Votre recherche :

Décathlon + Concurrents


L'analyse de marché : une étape importante et facilitée grâce au web !

L'analyse de marché : une étape importante et facilitée grâce au web !

De même que sur un marché traditionnel, l'analyse de marché sur le web permet à une entreprise de se positionner, développer son offre et établir une stratégie de marketing digital qui lui permettra de se démarquer de la concurrence.  [...] De recenser les principaux concurrents et leur stratégie de communication pour vous en démarquez.  [...] Pour aller plus loin et perfectionner l 'analyse de votre concurrence et de vos futurs clients, nous vous avons rédigé l'eBook Les 5 meilleurs outils pour analyser le marché sur le web.  [...]

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Comment, alors, disposer d'un contact quotidien avec ses clients Pour Undiz, il s'agit bien de la prochaine bataille. Il ne faut pas se concentrer uniquement sur l'acte d'achat car, au mieux, nous en comptabilisons quatre par an, soit autant de contacts, poursuit Jean-Bernard Della Chiesa.   [...] Uniqlo et son changer le monde en mieux, Nike et le dépassement de soi, Décathlon et le sport pour tous, ou encore Etam et la French liberté l'ont déjà assimilé.  [...] Est-ce alors parce que Décathlon mise sur l'expérience que la marque est l'une des enseignes préférées des millennials* Le spécialiste du sport pour tous propose des sessions sportives gratuites dans son magasin urbain City (rue du Commerce, à Paris) ou en extérieur.  [...]

6 manières de bénéficier du social listening pour les entreprises B2B

6 manières de bénéficier du social listening pour les entreprises B2B

Monitorer et répondre de manière proactive aux conversations en ligne de clients potentiels est plus pertinents que de'essayer de surpasser vos concurrents en dépense publicitaires par exemple.  [...] Bien que les volumes de discussions en ligne sur les entreprises B2B soient plus réduits, vous seriez surpris de voir le nombre d'échanges dans les médias sociaux B2B sur ce que vos concurrents font ou ne font pas.  [...] Chez Brandwatch, nous gardons toujours l'oeil sur nos concurrents. Cela nous aide à mieux comprendre où nous nous situons dans l'écosystème complexe des outils d'analytics, au moins en terme de part de voix, de couverture médiatique et d'autres mesures de visibilité.  [...]

Les temps forts du salon e-Marketing

Les temps forts du salon e-Marketing

Représentant désormais plus d'un quart des budgets marketing, le content marketing est devenu une priorité pour les annonceurs qui ont besoin de se démarquer et de créer de la proximité sur le long terme avec leurs prospects et clients. Récolter de la data, faire du buzz ou générer de l'engagement.   [...] - Battles finales en live dans le grand amphithéâtre du salon. Les 2 finalistes de chaque catégorie présenteront leur innovation sur scène devant le jury et les spectateurs. Chacun disposera de 2mn pour convaincre l'auditoire. En direct, le gagnant de chaque catégorie sera déterminé par le vote du public (50%) et du jury (50%).   [...] L'accès internet dans les véhicules, les avions, les objets connectés ouvrent une nouvelle ère de services. Chaque semaine voit naître de nouvelles applications, de nouveaux services. Quelles sont les entreprises concernées Quelles applications marketing Quel est le bon timing pour se lancer Quel budget.   [...]

L'audace pour relancer la machine désirante

BH. Par peur du risque, par convention. Le premier réflexe du chef de produit est de regarder ce que font ses concurrents puis de tâter le pouls du consommateur, d'où une sorte d'autoprophétie permanente que glorifient les études de marché en niant une grande part de ce qui faisait la créativité du marketing, à savoir sa capacité à prendre des risques.  [...] Mais je ne vois pas comment un individu éduqué depuis cinquante ans à consommer se mettrait subitement à déconsommer. Il va réallouer ses dépenses. Et faire des arbitrages entre des produits qui ne sont pas en concurrence frontale. Symboliquement, dans une décision d'achat, un lecteur de DVD va entrer en concurrence avec un VTT ou un panier alimentaire.  [...] BH. Tous les produits sont potentiellement concurrents si l'on se place du point du vue du consommateur. Or, le marketing est autocentré et il a laissé passer cette idée qu'il faut raisonner en termes de budgets de consommation et en termes de scénario de consommation.  [...]

Créer un nom de marque HIGH-TECH, un parcours délicat

Créer un nom de marque HIGH-TECH, un parcours délicat

En effet, entre le moment où une entreprise dépose une marque et l'amorce de la communication sur cette marque, des concurrents ont pu eux aussi déposer des noms. Les agences ont pour mission d'éviter les mauvaises surprises, déclare Rodolphe Grisey. Il y a fort à parier qu'un nom a déjà une antériorité.  [...] com, puis enfin avec la base des marques. Des filtres de tri permettent alors non pas de trouver nécessairement la perle rare, mais au moins d'éliminer les évidences, témoigne Delphine Parlier de Quensis. L'agence n'hésite pas non plus (comme la quasi-totalité de ses concurrents) à utiliser des générateurs informatiques.  [...] Ainsi, pour créer une marque high-tech aujourd'hui, le soin apporté à la composition de l'équipe est essentiel. Il faut en effet savoir fédérer autour du projet d'une part des créatifs attentifs et ambitieux, des responsables de produits qui connaissent leur secteur et la concurrence sur le bout des doigts, et d'autre part, des juristes ingénieux et perspicaces qui, parfois, seront amenés à négocier habilement des accords avec des concurrents.  [...]

La régulation postale se met en place

Celle-ci disposera de la plénitude de ses pouvoirs dans ce domaine en novembre prochain, soit six mois après la promulgation de la loi du 20 mai dernier au Journal Officiel. Les concurrents de La Poste sur ces marchés devront être titulaires d'une autorisation, qui sera délivrée par l'Arcep, pour une durée de dix ans.  [...] La Poste disposant d'un réseau généraliste, les concurrents vont se focaliser sur des produits bien spécifiques, prédit Philippe Thomas. Mais la contrainte pour évoluer sur ce secteur est d'avoir de bonnes adresses. Dans cette optique, la filiale du groupe Spir va mettre en place un système de vérification d'adresses.  [...] Chacun peaufine sa stratégie à l'horizon 2009, date de la libéralisation totale du courrier en France, en attendant que ses concurrents potentiels se dévoilent. Seul Adrexo est effectivement, mais prudemment, présent sur notre marché. Quant à nos clients, grands déposants, face à ce qu'ils considèrent comme de l'attentisme, y compris de la part de La Poste, ils testent d'autres médias, ce qui risque fort de coûter cher, à court terme,à la filière courrier.  [...]

Quand le sport se fait glamour

Nous étions les premiers. Cinq ans plus tard, le succès de la gamme a fait des émules chez les concurrents et dans les autres sports, à l'instar  [...] février dernier sa raquette Pink (voir Marketing Magazine n°105). Et le fabricant de raquettes Head, a annoncé récemment le lancement d'une gamme, Airflow, réalisée par et pour les femmes avec un grip ergonomique spécifique, selon Bruno Lenglart, directeur général Head France.  [...] Reste que le budget sport, malgré sa progression notable, est encore loin d'être prioritaire pour les femmes. Selon une étude TNS Media Intelligence/TNS Worldpanel Djeun's wear, le sport compte pour 49 % des dépenses textiles des garçons contre 25 % des filles de 8 à 19 ans, sachant que les marques internationales remportent haut la main les suffrages des premiers quand les jeunes filles se tournent davantage vers les marques Décathlon.  [...] Quant à Puma, qui a, comme ses concurrents, consacré le gros de son budget communication au football dans la première moitié 2006, elle devrait investir massivement sur les femmes au second semestre pour rétablir un semblant d'équilibre Buzz, déjeuners de filles, soirées people dans des lieux branchés ou cours de sport, les marques vont chercher les femmes sur leur terrain, alternant entre opérations sportives et mondaines pour élargir leur audience.  [...]

Vive les vacances

Vive les vacances

Tout le monde connaît Mark Zuckerberg, l'inventeur de Facebook. Personne n'ignore que Steve Jobs a créé Apple. Mais qui connaît Maxime Valette Et pourtant, oui pourtant, Maxime Valette est Français. En plus, il est jeune. né le 30 avril 1988, à Reims, il a tout juste 23 ans.   [...] Ce site recense, sous forme de microblogs, des anecdotes souvent très drôles qui narrent les désagréments de la vie quotidienne. Exemples. Aujourd'hui, comme j'étais bourré d'électricité statique, chacun de mes collègues a reçu une décharge en me faisant la bise Mon nouveau nom dans la société est Pikachu.   [...] Une autre VDM Je suis professeur dans un lycée et les élèves se moquent souvent de ma petite taille. Ce matin, l'un d'eux a inscrit tout en haut du tableau. Efface-moi si tu peux Un réseau social à sa façon puisque chaque VDM est envoyée par un membre et peut être évaluée ainsi que commentée par ses pairs Très franchouillard Détrompez-vous Le site, créé en 2008 en France, a fait des émules hors frontières.   [...]

Google AdWords : comment cibler les utilisateurs Gmail avec la nouvelle solution GSP ?

Google AdWords : comment cibler les utilisateurs Gmail avec la nouvelle solution GSP ?

- Nom de Domaine. ce type de ciblage permet de faire connaître votre marque, votre offre de produit et/ou de service en ciblant les internautes recevant les newsletters de vos concurrents.  [...] - Product purchase targeting. cette option permet de viser une audience ayant déjà effectué un achat sur une offre similaire ou concurrente de la vôtre.  [...] Vous pouvez par exemple cibler les internautes qui se sont abonné à la newsletter d'un de vos concurrents, ou ceux qui ont déjà effectué un achat d'un produit similaire et/ou complémentaire au votre.  [...]