Votre recherche :

Décathlon + Mission + Caution + Partenariat + Technique


Sports : les enseignes décuplent leurs efforts

C'est une course d'endurance. Face à Décathlon qui surclasse ses concurrents, et alors que le marché des articles de sport et de loisirs marque le pas, les challengers affinent leur stratégie. Pour ne pas décrocher, tous mettent en avant leur partenariat avec les marques.  [...] Pour en arriver là, Décathlon s'est donné pour mission de proposer des produits innovants avec une caution, le partenariat technique. Ainsi, le groupe s'est, par exemple, associé à Karine Ruby (snow board) pour Quechua, à Loïc Leferme (plongée) pour Tribord, à Thomas Levetou pour Inesis Golf, ou au rugbyman Fabien Pelous pour Kipsa.  [...] A l'exception d'une présence radio, et cette année d'un partenariat avec le Semi-Marathon et le Marathon de Paris, Go Sport reste prudente en la matière. L'enseigne privilégiant le publipromotionnel qui demeure le poste clé, en hausse de 30 % (vs. 2003), et compte sur le bouche-à-oreille pour communiquer sur son nouveau positionnement.  [...]

Décathlon voit la vie en bleu

Décathlon voit la vie en bleu

La démocratisation par Décathlon de la pratique sportive se poursuit à travers une campagne de communication portant sur les Produits Bleus.  [...] Dans la lignée des précédentes campagnes, Décathlon, avec BETC Euro RSCG, continue à communiquer son engagement auprès du plus grand nombre. rendre la pratique sportive toujours plus accessible. Cette mission de l'enseigne est cette fois incarnée par les Produits Bleus, une sélection d'articles qui permettent à chacun de bénéficier d'équipements sportifs au bon niveau technique et au prix le plus bas.  [...] ils sont la meilleure preuve des efforts que Décathlon fait, chaque jour, pour permettre à chacun de bénéficier de produits réellement conçus pour la pratique sportive, dans les meilleures conditions de technicité et de sécurité, au prix le plus bas.  [...]

Retail: l'animation ne connaît pas la crise

Retail: l'animation ne connaît pas la crise

. Circular, numéro un du secteur, par la voix de son président, Eric Popot, résume son champ d'action en trois verbes. animer, vendre et relier. C'est le lien social qui apparaît comme l'élément le plus différenciant entre deux animations. Si réenchanter était le mot magique de la distribution en 2009, on parle aujourd'hui davantage de lien, d 'expériences et d'esprit participatif, continue Eric Popot. Là aussi, le brand content est attendu.   [...] Dans un petit coin tranquille, une pro donne des conseils, peut maquiller aussi, et oriente (ou non) vers des marques partenaires. Les spécialistes comme Sephora rivalisent d'imagination pour capter l'attention.  [...] Cette Dressing Party est coorganisée en partenariat avec Hippie Chic, agence de ventes privées. Décathlon, avec son historique Trocathlon, avait ouvert la voie.  [...]

Heineken investit le créneau des pubs irlandais

Chaque année dans l'Hexagone, quelque 5 000 cafés-hôtels-restaurants tirent définitivement leurs rideaux de fer. Si, d'un point de vue strictement sanitaire, la nouvelle n'a rien d'alarmant, d'un point de vue économique, cette perte constitue un véritable manque à gagner pour leurs fournisseurs et autres partenaires.  [...] Il en existe quelque 160 en France. En revanche, le pub irlandais livré clés en main constitue une réelle innovation, indique Bernard Burguet, directeur marketing CHD des Brasseries Heineken. Notre rôle consiste à apporter aux clients cafetiers un concept qui allie service et animation, poursuit Erick Henault, responsable développement du réseau CHD des Brasseries Heineken.   [...] Si, en termes financiers, le brasseur se contente de jouer le rôle de caution auprès des banques, il participe, en revanche, à toute l'élaboration du projet. Il prend ainsi en compte l'ensemble des ingrédients de l'exploitation d'un pub. implantation, assortiment, décoration intérieure, matériel technique, animation, promotion et démarches administratives.  [...]

Extrême met en place la stratégie hors-médias d'Hépar

Extrême met en place la stratégie hors-médias d'Hépar

Hépar a confié au groupe Extrême la conception et la mise en oeuvre de sa communication hors-médias. La réflexion stratégique de l'agence a défini un discours basé sur le bénéfice produit. Le bien-être physique dû au magnésium. Et elle a défini un positionnement désignant Hépar comme la marque qui accompagne le consommateur au quotidien.   [...] Afin d'optimiser ce concept stratégique, Extrême a recommandé la mise en place d'un dispositif multicanal. Via, tout d'abord, un partenariat avec Santé Magazine, sous la forme d'un publi-reportage. Il s'est organisé sur la base d'une table ronde avec la présence et la caution d'un nutritionniste.  [...] La promotion du site a été assurée par un campagne on line sur différents sites féminins et sur le site de Santé Magazine. En parallèle, un grand jeu Hépar en ligne a été organisé avec des cadeaux bien-être à gagner pendant six mois. Un appel on pack en magasin assurait la promotion de ce jeu.   [...]

« Nos valeurs, c'est le sport humaniste »

En revanche, on est un peu sous-pondéré vers les gens moins motivés. Toutefois 80 % des Français déclarent visiter Décathlon au moins une fois par an et 65 % acheter au moins une fois par an. Même si nous avons toujours eu un positionnement prix/technique qui correspond plus à des gens impliqués dans le sport qu'à des gens qui achètent du matériel dans l'esprit uniquement style de vie, nous nous adressons forcément à tout le monde.  [...] Nous ne faisons pas de sponsoring mais seulement du partenariat technique. Le sponsoring, on aime pas, parce que c'est donner un chèque à quelqu'un et l'année d'après quelqu'un d'autre fait un autre chèque... Ce n'est pas conforme à nos valeurs. En revanche, nous développons des partenariats avec des champions comme Karine Ruby, Alain Gauthier ou l'équipe de foot de Lille, auxquels nous fournissons du matériel pour qu'ils collaborent à leur mise au point.  [...] Créé en 1997, le Centre de Recherche de Décathlon, également appelé Institut Du corps au sport, vise à développer la connaissance du corps humain dans tous les sports et pour tout type de produits. En partenariat avec les plus grands laboratoires mondiaux, cette équipe de 15 personnes mène 30 à 40 programmes de recherche par an.  [...]

La presse conserve son leadership

Et se positionne comme le premier mensuel féminin, suivi de près par Santé Magazine (4 873 000 lecteurs dont 3 448 000 lectrices et une croissance de 6 %). Nous allons consolider notre positionnement d'expert de la santé à travers des prises de parole de Top Santé via le Web, via des partenariats, voire le développement de produits à notre marque, annonce Jean-Paul Lubot, directeur délégué du pôle Emap.  [...] C'est également le partenariat caution de Elle avec La Redoute ou celui de Marie Claire avec les 3 Suisses et le département beauté de Carrefour. Bref, on l'aura compris, tant dans la forme que dans le fond, la presse féminine au sens large reste le média le plus en accord avec l'évolution des femmes.  [...] Le contrat est à chaque fois le même. 30 à 40 % de pages françaises et le reste réalisé localement. L'international est un passage obligé à la fois comme source de revenus appréciables, mais aussi car un grand nombre d'annonceurs internationaux recherchent d'abord des partenaires médias présents dans le plus grand nombre de pays possible, résume Laurent Jalou.  [...]

10 conseils pour bien travailler avec les Youtubeurs

10 conseils pour bien travailler avec les Youtubeurs

Bien souvent, les annonceurs ont tendance à vouloir trop encadrer la manière dont le produit ou service doit être présenté au cours de la vidéo. Il s'agit ici d'une erreur. Les Youtubeurs sont des professionnels de la créativité qui ne sont pas arrivés à fédérer des dizaines, des centaines de milliers voire des millions d'abonnés (pour les plus importants) par hasard, indique Stéphane Bouillet d'Influence4you.   [...] En effet, ils tiennent à ce qu'on leur laisse le champ libre dans l'avis qu'ils portent sur le produit ou service faisant l'objet d'un placement de produit ou d'un partenariat. Les Youtubeurs n'accepteront jamais de faire la promotion d'un produit ou service qu'ils n'apprécient pas ou qu'ils pensent ne pas être utile à leurs communautés.  [...] Comme pour tout partenariat entre une marque et un influenceur, le placement de produit doit faire l'objet d'une juste rémunération auprès du Youtubeur concerné. Car réaliser des vidéos et gérer une communauté est un travail à plein temps et parce que le Youtubeur apporte à la marque ET sa puissance ET sa légitimité ET sa caution.  [...]

Brossard et Weight Watchers font gourmandise commune

La recherche d'une pause plaisir, l'envie de craquer avec un produit sucré, souvent liée à la destructuration des repas, sont des réalités. Avec cette gamme, nous apportons une réponse nutritionnelle et gustative à ces envies. Quant à Brossard, qui en matière de partenariat développe déjà une offre gourmande avec Le Nôtre, il met les pieds sur un segment dont il était absent avec une caution pour le moins sérieuse.  [...] Outre une recette à base de chocolat, incontournable sur ce marché, Brossard a développé spécifiquement pour ce lancement un fourrage au fromage blanc, dont l'avantage est d'allier légèreté et satiété. Lancée dans un souci de pérennité par les deux partenaires, la gamme va faire l'objet d'une campagne de communication signée Business.  [...] Lancées fin 2002, en partenariat avec le groupe Andros et offrant des recettes très originales et donc trop segmentantes, du moins sur ce marché, elles n'ont pas trouvé leur public et leur commercialisation a été arrêtée. Avec des recettes qui jouent les grands classiques, Weight Watchers et Brossard limitent les risques.  [...]

Ushuaïa, sur les pas de Quechua??

Il n'y a pas une marque qui exprime autant le côté plein air et aventure, souligne Franck Plihal. Marque avant tout familiale, Ushuaïa propose des tentes comprenant jusqu'à douze places, avec des espaces de vie respectés. En revanche, on peut déplorer que l'aspect du respect de l'environnement ne soit mis en pratique qu'au niveau du style et des visuels, en raison de contraintes techniques.  [...] Pas d'emballages recyclables donc, ni de matériaux bio par exemple qui colleraient pourtant avec l'image de l'émission Ushuaïa Si Plicosa a la volonté de réaliser une collection dans cet esprit, ce n'est pour l'instant qu'à l'état d'étude, car, pour Franck Plihal, il est difficile de respecter un positionnement grand public et de faire ce genre de produits.  [...] Un travail de longue haleine, prévient Franck Plihal. D'autant que ce sera quasiment mission impossible d'entrer chez Décathlon. Car Ushuaïa lorgne ouvertement sur les plates-bandes de la marque phare de Décathlon, Quechua. Nous voulons devenir l'autre référent sur le marché du plein air dans le reste de la distribution, affirme le directeur général de Plicosa France.  [...]