Votre recherche :

Directeur + Design


Les coups de coeur du directeur de création de Logic design

Fabrice Renard, directeur de création de Logic design, nous livre ses 6 coups de coeur en termes de design. Découvrez-les en images.  [...] La quête de sens. Tel est le véritable défi pour les marques aujourd'hui. S'inscrire comme une évidence dans notre quotidien, retrouver de l'efficacité, aller à l'essentiel, telles sont nos missions de designer. Car les marques leaders s'ancrent d'abord (et surtout) dans la réalité et non uniquement dans des discours.  [...] Depuis 15 ans chez Logic Design, Fabrice Renard est directeur de création du branding et associé de l'agence. Designer de formation (École supérieure de design industriel, option produit), il accompagne depuis 25 ans les marques dans tous leurs moyens d'expression.  [...]

Martin Smith

Martin Smith, 54 ans, est nommé directeur exécutif du design de Ford Europe avec désormais sous sa responsabilité les directeurs du design Ian Callum (Jaguar Cars), Geoff Upex (Land Rover) et Henrik Otto (Volvo Car). Quant à lui, il répondra directement à Derrick Kuzak, chef du développement produit et à J.  [...] Mays, vice-président design de Ford Motor. Précédemment, il était directeur du design d'Opel/Vauxhall, chargé récemment des modèles Speedster et Astra dernière génération. Avant de rejoindre Opel en 1997, il a travaillé pendant 20 ans en tant que designer de véhicules pour les constructeurs allemands Porsche, Volkswagen ou Audi, notamment sur l'Audi TT.  [...]

Albin Quéru, directeur marketing, design et produits du groupe UHM

Albin Quéru, directeur marketing, design et produits du groupe UHM.  [...] Albin Quéru, 29 ans, est promu directeur marketing, design et produits du groupe UHM, en charge de la conception, du marketing et du développement des produits. En parallèle de ses nouvelles attributions, il continuera d'exercer ses fonctions de directeur général de Quelle Histoire.  [...] Diplômé de l'Ecole Estienne, il est cofondateur de la maison d'édition Quelle Histoire, lancée en 2011, aujourd'hui filiale d'Unique Heritage Media (UHM).   [...]

Michael Mauer

est nommé directeur du Design chez Saab Automobile AB en Suède. Il était, précédemment directeur du département design chez MCC Smart GmbH en Allemagne. Il a aussi occupé le poste de general manager du département design chez Mercedes-Benz à Stuttgart, où il a travaillé aux dessins des Mercedes SLK, SL et Classe A, et au studio de design avancé basé au Japon.  [...]

Wunderman : la data au service de la créa, et vice-versa

Wunderman : la data au service de la créa, et vice-versa

De gauche à droite. Benjamin Bregeault (directeur création), Bruno Valette (directeur Data), Lionel Gomez (directeur stratégies et UX Design), Vincent Druguet (ceo).  [...] Pour ne pas être seul dans la bataille, le nouveau CEO s'est entouré de compagnons d'armes. Outre Bruno Valette, le directeur général de la data, déjà sur place, le nouveau comité de direction intègre Benjamin Bregeault comme directeur de la création (un ancien d'Ogilvy & Mather et de Buzzman) et Lionel Gomez, chargé des stratégies et de l'UX Design.  [...] dans trois spots diffusés sur le Web et les réseaux sociaux, un directeur marketing haut en couleur annonce le lancement du produit avec des sportifs, dont le champion de cricket Chris Bolliet, qui lancent littéralement le flacon de parfum. Le consommateur est incité à comparer ses performances à celles des athlètes grâce à l'accéléromètre de son smartphone sur une appli créée pour l'événement.  [...]

Louis Comolet: "Demain, le packaging sera écologique et intelligent"

Louis Comolet: "Demain, le packaging sera écologique et intelligent"

Membre du jury du Prix Formes de Luxe lors de la dernière édition de Luxe Pack Monaco, Louis Comolet, directeur général de l'agence de design CLTG, livre sa vision du packaging du futur.  [...] Troisième et dernier axe. le marché du pack bénéficie des dernières technologies d'impression. D'une part, la généralisation de l'impression numérique permet d'abaisser les coûts de fabrication et de produire de petites séries en minimisant les stocks, explique le designer.  [...] 1984. Directeur commercial de l'agence de design Concept Group.  [...]

Human to Human : la veille en ligne au service de la communication

Jérôme Wallut, ex-directeur d'Euro RSCG Design, et Rémi Guilbert, ancien directeur de création chez BDDP Interactive et BBDO Proximity, lancent une activité de veille stratégique sur le Net.  [...] Car, avant d'arriver à la stigmatisation des produits, les avis échangés entre consommateurs constituent une imparable source de renseignements. D'où l'idée de mettre au point des process permettant d'identifier les bassins d'opinion disséminés sur le Net afin d'aider les marques à faire coller leur discours aux attentes du public.   [...] Elle repose sur le repérage des opinions émergentes, sur l'identification des e-influenceurs, et sur l'évaluation de leur pouvoir de persuasion au sein des communautés de dialogue. Les coefficients d'influence qui leur sont attribués, mis en perspective avec les coefficients de sympathie sur un sujet donné permettront, enfin, d'adapter au mieux le dialogue entre la marque et son public.   [...]

De grandes occasions d'innover 2/3

Mais c'est aussi une attitude qui finalement fait passer le produit lui-même au second plan. Quand le produit est un peu immobile, le pack prend plus d'importance, corrobore Jean-Michel Farce, directeur d'IG Design. Mais l'avantage concurrentiel ne peut se réduire à un changement de décor.  [...] Retour sur un succès durable. Celui des capsules P'tit Louis qui se sont imposées sur le marché, il y a près de dix ans. C'est un cas d'école car la forme et la conception du pack constituent le produit, explique son concepteur Michel Farce, directeur d'IG Design.  [...] La synergie entre le goût, la texture, et la forme est tellement forte qu'aucun élément n'est modifiable. Ce qui fait sa force et sa faiblesse. On pourrait dire la même chose pour un Petit Beurre Lu ou pour La Vache qui Rit, analyse le designer. Sans dents, avec des pépites de chocolat, le Petit Lu n'est plus un Petit Lu.  [...]

« Le packaging de demain renfermera les valeurs de la marque »

Maîtriser les fondamentaux du packaging et anticiper les évolutions. Telles sont les préoccupations des agences de design. Francesco Moretti, directeur de création, et Bertrand Chovet, directeur général d'Interbrand, livrent des pistes de réflexion.  [...] FM & BC. Il y a, en effet, cette autre tendance qui est la sensibilité aux problèmes écologiques. Nous le voyons déjà avec un discours qui s'installe sur les matières recyclables. Or, la compétitivité est telle que, pour émerger, les marques vont avoir besoin de surface.   [...] Il ne faut pas oublier qu'en France, nous sommes dans une culture de la narration où les packagings sont encore extrêmement bavards en comparaison aux pays anglo-saxons ou allemands où justement les marques arrivent à être un peu plus directes.  [...]