Votre recherche :

Décathlon + Magasins


Decathlon se rapproche des lieux de vie de ses clients

Decathlon se rapproche des lieux de vie de ses clients

Afin de répondre aux besoins de ses clients citadins, le distributeur d'articles de sport va déployer le nom Decathlon Essentiel à l'ensemble des 25 magasins Decathlon Easy et rendre ainsi la marque plus lisible. L'enseigne teste également des magasins dédiés aux produits urbains.  [...] En parallèle, Decathlon renomme ses 25 magasins Easy en Essentiel dans les villes de taille moyenne afin d'être au plus proche des lieux de pratique sportive en plein air (trail, pêche, etc.). L'objectif de ce nouveau concept de magasin est de répondre à la demande des clients-pratiquants qui souhaitent avoir accès à l'essentiel des produits de mobilité urbaine -fitness, running, etc-, innovants et à prix accessible.  [...] Le premier Decathlon Essentiel a été inauguré en novembre dernier à Saint-André-de-Cubzac, près de Bordeaux. Ces points de vente proposeront uniquement des produits en marque propre, mais avec les mêmes services digitaux que les autres magasins du groupe comme des bornes de click and collect.  [...]

La réalité virtuelle valide son coup d'essai chez Decathlon avec Valtech

La réalité virtuelle valide son coup d'essai chez Decathlon avec Valtech

Depuis le mois de mai, l'enseigne Decathlon utilise la réalité virtuelle dans 13 de ses points de vente pour agrandir son rayon tentes Quechua et augmenter l'expérience client. En 2018, 30 magasins supplémentaires seront équipés.  [...] L'enseigne Decathlon - 1 176 magasins à travers le monde et près de 78 000 collaborateurs - propose depuis le mois de mai la réalité virtuelle sur son rayon tentes Quechua dans 13 de ses points de vente (Ouliac, Limonest, Saint-Étienne, Annemasse, Saint-Herblain, Bron, Sequedin Englos, Bordeaux, Blagnac, Paris 15 e, Paris Wagram, Villeneuve d'Ascq et Val Thoiry).  [...] Une enquête menée dans les 13 magasins Decathlon équipés de la réalité virtuelle révèle que plus de 95% des utilisateurs recommandent cette nouvelle expérience d'achat.  [...]

Décathlon

..) soit avec la marque Décathlon. L'agencement des magasins suit également une logique propre à celle des grandes surfaces. Les points de vente se veulent simples, clairs et pratiques. Les sportifs y retrouvent des paramètres identiques tels que la configuration générale des magasins, l'organisation des rayons, la signalétique, la présentation des produits, et bien sûr les services.  [...] .. Prochaine étape, la véritable pratique du sport, avec la mise en place des Prairies Décathlon. Le principe. l'installation de terrains de sport autour des points de vente, la pratique du sport n'étant plus liée à l'achat dans le magasin. Exemple, Villeneuve, d'Ascq, où la Prairie s'intègre dans un vaste complexe, le Campus Décathlon.  [...] La majorité des magasins qui ouvriront dans le futur devraient en être pourvus. Pour les autres, la mise en place des Prairies sera plus difficile. Décathlon cherchera toutefois à acheter les terrains non commerciaux situés autour des magasins.  [...]

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (1/3)

L'éditeur de logiciels Cloud-Fi et les innovations digitales à la portée des magasins (connaissance clients communautaire, marketing personnalisé et automatisé, interaction on line et off line).La start-up compte parmi ses clients Barclays, Solocal, Decathlon, La Mutuelle Générale.  [...] Ses ambitions. Nous comptons concrétiser notre développement en Chine et continuer les innovations notamment grâce à l'intelligence artificielle.   [...]

Adictiz Studio sort la V2 de sa solution clé en main de création de jeux et d'animation de communauté

Adictiz Studio sort la V2 de sa solution clé en main de création de jeux et d'animation de communauté

Au mois d'avril dernier, l'entreprise décroche le label Preferred Marketing Developper de Facebook, une marque de reconnaissance pour la société qui venait alors de fêter ses trois ans d'existence. Ce mois-ci, l'entreprise lance officiellement la V2 d' Adictiz Box au salon VAD e-commerce de Lille.   [...] Parmi ses clients, des marques du groupe Oxylane vendues dans les magasins Décathlon (B'twin, Oxelo), Groupon France ou encore C&A. Nous travaillons depuis un an avec C&A. Le nombre de fans est passé de 15 000 à près de 60 000 via des jeux-concours et des instants gagnants.  [...] Adictiz surfe, ainsi, sur la montée en puissance du mobile, canal plus engageant que les autres car personnel et toujours à portée de main. L'entreprise n'a pas perdu de temps, elle triple son chiffre d'affaire tous les ans.   [...]

Décathlon choisit Maporama

Décathlon a choisi les produits de localisation géocentrique de Maporama pour guider ses clients vers ses 320 magasins situés en Allemagne, en Belgique, au Brésil, en Espagne, aux Etats-Unis, en France, en Italie, aux Pays Bas, en Pologne, au Portugal et au Royaume-Uni.  [...] Ces produits sont accessibles depuis les sites web et sont également exploités par le centre de la relation client de l'enseigne.   [...]

10 marques qui fêtent leur anniversaire en 2016

Le 27 juillet 1976, le premier magasin Décathlon ouvre à Englos. Dans l'aventure, six hommes autour de Michel Leclercq, le nom Décathlon rappelait les dix sports principaux que la marque voulait présenter en magasin. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 9,1 milliards d'euros, réalisé à 65 % à l'international.  [...] Au 31 mars 2016, l'enseigne comptait 1 038 magasins dans le monde dont près de 300 en France. Décathlon emploie plus de 70 000 personnes au total.  [...] Dans le cadre de ses 40 ans, samedi 4 juin, les magasins du Groupe France ont organisé un événement sportif rassemblant tous les clients pour une grande marche. Le principe. parcourir 140 000 kilomètres, soit quatre fois le tour de la terre.  [...]

QUECHUA S'INVESTIT SUR LE BRAND CONTENT

QUECHUA S'INVESTIT SUR LE BRAND CONTENT

Le média Hiking on the Moon vise à créer un attachement à la marque d4outdoor, distribuée notamment dans les magasins Décathlon. Le projet est décliné sous forme de blog, web TV et magazine papier dédiés à l'actualité de la montagne.  [...] Rendre accessible à chacun, durablement, le plaisir des sports de randonnée. Le credo de Quechua anime les salariés depuis sa création, en 1997 Implantée près de Chamonix, la marque du groupe Oxylane (Tribord, Artengo, Kalenji, B'twin...), maison mère de Décathlon, conçoit des vêtements et accessoires pour les amateurs de randonnée comme pour les pros de raid trail qui veulent des vêtements et du matériel capables de résister à des conditions extrêmes.  [...] L'idée d'une communication multicanal naît, officiellement, le 1 er janvier 2012, sous le nom Hiking on the Moon. les trois médias - magazine papier, disponible aussi on line, blog et web TV - sont complémentaires. Le magazine est destiné à donner une âme et de la noblesse au dispositif.   [...]

Adidas dope ses vente au SMS

Renouvelant sa confiance à Avedya, spécialiste du marketing mobile à destination des 15-25 ans, Adidas lui a confié la réalisation d'une deuxième opération sur mobile. Objectif de la marque. générer du trafic en magasins et promouvoir le lancement d'une nouvelle chaussure de foot estampillée Adidas.  [...] Le dispositif s'articule autour d'un jeu-concours sur l'offre mobile-to-one d'Avedya. Lancé le 18 août, il s'achève précisément aujourd'hui. Pour la participation, il suffisait d'envoyer un SMS ou d'appeler un numéro spécial, puis de répondre à une question portant sur Adidas et sur le footballeur Patrick Vieira.   [...] D'où le choix de la cible. l'envoi a porté sur 50 000 contacts d'âge compris entre 11 et 25 ans, pratiquant le football et habitant à proximité des magasins Décathlon, distributeurs de la marque Adidas et associés à l'opération.  [...]

Cesar joue la complicité

Le pari marketing Miser sur une communauté de clientèle entre le client Décathlon et l'acheteur Kangoo. L'un et l'autre mettent leur famille au coeur de leurs préoccupations, font du sport en famille et ne sont pas dans le paraître, résume Guillaume Villemot, directeur associé chez Procréa.  [...] 35 000 prospects issus de la base Consodata dans des villes moyennes, CSP intermédiaires, foyers avec au moins deux enfants pratiquant des loisirs de plein air en famille, et 5 000 prospects identifiés lors du prélancement de Kangoo dans les magasins Décathlon fin 1997.  [...] Combien de distributeurs et fabricants ont mis en place des bases de données importantes (plus de 500 000 noms qualifiés) et n'en font rien parce que le coût d'exploitation est trop élevé. Reprenons notre calculette. il faut compter minimum 30 à 40 francs par personne et par an pour l'exploitation de la base (envoi d'un magazine, de promotions, gestion des retours.   [...]