Votre recherche :

Digital + Défis


Ce qui attend les imprimeries de labeur en 2014

Ce qui attend les imprimeries de labeur en 2014

Les sociétaires d'ImpriFrance abordent 2014 avec optimisme et ambitions face notamment aux défis des métiers de l'imprimerie et du marketing digital.  [...] La majorité de nos adhérents ImpriFrance a d'ailleurs obtenu l'une ou l'autre, voire les deux certifications, au prix de coûteux audits et de la mise en place de processus de contrôle exigeants.   [...] Au quotidien, l'utilisation des certifications forestières est largement détournée par des professionnels peu scrupuleux qui n'hésitent pas à imprimer en toute illégalité et faire usage de la mention papiers certifiés FSC/PEFC, sans détenir le droit d'utilisation de ces marques.   [...]

Conférence MKG Day 2017, l'Innovation média 5/5 - Native in feed

Conférence MKG Day 2017, l'Innovation média 5/5 - Native in feed

BUSINESS CASE. A l'heure ou le digital fait face à de nombreux défis (BrandSafety, Fraud etc), le format Native In-Feed, caractérisé par un design parfaitement intégré au contenu éditorial, offre une publicité respectueuse et garantit une expérience non intrusive pour le consommateur.  [...] Nous explorerons ensemble les avantages du Native In-Feed par rapport aux formats IAB classiques sur le web et sur le mobile.   [...] Conférence MKG Day 2017, L'innovation média 3/5 - Face au duopole google et facebook, un autre monde est il possible.   [...]

[Livre] Les Fiches outils du marketing

[Livre] Les Fiches outils du marketing

L'ouvrage de Nathalie van Laethem, Corinne Billon, Guénaëlle Bonnafoux, Véronique Hermann-Flory et Valérie Lacroix se focalise sur plusieurs défis. innover et créer de la valeur, intégrer le digital et le webmarketing, générer du trafic grâce au search marketing, mettre en oeuvre une stratégie d'influence.  [...] .. Le big data est également traité, via la fiche exploiter les données client, de même que le mobile et les réseaux sociaux. Au total, 11 modules passent en revue toutes les problématiques actuelles du marketing.   [...] Les Fiches outils du marketing, 2015, éditions Eyrolles, collection Fiches outils, disponible sur le site de l'éditeur, 380 pages, 35 euros.   [...]

Les 4D du mix digital

Les 4D du mix digital

Après les 4P du mix marketing, voici les 4D du mix digital identifiées par le CSC, qui publie son baromètre annuel de la transformation digitale. Pour les entreprises, comme pour les marques, il s'agit des facteurs-clés de succès face au nouveaux défis numériques.  [...] La société de services en ingénierie informatique CSC a publié son baromètre annuel de la transformation digitale, établi grâce à une enquête qualitative auprès de décideurs français, belges et allemands. En étudiant les résultats, les équipes de CSC ont regroupé les caractéristiques d'une transformation digitale réussie.  [...] Pour Patrick Hoffsetter, Le problème de la transformation digitale, c'est la compréhension. Il y a un vrai enjeu pédagogique. Selon le baromètre, 74% des dirigeants ont conduit en 2015 un programme visant à diffuser la culture digitale en interne, et 70% d'entre eux ont mis en place un réseau social d'entreprise.  [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir plus de 300 professionnels le 23 octobre, lors d'une grande soirée d'inauguration.   [...] Le Club Adetem Aix-Marseille abordera tous les sujets autour du marketing, de l'innovation et du digital pour permettre aux marketers locaux de faire face aux défis de leurs secteurs respectifs. L'occasion pour eux d'être en veille, de networker et de se former en continu.  [...] Des conférences et des réunions seront régulièrement organisées autour d'experts, de professionnels du marketing et d'entrepreneurs pour être au fait des pratiques et des tendances en matière de marketing.   [...]

Campagne mobile Seat Leon : un CTR de 0,68

Campagne mobile Seat Leon : un CTR de 0,68

Ce nouveau format Rich Media mobile leur offre la possibilité de déployer des campagnes efficaces et pertinentes qui répondent aux attentes des consommateurs.   [...] L'un de nos plus grands défis aujourd'hui est de pouvoir être en relation avec nos clients sur le smartphone et ainsi être en mesure de communiquer avec eux à tout instant explique Pablo Barrios, directeur digital & CRM de Seat. Skype est une application totalement intégrée dans le quotidien de nos clients.  [...] Elle offre la possibilité de déployer des campagnes pertinentes pour les utilisateurs du service tout en préservant leur expérience. Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus dans le cadre de cette campagne.   [...]

Deloitte Digital lance le défi " Territoires Numériques "

Deloitte Digital lance le défi " Territoires Numériques "

Objectif. Analyser les dispositifs de Citizen Relationship Management permettant une personnalisation et une individualisation de la relation au citoyen tout en proposant une offre de service public unifiée et simplifiée.   [...] - Le marketing territorial du numérique, porté par la Communauté d'Agglomération d'Orléans Val de Loire, permettra d'apporter un regard neuf sur certains des éléments de la candidature à la labellisation FrenchTech du territoire.   [...] - La réforme territoriale et consolidation numérique, porté par Deloitte Digital, doit permettre d'aborder concrètement les effets du redécoupage des régions, les défis qui se présenteront aux collectivités, et les facteurs clé qui permettront d'atteindre des gains - au niveau des attentes ou pas.  [...]

[The brand immersion 3] Les défis des plus grandes marques françaises expliqués par leurs dirigeants

[The brand immersion 3] Les défis des plus grandes marques françaises expliqués par leurs dirigeants

Trente grandes marques ont participé à la nouvelle édition de l'étude du Club des Annonceurs. Elles font partie des 50 marques françaises les plus puissantes au niveau mondial, parmi plus de 1300 marques françaises analysées par le classement du panel Brand Z Top 50 France 2018, réalisé pour la première fois et révélé le 6 décembre 2017, comme l'indique le communiqué.   [...] La soirée sera rythmée par des témoignages et des échanges sur les défis à relever pour chaque partie prenante de la filière communication. annonceurs, agences media et création, partenaires media et éditeurs... Au programme. Axa, Orange, Leroy Merlin, EDF, Hello Bank., Renault.  [...] Dans une approche de reverse mentoring, le Club des Annonceurs a souhaité cette année intégrer des élèves en MS Marketing & Communication à l'ESCP à ses groupes de travail. L'objectif est d'appréhender comment ces marques relèvent les défis à mener sur le digital et leurs futurs enjeux de la communication.  [...]

Retail Club : Le web local c'est tendance !

Retail Club : Le web local c'est tendance !

Comment le digital peut-il servir l'activation locale était ainsi le thème de la troisième rencontre du Retail Club de Publicis Shopper (1), dont Marketing Magazine est partenaire. Pour le commerce, le digital est une chance. Et jouer la carte du local serait l'un des grands défis des marchands de demain.  [...] Le digital n'est pas une baguette magique qui fonctionne toute seule pour faire grimper les ventes. Il convient d'envisager des moyens pour nourrir ses ambitions digitales.  [...] (1) Think Tank prospectif, qui réunit directeurs marketing d'enseignes et des agences de l'écosystème du retail. Voir Marketing Magazine n°168 sur La Zone de Chalandise Numérique et Marketing Magazine n°170 sur La digitalisation des points de vente.  [...]

L'optimisation d'un site web : science exacte ou fruit du hasard ?

L'optimisation d'un site web : science exacte ou fruit du hasard ?

Le monde change. Le numérique et internet investissent peu à peu tous les aspects de nos vies, autant de lieux communs qui masquent une réalité tangible. les entreprises ne peuvent plus négliger l'importance stratégique de leur présence digitale, qui doit désormais être un élément central de leur stratégie.  [...] D'autre part, contrairement à ce que l'on constate dans les pays anglo-saxons, les équipes chargées du digital dans la plupart des entreprises françaises n'ont pas encore une vraie culture de la performance, et préfèrent faire du beau plutôt que de l'efficace.  [...] C'est oublier que les consommateurs dans le monde digital sont devenus versatiles, et passent volontiers d'un terminal à un autre. L'avènement des mobiles et des tablettes crée de nouveaux défis pour les entreprises en termes d'usages et d'attentes, mais aussi d'énormes opportunités nouvelles. Un nouveau terrain de jeu pour l'optimisation.  [...]