Votre recherche :

Directeur général + Adjoint + Médias


nomination

nomination

Eric Faye est le nouveau directeur général de Louis Pion / Royal Quartz, branche horlogerie des Galeries Lafayette. Diplômé de l'ISC et titulaire d'un DEA de Finances et d'économie, il intègre les Galeries Lafayette en 2005, au poste de directeur du planning stratégique, avant de se voir confier, en 2008, la fonction de directeur des ventes adjoint, et plus récemment, celle de directeur du magasin de Maine-Montparnasse.  [...] César Croze, 46 ans, est le nouveau directeur général adjoint de Publicis Conseil. Directeur général adjoint de TBWA Paris depuis 2007, il y a occupé les fonctions successives de commercial, consultant, directeur méthode et directeur médias.  [...] Par ailleurs, Christian Gue, 56 ans, est promu directeur général exécutif adjoint de la branche proximité du groupe Casino et est également directeur des ressources humaines de cette même branche.  [...]

Patrick Desmasures nommé directeur général adjoint des sytèmes d'information de Médiamétrie

Patrick Desmasures nommé directeur général adjoint des sytèmes d'information de Médiamétrie.  [...] Ingénieur diplômé de l'Ecole Centrale de Paris, Patrick Desmasures possède une expérience industrielle de la gestion des sytèmes d'information. Au sein de la direction des technologies de l'information et de l'informatique du groupe PSA Peugeot et Citroën entre 1990 et 1995, il a rejoint Ecia (groupe Faurecia) en 1995, puis a été nommé directeur des systèmes d'information de Valéo Engine Cooling en 1999.  [...] Il rejoint Médiamétrie en 2002 au poste de directeur des systèmes d'information et vient dêtre nommé directeur général adjoint en charge de ce même service. Sa mission. rationaliser le système d'information de Médiamétrie, clé de voûte de la mesure d'audience des médias audiovisuels et interactifs.  [...]

Les atouts du média courrier illustrés

Les atouts du média courrier illustrés

La distinction entre médias et hors-médias n'a plus de sens, selon Eric Trousset, directeur général adjoint Etudes et Marketing de Mediapost Publicité et président de Balmétrie. Les consommateurs disposent de plusieurs points de contact, dont l'imprimé publicitaire.  [...] Lors de l'Assemblée générale du Cercle Marketing Direct, Eric Trousset et Caroline Villecroze, directrice marketing et communication d' Adrexo, ont fait une nouvelle présentation de Balmétrie, l'outil de mesure de l'audience du média courrier.  [...] Après la mesure de l'audience du média courrier, l'objectif de Balmétrie est d'élaborer un média planning au point de vente. Il s'agira, par exemple, d'optimiser une zone de distribution en fonction de l'affinité au média.  [...]

Des "Digital Influencers" sensibles aux médias classiques

Des "Digital Influencers" sensibles aux médias classiques

Pour les services (banques, assurances, voyages ), secteur déjà très digitalisé, l'étude montre des actions tout autant portées par les points de contacts digitaux que courrier. Dans la phase de recherche d'information, les catalogues et brochures obtiennent une pénétration de 33 % sur la cible, meilleur score derrière les comparateurs de prix (38 %) et à égalité avec les sites d'avis de consommateurs.   [...] Les parcours d'achats se sont sophistiqués, reste à en tenir compte dans les stratégies médias. Il faut éviter d'opposer les médias et rechercher les synergies et rebonds possibles, sources d'une plus grande efficacité, explique Eric Trousset, directeur général adjoint de Mediapost Publicité.  [...] *Menée auprès des Digital Influencers (9 % de la population digitale), l'étude a été effectuée du 30 mars au 10 avril 2012. Au total 800 personnes ont été interrogées sur leur mode d'informations média sur différentes phases de leurs parcours d'achats et ce, sur plusieurs secteurs.  [...]

La croissance devrait se poursuivre en l'an 2000

La nouvelle révolution industrielle vient des médias, estime Benoît Cassaigne, directeur général adjoint d'IP France. Il n'a jamais été aussi justifié d'insérer les prévisions économiques dans celles des investissements médias. En 1999, tous les médias ont profité de la hausse des investissements publicitaires, à des niveaux divers toutefois (voir tableau page suivante).  [...] Reste que le secteur des nouvelles technologies devrait encore accroître sa présence média. Le vrai tournant se situe sur les nouveaux secteurs, souligne Benoît Cassaigne. Télécom, télévision payante ou Internet risquent de supplanter peu à peu le secteur du food.  [...] Par exemple, les vraies campagnes liées à Internet n'ont véritablement débuté qu'à la rentrée 1999 sur les grands médias bien que la presse ait commencé à en tirer les bénéfices dès 1998. Ce secteur pourrait investir jusqu'à 2 milliards de francs sur les autres médias en 2000, contre une estimation d'environ 1 MdF en 1999.  [...]

Les nominations de la semaine

À l'occasion de la réorganisation du groupe ZenithOptimedia, Nicolas Schmitz devient directeur général d'une nouvelle entité dédiée au trading et à l'expertise médias. Âgé de 35 ans, il était auparavant directeur général adjoint de Zenith. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il a pour mission d'optimiser les activités d'achat sur tous les points de contact on line et off line.  [...]

La convergence des médias, de la théorie à la pratique

C'est effectivement un thème qui occupe beaucoup les régies en ce moment, constate Philippe Pignol, directeur général d'Europe Régies TV. C'est d'ailleurs également le cas chez nous, mais nous avons choisi de commencer par demander aux clients et aux agences ce qu'ils souhaitent plutôt que de sortir un produit qui ne sert à rien ou qui soit juste axé sur la seule remise.  [...] Il n'est pas si simple que cela de mettre en parallèle plusieurs médias, reconnaît François Dufresne, directeur général adjoint d'IP France, régie de RTL Group. Ces opérations nous ont rapporté un vrai succès d'estime dans le sens de leur pertinence stratégique.  [...] fr et Sporever.fr, le site d'information sportive créé par Patrick Chêne. L'objectif n'est pas de vendre des campagnes classiques en mettant des médias les uns à côté des autres mais de proposer du sur-mesure aux annonceurs, de créer des opérations clés en main qui aient une vraie valeur ajoutée, explique François Dufresne, directeur général adjoint d'IP France.  [...]

Philippe Pignol, directeur général adjoint chez Team Média

Philippe Pignol, directeur général adjoint chez Team Média

Philippe Pignol, 52 ans, a été nommé directeur général adjoint en charge de la marque Le Parisien au sein de Team Média, régie publicitaire issue du rapprochement entre Amaury Médias et les Echosmédias, en remplacement d'Isabelle Weill. Il est ainsi en charge du quotidien, de ses suppléments et magazines ainsi que du digital.  [...] Titulaire d'une maîtrise droit des affaires de l'université Paris-II, il débute en 1987 comme chef de publicité sur FR3 Publicité. En 1990, il est directeur commercial adjoint sur TF1 Publicité, jusqu'en 2000 où il rejoint Lagardère Active Publicité au poste de directeur général adjoint, puis, à partir de 2004, en tant que directeur général commercial.  [...] De 2007 à 2014, il est directeur général de Lagardère Publicité, puis de 2014 à 2016, directeur général de l'Univers Actualité de Lagardère Active, dernier poste en date.  [...]

INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES : 2010, L'ANNEE DE LA REPRISE

INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES : 2010, L'ANNEE DE LA REPRISE

A près une année 2009 touchée par la crise et un décrochage inédit des investissements publicitaires par rapport à l'activité des entreprises, 2010 est synonyme de rattrapage, constate Xavier Guillon, directeur études et marketing France Pub (groupe Hersant Média).  [...] Eric Trousset, directeur général adjoint études et marketing de Mediapost Publicité, commente. Le marketing direct a été relativement épargné par la crise. Par conséquent, il ne bénéficie pas cette année des effets de base dont profitent les autres médias.  [...] En revanche, le papier (mailing, imprimé sans adresse) confirme son importance sur le marché. Avec plus d'1 milliard d'euros de recettes, le bon vieux catalogue fait deux fois mieux que l'internet display, constate le directeur général adjoint études et marketing de Mediapost Publicité.  [...]

Elle crée Elle Girls pour l'international

Hachette Filipacchi Médias avec son navire amiral Elle ou encore le groupe Marie-Claire font la preuve qu'il est possible de décliner des éditions internationales de concepts éditoriaux français. Pourquoi plus ce type de presse que les news magazines, par exemple La presse féminine haut de gamme a su profiter du double mouvement de l'avancée socioculturelle féminine et de son corollaire, la montée en puissance de l'industrie de la mode et de la beauté, répond Jean-Paul Denfert-Rochereau, directeur général adjoint de Hachette Filipacchi Médias et directeur général des éditions internationales du groupe.  [...] recettes publicitaires en particulier la publicité des grandes marques de luxe. Lancées en 1985 avec Elle USA et Elle UK, les éditions internationales du féminin sont aujourd'hui le poids lourd du secteur avec 32 éditions dans le monde, plus de 20 millions de magazines vendus chaque année, 36 000 pages de publicité annuelles et un chiffre d'affaires de près de 3 milliards de francs.   [...] Elle Girls est un magazine destiné aux 15-19 ans qui sera avant tout axé sur la mode et la beauté, alors que les autres titres satellites de Elle commercialisés dans les différents pays sont généralement plus centrés sur les styles de vie, précise Jean-Paul Denfert-Rochereau.  [...]