport que l'on attend (importance du rapport, analyse, photocopie du matériel...). Dans les pays émergents - Prétester son institut et sa confidentialité. - Définir la méthodologie souhaitée et l'imposer à l'institut. Contrairement aux idées reçues, le projectif marche bien partout.  [...] - Ne pas hésiter à discuter avec l'interprète. Il peut vous apprendre des choses sur la culture locale. - Eviter de laisser un participant s'asseoir hors du champ de vision de l'animateur. S'il est là, c'est pour se faire oublier. Dans les pays émergents - Ne pas faire de groupes dans de grands hôtels internationaux si l'on teste des produits de grande consommation.  [...]

Les typologies de participants

Les typologies de participants

Les concepteurs. leur faculté naturelle est le prototypage des solutions. Ils ont un esprit vif et une analyse indépendante. Leur capacité à concevoir des solutions en fait des participants appréciés dans les décisions de type technique.  [...] Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises typologies de participants. L'animateur veille à ce que le leadership soit attribué à la typologie la plus appropriée.  [...] Orienté médiateur. le facilitateur a ici un rôle de recherche de consensus au sein du groupe décisionnel, il met de l'huile dans les rouages lorsque les participants rencontrent des désaccords et ont des difficultés à se positionner.  [...]

Créailleurs (la marche créative)

Proposer à tous les participants de réaliser le parcours en silence en se focalisant sur la recherche d'idées répondant au problème posé.  [...] Il importe que les participants ne soient pas distraits lors de leur marche créative. Nous recommandons donc qu'aucun échange verbal ne soit réalisé lors de cette marche.  [...] Idéalement, un parcours balisé dans un parc incitant à la réflexion est recommandé. Le balisage permet aux participants de se focaliser sur leur réflexion créative et non sur le chemin à parcourir.  [...]

Le check-in

Le check-in

Ils permettent d'évacuer les sujets qui (pré)occupent les participants et mettent d'emblée l'assemblée en état actif tout en ouvrant la possibilité pour chacun d'exister en lui donnant la parole ou en lui permettant de s'exprimer corporellement. Ainsi les participants prennent place dans le groupe et l'espace, d'où un effet d'inclusion.  [...] C'est un outil de démarrage de groupe, que les participants se connaissent ou pas. Les participants sont souvent préoccupés par ce qui se passe pour eux à titre personnel ou professionnel et ont du mal à s'en déconnecter pour participer pleinement à la réunion.  [...] Préciser quelques règles, par exemple de prise de parole, pour encourager l'expression de tous les participants qui le souhaitent dans un temps imparti souvent bref. Il ne s'agit pas d'une discussion.  [...]