Votre recherche :

Décathlon + Concurrents


Ushuaïa, sur les pas de Quechua??

Ushuaïa, sur les pas de Quechua??

Une nouvelle ligne Ushuaïa est arrivée sur le marché du plein air. Avec comme objectif de concurrencer Quechua, marque propre de Décathlon.  [...] Un travail de longue haleine, prévient Franck Plihal. D'autant que ce sera quasiment mission impossible d'entrer chez Décathlon. Car Ushuaïa lorgne ouvertement sur les plates-bandes de la marque phare de Décathlon, Quechua. Nous voulons devenir l'autre référent sur le marché du plein air dans le reste de la distribution, affirme le directeur général de Plicosa France.  [...] L'objectif est donc de pénétrer chez Go Sport et Intersport, principaux concurrents de Décathlon.  [...]

Une rentrée en beauté pour DPAM

Histoire de fêter ses vingt ans et de réaffirmer sa différence sur un marché fortement concurrentiel. Car il est bien fini le temps où Du Pareil au Même débarquait sur le marché avec un concept novateur. Nous avons été beaucoup copiés, mais jamais égalés, se targue Georges Spitzer, président du directoire de DPAM.  [...] Ce mix était une bombe sur le marché, se rappelle Georges Spitzer. Mais si l'enseigne a connu un joli succès dans ses premiers temps, elle a vite vu fleurir des concurrents, s'inspirant, selon son président, de la formule d'origine de l'enseigne. A l'instar d'Okaïdi et d'Orchestra.  [...] Puis les chaînes internationales familiales ont débarqué dans l'Hexagone, augmentant un peu plus la concurrence sur le marché français. H&M, Zara, Verbaudet, mais aussi Monoprix, Kiabi, La Halle et même Décathlon comptent parmi les concurrents de DPAM.  [...]

"Les consommateurs concurrencent la distribution"

"Les consommateurs concurrencent la distribution"

Troisième constat. tout le monde devient le concurrent de tout le monde. Chaque secteur va chercher de la croissance sur des marchés autres que les siens. Par exemple, il y a un an, qui s'attendait à ce que L'Équipe et la Fnac deviennent les concurrents de Decathlon et Go Sport via leurs marketplaces.  [...] En parallèle, les enseignes de grande distribution ne constituent plus un point de passage obligé pour les consommateurs. Les sites comme Le Bon Coin, par exemple, explosent, et BlaBlaCar est devenu le premier concurrent de la SNCF. Les consommateurs sont eux-mêmes devenus concurrents des enseignes.  [...] Les enseignes sont à mon avis beaucoup plus défensives et conservatrices que leurs clients. Quand un nouvel arrivant entre en France, s'il a une vraie proposition de valeur, il connaît le succès. Qui aurait dit, il y a 20 ans, que la France serait le deuxième pays mondial de McDonald's avec deux restaurants français (Champs Elysées et La Défense) qui se classent dans le top 4 mondial en CA.   [...]

Décathlon

Distributeur d'articles de sport, Décathlon a développé une activité production importante. Celle-ci s'est traduite par la création, en 1986, d'une filiale exclusivement dédiée. Décathlon Production. L'enseigne revendique ainsi un statut de fabricant et, à ce titre, elle s'est même essayée à la publicité télévisée, ce qui lui a valu les foudres de ses concurrents.  [...] Reste que, face à des hypermarchés trop généralistes pour être réellement concurrentiels, face à de nouveaux concepts qui ont tout à prouver et face à des enseignes spécialisées qui, pour l'instant, ont largement souffert du développement de Décathlon, le leader semble particulièrement bien armé.  [...] Une part de marché impressionnante (environ 50 % du marché des spécialistes), une excellente couverture du territoire, des perspectives de développement alléchantes notamment à l'international... Ajoutons à cela le fait que Décathlon ne se contente pas de son concept de base.  [...]

« Nos valeurs, c'est le sport humaniste »

Il y a un vrai attachement et une vraie fidélité à nos magasins. Nos points de différenciation, c'est d'abord le fait d'être les seuls à rassembler tous les sports sous un même toit. Le deuxième élément, c'est le sens du service. L'an dernier, Décathlon a été élue enseigne ayant les vendeurs les plus accueillants, et ce, tous secteurs de distribution confondus.  [...] Oui, la direction marketing fait désormais partie d'une entité appelée Décathlon Création. Elle comprend le design - Décathlon, c'est le premier centre de design en France avec plus de 55 designers -, le bureau d'études, l'innovation et enfin l'Institut Du corps au sport qui est notre Centre de recherche.  [...] Nous avons constamment des concurrents, d'autant que nous avons été les premiers à développer ce concept. Aujourd'hui, le grand challenge, c'est l'international. Décathlon est l'une des enseignes les plus internationales, elle fait partie des 5 premiers distributeurs mondiaux et se situe autour du 10e rang en matière de production.  [...]

Sports : les enseignes décuplent leurs efforts

C'est une course d'endurance. Face à Décathlon qui surclasse ses concurrents, et alors que le marché des articles de sport et de loisirs marque le pas, les challengers affinent leur stratégie. Pour ne pas décrocher, tous mettent en avant leur partenariat avec les marques.  [...] être une enseigne multispécialiste partenaire privilégié des marques. Si son concurrent historique réalise plus de la moitié de son chiffre avec ses marques propres, Go Sport se démarque clairement en réalisant 70 % de son chiffre d'affaires avec les marques nationales et internationales et seulement 25 % avec ses marques propres.  [...] Alors que Décathlon et Go Sport ont l'une et l'autre mis un terme à leur activité e-commerce, respectivement en 2003 et 2001, c'est via le multicanal que Made in Sport ancre son concept. Alors que le réseau physique enregistrait en 2004 une croissance de 17,6 %, la vente à distance, VPC et Web, connaissait la même année une progression de 34 %.  [...]

Décathlon lance son catalogue papier

Avec 187 magasins en Europe dont 161 en France, Décathlon, qui réalise un chiffre d'affaires de 11,4 MdF, se positionne comme le leader européen de la distribution d'articles de sport. En mai dernier, l'enseigne a lancé son premier catalogue de vente par correspondance, conçu par l'agence Atelier du Merle.  [...] L'enseigne dédiée aux sports regroupe au sein d'une même filiale, Décathlon Direct, tous ses outils de commande à distance. le service Minitel (36 15 Décathlon), le service par téléphone (N° Azur 0801 08 08 08), le serveur Internet (http. //www.decathlon.com) et désormais le catalogue papier.  [...] Décathlon est la première enseigne de sport à créer un catalogue unique. A titre comparatif, Go Sport, concurrent direct de Décathlon, se contente de mini-catalogues présentant les produits par gamme ou par thèmes, distribués en magasin.  [...]

Go Sport

.. Go Sport est le type même de l'enseigne qui a adapté à un univers spécialisé les recettes de la grande distribution, à l'image de Décathlon, son encombrant concurrent. En 97/98, le réseau a investi pour améliorer la lisibilité de l'offre, avec notamment un merchandising rénové.  [...] .. En fait, de tous les indicateurs, seul le rythme des ouvertures est à la traîne. Décathlon y est-il pour quelque chose Go Sport accuse en effet son concurrent d'abus de position dominante. L'enseigne profiterait de son implantation et de ses moyens considérables pour empêcher tout nouveau concurrent de s'installer, notamment dans les villes de taille moyenne.  [...] Le Conseil de la concurrence a été saisi et l'affaire suit son cours... Qu'on le veuille ou non, l'ombre de Décathlon plane sur ce marché des articles de sport. Malgré de nouveaux concepts un peu décalés (exemples. Made in Sport, Play Life, Celio Sport.  [...]

Dans les coulisses de Quechua

Le packaging ou le digital constituent, eux, des groupes transverses. Tous passent par le magasin pour se rendre à leur bureau et y descendent pour tester leurs idées auprès des vendeurs. Si ces derniers arrivent à s'approprier une idée, c'est bon signe. Et comme le centre est en pleine nature, il n'est pas rare de croiser un prototypiste chaussure tester une nouvelle semelle sur les pierres ou les chemins alentour, par exemple.   [...] Une nouvelle ligne Ushuaia est arrivee sur le marchedu plein air Avec comme objectifde concurrencer Quechua marque propre de Decathlon.  [...] Loco est le nom du nouveau concept de Decathlon Situe en centre commercial ce point de vente est dedie au pret porter sportswear avec les marques  [...]

5 manières d'utiliser le social listening pour une veille concurrentielle efficace

5 manières d'utiliser le social listening pour une veille concurrentielle efficace

Si je vous offrais l'opportunité d'écouter les conversations des clients de vos concurrents alors qu'ils donnent leur opinion à leur sujet ce qu'ils aiment ou non de leurs produits, et pourquoi ils ont choisi un concurrent plutôt que vous.  [...] Si je vous donnais une liste de clients qui envisagent de vous tourner le dos au profit d'un concurrent, ou une liste des clients les moins satisfaits de vos concurrents qui pourraient envisager de faire appel à vous.  [...] Le social listening aide vos employés à être plus proactifs et à devancer vos concurrents jour après jour. Vos équipes de service client peuvent réduire le churn en identifiant et en contactant vos clients mécontents et ceux qui mentionnent les services d'un concurrent.  [...]