Votre recherche :

Développement + Entreprises + Marketing direct


Les entreprises alsaciennes face au marketing direct

Lors des Rencontres de la Communication Directe organisées par La Poste en juin dernier à Strasbourg, le cabinet d'études marketing Entreprise & Développement a réalisé une enquête téléphonique sur les entreprises alsaciennes face aux enjeux du marketing direct. En voici les principaux résultats.  [...] Intéressante initiative que celle menée par Entreprise & Développement qui permet d'une part de voir le réel potentiel du marché alsacien et d'autre part de mesurer les pratiques des entreprises du cru. Si 66 % des entreprises alsaciennes connaissent au moins un outil de MD, une sur deux a mené en 1997 au moins une opération de marketing direct.  [...] A 64 %, les entreprises alsaciennes utilisent le marketing direct à la fois pour conquérir et fidéliser. 20 % d'entre elles l'utilisant uniquement en conquête et 16 % en fidélisation. Des opérations considérées comme efficaces puisque sur les 50 % de dirigeants capables d'évaluer les effets des actions de MD, 87 % estiment que ces dernières ont fait progresser leurs ventes.  [...]

Néolane prévoie de doubler son chiffre d'affaires

Néolane prévoie de doubler son chiffre d'affaires.   [...] Le spécialiste français des logiciels de gestion du marketing et de la communication client a consacré l'année 2005 à déployer son offre à l'international et entend, pour la quatrième année consécutive, doubler son chiffre d'affaires. Ainsi, fin 2005, sa filiale britannique Neolane Ltd et ses opérations commerciales au Benelux et dans les pays nordiques porteront la part de l'international à près de 20 % du chiffre d'affaires annuel de l'éditeur.  [...] Ce développement important hors de France s'appuie également sur les succès commerciaux remportés dans l'Hexagone auprès d'entreprises de renom (Carrefour, France Télécom, RTL ou Sephora) qui ont été séduites par la version 4 de la solution Neolane qui repose sur l'approche Frictionless Marketing, une stratégie qui vise à intégrer l'ensemble des partenaires de la chaîne du marketing direct.  [...]

Devcom Provence

Pour sa troisième édition, le Forum du marketing direct et du développement commercial de Marseille fait peau neuve et devient le Devcom Provence. Le forum rassemblera 3 500 visiteurs du Grand Sud, 2 500 entreprises, 70 exposants, 18 conférences. Les 9 et 10 octobre 2002, au Parc Chanot, à Marseille.  [...] Rens.. Marc-Lionel Gatto. Tél.. 01 42 46 21 21. www.devcom2002.com.   [...]

Une mégabase B to B sans a priori

C'est cette dimension comportementale que les professionnels du marketing direct appellent depuis longtemps de leurs voeux pour oxygéner le secteur des fichiers B to B. Cette petite révolution a peut-être aujourd'hui trouvé son aiguillon, via le lancement des phases de développement, concept de modélisation comportementale des bases de données business to business lancé par la société Combbase.  [...] Fortes de la convergence de ces techniques, les phases de développement proposent un référentiel de 650 000 entreprises modélisées, regroupées en sept classes homogènes, elles-mêmes subdivisées en 30 sous-classes. Référentiel qui pourra aider chaque annonceur, dès lors que celui-ci décide, par exemple, d'y plaquer sa propre base clients ou un fichier de prospection, d'optimiser ses actions de marketing opérationnel en B to B.  [...] Il n'en demeure pas moins confiné dans une logique de prudence commerciale, là où les promoteurs des phases de développement revendiquent une logique de développement. La solvabilité exclut, par ailleurs, les entreprises réalisant un CA inférieur à 10 millions de francs ou présentant un bilan simplifié, rappelle Eric O'Quin, directeur du marketing direct de l'Européenne de Données.  [...]

Indicial : une nouvelle gamme de protection

Intervenant sur le marché du financement des entreprises, BNP Paribas Lease Group a souhaité lancer une gamme de produits d'assurances. L'agence Pro Direct Marketing a accompagné ce nouveau développement.  [...] Issue de la fusion de BNP Lease et d'UFB Locabail, BNP Paribas Lease Group, spécialisé dans le financement des entreprises, a souhaité lancer une gamme de produits d'assurance liés aux biens financés et à la personne. Ces assurances étant vendues à la fois par les prescripteurs de BNP Paribas Lease Group (vendeurs bureautiques, appareils médicaux.  [...] ..) et en direct par son réseau pour les marchés des Travaux Publics, véhicules de transport et manutention. Pour concevoir cette nouvelle gamme, BNP Paribas Lease Group a fait appel à l'agence Pro Direct Marketing, qui s'est donc chargée de la création du nom, de son habillage et de l'identité visuelle, de la mise en place de la campagne marketing de lancement et de la mise en place d'outils d'aide à la vente.  [...]

FCB 20-80 ou l'histoire d'une intégration réussie

En renonçant il y a près de deux ans à son indépendance pour intégrer le groupe de communication FCB, 20-80, agence de marketing opérationnel, souhaitait crédibiliser son offre et enrichir  [...] Med vient de lui confier le lancement de sa nouvelle marque de villages dont le nom de code est Bazic.  [...] Fin 99, elle était déjà de 25 millions et en 2000, nous avons atteint les 45 millions de francs, indique Bernard du Payrat, directeur associé, qui se félicite de cette intégration. Et d'ajouter, tous les clients du groupe ont des besoins en matière de marketing relationnel et la crédibilité de notre offre se traduit souvent par des gains au terme de compétitions.  [...] Tout le monde en parle mais rares sont les entreprises qui ont vraiment bâti leur stratégie autour du CRM. Or demain, les bases de données clients seront inscrites au bilan des entreprises, analyse Christian Verger, directeur associé. Le CRM et les stratégies de communication qui s'y rapportent étant au coeur de son business et de son développement, l'agence a récemment intégré dans son périmètre Dimension 4, une SSII spécialisée dans le data mining, les bases de données et les solutions techniques Internet, ainsi que Centrale Directe, une agence conseil en médiaplanning marketing direct.  [...]

COMMENT REUSSIR SON MAILING A L'INTERNATIONAL?ADAPTER SES COURRIERS PUBLICITAIRES AUX SPECIFICITES LOCALES

COMMENT REUSSIR SON MAILING A L'INTERNATIONAL?ADAPTER SES COURRIERS PUBLICITAIRES AUX SPECIFICITES LOCALES

Si beaucoup d'entreprises ont perçu dans cette nouvelle réglementation un frein au développement de leur activité outre-Rhin, néanmoins il n'y a pas matière à se décourager d'investir sur ce marché. Le passage à l'opt-in prévoit en effet quelques exceptions.  [...] Celles-ci offrent une certaine flexibilité aux entreprises spécialisées dans le marketing direct et la vente à distance.  [...] Ils sont en mesure d'accompagner les entreprises dans leurs démarches. Les sociétés françaises doivent miser sur un réseau de partenaires locaux pour mettre en oeuvre et optimiser leurs actions de marketing direct. Aussi, l'aide d'un expert devient d'autant plus importante, car elle pourra faciliter le développement sur le marché allemand, en renforçant l'impact et la portée des campagnes de mailings.  [...]

Une panoplie de machines pour les mailings

Le marketing direct en interne intéresse les entreprises parce que le développement des méthodes de GRC et des logiciels dédiés à cette fonction, pousse dans le sens d'une segmentation plus fine, à quelques centaines d'envois, avance Henri Dura, P-dg de Neopost France.  [...] De telles micro-campagnes de mailing ne justifient plus l'externalisation. Le marketing direct est devenu un outil démocratique, confirme Franck Deloizy, responsable marketing entreprises, Imagerie et impression, chez HP. A peu près n'importe quel commerçant ou artisan peut aujourd'hui s'y essayer.  [...] Le choix entre différents types d'équipement est souvent irrationnel. Il s'opère selon l'expérience et les affinités de la personne qui choisit, confirme Patrick Bensemhoun, directeur des programmes marketing chez Xerox. Les PME dans les services, les assurances, le commerce ont aussi envie de communiquer auprès de leurs clients autrement que par téléphone ou par mail.  [...]