Votre recherche :

Décideurs + Professionnels


La satisfaction client un enjeu vital pour la réussite de l'entreprise

La satisfaction client un enjeu vital pour la réussite de l'entreprise

En 2014, il est de plus en plus difficile de trouver de nouveaux clients. Pourquoi se focaliser sur une stratégie de conquête en prospectant à tout va si son portefeuille client existant est laissé à l'abandon Comment appréhender cet enjeu stratégique et poursuivre une démarche de progrès.   [...] Cependant cette amélioration nécessite des investissements conséquents en organisation, en technologie et en formation. la montée en puissance d'Internet et des réseaux sociaux, véritable caisse de résonnance des insatisfactions, impose aux entreprises de réagir toujours plus rapidement et donc de piloter au mieux la satisfaction client.   [...] Le 20 novembre prochain, Relation Client Magazine donne rendez-vous aux décideurs pour une conférence sur le thème Multicanal, KPI, Expérience client. Piloter la satisfaction client pour mieux fidéliser. Tout au long de la journée, professionnels et experts mettront en commun leurs réflexions, retours d'expérience et bonnes pratiques sur les sujets majeurs de la relation client.  [...]

Les études on line à l'heure de la qualité

Les études on line à l'heure de la qualité

En même temps que s'agrandissent les panels généralistes, des access panels spécialisés se multiplient (auprès des médecins, des décideurs informatiques, en B to B...), véritable optimisation des ressources pour les sociétés qui disposent déjà d'un access panel on line.  [...] GMI vient ainsi de s'allier à l'éditeur américain TechTarget pour créer un panel de professionnels des hautes technologies (TechTarget IT Research Panel). OpinionWay propose le panel IDA (Investisseurs Décideurs Actifs) de 25 000 particuliers disposant d'un portefeuille boursier ainsi que le Panel Citoyen.  [...] ..) ou la sphère professionnelle (Viadéo, LinkedIn...). Les solutions spécifiques développées dans des mondes virtuels comme Second Life en sont encore pour le moment, au state expérimental et il n'est pas sûr qu'elles se développent dans le futur. Par conséquent, je crois plus aux possibilités pour les marques de tirer les fruits du potentiel de conversation entre individus en développant des plateformes études spécifiques, qui reprendront le code du Web 2.  [...]

Que pensent réellement les DSI et décideurs IT du marketing des fournisseurs?

IT Social et le CMIT révèlent les résultats de leur enquête intitulée. Que pensent réellement les DSI et décideurs IT du marketing des fournisseurs. Et la surprise, c'est que les relations se passent plutôt bien, contrairement à certaines idées reçues bien ancrées.  [...] Le CMIT (Club des directeurs marketing et communication de l'IT) et IT Social ont mené l'enquête auprès de 103 DSI et décideurs IT français, au cours du premier semestre 2017. Sans surprise, les DSI font confiance à leurs pairs à 80% pour s'informer sur un fournisseur.  [...] Enfin, les décideurs recherchent des réponses et préfèrent se tourner à 78% vers des experts produits qui véhiculent le savoir de l'entreprise. Les analystes dominent le panthéon des influenceurs, souligne Jean-Denis Garo, directeur marketing Europe du Sud Mitel et vice-président du CMIT.  [...]

BtoB : quelle place pour l'email dans la stratégie marketing ?

BtoB : quelle place pour l'email dans la stratégie marketing ?

Or, selon une étude menée par le cabinet de conseil Sirius Decisions et présentée en janvier 2016 au cours d'un événement organisé par l'Adetem *, l'envoi de newsletter est jugé par les professionnels du marketing BtoB comme une des tactiques les plus efficaces pour générer des demandes et accompagner les prospects au fil du tunnel de vente.  [...] L'autopromotion basique n'a plus cours. Les professionnels, comme les particuliers, sont demandeurs d'offres exclusives, comme des codes promotionnels individuels. Le prospect doit se sentir privilégié, explique Guillaume Fleureau. Les destinataires professionnels recherchent donc de l'information à valeur ajoutée, de l'expertise.  [...] Pour les professionnels, il s'agit donc de susciter l'intérêt, non plus par la seule promotion de son entreprise ou de sa solution, mais grâce à une prise de parole légitime sur les sujets conjoints au secteur d'activité du prospect, et à l'offre proposée.  [...]

Les vendeurs professionnels d'eBay vivent aussi en zone rurale

Ils sont 23% à vivre dans des villes de taille moyenne (de 20000 à 100000 habitants), et 22% dans des petites villes (de 5000 à 20000 habitants). Plus surprenant encore, les villages comprendraient plus d'un quart de vendeurs professionnels du site. Face à ces résultats, eBay fait valoir son rôle dans le renforcement du tissu économique régional fragilisé par la crise, ainsi que l'oppportunité pour ses vendeurs de valoriser leurs produits à l'international.  [...] 91% des vendeurs professionnels ont des acheteurs à l'étranger, explique ainsi Yohan Ruso, directeur général d'eBay pour la France.  [...] Une donnée qui contrebalance l'idée selon laquelle la croissance de l'e-commerce se ferait au détriment de la vente de détail. D'autre part, près de la moitié des vendeurs professionnels ont lancé leur activité en ligne pour en faire leur principale source de revenus soit après avoir quitté leur emploi, soit après une période de chômage.  [...]

L'Armagnac prend la parole sans mâcher ses mots

Inscrire l'Armagnac dans le grand débat autour de la sécurité alimentaire. Le pari est osé. Le Bureau Interprofessionnel de l'Armagnac l'a relevé pour sa première campagne collective signée par l'agence Enjoy.  [...] Trois Etoiles, VSOP, XO, à moins d'être un professionnel du décryptage, la multiplication des dénominations commerciales ne simplifiait pas le choix des béotiens. En 1999, dans le cadre d'un plan triennal de redéploiement, tous les professionnels de la filière décident de faire évoluer ces dénominations vers un langage plus simple et plus clair.  [...] Quant au B.N.I.A, dont le budget communication est limité, deux millions de francs pour cette vague, il attend de professionnels de la filière qu'ils poursuivent cette action, à travers des campagnes de marque, indique Sébastien Lacroix, son directeur. En attendant, en sortant des sentiers battus de la communication des alcools, l'image de l'Armagnac se donne d'ores et déjà un sacré coup de modernité.  [...]

Le comportement des professionnels français face aux mails de prospection

Connaître le comportement des professionnels français face aux mails de prospection permet d'adopter de meilleures pratiques. Et d'augmenter ses chances d'être lu.  [...] Le 11 décembre 2012, le SNCD a publié l'étude EMA B to B (Email Marketing Attitude B to B), réalisée par Reed Data et Caroline Miltgen, maître de conférences à l'université d'Angers, sur le comportement et la perception des professionnels français vis-à-vis de l'e-mail de prospection.  [...] Sarbacane Software a repris les principaux chiffres sous forme d'infographie. Entre autres éléments, elle nous apprend que 48% des répondants reçoivent entre 20 et 50 mails par jour en 2012 et que 60% des professionnels ouvrent un e-mail parce qu'ils connaissent l'expéditeur ou parce qu'il s'agit d'une personne de confiance et 59% car l'objet est pertinent ou attractif.  [...]

LinkedIn pour sa carrière

LinkedIn est devenu un outil incontournable pour les départements des ressources humaines et pour les professionnels du recrutement. D'ailleurs, ce sont les solutions liées au recrutement qui contribuent le plus au chiffre d'affaires de l'entreprise (+ de 50 %).  [...] Aujourd'hui, il faut savoir piloter sa carrière car les parcours professionnels balisés à la papa ne concernent plus qu'une minorité de mammouths scotchés à de vétustes privilèges.  [...] En quelques années, LinkedIn a révolutionné le marché de l'emploi des cadres dans la mesure où il permet à chaque individu d'afficher ouvertement ses atouts professionnels auprès des recruteurs potentiels du monde entier.  [...]

Panasonic s'investit dans l'art numérique

Panasonic s'investit dans l'art numérique

L'art et le numérique... Ces deux mondes différents, vont partout, de plus en plus se côtoyer. C'est l'avis de Laurent Abadie, p-dg de Panasonic. Le pinceau et le crayon seront remplacés par un caméscope ou un ordinateur. Tout comme la toile, par le grand écran, glisse ce passionné d'art.   [...] Pour toucher une nouvelle cible, plus jeune, plus créative, le groupe a décidé de s'investir dans ce nouvel art en lançant le 1 er prix de la création numérique intitulé Panasonic'art, en partenariat avec Le Figaro. Pionnier dans l'univers de l'image digitale, Panasonic souhaite, avec ce prix, s'adresser à tous les passionnés de création numérique - étudiants en art, amateurs ou professionnels - C'est parce que nous sommes un constructeur d'outils de création, de caméras vidéo numériques et d'écrans plasma haute définition, que nous avons pu mettre en place ce prix, justifie Laurent Abadie.  [...] A l'occasion de cette première édition, Panasonic a choisi un thème universel, les Naissances. Un vaste sujet, que les participants ont dû traiter en un temps restreint, de 60 à 180 secondes. Une façon de promouvoir déjeunes artistes. Et de montrer l'étendue des possibilités offertes par les produits Panasonic, d'une façon artistique.   [...]

Communication de crise : première charte éthique

Communication de crise : première charte éthique

Le Syntec RP publie la première charte éthique des professionnels de la communication de crise. Détail et mise en perspective.  [...] Syntec Conseil en Relations Publics, syndicat représentatif d'environ 65% des professionnels du secteur, a présenté lors de son Agora d'automne, à Paris, la première Charte éthique des professionnels de la communication de crise ( à lire ici ).  [...] À l'heure où plus aucune marque n'est à l'abri d'une crise, comme l'a brutalement expérimenté Zara à la fin de l'été dernier (lire notre article ici ), cette charte s'adresse aux professionnels de la communication mais aussi à leurs clients. En une quinzaine de courts articles réunis sur deux pages, elle dresse la liste des engagements, droits et devoirs du communicant.  [...]