Votre recherche :

Directeur général + Dauphin


Dauphin s'affiche citoyen

Nous aurions pu faire une campagne de communication classique, nous avons choisi de mettre la puissance de la marque au service de l'APEV, l'Association d'aide aux parents d'enfants victimes. Pour Claude Duval, directeur général de Dauphin, la campagne affichée le 2 mai dernier sur le dispositif Grand Chelem, à savoir les réseaux Giga de Dauphin et Itinéraires de Thomas, prouve la capacité de l'afficheur à concerner tous les Français sur l'ensemble du territoire hexagonal.  [...] Une capacité mise au service d'une grande cause via une campagne signée Enjoy Scher Lafarge, qui à n'en pas douter, restera dans les mémoires. Lorsqu'Avenir, en septembre 1981, a voulu prouver qu'il pouvait tenir ses promesses, il lançait l'effet Myriam. Vingt ans plus tard, les attentes sont différentes, nous avons voulu créer un choc, une émotion, détaille Christophe Lafarge, directeur associé de l'agence Enjoy.  [...] Malgré le changement d'actionnaire et la fusion des marques, l'esprit Dauphin, souvent qualifiée d'entreprise à visage humain, demeure. Reste à savoir, au-delà de l'émotion suscitée, si l'initiative ne joue pas sur la confusion des genres. Dans un pays fortement marqué par une culture judéo-chrétienne, le message ne risque-t-il pas d'être brouillé Ce débat, selon Alain Boulay, président de l'APEV, serait d'un autre temps.  [...]

Claude Duval va prendre la présidence de Clear Channel France

Claude Duval va prendre la présidence de Clear Channel France.   [...] Claude Duval, actuellement directeur général, est appelé à succèder à Jacques Machurot à la présidence de groupe de communication extérieure Clear Channel France. Après avoir mis en place les nouvelles structures du Groupe en France, ce dernier cessera d'exercer ses fonctions à compter du 30 juin prochain.  [...] Entré chez Dauphin en 1985 en tant que directeur général, Jacques Machurot est devenu président de cette société en 1994. En 1998, à la suite de l'OPA de Clear Channel, Jacques Machurot a été nommé responsable de la zone Europe Continentale de Clear Channel et Executive Vice-President de Clear Channel International.  [...]

Bases de données marketing : cap sur Internet

La cause est entendue, constate Louis Renaudin, directeur général de Koba. Le marché des bases de données marketing se développe. La technologie, les logiciels, les machines sont de plus en plus fiables, plus rapides et moins chers. La valeur ajoutée se déplace désormais sur l'utilisation efficace des bases de données.  [...] Gérard Bonvicini, directeur général de D technologies, est sur la même longueur d'onde. Aujourd'hui, constate-t-il, la tendance est à la mise en place d'accès aux systèmes d'information via le Web. On est passé d'une époque où les entreprises développaient leurs propres bases de données et logiciels à une organisation impliquant que les prestataires deviennent les intégrateurs des technologies bases de données sur le Web.  [...] le Hit-Parade des hypermarchés. le médiaplanning toutes boîtes ISA Mais aussi des études spécifiques, ajoute Roger Coste, directeur général de Consodata. Par exemple, pour l'afficheur Dauphin. Cette étude permet d'identifier les zones de clients par marques sur les zones d'attraction de ses panneaux d'affichage.  [...]

Le marché affiche ses ambitions

Depuis, la communication institutionnelle se concentrait notamment autour des Journées de l'Affichage. L'objectif est de montrer la vraie pertinence de notre mass-média par rapport à la fragmentation du média leader qu'est la télévision ou encore des nouveaux outils comme Internet, avance Jean-Charles Decaux, directeur général du groupe JCDecaux et P-dg d'Avenir qui revendique la paternité de cette idée de campagne.  [...] Cette campagne scellera en quelque sorte le début de la nouvelle ère de l'affichage, 18 mois après la vague déferlante de rachats et fusions en chaîne. Les annonceurs sont dans une période d'interrogation face à ces nouveaux acteurs mondiaux qui sont maintenant multisupport, déclare Albert Asseraf, directeur du département affichage chez Carat Expert.  [...] L'aspect marketing produit est, en revanche, du domaine réservé de chacun car il faut garder une certaine émulation commerciale, estime Vincent Piot, directeur général de Dauphin mobilier urbain. Nous nous situons dans un cas de figure différent de la concurrence dans le sens où l'affichage et le mobilier urbain sont deux sociétés de poids différent, ajoute Claude Duval, dg de Dauphin affichage.  [...]

Clear Channel France se renforce sur les lieux de consommation

Deux ans et demi après avoir uni son sort à celui de l'américain Clear Channel, Dauphin Communication tourne une page de son histoire et devient Clear Channel France. Si l'identité visuelle de ses business units, qui s'enrichissent de deux nouvelles marques, est revue pour s'harmoniser avec celle de la holding, chacune d'entre elles conserve ses spécificités produits et son nom.  [...] Pas de révolution donc, mais plutôt une harmonisation mondiale. Plus révolutionnaire a été l'annonce de Dauphin-Affichage d'appliquer dans ses conditions générales de vente 2002 des tarifs nets pour les réseaux, O'ne, Best. Et les Ecrans. Alors que le monde des médias se targe d'être un univers précurseur, nous assistons en matière commerciale à des négociations dignes du souk de Marrakech.  [...] Ce n'est pas parce que nous sommes en période de crise qu'il faut faire n'importe quoi, déclare, sans ambages, Claude Duval, directeur général de Dauphin-Affichage. Destinée à redonner un prix à l'affichage, la politique tarifaire 2002 est, par ailleurs, placée sous le signe de la stabilité des prix.  [...]

Les temps forts du salon e-Marketing

Les temps forts du salon e-Marketing

- Michael GRASSI, Directeur Media & Developement de Universal Music, Administrateur du Club des Annonceurs.  [...] Animée par Guillaume BUFFET, Président de Renaissance Numérique, Directeur associé chez Les Gentils et Starting Dot.  [...] - François DUFRESNE, Directeur Général Adjoint Marketing, FIGARO MEDIAS.  [...]

Dauphin Affichage construit son capital de marque

Alors que le marché est morose et la concurrence de plus en plus rude, Dauphin Affichage sort de ses cadres et s'installe sur le petit écran. Depuis le 21 avril dernier, et pour une durée de deux mois, l'afficheur a pris position sur LCI. Un choix média qui peut surprendre lorsque l'on sait que, durant des années, l'affichage développait un discours mettant à mal le statut de média de masse de la télévision.  [...] Nous n'avons pas choisi la télévision, mais une chaîne, en l'occurrence LCI, qui va nous permettre de nous adresser directement à des gens impliqués dans l'achat d'espace, corrige Claude Duval, directeur général de Dauphin Affichage. En portant son choix sur LCI, Dauphin dépasse, en effet, son coeur de cible habituel, agences médias et grands annonceurs, sur lequel l'efficacité du média n'est plus à prouver, pour toucher plus largement le public des décideurs.  [...] Pour répondre à la spécificité de l'été en matière de consommation médias, Dauphin a mis en place deux produits saisonniers. Quand vient l'été et Vive les Vacances. Le premier, implanté à 40 % sur le littoral et les zones vertes et à 60 % sur le territoire urbain élargi, vise à couvrir les déplacements des Français qu'ils partent ou non en vacances.  [...]

Rubrique réalisée en partenariat avec nomination

Rubrique réalisée en partenariat avec nomination

Didier Lamblin se voit confier la direction générale de Blédina, société intégrée au pôle produits laitiers frais du groupe Danone et spécialisée dans l'alimentation pour bébés. Didier Lamblin était précédemment directeur général de Danone Mexico.  [...] Diplômé de l'ESC Montpellier (1982), il a effectué toute sa carrière au sein du groupe Seb, où il a occupé les fonctions successives de responsable export Tefal, directeur général Tefal Brésil puis Japon, et à l'international comme directeur général du groupe Seb en Asie du Nord, Asie continentale, Asie Pacifique et, plus récemment, hémisphère Est.  [...] Thomas Kunz, 54 ans, est promu directeur général du pôle Produits laitiers frais de Danone. Diplômé en sciences économiques de l'université de Saint-Gall (Suisse), il a effectué l'essentiel de sa carrière chez Danone, où il occupait précédemment le poste de directeur général eaux et boissons.  [...]

L'Irep nomme six nouveaux administrateurs

- Erik Bertin, directeur général adjoint en charge des Stratégies, MRM // McCann.  [...] - Mathieu Morgensztern, président-directeur général, DigitasLBi France et Europe de l'Ouest.  [...] - François Dufresne (ex-directeur général adjoint marketing, FigaroMedias).  [...]

Nomination

Nomination

Tropicana, Lipton Ice Tea, Pepsi, 7up, Lay's et Benenuts. Diplômé de l'Institut supérieur de commerce (1992), il a effect ué, depuis 1993, l'ensemble de sa carrière chez PepsiCo où il était dernièrement directeur de la division boisson.  [...] Yann Hirsch, 30 ans, est promu directeur général de Reflex Paris, agence spécialisée dans l'édition publicitaire, le marketing opérationnel et les arts graphiques. Directeur clientèle depuis 2006 au sein de l'agence, il a également travaillé comme chef de projet chez Elysées Biarritz.  [...] Rémi Guigou, 48 ans, est nommé directeur de l'image de Sephora. Diplômé de l'Institut supérieur de gestion, il était, depuis 2005, directeur de l'image et de la marque chez Monoprix. De 2004 à 2005, il était créateur et dirigeant de C'est quoi l'idée. Il a également été directeur associé de Des doigts & Associés, de 2001 à 2003.  [...]