Votre recherche :

Décideurs + Entreprise


Get+ ou comment identifier les visiteurs anonymes BtoB d'un site internet

Get+ ou comment identifier les visiteurs anonymes BtoB d'un site internet

Partant de là, nous allons dresser une liste de sociétés, en écartant celles qui ne sont pas pertinentes pour notre client, poursuit Philippe Guihéneuc. Place ensuite à l'analyse du parcours de la visite du site Internet de l'entreprise cliente et abonnée au service Get+, pour déduire de potentiels profils de décideurs et de contacts.  [...] Prochaine étape, Get+ se tourne vers des brokers ou des propriétaires de bases de données B2B pour faire remonter des informations de contacts très ciblées (nom de l'entreprise, noms des décideurs de cette entreprise, coordonnées postales, téléphoniques, adresses e-mail...).  [...] Depuis un an Get+ fournit au spécialiste de la location de matériels de bricolage, jardinage, nettoyage, chantiers et travaux publics, des indicateurs sur le type d'entreprise et le type de pages visitées en relation avec telle ou telle campagne d'acquisition de trafic.  [...]

Kingfisher Group plc choisit SPSS

Depuis l'introduction du logiciel d'analyse prédictive de SPSS chez B&Q, d'autres entités de l'entreprise n'ont pas tardé à comprendre la valeur ajoutée que cette technologie et la modélisation prédictive peuvent apporter dans de nombreux processus. Ainsi, l'équipe Profit Protection de B&Q l'utilise aujourd'hui pour mieux repérer et réduire la fraude dans la grande distribution.  [...] Les entités Proposition & Insight et Profit Protection commencent également à exploiter les autres fonctionnalités de la plateforme d'analyse Predictive Enterprise Services de SPSS. Predictive Enterprise Services permet d'effectuer les analyses pendant la nuit, dès que les données transactionnelles de la journée écoulée ont été centralisées.   [...] Les principaux décideurs de l'entreprise disposent ainsi d'informations à jour et beaucoup plus précises qu'auparavant.  [...]

Les réseaux sociaux pour le dirigeant

Créez des profils et des pages entreprises sur les réseaux principaux. Considérez-les comme des annuaires. Vous ne pouvez savoir d'où viendra la demande. Ensuite, regardez les audiences de ces plateformes, recherchez vos clients et concurrents et développez votre présence là où ils sont.  [...] Les équipes fonctionnent mieux quand elles sentent l'appui et l'engagement des dirigeants. Vous sécurisez votre entreprise pour l'avenir, quand les générations X et Y seront vos consommateurs et les décideurs. Ce type de projet doit avoir un soutien des dirigeants.  [...] La décision finale est la vôtre. Ce n'est pas au dirigeant d'assurer la gestion quotidienne. Ne perdez pas de vue la stratégie globale à moyen et long terme. Les réseaux sociaux ne sont pas une stratégie mais au service de votre stratégie d'entreprise.  [...]

Imaginez de nouveaux modèles, mettez le client au coeur de l'action et misez sur la technologie

Aujourd'hui, vous savez, quand un entrepreneur exprime une idée sur Twitter, il y a quelque part une personne qui songe à la répliquer.  [...] Nous avons essayé de regrouper tous les sujets affectés par la transformation digitale et de les organiser. Nous avons identifié six chantiers majeurs. Il est vrai que, pour certains d'entre eux, les entreprises sont plus ou moins avancées. On ne démarre pas de zéro.  [...] Au niveau des décideurs, des politiques, dès que l'on est passé dans le code, on a perdu nos interlocuteurs. Cela paraît tellement fumeux. Ils n'ont pas compris que trois quarts des business concernent le logiciel. Aujourd'hui, Uber est une appli. L'entreprise n'a pas de chauffeurs.  [...]

 "En marketing, il faut utiliser les deux hémisphères du cerveau", Mats Carduner, p-dg de 55

"En marketing, il faut utiliser les deux hémisphères du cerveau", Mats Carduner, p-dg de 55

Selon Georges-Edouard Dias, les rapports livrés par 55 sont un accélérateur de la digitalisation des entreprises. Un compliment de la part du vice-président en charge de la digitalisation de l'Oréal, émis lors de la remise des Trophées du Forum E-marketing.  [...] Plutôt que des tableaux de chiffres rébarbatifs sans analyse, la grande force de 55 est en effet de livrer des tableaux de bords aux indicateurs clairs pour les décideurs. Notre objectif est de livrer des tableaux qui puissent être interprétés par tout un chacun dans l'entreprise, afin que la prise de décision puisse être la plus étayée possible, explique Mats Carduner, président de 55.  [...] Une reconnaissance qui s'inscrit dans une réelle dynamique, pour cette agence qui a récemment reçu un prêt de 300 000 euro d'Oseo, après avoir obtenu le statut de jeune entreprise innovante (JEI). Cela valide notre positionnement, à mi-chemin entre la technologie et le conseil.  [...]

Que pensent réellement les DSI et décideurs IT du marketing des fournisseurs?

IT Social et le CMIT révèlent les résultats de leur enquête intitulée. Que pensent réellement les DSI et décideurs IT du marketing des fournisseurs. Et la surprise, c'est que les relations se passent plutôt bien, contrairement à certaines idées reçues bien ancrées.  [...] Le CMIT (Club des directeurs marketing et communication de l'IT) et IT Social ont mené l'enquête auprès de 103 DSI et décideurs IT français, au cours du premier semestre 2017. Sans surprise, les DSI font confiance à leurs pairs à 80% pour s'informer sur un fournisseur.  [...] Enfin, les décideurs recherchent des réponses et préfèrent se tourner à 78% vers des experts produits qui véhiculent le savoir de l'entreprise. Les analystes dominent le panthéon des influenceurs, souligne Jean-Denis Garo, directeur marketing Europe du Sud Mitel et vice-président du CMIT.  [...]

PagesJaunes Marketing Services peaufine son fichier B to B

4 millions d'adresses et de numéro de téléphones entièrement requalifiées, voilà la nouvelle offre B to B de PagesJaunes Marketing Services.   [...] Pour répondre à la demande toujours croissante de nouveaux potentiels de prospection sur les professionnels, PagesJaunes Marketing Services met à disposition des entreprises une base exhaustive de 4 millions d'adresses et de numéros de téléphones entièrement requalifiée.  [...] Cette nouvelle base permet de cibler, du plus large au plus fin, toutes les entreprises françaises en activité et les 5 millions de principaux dirigeants et décideurs d'entreprises.  [...]

Études marketing: les 6 tendances pour 2015

Dans un monde où la temporalité se resserre sans cesse, les entreprises n'ont plus le temps de disséquer les études ou d'en interpréter les conclusions. elles ont besoin de réponses adaptées à leurs enjeux immédiats. Néanmoins, les décideurs des études dans les entreprises privilégient souvent les études à portée stratégique (35% de réponses) plutôt que les éclairages tactiques, plus limités (20% de réponses).  [...]