Votre recherche :

Darty + Canal


Digital store

Digital store

2 - Interview - Olivier Godart, responsable de la digitalisation des points de vente Darty Le cross canal ne se décrète pas. C'est un projet transverse qui pose la question de la conduite du changement Lire.  [...] 3 - Le cas Darty Darty joue la carte du cross canal avec sa boutique connectée. Lire.  [...] 6 - Une rupture stratégique et créative Exit la camionnette jaune et le contrat de confiance, Darty dépoussière son image et joue la carte du glamour et de la séduction dans sa nouvelle campagne publicitaire, lancée en novembre dernier. Lire.  [...]

Fichier et ciblage : l'ère de la personnalisation

Fichier et ciblage : l'ère de la personnalisation

Avec l'automatisation des campagnes relationnelle - voire transactionnelles - et le ciblage affinitaire réalisé dans un datamart unifié (magasin de données), le marketing direct applique enfin le one to one.   [...] Darty annonce six visites sur son site web avant l'achat d'une TV. Le client, adepte du showrooming compare beaucoup avant de se décider. Par ailleurs, connecté partout, sur de nombreux points de contact, il veut être reconnu de la même façon quel que soit le canal.  [...] l'analyse des clics, le retargeting, l'analyse des cookies et la mise en place d'un CRM personnalisé en fonction du parcours de navigation. La SNCF travaille ses offres en fonction de vos précédents achats. même Meetic adapte ses propositions aux timides.   [...]

« Nous voyons les Silver Surfers monter en puissance »

« Nous voyons les Silver Surfers monter en puissance »

Dans l'ouvrage Tout savoir sur l'acquisition et la fidélisation online d'Hervé Bloch, Pascal Defaux, directeur de la Business Unit Darty.com, détaille le travail et les grands enjeux marketing de son entreprise.  [...] L'enseigne Darty existe depuis 55 ans. L'objectif du site est de retranscrire sur le on line la proximité client que nous mettons en oeuvre avec succès au sein du réseau de magasins. Le site génère du chiffre d'affaires en tant que canal de vente, mais aussi du trafic vers les magasins.  [...] Le choix est cependant plus large sur Internet et le prix peut être plus agressif sur certaines catégories de produits exclusives au site. Le client est un élément central de la stratégie de développement de Darty tous canaux de vente confondus.  [...]

WEB TV INTERACTIVE: LA COM' DE DEMAIN?

WEB TV INTERACTIVE: LA COM' DE DEMAIN?

Nouveau canal de communication la Web TV Interactive permet aux internautes de prendre la parole en temps réel et de devenir de véritables acteurs du Web. Pas encore présente sur le marché français, elle attire déjà de nombreux gros annonceurs comme L'Oréal, Mars ou encore Darty.  [...] Si, pour l'instant, aucun annonceur n'a encore signé pour cette innovation, Darty.com est en pleine négociation pour mettre en place la Web TV Interactive sur son portail. Pascal Defaux, directeur marketing de Darty.com, révèle la démarche de l'enseigne. Cette nouvelle technologie nous permettra de nous différencier de nos concurrents, dans un contexte de marché où il faut sans cesse innover.  [...] darty.com. En 2005, l'entreprise m'a chargé de reconcevoir le site et de le hisser parmi les leaders de l'e-commerce en France. Cette dernière fonction, que j'ai exercée pendant cinq ans, m'a permis d'enrichir mes compétences en matière d'ergonomie et de technologie digitales, de gestion de projet, de création avec des partenaires, et de négociation de prestations de services.  [...]

Le magasin (ré)enchanté

Le magasin (ré)enchanté

Plus beau, plus digital, décliné en cross canal, surfant sur la vague du local, le merchandising effectue sa mue avec succès. Une évolution drivée par l'avènement du commerce en ligne. Le merchandising joue habilement sur son offre unique et réenchante l'achat en magasin.  [...] En boutique, le client peut toucher, tester les produits, ce que le canal on line, bien entendu, ne permet pas. C'est précisément là que le magasin physique doit se distinguer d'Internet, ce qui passe par un merchandising poussé à fond, comme dans le dernier concept Darty, installé à Beaugrenelle, déclare Éric Carabajal, directeur de Popai France, qui regroupe les acteurs de la PLV.  [...] Les enseignes adaptent ainsi la présentation de l'offre en magasin en fonction des particularités de la zone de chalandise. Justement, nous préparons en ce moment un corner régional pour Carrefour, indique Philippe de Mareilhac.   [...]

Darty : la digitalisation passe par l'innovation

Le site Darty.com a vu le jour en 1999. D'abord uniquement informatif, il est devenu, en dix ans, un véritable canal de vente. Aujourd'hui, le site totalise plus de 120 millions de visites par an et représente près de 15 % de l'activité de l'enseigne. Pour atteindre ces résultats, nous travaillons régulièrement à l'optimisation du tunnel d'achat et à l'enrichissement des fiches produits, souligne Olivier GOdart.  [...] Les améliorations et ajustements sont quotidiens, néanmoins la dernière refonte d'envergure de Darty.com remonte à deux ans. Nous avons cependant continué à y travailler et, après le pic d'activité de fin d'année, nous lancerons, en janvier, une nouvelle version de notre site qui contribuera à améliorer encore la conversion.  [...] Pour faire face aux pics d'activité, le site Darty.com bénéficie d' une adaptation des débits réseaux avec une augmentation de la bande passante, d'un renforcement des plateformes techniques via l'ajout de puissance (MSU, CPU, RAM,...), de serveurs, et une optimisation du dimensionnement des socles applicatif (dimensionnement des nombres de connexions, adaptation de la taille des moteurs de traitement/de calcul.  [...]