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Directeur général + Cosmétique


Le futur des soins cosmétiques

Réunion du Club Marketing de la Cosmétique de l'Adetem avec Jean-Claude Le Joliff, consultant scientifique en recherche et développement pour la cosmétologie et Denis Lamboley, médecin, spécialiste des médecines complémentaires. Les débats seront suivis d'une table ronde autour de pistes prospectives santé-beauté, animée par Pascale Brousse, directrice de l'agence Trend Sourcing, à laquelle participeront Patricia Thouanel-Lorant, rédactrice en chef de Cosmétique Mag, et Michel Tanguy, directeur général de La Roche Posay International.  [...]

La personnalisation, nouvelle arme des marques

Simulateur, imprimante 3D, scanner de reconnaissance, géolocalisation... Toutes ces technologies autorisent aujourd'hui une personnalisation accrue de l'offre et de la communication. Tour d'horizon.   [...] Connaissez-vous la Nail révolution Lancée par Olivier Fiastre, directeur général de la marque de cosmétique Provaine, cette appli numérique, débarquée en septembre dernier, permet à la consommatrice de se commander un vernis à ongle sur-mesure à partir d'une couleur repérée sur un vêtement ou un accessoire.  [...] Cerise sur le gâteau, seulement trois minutes suffisent au capteur pour reproduire à l'identique la couleur désirée. Ne reste plus ensuite qu'à valider la commande et se faire livrer le vernis à domicile en 24 h.   [...]

Synergie s'attaque aux peaux à problèmes

Nous sommes partis du constat que très peu de marques du food prenaient réellement en compte les problèmes des peaux mixtes à grasses et qu'elles se limitaient à lutter contre le seul inconvénient de la brillance, explique Cyril Chapuy, directeur marketing des Laboratoires Garnier.  [...] Des produits présentés dans un packaging cosmétique dans la veine des Elisabeth Arden, Clinique ou Shiseido. Un packaging qui, comme nous l'avions déjà fait avec Fructis, rompt avec les codes du marché tant dans ses couleurs que dans le discours explicatif des produits, précise Eric Royer, directeur général des Laboratoires Garnier.  [...] Ils s'inscrivent ainsi dans la nouvelle ligne maison qui consiste à rapprocher Synergie des consommatrices, dixit Eric Royer. La première étape a consisté à confier, il y a quelques mois, le repositionnement de la gamme toilette à Desgrippes Gobé & Associates, avec pour objectif de toucher une cible de consommatrices plus jeunes, ce que ne permettait pas la précédente gamme qui communiquait sur un territoire d'expression jugé trop technique et froid.   [...]

LA NOUVELLE GENERATION S'AFFICHE

LA NOUVELLE GENERATION S'AFFICHE

Le groupe High Co manquait d'une structure dédiée destinée à accompagner les marques dans leurs stratégies web et mobile afin de booster leur business et d'améliorer leur relation client. Ainsi est née High Co 3.0 sous la houlette d'un duo performant, Valérie Piotte et Raphaël Hodin, tous deux directeurs généraux.  [...] La filiale, composée d'une dizaine de salariés, devrait s'enrichir d'un directeur de création et d'un chef de projet technique. La stratégie de la jeune agence est d'aider les annonceurs à se plonger dans le réel du Web, les accompagner dans la définition de leurs stratégies interactives.  [...] Modem EtNous offre à ses clients ce relais international sur les canaux digitaux, à la fois dans les marchés matures et émergents, poursuit le responsable, lui-même ancien directeur général de Publicis Modem Chine. Une compétence que l'agence vient d'ailleurs de mettre au service de l'un de ses clients, la marque de cosmétique du groupe LVMH, Make Up Forever.  [...]

Nailmatic se lance dans l'événementiel

Nailmatic se lance dans l'événementiel

Vendre des vernis dans un distributeur automatique semblait au départ une drôle d'idée... Pourtant, le premier distributeur du genre Nailmatic fait un carton depuis son ouverture en novembre 2012 au Citadium (le temple des ados du groupe Printemps - Le vrai coeur de cible de la marque).   [...] Les centres commerciaux Belle Epine et Val d'Europe sont également sur les rangs...Pour fidéliser la clientèle la marque a lancé une carte d'abonnement de 5 vernis ce qui baisse sensiblement le coût unitaire. Autre astuce pour séduire la génration mobile la possibilité d'un paiement sans contact avec son smartphone.   [...] Enfin, la marque qui surfe avec la vernis mania (voir l'article sur ce phénomène du segment hygiène beauté ) est l'invitée du cabinet de tendances Nelly Rodi au Salon Maison&Objet. Ce qui a poussé Boris Gratini, le directeur général de Nailmatic (ex. DG Deborah marque italienne de cosmétique), à développer une toute nouvelle division événementielle dédiée au BtoB.  [...]

Tourisme d'affaires : du voyage à l'outil de communication

On confond encore trop souvent tourisme d'affaires avec voyages d'affaires. Quand on me demande mon métier, je dis que je vends des carottes dans le sens où le voyage est le plus souvent la récompense d'opérations de stimulation, indique, par exemple, Tristan Pasquinelly, directeur associé de Swahili, agence conseil en tourisme d'affaires, filiale du groupe Safari.  [...] ce qui peut générer un peu de frustration, il est important de le motiver en lui rappelant qu'il fait bien parti d'une équipe, explique Bertrand Riedinger, directeur général de Beiersdorf Medical. Une nécessaire motivation qui a emmené sa force de vente mais aussi celle du département cosmétique Cosmed/ Nivea à Rio, il y a quelques semaines, pour une convention organisée par Le Public System Voyages.  [...] Si Patrick Calvet, directeur de Club Med Affaires, reconnaît que la bataille sur le front du tourisme d'affaires est aujourd'hui plus rude, il se considère toutefois comme un acteur privilégié du marché. D'après lui, 70 % de l'activité du département est, en effet, le fait de demandes spontanées des entreprises contre 30 % générés par de la prospection.  [...]

Thierry Mugler Parfums accueille Joël Palix, 40 ans, au poste de directeur général.

Thierry Mugler Parfums accueille Joël Palix, 40 ans, au poste de directeur général.  [...] Titulaire d'un MBA de l'Insead, il a travaillé près de 10 ans dans l'industrie cosmétique, notamment comme directeur général Espagne, puis France et Europe de Yves Saint-Laurent Beauté et Sanofi Beauté. Il a également exercé des responsabilités dans la distribution à distance, le marketing relationnel et le multimédia, notamment au sein du groupe 3 Suisses dont il a été directeur du développement de 1996 à 1999.  [...] Il part ensuite tenter l'aventure de la nouvelle économie. Début 2000, il fonde, avec son frère Christian, le site d'achat groupé clust.com.   [...]

Nomination

Nomination

Stephan Bezy prend la fonction de directeur général international d' Yves Saint Laurent au sein de L'Oréal Luxe. Son expertise de la cosmétique et sa connaissance des marchés nord-américain et asiatique l'ont bien préparé à affronter les enjeux stratégiques de la marque.  [...] François Morice, 32 ans, prend la direction de PixPlace au sein de Pixmania, sous la responsabilité de Fabien Sfez, directeur général. Titulaire d'un DESS en sciences de gestion de l'université de Rennes, il intègre le groupe en 2005 comme directeur du business development de Pixmania-pro.  [...] Il rejoint ensuite TNS en tant que global account director puis y devient directeur général adjoint en charge de l'activité consumer/loisirs-tourisme.  [...]

«Il n'y a pas de fatalité à la morosité des marchés»

«Il n'y a pas de fatalité à la morosité des marchés»

Vous êtes p-dg d'Henkel en France, directeur général des Cosmétiques, et responsable de la région Middle-East depuis deux mois.  [...] Bruno Piacenza. C'est tout simplement passionnant car d'une part, je suis président d'Henkel en France, oùje dois prendre du recul. D'autre part, je suis directeur général des Cosmétiques et donc proche de l'opérationnel.  [...] Président-directeur général d'Henkel France, directeur général des Cosmétiques, et responsable de la région Middle-East.  [...]

Mouvements

Claude Azzi, 52 ans, prend la direction générale de Scholl France et Belgique. Diplômé de Science Politique Paris, Claude Azzi fut notamment directeur général de Phas chez L'Oréal avant de rejoindre le groupe Fabre en qualité de directeur des activités cosmétiques France.  [...] Plus récemment directeur général cosmétiques France au sein du groupe Ales devenu Phyto Lierac, il était depuis 1994, consultant en stratégie et marketing.  [...]