Votre recherche :

Directeur général + Chaîne


People

Hartmut M. Krämer, 51 ans, est nommé P-dg du groupe Redoute, filiale du groupe Pinault-Printemps-Redoute. Diplômé de Sciences économiques de l'université de Bonn et titulaire d'un MBA de la Harvard Business School, il débute en 1972 chez McKinsey & Co à Düsseldorf comme consultant, puis il entre chez TRW Inc.   [...] , en 1974, comme directeur de la trésorerie à Francfort, puis directeur corporate finance à Cleveland (Ohio). Successivement, de 1977 à 1984, membre du directoire, chargé des finances et de la diversification internationale du groupe Fissler, vice-président administration du groupe Tengelmann jusqu'en 1986, puis directeur général de la chaîne de grands magasins d'habillement Peek & Cloppenbourg KG en 1986, Hartmut M.  [...] Krämer est élu président du BAG, Fédération de la grande et moyenne distribution, en juin 1997. Il prendra ses fonctions au sein du groupe Redoute au plus tard le 1er mai 1998.   [...]

Mouvements

Guy Dufour, ex-directeur général d'Habitat France, rejoint Habitat International au poste de directeur en charge du Changement, aux côtés de Gilles Oudot, président du groupe. Henri Gerstl, 44 ans, lui succède dans ses fonctions. Diplômé de Sciences Po, Henri Gerstl débute en 1978 au sein du groupe Odier, chaîne des magasins Team 5 puis Go Sport où il occupe les fonctions de directeur magasin puis de directeur commercial.  [...] En 1990, il intègre le groupe Adidas en tant que directeur de la marque Adidas France puis comme co-gérant d'Adidas France en 1996.  [...]

Le PAF de complément continue sa progression

Les abonnées de TPS sont les plus assidus aux chaînes de compléments. Ils y passent 33,2 % de leur temps consacré à la télévision, contre 31,3 % à ceux de CanalSatellite et 25,5 % aux abonnés du câble. Des différences qui peuvent s'expliquer par le profil des abonnés.  [...] RTL 9 demeure la chaîne la plus regardée, avec 2 944 700 téléspectateurs différents chaque semaine, et 4 051 600 en trois semaines. Il y a un chiffre très significatif à souligner, estime Beno t Cassaigne, directeur général adjoint d'IP, régie publicitaire de RTL9.  [...] Même si certains chiffres ne sont pas statistiquement significatifs, l'opacité des résultats décrédibilise quelque peu le média.   [...]

Les seniors ne font pas rêver le marché 1/2

Les chaînes sont comme les seniors, elles ne veulent pas vieillir, plaisante Jean-Bernard Ichac, directeur général adjoint de TF1 Publicité. C'est pourquoi l'objectif est toujours d'aller chercher des jeunes, sans être trop segmentant puisque nous sommes une chaîne généraliste.  [...] Du côté de FranceTélévisions Publicité, une partie du territoire commercial a été étendue aux 25-59 ans. Mais, cette cible est calée sur la population active. Le mot senior n'a jamais été utilisé quand nous avons mené ce dossier, précise Bruno Belliat, directeur de la communication et des études.  [...] Pleine Vie a ainsi revu sa copie pour accorder plus de place aux loisirs et à l'actualité. Il ne s'agit pas d'actualité au sens de news, mais d'informations permettant aux lecteurs de rester dans le coup par rapport à leurs enfants et petits-enfants. Le magazine a également renforcé les rubriques féminines, car nous le positionnons comme le magazine de la femme de plus de 50 ans, ajoute Annick Alombert, directrice commerciale du pôle Emap Femme.  [...]

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

Comment la première chaîne de l'histoire de la télévision française et le média présent sur Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et YouTube vont-ils collaborer Nous allons continuer à faire la même chose, mais en plus grand répond Maxime Barbier, co-fondateur et directeur général de Minutebuzz.  [...] C'est-à-dire des contenus vidéo diffusés sur les médias sociaux. Une recette appliquée par évidence. Fin 2015, nous avons constaté deux importants changements dans les usages. d'une part que les jeunes consomment à présent les médias sur les plateformes sociales depuis leur mobile, et de l'autre que ces plateformes ont pour volonté de conserver les engagements et les interactions.   [...] En parallèle, Maxime Barbier et Laure Lefèvre rencontrent en juin 2016 Sylvia Tassan Toffola, directrice générale déléguée aux opérations commerciales de TF1 Publicité. Si tout semble opposer le David du digital et le Goliath de la télévision linéaire, ils élaborent néanmoins une stratégie commune autour de la vidéo.  [...]

Linda de Chammas Pardo

Astérion, filiale française de la Poste belge et pôle européen d'expertise dans la gestion de la chaîne de traitement du document d'entreprise, confie à Linda de Chammas Pardo le poste de directeur général adjoint, en charge du commerce, du marketing, de la communication et des services clients.  [...] Diplômée de l'Institut National des Télécommunications à Paris, elle était précédemment directeur de la société Mantis/Resist, filiale du Groupe Atos Origin.  [...]

Thierry Thuillier est nommé directeur général adjoint du pôle information du groupe TF1

Thierry Thuillier est nommé directeur général adjoint du pôle information du groupe TF1

Thierry Thuillier est nommé directeur général adjoint du pôle information du groupe TF1.  [...] Âgé de 54 ans et père de deux enfants, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, Thierry Thuillier a intégré TF1 en 1990 au service politique étrangère avant de passer à la politique intérieure. Il succède au poste de DGA de l'information à Catherine Nayl.   [...] Thierry Thuillier était jusqu'à présent, depuis août 2016, directeur général de LCI. Aux côtés de Catherine Nayl, il a engagé la relance de la Chaîne Info, renforcé sa grille de programmes, son offre digitale et réorganisé les équipes rédactionnelles.  [...]