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Des étudiants de l'ESC Pau participent au Business Game ?Les Coéquipiers? avec Décathlon

Des étudiants de l'ESC Pau participent au Business Game ?Les Coéquipiers? avec Décathlon

Quatre étudiants de l'ESC Pau participent à la première édition des Coéquipiers, le Business Game organisé par Décathlon. Les participants doivent présenter une initiative sociale dans le sport, via la vidéo. Au programme. une étude de marché sur un produit innovant de la marque Décathlon.  [...] Au programme. une étude de marché sur un produit innovant de la marque Décathlon et des épreuves sportives, bien sûr. Et si l'équipe remporte aussi cette étape, ce sera la finale, pour deux quatuors. pendant une semaine, les étudiants devront tenir un rayon dans un magasin local, avec des objectifs de chiffre d'affaires.  [...] En attendant, avis à tous les internautes solidaires Pour encourager cette initiative, rendez-vous sur l'onglet Les projets de la page Facebook Décathlon France, il ne reste plus qu'à cliquer J'aime sur la vidéo de l'ESC Pau nommée Link'in Pau pour soutenir cette équipe responsable.  [...]

« Nos valeurs, c'est le sport humaniste »

Mettre l'humain au coeur de l'entreprise. Avant même que la formule ne fasse florès, les fondateurs de Décathlon en avaient fait, à l'interne comme à l'externe, la valeur centrale de l'entreprise. Bien sûr, Décathlon produit en Asie (notamment), mais peut-on encore être compétitif sans l'aide des Chinois En tous les cas, l'enseigne nordiste, forte de son succès européen, entend gagner la course de l'international.  [...] Nous avons constamment des concurrents, d'autant que nous avons été les premiers à développer ce concept. Aujourd'hui, le grand challenge, c'est l'international. Décathlon est l'une des enseignes les plus internationales, elle fait partie des 5 premiers distributeurs mondiaux et se situe autour du 10e rang en matière de production.  [...] Créé en 1997, le Centre de Recherche de Décathlon, également appelé Institut Du corps au sport, vise à développer la connaissance du corps humain dans tous les sports et pour tout type de produits. En partenariat avec les plus grands laboratoires mondiaux, cette équipe de 15 personnes mène 30 à 40 programmes de recherche par an.  [...]

Le retailer est une marque comme les autres

Si l'enseigne est une référence en terme d'innovation produit, elle l'est aussi en terme de service utilisateur. Elle facilite la vie du consommateur, lui met à disposition des outils de vente afin de créer l'envie d'acquérir un nouveau produit. Trocathlon est un service de vente et achat d'occasion de matériel sportif organisé par Décathlon, qui vérifie les produits et joue l'intermédiaire financier. C'est du win-win et c'est l'avenir du retail.  [...]

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (09-13 mars)

Kipsta, marque de Decathlon spécialisée dans les sports collectifs, vient d'inaugurer à Tourcoing son Kipstadium. On y trouve ses bureaux de conception, des terrains de sports, un restaurant et un magasin. La marque entend proposer aux utilisateurs de devenir avec des chefs de produit [.  [...] ..], de venir écrire une idée trouvée dans un vestiaire, sur un terrain, lors de la troisième mi-temps, et de participer à des séances de créativité, a expliqué Franck Demaret, directeur général de Kipsta.   [...]

Gary Swindells, Costco France : "Notre ambition est de posséder une quinzaine d'implantations en France"

Gary Swindells, Costco France : "Notre ambition est de posséder une quinzaine d'implantations en France"

Gary Swindells, président de Costco France. Nous avons effectivement dû renoncer à notre projet de Bucy-Saint-Georges, qui ne portait pas seulement sur un magasin Costco mais sur la création d'un immense retail park de 35 000 m 2, dans lequel nous comptions nous implanter.   [...] Prenons l'exemple d'un produit comme le vélo. Chez Costco, nous allons référencer 3 modèles basiques, c'est tout. Or, si un Décathlon s'implante à proximité, il va proposer un énorme choix de vélos et d'accessoires. Certains clients vont donc, certes, acheter un vélo chez nous, mais s'équiper en produits connexes chez nos voisins, qui bénéficient donc de la locomotive Costco.  [...] Né en 1963, Gary Swindells a ouvert, en 2012, la filiale française du numéro deux mondial de la distribution. Entré chez Costco, au Canada, en 1993, Gary Swindells y a occupé différentes fonctions. gérant de magasin, vice-président en charge des produits et services connexes (restauration, optique, audition, pharmacie, automobile.  [...]

Palmarès 2017 des prix Effie France

Catégorie Culture et Loisirs. Tribord par Decathlon.  [...] Pour promouvoir son masque de snorkeling Easybreath, Tribord (Decathlon) a confié à Rosapark la réalisation d'un spot poétique, incarnant la promesse de l'innovation produit. respirer sous l'eau comme sur terre.  [...]

Internet au coeur des stratégies de marque

Les cibles de nos produits n'étaient, jusque-là, que peu réceptives à ce média. Mais la pénétration du Web est aujourd'hui devenue telle que notre objectif est désormais de toucher le consommateur où et quand il est disponible, souligne le porte-parole de Procter & Gamble France.  [...] Un postulat adopté par Décathlon pour le lancement de sa marque de ski WED'ZE de Quetchua fin 2005. Une campagne globale et internationale, dont le point d'articulation est Internet, a en outre été réalisée fin novembre dernier, par Wunderman (en collaboration avec Young & Rubicam).  [...] , Allociné, Lastminute, etc. Les ventes ont été exceptionnelles, confie Frédéric Croccel, directeur de la communication de Décathlon. Le succès est, certes, dû au produit mais aussi à sa communication innovante.  [...]

Décathlon

Distributeur d'articles de sport, Décathlon a développé une activité production importante. Celle-ci s'est traduite par la création, en 1986, d'une filiale exclusivement dédiée. Décathlon Production. L'enseigne revendique ainsi un statut de fabricant et, à ce titre, elle s'est même essayée à la publicité télévisée, ce qui lui a valu les foudres de ses concurrents.  [...] De fait, Décathlon réalise aujourd'hui plus de la moitié de son chiffre d'affaires avec la production (51 % du CA et 58 % de Pdm pour les produits à la marque Décathlon). Plus qu'une marque de distributeur, Décathlon veut être une véritable marque de sport.  [...] Côté organisation, la production est divisée en deux entités. - Décathlon Production France, dont 70 % des sous-traitants sont installés dans la région Nord-Pas-de-Calais. Mais le groupe a mis en place une vaste entreprise de régionalisation de Décathlon Production France, avec la création de 7 filiales régionales.  [...]

« Le grand problème actuel est de gérer le temps du client »

C'est la raison pour laquelle le hard discount décolle. Le tout est de diminuer le choix, évidemment pour les produits que j'appellerais de corvée, et d'augmenter le nombre de références pour les produits plaisir (CD, textile, décoration, etc.).  [...] Dans l'alimentaire, ce que le consommateur souhaite, c'est du prix. Peu importe si le produit est une MDD ou une marque nationale. Tandis que dans le point de vente plaisir, la MDD est une autre paire de manches. Il n'y a qu'à se pencher sur Décathlon ou Zara.  [...] Il faut réellement travailler sur le marketing d'atterrissage. C'est-à-dire un marketing adapté au shopper et donc beaucoup plus concret. Si je fais un marketing de point de vente, c'est un marketing qui doit être cohérent avec mon marketing d'entrée. Il suffit de faire des offres plus complètes dans les zones où il y a du plaisir et faire tout pour que les courses aillent vite dans les zones où ne sont proposés que des produits de corvée.  [...]

"On n'est jamais mieux conseillé que par un passionné? par Décathlon

Les conseillers jouent un rôle déterminant dans l'attachement des français à la marque-enseigne Décathlon. Ils sont même, au-delà de l'offre produit, l'une des principales raisons qui font du spécialiste l'une des enseignes préférées des Français.  [...] En 2012, Décathlon et BETC Shopper ont choisi de donner un éclairage nouveau à la mission de la marque, partager notre passion du sport avec le plus grand nombre, en mettant les conseillers au coeur du discours publicitaire de l'enseigne. On n'est jamais mieux conseillé que par un passionné.  [...] BETC Shopper et Décathlon ont également lancé en début d'année Les coéquipiers, une opération de brand content à la croisée du business game d'école de commerce et de la web-série, dans l'objectif de revaloriser l'image des métiers proposés par l'enseigne auprès des étudiants.  [...]