Votre recherche :

Décathlon + Marque


Décathlon

De fait, Décathlon réalise aujourd'hui plus de la moitié de son chiffre d'affaires avec la production (51 % du CA et 58 % de Pdm pour les produits à la marque Décathlon). Plus qu'une marque de distributeur, Décathlon veut être une véritable marque de sport.  [...] Marque tentaculaire au demeurant, et à l'image un peu trop généraliste. L'omniprésence des produits Décathlon n'est pas du goût de tous les clients et ces produits ont du mal à convaincre tous les sportifs, ce qui est pourtant la vocation de l'enseigne. De fait, Décathlon a réfléchi à un repositionnement de sa marque propre.  [...] Et on oublie trop souvent qu'Intersport, avec près de 30 MdF de CA, fait figure de géant à côté de Décathlon à l'échelon européen... L'enseigne est notamment largement leader en Allemagne. ¥ Troisième type d'intervenants, les généralistes, qui représentent 18 MdF sur les 40 que pèse le marché.  [...]

« Nos valeurs, c'est le sport humaniste »

En revanche, on est un peu sous-pondéré vers les gens moins motivés. Toutefois 80 % des Français déclarent visiter Décathlon au moins une fois par an et 65 % acheter au moins une fois par an. Même si nous avons toujours eu un positionnement prix/technique qui correspond plus à des gens impliqués dans le sport qu'à des gens qui achètent du matériel dans l'esprit uniquement style de vie, nous nous adressons forcément à tout le monde.  [...] 51 % de nos clients sont des clientes. Et il y a autant, voire plus de femmes qui visitent Décathlon que de femmes qui visitent des hypermarchés. 90 % de nos ventes de textile et sport femmes sont à la marque Décathlon. On estime donc qu'elles nous apprécient.  [...] Il y a une vraie vocation d'humanisme chez Décathlon dès le départ. On le ressent en interne. Depuis le tout début, par exemple, la société a instauré la participation des salariés à l'actionnariat. Dans nos valeurs d'entreprise, il y a la fraternité et toutes nos marques se doivent d'intégrer cette dimension dans leur positionnement.  [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (25-29 janv.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine. Decathlon lance une boutique sans stock, 4 types de contenus de marque à privilégier et un igloo éphémère à louer sur Airbnb.  [...] Uber met en place un nouveau programme destiné à améliorer sa relation client. la compagnie vérifiera elle-même les avis négatifs publiés par les passagers. Pour y parvenir, elle analysera les accélérations et les coups de frein donnés par le conducteur, via le GPS et le gyromètre présents dans le téléphone portable de celui-ci.   [...] Le programme est actuellement en phase de test.   [...]

10 marques qui fêtent leur anniversaire en 2016

Le 27 juillet 1976, le premier magasin Décathlon ouvre à Englos. Dans l'aventure, six hommes autour de Michel Leclercq, le nom Décathlon rappelait les dix sports principaux que la marque voulait présenter en magasin. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 9,1 milliards d'euros, réalisé à 65 % à l'international.  [...] Au 31 mars 2016, l'enseigne comptait 1 038 magasins dans le monde dont près de 300 en France. Décathlon emploie plus de 70 000 personnes au total.  [...] Dans le cadre de ses 40 ans, samedi 4 juin, les magasins du Groupe France ont organisé un événement sportif rassemblant tous les clients pour une grande marche. Le principe. parcourir 140 000 kilomètres, soit quatre fois le tour de la terre.   [...]

Quelles sont les marques préférées des baby-boomers ?

Quelles sont les marques préférées des baby-boomers ?

Millennials, Générations Y & Z... des générations qui fascinent et qui font parler d'elles. Mais qu'en est-il de la génération des baby-boomers (50+) Souvent moins considérée dans les stratégies de communication et marketing des marques, cette cible représente pourtant une part importante de la population française, avec un pouvoir d'achat qui n'est pas à négliger.  [...] Les marques ancrées en France ont le vent en poupe Decathlon, arrive en tête du classement BrandIndex* des marques préférées des baby-boomers en France. Vient en seconde place de ce classement, la marque iconique Michelin avec son mythique Bibendum. La marque a su faire évoluer sa marque au fil des années, en améliorant toujours plus son savoir-faire et son caractère innovant.  [...] Il est d'ailleurs intéressant de voir que de nombreuses marques ancrées historiquement en France font partie du top 10 de ce classement. C'est le cas effectivement de Perrier, Bonne Maman ou encore Evian. Mais malgré cet attachement à des marques plus anciennes, les Baby-Boomers montrent une vraie complémentarité dans leurs préférences.  [...]

Des étudiants de l'ESC Pau participent au Business Game ?Les Coéquipiers? avec Décathlon

Des étudiants de l'ESC Pau participent au Business Game ?Les Coéquipiers? avec Décathlon

Quatre étudiants de l'ESC Pau participent à la première édition des Coéquipiers, le Business Game organisé par Décathlon. Les participants doivent présenter une initiative sociale dans le sport, via la vidéo. Au programme. une étude de marché sur un produit innovant de la marque Décathlon.  [...] Cette somme sera donc investie dans l'association. Nous voulons aider cette structure à faire l'acquisition d'un véhicule. En effet, les coûts de déplacement pour les athlètes en situation de handicap nageurs, skieurs, basketteurs sont très élevés. Les infrastructures, notamment ferroviaires, sont peu adaptées et la location de véhicules aménagés chère.   [...] En attendant, avis à tous les internautes solidaires Pour encourager cette initiative, rendez-vous sur l'onglet Les projets de la page Facebook Décathlon France, il ne reste plus qu'à cliquer J'aime sur la vidéo de l'ESC Pau nommée Link'in Pau pour soutenir cette équipe responsable.  [...]

Sports : les enseignes décuplent leurs efforts

C'est une course d'endurance. Face à Décathlon qui surclasse ses concurrents, et alors que le marché des articles de sport et de loisirs marque le pas, les challengers affinent leur stratégie. Pour ne pas décrocher, tous mettent en avant leur partenariat avec les marques.  [...] Il est ainsi devenu le premier fabricant de vélos (la marque Décathlon Cycle va d'ailleurs changer de nom et rejoindra les autres marques totalement autonomes en 2006) et va créer en Bretagne un immense village de la forme, sur 70 hectares, qui lui servira de vitrine.  [...] Nous souhaitons que 80 % des assortiments soient établis par les centrales, ajoute-t-il. Si sa rivale Décathlon se concentre sur ses créations propres, Intersport affiche clairement vouloir enrichir son offre de marques nationales à travers quatre univers.  [...]

Manager un designer en entreprise

Ces lignes peuvent retenir une entreprise de recruter un designer, car il peut paraître délicat de faire cohabiter un individu créatif et les autres salariés soumis à des règles moins souples a priori. Pourtant, plusieurs raisons motivent son recrutement. Le cas le plus fréquent est celui où l'entreprise témoigne d'un besoin récurrent en design.   [...] Il peut même s'agir de sa marque de fabrique, comme pour Apple, Décathlon ou les constructeurs automobiles. Quoi qu'il en soit, on attend du designer qu'il soit en capacité de développer un réseau interne significatif auprès des autres membres de l'organisation, mais aussi en externe, ce qui indique sa capacité à se renouveler (outil 17).  [...] En outre, la taille de l'organisation influencera les dispositifs. Une grande entreprise peut plus facilement proposer au designer une promotion (prise en charge d'un nouveau marché à l'étranger, implication dans le CODIR) alors qu'une PME peut opter davantage sur l'encouragement à développer le réseau externe à travers la participation à des concours, à des projets pédagogiques ou culturels.   [...]

Dans les coulisses de Quechua

Le siège de Quechua, installé au pied du Mont-Blanc, nous a ouvert ses portes. C'est ici qu'est née la marque à succès outdoor de Decathlon.  [...] Les groupes projets fonctionnent comme des cellules indépendantes et entièrement autonomes sur le développement des produits. Ici, les cellules chaussures, matériel de camping, tente, ski nordique, couchage, sac à dos, textile travaillent dans des bureaux qui surplombent et entourent le magasin.   [...] Le site dans lequel nous évoluons est un ­support d'innovation pour la marque, précise Oliver Coloc. Chaque cellule est dirigée par un chef de produit et compte des ingénieurs, des designers et/ou des stylistes, des prototypistes, des merchandiseurs et des responsables de la supply chain. Chacun innove sur son périmètre.  [...]

Consommateur français recherche marques courageuses

Consommateur français recherche marques courageuses

Le réconfort qu'il procure en période de troubles étant probablement l'explication de cette remontée. Et parce qu'il faut rassurer, il faut aussi savoir s'engager. En la matière, Ikea est le grand champion, suivi par Décathlon et Evian, celle-ci étant considérée par 59% des Français comme très engagée dans la défense de certaines valeurs dans la société.  [...] 43% estiment, en outre, qu'elle sera une grande marque dans cinq ans. Enfin, en termes de courage pur (l'addition des scores d'engagement, de mobilisation et de surprise), Ikea et Décathlon arrivent tous deux premiers.  [...] C'est le cas d'EDF, de Coca-Cola ou de McDonald's. A l'inverse, pour Expedia, MSN et Mr. Bricolage, la relation entre discours et action a été perçue positivement. Sur cet item, le Top 10 est encore dominé par Google, Ikea et Décathlon, suivis par Sony dont 61% des personnes interrogées pensent que c'est une marque qui tient à la fois ses promesses et qui est plus innovante (en produits) que Microsoft ou Apple.  [...]