Votre recherche :

Data + Management


Interview « On se dirige vers une fonction résolument orientée marketing »

Christophe Brasseur, ingénieur ESTP et titulaire d'un DESS de gestion, est actuellement consultant manager chez Cap Gemini et vient de publier Data Management - qualité des données et compétitivité aux éditions Hermès Lavoisier.  [...] Le data management dans les agences est donc plus spécifique et fait intervenir des compétences pointues complémentaires (chargés d'études, statisticiens, et informaticiens).  [...] La fonction en est encore à ses balbutiements. Jusqu'à présent le data management était considéré comme une des activités de la direction informatique où la gestion technique de la BDD prévalait. Mais, depuis quelques années, la technique informatique, bien qu'incontournable, devient un prérequis.  [...]

L'explosion de la Data Management Platform: l'actu marketing de l'étranger

L'explosion de la Data Management Platform: l'actu marketing de l'étranger

Dans son dernier rapport Forrester Wave. Data Management Platforms, Forrester établi un Top 11 des acteurs incontournables de ce marché en pleine ascension, qui proposent des solutions utiles à la fois au marketing et aux publishers.  [...] En deux ans (2015-2017), l'adoption des Data Management Platforms par les professionnels du marketing a bondi de 49% relève Martech Series, citant les rapports annuels d' ExchangeWire.  [...] La firme américaine Pegasystems, spécialiste de la gestion de la relation client, s'est associée à l'agence Merkle pour lancer sa nouvelle solution DMP. Unified Data Management Platform, annonce Martech Today.  [...]

DMP : 4 "bonnes" questions de Converteo pour lancer sa Data Management Platform

DMP : 4 "bonnes" questions de Converteo pour lancer sa Data Management Platform

DMP. 4 bonnes questions de Converteo pour lancer sa Data Management Platform.  [...] 4 bonnes questions avant de lancer sa Data Management Platform.  [...] Qui sont les acteurs des Data Management Platforms (DMP), en France Quels sont les enjeux de la mise en oeuvre d'une DMP Pour répondre à ses questions - et à bien d'autres - le cabinet de conseil en stratégie digitale et cross-canal Converteo (groupe ADLP Digital) publie le livre blanc Comprendre les Data Management Platform.  [...]

DMP : outil indispensable ou... décevant ?

DMP : outil indispensable ou... décevant ?

Les Data Management Platforms ont été au coeur des discussions de la troisième édition du Data Performance Summit 2016, le 28 septembre. Si l'outil suscite les passions, son utilité fait débat parmi les acteurs.  [...] La Data Management Platform (DMP) n'en finit pas de susciter les passions. La thématique s'est invitée à la troisième édition du Data Performance Summit Paris 2016, le 28 septembre. Concept à la mode, outil limité ou, à l'inverse, brique incontournable pour améliorer la performance de la marque Les professionnels du marketing ont tous un avis sur la question.  [...] Pour les éditeurs de technologie de CRM onboarding, consistant en la réconciliation instantanée des identités offline et online d'un consommateur pour les connecter en temps réel aux plateformes de marketing digital - à l'instar des trading desks, des DSP et autres DMP -, la Data Management Platform atteint ses limites.  [...]

[Exclu] Les marques n'ont pas confiance en leurs données

[Exclu] Les marques n'ont pas confiance en leurs données

Les données sont perçues comme des insights précieux par les organisations, explique Stéphane Baranzelli, Managing Director EMEA d'Experian Marketing Services. Pourtant, nuance-t-il, face à l'augmentation constante de leur volume, les processus et les responsabilités incombant à leur gestion ne sont plus forcément dimensionnés ou adaptés.   [...] En France, néanmoins, 42 % des répondants pointent le manque de budget comme la première source d'erreur pour leurs entreprises. (un taux à 26 % en 2016) Arrivent, ensuite, le manque de technologie (29 %), ex-æquo avec la stratégie de data management inadéquate.  [...] Moins d'une entreprise sur cinq (dans le monde) a déjà adopté une stratégie centralisée de data management.  [...]

DMP: la solution d'Adobe désignée "leader" par Forrester

DMP: la solution d'Adobe désignée "leader" par Forrester

Adobe Audience Manager, l'outil de Data Management Platform d'Adobe a obtenu le meilleur score dans la catégorie Offre actuelle du dernier rapport de Forrester Research.  [...] DMP. les trois lettres n'en finissent plus de faire couler d'encre... et de susciter les interrogations des annonceurs perdus dans la myriade des offres de Data Management Platform, tantôt axées média, tantôt first party data, tantôt enrichie de données tierces.  [...] Le dernier rapport de Forrester Research Inc., intitulé The Forrester Wave(TM). Data Management Platforms, Q4 2 015, publié le 10 novembre, promet de faciliter le benchmark des acteurs du marché.  [...]

DataFlux signe un contrat avec ATKS

En commercialisant ses solutions de Master Data Management et de Data Quality chez ATKS, DataFlux pénètre les marchés espagnol et portugais.  [...] DataFlux, spécialiste de solutions de gestion de la qualité et d'intégration des données, annonce la signature d'un accord avec ATKS, structure de conseil et de services informatiques implantée en Espagne et au Portugal.  [...] Ce nouveau partenariat va permettre à ATKS de proposer les solutions de Master Data Management (MDM) et de Data Quality de DataFlux sur les marchés de la péninsule ibérique. Les clients ATKS auront désormais accès à l'ensemble de l'offre, incluant les produits DataFlux, Data Quality Integration Platform, DataFlux qMDM Solution, et DataFlux Accelerators.  [...]

Experian QAS publie le premier volet de son 6ème livre blanc sur le contact data management

Experian QAS publie le premier volet de son 6ème livre blanc sur le contact data management.  [...] Commissionnée en décembre 2008, cette étude Contact Data Management. une stratégie gagnante identifie les approches adoptées en matière de gestion des données de contact.  [...] Le deuxième rapport intitulé, Contact Data Management. Au coeur de la relation client, sera publié au quatrième trimestre 2009. Il passera en revue les nouvelles technologies disponibles, et fournira conseils et bonnes pratiques pour l'utilisation optimale des données collectées par les entreprises.  [...]

Les 5 raisons d'externaliser sa base de données marketing

Les 5 raisons d'externaliser sa base de données marketing

Même si ce n'est pas l'exclusivité du data management, il est particulièrement évident que la mise en place d'une base de données dans une infrastructure externalisée existante et pré développée permet de gagner beaucoup de temps. Et ce temps sera habilement utilisé par le marketing pour faire des campagnes efficaces et génératrices de revenus.  [...] La meilleure approche consiste à utiliser une solution de data management comme il en existe désormais sur le marché. Qui plus est, en mode SaaS, ces solutions s'enrichissent régulièrement de nouvelles fonctionnalités.  [...] Maîtrise, Data Quality, richesse fonctionnelle, rapidité, économie, pérennité, voilà donc les mots clés qui caractérisent les avantages d'externaliser une base de données et une solution de data management pour les marketeurs. Car l'enjeu est bien là in fine.  [...]