Votre recherche :

Devise + Magasins


ThéGschwendner : la passion et l'engagement pour la qualité du thé

ThéGschwendner : la passion et l'engagement pour la qualité du thé

Agir et faire du thé, explorer de nouveaux horizons, telle est la devise des magasins Gschwendner. La société est partie d'Allemagne avec Albert Gschwendner, qui a lancé avec son frère cette franchise. Elle compte aujourd'hui 140 magasins.  [...] J'ai découvert récemment cette entreprise/marque/enseigne au Luxembourg. Voici son histoire, tout démarre en 1978 avec l'idée d'un magasin de thé pas comme les autres. Partant du principe que le thé est depuis très longtemps la boisson la plus consommée au monde, tout doit reposer sur la qualité, la découverte et la passion.  [...] Agir et faire du thé, explorer de nouveaux horizons telle est la devise. La société est partie d'Allemagne avec Albert Gschwendner, qui a lancé avec son frère la franchise et elle compte aujourd'hui 140 magasins.  [...]

Celio lance son calendrier shoppenboys

Celio lance son calendrier shoppenboys

Après les opérations en magasin et le site internet, la saga des shoppenboys se poursuit avec l'agence Nouveau Jour.  [...] Celio continue de surfer sur le succès de son opération Shoppenboys en publiant, avec Nouveau Jour, le calendrier des Shoppenboys 2008. Depuis juin 2007 un site participatif proposait aux internautes d'apprendre la chorégraphie officielle et d'envoyer leur vidéo, en caleçon.   [...] .. Suite à ce casting sur Internet, douze Shoppenboys ont été choisis pour poser dans le calendrier 2008 en respectant la devise suivante Ce n'est pas parce que l'on est pas rugbyman, que l'on a pas le droit de poser dans un calendrier.. Lancé le 27 octobre, le calendrier sera disponible dans une sélection de magasins Celio et vendu au prix de 5 €.  [...]

La Fnac croit à la résilience de son modèle

La Fnac croit à la résilience de son modèle

Les ventes de la zone Autres Pays reculent de -1,1% au 3ème trimestre (à taux de change constants), contre une baisse de -2,8% au 1er semestre 2015. Fnac Suisse a bénéficié de la contribution favorable du magasin de Conthey, ouvert mi-août, dans un contexte de devise toujours défavorable à la fréquentation des magasins frontaliers.  [...] La Fnac a ainsi été la première enseigne européenne à vendre l'Apple Watch dès le 21 août dernier. A fin septembre l'Apple Watch était disponible dans près d'une trentaine de magasins Fnac en France et sur Fnac.com.  [...] La contribution des nouveaux formats de magasins au chiffre d'affaires a augmenté sensiblement sur la période, traduisant les bonnes performances commerciales des magasins et l'accélération du déploiement sur le format de proximité en France et à l'international.  [...]

Les Français sont connectés, qu'attendent les magasins ?

Les Français sont connectés, qu'attendent les magasins ?

Toujours plus. Les Français ne sont pas tendres avec les magasins. C'est un comportement certes historique, mais il devient de plus en plus structurel. Ils en attendent donc davantage, quitte à payer un peu plus cher. 1 Français sur 2 fréquente moins les magasins qu'il y a 5 ans, 59% d'entre eux veulent aller à l'essentiel et 65% regrettent de ne pas avoir un conseil plus personnalisé par exemple.  [...] C'est ce que révèle une étude consacrée aux relations des Français avec les magasins signée miliboo.com et réalisée avec OpinionWay *.  [...] Avec l'arrivée des premiers magasins connectés, l'expérience des consommateurs est peu à peu bouleversée, mais 54% d'entre eux pensent qu'à l'avenir les marques de commerce en ligne auront aussi des magasins.  [...]

Millennials: vous avez dit génération Amazon? Erreur !

Millennials: vous avez dit génération Amazon? Erreur !

Qui a dit que les magasins physiques étaient morts Certainement pas la Génération Y. Le cabinet de conseil Equancy a donc voulu mieux cerner leurs attentes et écouter leur avis. Un consensus sans appel se dégage. l'e-commerce ne remplace pas le shopping en boutique... ou ne devrait pas le remplacer.  [...] Caroline, étudiante de 22 ans en césure au Brésil, souligne que c'est ce qui lui plaît chez Eataly. Faire mes courses et manger avec des amis au même endroit, c'est un gain de temps et ça rend l'expérience plus conviviale. (...) Le magasin devient un point de rendez-vous.  [...] Au-delà de ces concepts intégrant des offres alimentaires, les magasins deviennent de véritables lieux de ralliement pour les personnes partageant des centres d'intérêt. pensons au Techshop de Leroy-Merlin ou aux boutiques Lululemon organisant des cours de yoga.  [...]

H & M

Le petit nombre de magasins H & M dans l'Hexagone ne doit pas faire illusion. Le groupe vient juste de débarquer et, déjà, son succès et ses résultats ont levé les derniers doutes sur la performance du concept en France. Au niveau développement, la recette est toujours la même.  [...] un accroissement rapide du parc de magasins (peut-être 30 à l'horizon 2003), d'abord par la couverture de la capitale, puis des centres commerciaux alentour, puis des grandes villes de province, puis des villes moyennes. Quant au concept, il repose lui aussi sur des bases immuables.  [...] Lorsque la surface est réduite, H & M ne propose pas la totalité de ses marques. Les services sont bien entendu au rendez-vous. devises étrangères acceptées (dollar, livre sterling ), échange ou remboursement sur présentation du ticket de caisse, possibilité de réserver des articles pendant 24 h, d'offrir des chèques cadeaux, emballages cadeaux de différentes tailles, nursery pour les magasins ayant un rayon enfants.  [...]

La réalité de l'image prix

La réalité de l'image prix

Néanmoins, cette importance décroît de manière assez sensible surtout dans les secteurs fortement pénétrés par Internet (électronique, produis culturels) et discount (habillement famille en zone de périphérie des villes). À titre d'exemple, l'électronique qui a baissé cette année de 7 points en raison de la pénétration d'Internet.   [...] À propos des prix sur Internet, on devient dans l'Hexagone plus réalistes. Ainsi en moyenne, en 2011, les Français estiment que les prix sur Internet sont 9 % moins chers que dans les magasins. Il n'y a que sur l'alimentaire que les consommateurs distinguent peu d'écart de prix entre Internet et les magasins, de l'ordre de 2 %.  [...] En 2011, Decathlon, Ikea, Kiabi, Cdiscount et Brico Dépôt restent les champions incontestés de leur secteur mais voient leur avantage d'image prix se réduire. Sephora crée un écart pour la première fois avec ses concurrents. Les pure players Internet ont un avantage d'image prix dans les secteurs des produits électroniques et culturels.   [...]

[Tribune] 2018 : le retour en force du magasin

[Tribune] 2018 : le retour en force du magasin

Le magasin revendique son propre univers avec la création d'animations communautaires, comme l'illustre les magasins Lululemon qui organisent des cours de yoga pour séduire les sportifs amateurs.  [...] Plus qu'un lieu d'achat, le magasin devient un lieu de vie et d'expérience. Cette revendication est forte chez les 18-24 ans. 60% d'entre eux ont envie de magasins où ils peuvent faire autre chose qu'acheter 2. Nike l'a bien compris et propose des terrains de sport dans ses magasins, Samsung conçoit ses magasins comme des lieux d'expériences à l'image des parcs d'attraction.  [...] Autre point d'amélioration des magasins sur lequel le digital offre de nombreuses solutions, la réduction des points de frictions. En effet, une mauvaise expérience en boutique peut être fatale pour une marque. Une des priorités. l'attente en caisse, qui décourage nombre de consommateurs.  [...]

L'enseigne masculine Devred change de nom et de concept

L'enseigne de prêt-à-porter masculine Devred devient Devred 1902 et change de concept de magasins. L'enseigne lilloise fêtera bientôt ses 110 ans.  [...] Après 110 ans d'existence, Devred, la marque-enseigne originaire d'Amiens (200 magasins en France), devient Devred 1902 et inaugure un nouveau concept. La première adresse baptisée le City club ouvrira ses portes le 23 septembre prochain à Rouen, rue du Gros Horloge.  [...] C'est l'agence Carré Noir qui a accompagné l'enseigne dans ce nouveau virage identitaire plus urbain et plus raffiné. Ainsi, l'univers graphique propose une identité qui rappelle les matières brutes de la ville via un estampillage Marque de fabrique à l'aspect usé.   [...]

Les magasins Saturn France, racheté par HTM Group

Les magasins Saturn France, racheté par HTM Group

L'autorité de la concurrence a finalement donné son feu vert à High Tech Multicanal (HTM) Group pour le rachat des 35 magasins Saturn France. Toutefois HTM Group doit céder cinq de ces magasins a précisé l'autorité de la concurrence (Aubergenville, Mulhouse, Angers, Le Havre et Toulon).  [...] HTM Group, très actif dans le secteur de la vente au détail de produits électrodomestiques, comptabilise déjà douze sociétés (Boulanger, Electrodépôt, Sourcing & Création, B-dom', B for Pro, Clixity, HTM Pro, Logitec, Lokéo, Cyberdépot, Vendido et Clictel).   [...] De ce fait, en rachetant les magasins Saturn, Boulanger étend son parc de magasins de 98 aujourd'hui à 133 d'ici à la fin de l'année. Donc, d'ici à novembre 2011, les enseignes Saturn seront débaptisées en France. Elles passeront sous l'enseigne Boulanger qui deviendra alors le principal concurrent de Darty sur le marché électrodomestique français.  [...]