Votre recherche :

Directeur général + Laboratoires


Yves Touchot

En tant que président-directeur général du groupe Kodak SA, Yves Touchot, 56 ans, prend désormais en charge le management global de la société pour la France, en plus de ses fonctions de président de Kodak Pathé et de directeur des ressources humaines du groupe Kodak SA et des laboratoires Kodak.  [...] Diplômé d'un DESS de sciences économiques de la faculté d'Assas-Panthéon, il a effectué l'ensemble de sa carrière au sein de la société qu'il a intégrée en 1973.   [...]

Nomination

Nomination

Christian Dréan, 48 ans, est promu directeur général achats et marketing d Autobacs Seven Europe. Au titre de son parcours professionnel, il a été directeur des achats chez Speedy, puis directeur des ventes pour Kenwood et responsable commercial France de la marque Clarion avant de rejoindre Autobacs comme chef de produits senior électronique embarquée.  [...] Victor Charpin, 35 ans, prend la direction des partenariats en France de Ligatus, fournisseur de services de marketing à la performance. Sous la responsabilité directe de Julien Mosse, directeur général France, il se voit confier le développement du portefeuille d'éditeurs partenaires.  [...] Stefan Vanoverbeke, 42 ans, est nouvellement nommé directeur général d'Ikea France. Diplômé de l'Université catholique de Louvain, il était, depuis 2005, directeur général d'Ikea Pologne. Il a rejoint le groupe en 1994 au poste de responsable des ventes pour la Belgique, avant de se voir confier la direction du magasin Ikea de Bologne, en 2001.  [...]

L'Homme Marketing de l'Année 2005 est une femme : Rachel Picard (Voyages-sncf.com)

C'est le 18 mai dernier, à l'occasion des 10 ans de Marketing Magazine, et de la cérémonie de remise des Trophées Marketing Magazine, que Rachel Picard, directrice générale adjointe, en charge du marketing des ventes et des opérations de Voyages-Sncf.com, premier site marchand français, a été désignée Homme marketing de l'année 2005.  [...] Cette distinction est le résultat du vote des lecteurs du magazine et d'un sondage réalisé par TNS Sofres auprès de 4 000 professionnels. Aux côtés de Rachel Picard, deux autres managers ont été appelés à gravir la deuxième et la troisième marche du podium.   [...] En deuxième position, Michel Azan, directeur général et commercial des Laboratoires Vendôme, est l'homme qui a imposé Le Petit Marseillais dans l'ensemble des enseignes de GMS. En troisième position, Matthieu Lambeaux, promu en 2005 vice-président marketing et innovation de Findus Europe, a mené la marque à la reconquête du marché des surgelés.  [...]

Michel Azan, l'homme qui a imposé Le Petit Marseillais (Directeur général et commercial des Laboratoires Vendôme)

Deuxième acteur de la catégorie hygiène lavant en grande distribution, avec 16,4 % de part de marché valeur, le groupe Laboratoires Vendôme est une sorte de petit poucet de l'Hygiène. Ses deux marques, Le Petit Marseillais, numéro un de l'hygiène lavant, et Laboratoires Vendôme, numéro trois du segment soin bébé, ne cessent de progresser.  [...] Diplômé de l'Idrac en 1979, Michel Azan a débuté dans le secteur des Travaux Publics. Une fois entré aux Laboratoires Vendôme, il y occupe pendant huit ans les postes de responsable de la région Sud-Ouest, puis de responsable France Sud. Il est ensuite, pendant trois ans, directeur commercial.  [...] Il se charge alors, notamment, de la définition des politiques commerciales en phase avec les bouleversements de la grande distribution et impose la présence du Petit Marseillais dans l'ensemble des enseignes GMS. Michel Azan est ensuite promu directeur général et directeur commercial rattaché au président, poste qu'il occupe depuis onze ans.  [...]

NominatioN - Qui est où, qui fait quoi?

Eric Panuel est nommé directeur général des Laboratoires Vendôme, du groupe Johnson & Johnson, détenteur des marques Le Petit Marseillais, Primage, Vendôme, Persavon et Neutrogena. Titulaire d'une maîtrise de sciences économiques et d'un DESS de marketing, il rejoint l'entreprise, en 1996, comme directeur commercial, puis directeur marketing, poste désormais confié à Stéphane Viglino, diplômé de l'IAE Grenoble et précédemment chef de groupe pour Le Petit Marseillais.  [...] Arnaud Pochebonne est nommé directeur général de Weber Shandwick France, agence de relations publiques. Depuis 2002 au sein de l'agence, il était, jusqu'en 2007, responsable des activités du pôle corporate, crise et affaires publiques, avant de devenir directeur général adjoint, en juillet 2007, dernière fonction avant sa nomination.  [...] Florence Hermelin, 40 ans, est le nouveau directeur général adjoint de SixandCo, agence de communication du groupe FullSIX. Diplômée de l'IEP Paris, elle intègre, en 1999, NRJ Group comme responsable marketing NRJ Lab avant de prendre la direction du planning strategic, de NRJ Lab et du pôle jeunes, dernière fonction en date.  [...]

Synergie s'attaque aux peaux à problèmes

Nous sommes partis du constat que très peu de marques du food prenaient réellement en compte les problèmes des peaux mixtes à grasses et qu'elles se limitaient à lutter contre le seul inconvénient de la brillance, explique Cyril Chapuy, directeur marketing des Laboratoires Garnier.  [...] Des produits présentés dans un packaging cosmétique dans la veine des Elisabeth Arden, Clinique ou Shiseido. Un packaging qui, comme nous l'avions déjà fait avec Fructis, rompt avec les codes du marché tant dans ses couleurs que dans le discours explicatif des produits, précise Eric Royer, directeur général des Laboratoires Garnier.  [...] Ils s'inscrivent ainsi dans la nouvelle ligne maison qui consiste à rapprocher Synergie des consommatrices, dixit Eric Royer. La première étape a consisté à confier, il y a quelques mois, le repositionnement de la gamme toilette à Desgrippes Gobé & Associates, avec pour objectif de toucher une cible de consommatrices plus jeunes, ce que ne permettait pas la précédente gamme qui communiquait sur un territoire d'expression jugé trop technique et froid.   [...]

Etudes santé : un marché très convoité

Au Canada, note Christophe Jourdain, directeur général du groupe Ifop, Ifop CMR travaille pour pratiquement l'ensemble du Top 10 des laboratoires pharmaceutiques. L'objectif du groupe est d'exporter cette expertise dans les autres sociétés du groupe. Une nouvelle fonction vient d'être créée.  [...] En France, nous regardons de très près les opportunités d'acquisition, reconnaît Marc-Antoine Jacoud, directeur général de RI France. Dernier rebondissement. Synovate vient de racheter le réseau Isis. Qu'en pensent les laboratoires Cela apporte de la concurrence, reconnaît Corinne Hardy, Senior Manager, Market Research New Product Marketing, d'Aventis Pasteur.  [...] Et le CRM à son tour gagne les laboratoires. Le besoin de se différencier augmente la nécessité de comprendre encore mieux le médecin, car le marketing de clientèle exige de personnaliser l'offre et le service, constate Michel Murino, directeur du Département Santé de TNS Sofres.  [...]

Gaba Laboratoires,

spécialiste suisse en hygiène bucco-dentaire, confie le poste de directeur général de sa filiale française Gaba France (marques Elmex et Méridol) à Catherine Johnston-Roussillon, 43 ans. Diplômée de l'université de Grenoble (Anglais/Allemand), de l'université de Münich (Sciences Politiques) et titulaire d'un DESS marketing, elle a passé l'essentiel de sa carrière chez Les Laboratoires Stafford-Miller où elle est entrée en 1990.  [...] Nommée directeur général de Stafford-Miller France en 1995, elle y a assuré le développement des marques Sensodyne, Corega, Parodontax, Polident puis le lancement de Sensodyne en grande distribution.  [...]

Le TOP 100 des Instituts d'Etudes Marketing et Opinion 2001

Notre croissance en 2001 a été supérieure à celle du marché, se félicite Stéphane Truchi, directeur général. Et ce, malgré une baisse des activités études sur la publicité qui a commencé en mai, puis des médias dans la foulée. En revanche, 2001 a montré une forte croissance d'Ipsos Opinion.  [...] A périmètre constant, notre forte croissance est due au développement de l'activité de mesure et d'efficacité des forces de ventes notamment, explique Geoffroy Sainte Claire de Ville, directeur général d'IMS Health France. Les études à partir d'Xponent, panel de 9 200 pharmacies qui mesure la demande du marché à la sortie, nous ont aussi permis de toucher une nouvelle cible dans les laboratoires avec de nouvelles offres de services et expliquent près de 65 % de notre croissance.  [...] Avec + 10 %, IRI Secodip témoigne de la bonne santé générale des panélistes. Notre activité s'est développée grâce à l'information enseigne, aux études pour les distributeurs et à nos outils de valeur ajoutée, que sont la modélisation touchant au merchandising voire au géomerchandising, explique Jean-Pierre Gaucher, directeur marketing, qui se félicite de voir qu'IRI Secodip, qui, il y a encore peu, était en prise de parts de marché, arrive enfin à maturité sur le marché français.  [...]

Nomination

Nomination

Nommé en 2004 directeur général d'Ideat Publishing, il était, depuis deux ans, directeur du développement de la communication financière et corporate de Sequoia.  [...] François Casassa prend la fonction de président d'Insert, spécialiste de l'affichage urbain, filiale de Proximania. Michel Bensimhon occupe le poste de directeur général, Christopher Hermelin assure la direction commerciale et marketing, Olivier Gutton prend en charge la direction commerciale du pôle Field Services, Jérôme Brisson se voit confier la direction du réseau et de l'exploitation, Lionel Boucher prend la tête des ressources humaines.  [...] Il a débuté sa carrière dans le secteur immobilier comme auditeur financier chez Arthur Andersen, puis chargé de mission auprès du directeur général du pôle bureaux chez Unibail. En 2002, il a rejoint Batipart puis est devenu en 2005 directeur central de Korian en charge des fonctions financières, informatiques et de développement corporate.  [...]