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Le luxe tisse sa Toile

Le luxe tisse sa Toile

En outre, les perspectives de croissance en ligne pour ce marché sont excellentes. Et pour cause, après une année 2007 déjà bien dynamique, les ventes sur Internet devraient, selon le cabinet d'études, progresser de 130% en 2008. Il faut dire que, malgré une dégradation de la conjoncture économique, les maisons de luxe sont épargnées et profitent pleinement d'un certain nombre de facteurs.  [...] Le luxe est là pour durer, lance Rémy Oudghiri, directeur du département tendances et prospectives d'Ipsos Marketing, qui s'est vu également confier la direction et la coordination de l'ensemble des activités luxe. Avec l'élargissement de la clientèle des pays émergents, le vieillissement de la population ainsi que le culte de la notion de singularité, le luxe a forcément de belles perspectives.  [...] A l'heure du Web 2.0 et du social shopping, les marques de luxe ne peuvent plus ignorer l'aspect communautaire qui devient un enjeu majeur de recrutement et de fidélisation des clients. Pour autant, l'étude réalisée par Precepta montre que toutes les marques ne disposent pas des mêmes atouts pour instaurer un dialogue avec les internautes.  [...]

Nomination

Nomination

Pascal Barragué, 40 ans, devient directeur associé de BDDP & Fils, agence de publicité du groupe TBWA\France. Il est désormais en charge de la gestion de l'annonceur France Télé Numérique. Diplômé de l'IEP Bordeaux et du Celsa, il était, depuis une dizaine d'années, directeur associé de DDB Paris, agence au sein de laquelle il a cofondé, en 2006, le département Conseil en expression de marque dédié aux univers de la mode, de la beauté et du luxe. l'agence Pascal & Thierry.  [...] Amélie Foulon, 39 ans, est le nouveau directeur du développement du Public Système, agence conseil en marketing et communication de culture événementielle, implantée sur le marché du luxe, de la création et de la  [...] expérience de plus de dix ans dans le marketing opérationnel appliqué à la grande consommation, notamment au sein de Mediaperformances.  [...] Blandine Charveriat-Louis rejoint par ailleurs Monoprix en qualité de directeur / marketing stratégique & opérationnel du groupe. Diplômée de l'ESC de Grenoble, elle débute sa carrière en 1993, en tant que chef de produit chez Procter & Gamble. En 1996, elle rejoint le groupe LVMH où elle exerce successivement la fonction de chef de groupe marketing chez Moët Hennessy, puis celle de directeur marketing et communication des champagnes Pommery à partir de 2001.   [...]

L'international, levier décroissance pour les instituts

L'international, levier décroissance pour les instituts

Ces résultats, dans le contexte économique actuel, sont fortement liés à notre stratégie de développement international. il a été réalisé grâce à nos filiales en Allemagne et au Royaume-Uni ainsi qu'à notre joint-venture en Chine, et décuplépar nos partenariats i.   [...] Pour les experts que l'Ifop interviewe régulièrement avec son département Planning stratégique, le Brésil est le pays premier en tout sur le luxe, la bulle de consommateurs extrêmement riches étant celle qui consomme le plus au monde et qui adore les produits de luxe européens au point de se les approprier.  [...] L'analyse des études internationales est complexe, constate Nathalie Bollé, directrice du département Innovation & Shopper de GfK Custom Research. Il existe, par exemple, de fortes différences de notations entre les pays. Une connaissance du pays et de sa manière de noter est indispensable à l'analyse.  [...]

Luxe, le grand écart

La proportion de Français qui sont réellement clients de produits de luxe, quelle que soit la catégorie de produits, tombe à 6 % chez les femmes et à 2 % chez les hommes. Si démocratisation il y a, elle serait donc réduite à une faible partie du marché du luxe.  [...] Un avis largement partagé par Jean-Jacques Picart. Internet et luxe font mauvais ménage. Dans l'acte d'achat d'un produit de luxe, l'environnement est très déterminant. décor, prestige, accueil personnalisé, emballage et packaging font partie intégrante du plaisir d'acheter.  [...] Pour Katia Hersard, le tourisme de luxe est constitué de cinq grands critères. le dépaysement, le confort, la libération des contraintes, les activités et les loisirs, et le partage, le fait d'être ensemble. La relation moi-nous est ainsi revisitée. Tout comme la définition du luxe d'ailleurs.  [...]

DDb Luxe et Ipsos : étude "le luxe doit-il faire la gueule pour vendre"

DDb Luxe et Ipsos : étude "le luxe doit-il faire la gueule pour vendre"

Le sérieux des maisons ne disparaît pas pour autant, mais il est désormais libre de se retrouver ailleurs. Dans un écosystème de marque qui permet aujourd'hui une répartition des contenus plus équilibrée. Et il y a de quoi se réjouir. le sourire est une liberté supplémentaire pour les marques ponctuent les experts de DDB et d'Ipsos.   [...] Le luxe est toujours majoritairement associé à des notions de qualité, de sophistication et d'élégance. La notion de tradition est plus fortement rattachée au luxe en France et aux Etats-Unis qu'en Chine ou à Dubaï.  [...] L'imaginaire happy peut être exprimé de plusieurs façons, pas seulement par le sourire ou le rire. Il peut aussi être une mise en scène, doit de préférence être utilisé dans un cadre reprenant les marqueurs du luxe. décors, objets, codes etc. et là, il est ainsi très efficace.  [...]

Dossier | Interview de Philippe Roblin: "Le luxe est inutile, c'est du superflu"

On se place sur des valeurs d'usage. Alors que le luxe se situe dans l'immatériel, le superlatif. Le luxe est inutile, c'est du superflu. C'est la part de rêve, d'inaccessible. L'esthétique prime sur le produit. Premium et luxe sont deux mondes différents.  [...] Elle vient de ce que les marques premium veulent se différencier en développant des segments ultra-premium pour se rapprocher des codes du luxe. Cela passe par le packaging, une hausse du prix... Et le luxe, lui-même, a fait l'inverse. Les grandes maisons ont fait du masstige, du prestige de masse, et même du ready to luxe, accessible avec des accessoires ou des collections cobrandées, comme H & M avec Karl Lagerfeld.  [...] Il vaut mieux créer une division à part, avec des équipes dédiées. Comme Citroën l'a fait avec la DS, notamment en Chine. Le discours de la marque va devoir évoluer fortement. En revanche, une enseigne issue du mass market peut faire du premium et être crédible.   [...]

LES MARQUES DE LUXE BRISENT LA GLACE

LES MARQUES DE LUXE BRISENT LA GLACE

46 % souhaitaient vivre quelque chose d'exceptionnel grâce à elle (+ 4 %) et 50 % accordaient une importance à l'histoire de la marque (+ 4 %). A croire que la crise n'épargne pas les consommateurs de produits de luxe, qui demandent toujours plus de soin de la part des enseignes en contrepartie de leurs efforts.  [...] Les marques de luxe sont en général très structurées pour faire de l'événementiel Elles en ont l'habitude et c'est assez naturel pour elles, affirme Jean-Guy Saulou, DGA de FullSIX France. La plupart du temps, ce sont des opérations très ciblées sur des sphères d'influenceurs locaux ou internationaux.  [...] Sur Internet, une certaine population, qui ne se confond pas forcément avec les clients, ne doit pas être négligée par les géants du luxe. les blogueurs. Dior a donné l'exclusivité de son courtmétrage The Lady Noire Affair, avec l'actrice Marion Cotillard, à une cinquantaine d'entre eux.  [...]