Votre recherche :

Département + Internet


Interdeco France opte pour Doubleclick

Le département Internet du groupe souhaite être accompagné dans la gestion de ses campagnes de publicité en ligne.  [...] DoubleClick vient de signer un contrat avec la régie publicitaire Interdeco Multimédia, le département Internet du groupe Interdeco, pour la solution Dart for Publishers (application de gestion et de diffusion des publicités en ligne destinée à rentabiliser efficacement l'espace publicitaire de l'éditeur).  [...] Avec la solution Dart for Publishers de DoubleClick, nous bénéficions d'un outil totalement adapté à nos besoins, explique Antoine Clément, directeur général d'Interdeco Multimédia.  [...]

Eglantine Dever, nommée Directrice du Département Advertising Solutions de Mediametrie-NetRatings

Eglantine Dever, nommée Directrice du Département Advertising Solutions de Mediametrie-NetRatings

Eglantine Dever est nommée directrice du Département Advertising solutions de Mediametrie//NetRatings. Positionné au coeur des activités Internet, le Département Advertising Solutions (ex Département Mesures d' Efficacité online) développe et commercialise des études et outils analysant l'efficacité des campagnes publicitaires.  [...] mesures d'exposition, mesures d'impact sur l'image et les ventes, comportements de surf. Cette offre comprend plusieurs solutions avec notamment Digital Ad Ratings (DAR), Cross Campaign Ratings (XCR) et les post-tests.   [...] Sous la responsabilité de Bertrand Krug, directeur du Département internet de Médiamétrie, elle aura pour mission de poursuivre le développement des mesures d'efficacité publicitaire.  [...]

[Rencontre] Estelle Duval : " Nous comprenons mieux les usages différenciés de tous les écrans "

[Rencontre] Estelle Duval : " Nous comprenons mieux les usages différenciés de tous les écrans "

Au-delà des progressions mono-écrans, 2014 a été marquée par une nouvelle hausse des usages combinés entre écrans, affirme Estelle Duval, directeur de Médiamétrie// NetRatings et du département Internet de Médiamétrie. Selon l'étude L 'année Internet 2014 de l'institut de mesure d'audience, la France comptait l'an dernier 43,8 millions d'internautes (+1,5% en un an).  [...] En 2014, 10,2 millions d'internautes ont regardé quotidiennement des vidéos on line. Ils y consacrent en moyenne 29 minutes sur les 1h44 passées par jour sur Internet.  [...] Nous disposerons alors d'une mesure d'audience télé 4 écrans, incluant l'ordinateur, le mobile et la tablette. Les panels single source resteront clés dans le cadre de l'Internet Global, mais nous disposerons aussi de données exhaustives issues d'une seule méthodologie, d'une même nomenclature et d'une chaîne de traitement unifiée.  [...]

Médiamétrie L'Année Internet : les Français toujours plus connectés

Médiamétrie L'Année Internet : les Français toujours plus connectés

Les chiffres Médiamétrie de L'Année Internet 2014 viennent de tomber. les internautes français se connectent à plus d'écrans et de contenus qu'avant, et jouent davantage la complémentarité et l'interactivité entre écrans.  [...] Chaque année, le constat se confirme. En 2014, à nouveau, les internautes français se sont montrés de plus en plus hyper-connectés. La forte croissance des équipements et la multiplication des écrans permettent d'accéder plus facilement à Internet, en différentes circonstances, souligne Estelle Duval, directrice du département Internet & Médiamétrie//NetRatings.  [...] La vidéo fait partie des usages favoris des internautes et se regarde, elle aussi, sur tous les écrans. En 2014, 10,2 millions d'internautes ont regardé quotidiennement des vidéos on line. Ils y consacrent en moyenne 29 minutes sur les 1h44 passées par jour sur Internet.  [...]

Cegetel confie sa nouvelle charte graphique à Yin

L'opérateur de télécommunications Cegetel relooke l'ensemble de ses outils de communication. A commencer par sa charte graphique destinée à être déclinée sur tous les supports de communication du groupe. Après compétition, c'est à l'agence Yin que le budget a été confié.   [...] L'ensemble des expertises du groupe de communication ont contribué à ce projet. Les équipes Marque et Design ont réalisé la refonte des fondamentaux (logo, couleurs, bloc marque et typo), alors que le pôle communication print et Web a réalisé les déclinaisons des modules de communication (presse, affichage, sites web, publicité on line, salons, marketing direct et événementiel ) consultables sur le nouvel Extranet de Cegetel.   [...] Réalisé par le département Internet et Multimédia de Yin, cette plate-forme permettra aux équipes de Cegetel, en charge de la communication, ainsi qu'à leurs agences de télécharger les fichiers des fondamentaux et les 50 déclinaisons, et de consulter les archives de chaque réalisation passée.  [...]

Lowe Alice réorganise ses activités Promotion/MD et Internet

Suite au départ de François Bretou, qui occupait la fonction de président de Lowe Zoa, agence de conquête et de fidélisation du groupe Lowe Alice, le groupe réorganise ses activités Promotion/Marketing direct et Internet. En 2004, ces activités, jusqu'alors gérées par la filiale Lowe Zoa, seront intégrées au sein de l'agence.  [...] Cette réorganisation se traduira par la création de deux départements. un département Promotion, qui conservera l'appellation Lowe Zoa, et un département Internet, nommé Lowe New Média, dirigé par Laurent Gesta. Un manager, responsable du département Promotion, est actuellement en cours de recrutement.  [...] Ces deux départements, qui emploient une vingtaine de salariés, interviendront auprès de plusieurs clients français et internationaux de Lowe France (Unilever, Yves Rocher, Société Générale, Sécurité Routière, La Poste) tout en continuant à développer un portefeuille hors-médias avec comme clients principaux France Télécom, Circuit A, Guy Hocquet, Ionis, Tiscali.  [...]

Estelle Duval est promue directeur data business de Médiamétrie

Estelle Duval est promue directeur data business de Médiamétrie

Estelle Duval, 37 ans, est promue directeur data business de Médiamétrie, sous la responsabilité directe de Benoît Cassaigne, directeur exécutif. Elle est ainsi chargée de développer les nouvelles activités de Médiamétrie autour de la data et du programmatique pour accompagner notamment les projets des éditeurs, régies et opérateurs.   [...] Elle s'appuiera pour cela sur l'expertise et le savoir-faire méthodologiques et technologiques de l'institut en termes de modélisation, hybridation et enrichissement de données. NEOMA Business School Reims (2003), elle début chez Nielsen en 2003 comme conseil en marketing auprès d'annonceurs de la grande consommation.   [...] En 2005, elle rejoint Greenfield online en tant que chargé du développement de l'access panel Ciao.fr. Chez Médiamétrie depuis 2006, elle a occupé les fonctions successives de directeur marketing et développement de Médiamétrie NetRatings, puis directeur de Médiamétrie NetRatings et directeur du département Internet.  [...]

"Du vent pour Cammas" avec Groupama

"Du vent pour Cammas" avec Groupama

Pour la première fois, Groupama s'appuie sur un dispositif on line aux accents décalés et participatifs, destiné à soutenir le skipper Franck Cammas et ses 9 co-équipiers. Groupama a souhaité renforcer davantage l'interaction entre les internautes et le navigateur pour le soutenir dans le défi qu'il relève à travers le monde, déclare Jean-Luc Le Moal au département Internet et Multimédia de Groupama.  [...] À l'issue d'une animation teasing en clin d'oeil à Jules Verne pendant la période de stand-by, le site se dévoile aujourd'hui aux internautes sous la forme d'un jeu, invitant à souffler le bon vent à Franck Cammas dans le micro de son ordinateur.  [...] Groupama va aussi permettre aux internautes de suivre Franck Cammas au fil des distances parcourues à travers plusieurs initiatives, on et off line. des e-cartes postales dédicacées à viraliser, des espaces vidéo montrant les coulisses de la course à travers l'équipage de Franck Cammas, un jeu Virtual Regatta, et enfin, un PC Course ouvert au public et installé en plein coeur de Paris (21 bd Malesherbes 75008 Paris).  [...]

CLAUDE NAHON, homme média dans l'air du temps

CLAUDE NAHON, homme média dans l'air du temps

Ce pouvoir, Claude Nahon l'assimile à de la magie. Prenez l'exemple de la radio. Vous entendez une voix qui peut faire naître des fantasmes, et qui change en fonction de l'humeur du moment. Lui-même est un auditeur assidu. Et tout particulièrement de la libre antenne de Caroline Dublanche, cette voix qui réchauffe les ondes nocturnes d' Europe 1 depuis plus de dix ans.   [...] Pas mal pour un média de points de vente méconnu du grand public. Avec 70 % de parts de marché, Mood Media est le leader du marketing sonore dans l'Hexagone. Un succès qui a valu à Claude Nahon de passer, en janvier 201 1, président de Mood Media Europe, un peu plus d'un an seulement après sa nomination au poste de directeur général France du groupe.   [...] Chez M6, directeur du département internet. Entre ces deux postes, il a rallié MTV France pour fonder MTV Publicité. J'avais 26 ans et ils m'ont fait confiance, se souvient-il. Autant de challenges qui lui ont donné le goût du risque. Aujourd'hui, Claude Nahon envisage d'incorporer Twitter aux écrans des points de vente afin que les consommateurs échangent des opinions sur les produits.  [...]

Etude. Un an d'Internet : merci le haut débit !

Après l'année de la Révolution de velours, l'année historique. C'est en ces termes que François-Xavier Husser, directeur du département Internet et nouveaux médias de Médiamétrie, a défini l'année Internet 2004 en présentant son bilan annuel. En exergue.  [...] Tout cela en trois ans à peine. Pour rappel, l'institut recensait en 2001 près de 16 millions d'utilisateurs, puis 18 millions en 2002 et 21,7 millions en 2003. Il n'est plus question, à la lueur de ces données, de douter de l'intérêt des Français pour l'Internet, média aujourd'hui solidement ancré dans leur quotidien.  [...] En témoigne l'accroissement du temps passé en ligne. Si la moyenne mensuelle par internaute a augmenté globalement de deux heures par mois, elle a spectaculairement progressé auprès des foyers en haut débit. Ces derniers passent seize heures et neuf minutes par mois, contre sept heures pour les foyers en bas débit.  [...]