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Décathlon + Papier


Concilier les exigences techniques, la perception et les coûts

Par exemple, lorsqu'il s'agit de communiquer sur une exposition de peinture ou l'ouverture d'une galerie, on choisira un beau papier couché plutôt qu'un offset. Mais quand le message est composé de mots percutants, on pourra faire appel à un papier de création.  [...] Gaufrage. consiste à faire apparaître un relief par le passage du papier entre deux cylindres gravés. Grammage. masse par unité de surface d'un papier. Exprimé en gramme par mètre carré. Main. appréciation par le toucher de l'épaisseur et de la résistance d'un papier.  [...] Un papier a une main lorsque son épaisseur semble élevée pour sa masse au mètre carré. Trame. ensemble de points, de formes et de surface variables, permettant de reproduire les demi-teintes d'une même couleur. Translucide. support se laissant traverser par la lumière mais au travers duquel on ne peut distinguer les objets par application directe.  [...]

La Couleur au coeur de la stratégie marketing

La Couleur au coeur de la stratégie marketing

Après tout, puisque c'est un passage obligé, pourquoi faire des efforts Si le papier toilette figure bien sur la liste des courses, il y est rarement question de marques. seuls les deux mots papier et toilette sont couchés sur la feuille. et encore, quand ils ne sont pas réduits a deux simples lettres plus explicites.  [...] Paulo Pereira da Silva a été nommé p-dg du groupe Renova en 1995. Depuis, il n'a qu'une idée en tête. faire de Renova une marque de bien-être plutôt qu'une marque de papier hygiénique jetable. Renova ne vend pas du papier-toilette. elle offre bien-être et décoration.  [...] Conçu dans le but d'apporter du style aux mondains, le papier-toilette noir est décrit par Pereira da Silva comme un objet d'art et un outil de communication. Pour le lancement, il choisit la couleur noire car elle connote un certain statut et le luxe, tout en étant l'opposé du blanc (la couleur traditionnelle du papier toilette).  [...]

La prospection multicanal a fait la preuve de son efficacité !

Dans un premier temps, nombreux pensaient que le canal e-mail allait tuer le papier. Or, l'e-mailing se développe très rapidement (+ 75 % entre 2003 et 2004) mais en même temps que le mailing papier (+ 5,5 %). L'enjeu est aujourd'hui de démultiplier les forces de chaque canal pour toucher un consommateur unique.  [...] L'e-mailing est un canal peu coûteux, hyper réactif et offrant une traçabilité sans équivalent (identification des ouvreurs et cliqueurs). Le mailing papier permet d'approfondir une offre et procure une importante réassurance en étant concret. Enfin, le télémarketing, grâce au contact humain, est un indéniable accélérateur de transformation.  [...] L'investissement en canaux plus coûteux (téléphone, papier) se fera prioritairement sur ces prospects. Nous constatons, ainsi, une amélioration moyenne de 30 à 40 % des taux de transformation sur ces appels pré-qualifiés via e-mail. Le multicanal permet également de booster la performance des mailings papier via un effet teaser ou de surpression.  [...]

EcoFolio est officiellement créé

EcoFolio est l'équivalent d'EcoEmballage pour la filière papier. Organisme privé, défini par un décret du 1er mars 2006 et agrémenté par les ministères de l'Ecologie, de l'Industrie et des Collectivités locales, EcoFolio compte dans son actionnariat 33 entreprises, une situation qui évoluera avec le temps.  [...] Géré par un conseil d'administration présidé par Frédéric Aurand, p-dg de Comareg - Paru Vendu, son rôle sera double. d'abord, collecter les éco-contributions volontaires des adhérents, puis distribuer les fonds aux collectivités locales. Cette contribution s'élève à 35 euros la tonne de papier imprimé produite, à rapprocher du prix de l'éco-taxe, 900 euros la tonne, sanction prévue par le dispositif législatif révisé en décembre dernier qui s'appliquera à toute entreprise qui refusera de contribuer volontairement à EcoFolio.  [...] Quant au montant versé aux collectivités locales, il variera en fonction des efforts de recyclage du papier et pourra s'élever à 65 euros la tonne de papier à traiter. Sur les 3,6 millions de tonnes de papier produits, 1 million est assujetti à l'éco-contribution.  [...]

Choisir l'imprimeur en fonction du papier

Comme l'explique Pascal Coeurderoy, gérant d'Alma Consultant, soit le client a déjà choisi son papier, suivant sa charte graphique interne ou encore pour pouvoir reproduire à l'identique des documents qu'il a déjà utilisés lors de campagnes précédentes. Soit il s'est déjà fait une idée sur le grammage qu'il souhaite utiliser, sans encore avoir arrêté ses choix quant au support.  [...] Dans ce cas, nous l'aidons à choisir à partir d'une collection de documents imprimés sur différents papiers - il est important d'utiliser ici des impressions et non des échantillons blancs pour se faire une idée du rendu. Vient ensuite la sélection de l'imprimeur, en fonction du volume, des technologies d'impression choisies et des délais impartis.  [...] Dernier critère de répartition des offres d'imprimeurs en fonction du papier choisi. la disponibilité des stocks. Les délais sont un impératif majeur dans la réalisation de la campagne. Un imprimeur qui ne dispose pas d'un stock suffisant du papier requis et doit le commander chez le papetier sera généralement éliminé de la liste de sélec- tion pour l'opération, même si son offre apparaît comme performante.  [...]

SPECIAL AUDIPRESSE ONE 2013 / ONE GLOBAL : Le papier se mesure enfin au numérique

SPECIAL AUDIPRESSE ONE 2013 / ONE GLOBAL : Le papier se mesure enfin au numérique

Nicolas Cour. Tout dépend des éditeurs, de leurs développements et de leur stratégies de développement. Mais aujourd'hui, le phénomène majoritaire est une présence sur différents canaux. Donc plus seulement sur le papier, mais aussi sur l'Internet fixe, sur le mobile et sur les tablettes.  [...] Le postulat de départ est de dire que la mesure d'audience est adaptée à chacun des canaux. La mesure de la presse est adaptée à la mesure des lectures papier, l'audience des sites, et notamment des sites sur l'Internet fixe, est adaptée en mesure passive à ce canal, pareil pour la mesure sur mobile.  [...] Et donc le fait de ne prendre en compte que le papier devenait limité car aujourd'hui, le développement d'une marque se fait sur l'ensemble des canaux. Il fallait absolument mettre en place cette mesure One Global pour avoir une vision réelle de l'évolution des modes de lecture d'une marque de presse.  [...]

La PQR à l'heure du défi numérique

La PQR à l'heure du défi numérique

Cette stratégie se décline à deux niveaux, global et individuel. Le lancement en décembre dernier par le Syndicat de la presse quotidienne régionale du nouveau portail Presse regionale.fr entre dans le premier cas de figure. On y trouve un accès direct à l'ensemble des sites de la presse régionale, aux Unes des quotidiens et aux offres commerciales web et papier.  [...] Le groupe Télégramme, dont la diffusion du quotidien papier progresse régulièrement, n'en mise pas moins fortement sur la complémentarité du Web. La précédente version de son site internet accueillait déjà plus de 1,2 million de visiteurs par mois. La nouvelle se veut une vraie plateforme d'échanges et de dialogues et offre une large place à la vidéo.  [...] Composée de six journalistes, la rédaction TV travaillera en synergie avec la rédaction papier et web, qui l'alimentera notamment en vidéos. Pour ce lancement, Le Télégramme a constitué un tour de table dans lequel il détient pour le moment 51 % du capital, Ouest-France dispose de 5 %, le Crédit mutuel et le Crédit agricole respectivement 7,5 %, et le Club des entreprises 20 %.  [...]