Votre recherche :

Directeur général + Lagardère Active


Un Executive Master sur le management des contenus sous l'égide du binôme INA-CFPJ

Un Executive Master sur le management des contenus sous l'égide du binôme INA-CFPJ

Cette formation a pour objectifs de développer une vision prospective des circuits et de la chaîne de valeur de l'information, d'acquérir les compétences permettant d'intégrer le contexte transversal de l'entreprise média, d'élaborer une stratégie multisupport de l'information et d'organiser et diriger une rédaction plurimédia.  [...] L'Executive master s'adresse aux journalistes confirmés ou aux cadres des médias de l'information (radio, télévision, presse, web...) et l'organisation de cet enseignement est particulièrement adaptée aux emplois du temps des professionnels, tout en assurant une véritable progression pédagogique, alternant études de cas pratiques et renforts théoriques.   [...] Le nouvel executive master de management des contenus est placé sous la direction de Laurent Guimier, directeur général adjoint chez Lagardère Active.  [...]

Les chaînes thématiques mettent un nouveau pied dans le Paf

On s'attendait au pire, on a été plutôt agréablement surpris. Comme le résume Jean-Bernard Ichac, directeur général adjoint de TF1 Publicité, les gens sont plus nombreux à les recevoir, plus nombreux à les regarder et les regardent plus longtemps. Quel média peut se vanter de voir son audience globale augmenter de 21,5 %.  [...] Cela permet à ces chaînes de vraiment jouer leur rôle de complément en rééquilibrant la distribution de contacts, estime Emmanuel Charonnat, directeur général de Carat TV. Un constat que l'on a déjà pu vérifier au regard de la pige des investissements publicitaires faite, pour la première fois, par TNS Media Intelligence sur 53 chaînes du câble et du satellite.  [...] C'est la huitième année consécutive et cela devrait encore augmenter lors de la prochaine vague, compte tenu de l'installation de RTL 9 sur CanalSatellite qui ne date que de décembre, commente Philippe Pignol, directeur général de Lagardère Active Publicité, régie de la chaîne.  [...]

Nominations à la direction de la communication de Lagardère Active

Lucie Dugit-Gros, précédemment responsable de la communication commerciale, se voit nommée directrice de la communication commerciale de Lagardère Active. A ce titre elle a en charge la communication de Lagardère Publicité. Elle nomme Mathilde Courtois-Bastie et Alexis Blanc aux postes respectifs de responsable de la communication commerciale pour le pôle digital, le pôle actualité, art&décoration et numéro, et responsable de la communication commerciale pour le pôle radio-TV et le pôle grand public.  [...] Yvanna Robins, responsable de la promotion & des partenariats transverses de Lagardère Active, rejoint également l'équipe.  [...]

Lagardère active lance Virgin 17 et Virgin Radio avec Hemisphere droit

Le pôle Musique de Lagardère Active opère un changement de marque significatif de sa radio pop rock Europe 2 en Virgin Radio et de sa chaîne musicale Europe 2 TV en Virgin 17.  [...] Après la décision du CSA de permettre au groupe Lagardère Active, présidé par Didier Quillot, d'utiliser la marque Virgin pour renommer Europe 2 et Europe 2 TV, c'est l'agence Hemisphere droit qui a été choisie pour accompagner ce lancement. Le 1er janvier 2008, à minuit, le pôle Musique de Lagardère Active a opéré un changement de marque significatif de sa radio pop rock Europe 2 en Virgin Radio et de sa chaîne musicale Europe 2 TV en Virgin 17.  [...] Le tout sous la signature. Merci Europe 2 et Europe 2 TV, bienvenue Virgin Radio et Virgin 17. L'ADN de Virgin étantt le challenge, Hemisphere droit a donc proposé un claim génétique pour Virgin radio et Virgin 17 qui apparaît comme une évidence. Get More.   [...]

Five obtient le budget édition de Lagardère Active Publicité

Five obtient le budget édition de Lagardère Active Publicité.  [...] Lagardère Active Publicité a confié à Five la création visuelle de ses outils de communication imprimée. L'agence a redéfini la charte graphique de présentation des documents externes en installant une identité plus jeune, en rupture avec les éléments existants.  [...] L'agence lance par ailleurs une nouvelle version de son site internet (www.five.fr) avec une nouvelle interactivité.  [...]

Comment optimiser ses campagnes d'emailing ?

Comment optimiser ses campagnes d'emailing ?

Nous avons une source de revenus complémentaires, avec notre programme relationnel en ligne VIP / Mag et une base très active, explique Hervé Sevestre, directeur marketing d'Easyvoyage. Nous générons 10 % des leads en non-marchand. Ainsi, Easyvoyage envoie une campagne par jour sur deux ou trois segments maximum, soit à quelque 100 000 individus.  [...] La solution. La recherche opérationnelle, une approche scientifique employée dans la résolution de gestion de systèmes complexes, est actuellement utilisée chez Easyvoyage pour établir le planning optimal de ses campagnes. Le principe. rationaliser l'envoi des emails, en prenant en compte une série de contraintes.   [...] Nous déterminons par cible, en prenant en compte son appétence (horaire, pression marketing...), le planning de campagnes qui optimise au maximum la rentabilité en garantissant le meilleur taux de délivrabilité et en respectant les contraintes de placement de produits, explique Cédric Hervet, directeur de recherche opérationnel chez Socio Logiciels (groupe NP6).  [...]

12 citations pour voir le marketing d'un autre oeil

Ingénieur de formation, Gabriel Dabi-Schwebel est le fondateur de l'agence 1min30. Il a accompagné, notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active, le lancement de nombreuses révolutions numériques. 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc.  [...]

Médiamétrie dévoile son top 10 des plus fortes progressions Internet

Médiamétrie e-stat dévoile son classement des plus fortes progressions des sites web sur le mois de février dernier. Résultat. avec un gain de 5,8 millions de visites, le site Over-Blog.com affiche la meilleure progression par rapport au mois précédent. Suit le site d'actualité sportive de L'Equipe.   [...] Le jeu vidéo n'est pas en reste puisque les sites JeuxVideo.com et JeuxActu.com font partie du top 10 des meilleures progressions, enregistrant respectivement une augmentation de 3,2 millions de visites et 375 000 visites (+ 20 % par rapport au mois précédent).   [...] Les sites Gulli.fr et Parismatch.com du groupe Lagardère Active enregistrent une croissance du nombre de visites respectivement de 31 % (+ 540 000 visites) et 23 % (+ 520 000 visites) par rapport au mois de janvier 2011. Enfin, Skyrock.com (+ 2,3 millions de visites), Pmu.  [...]

Un cabinet de tendance, un Serious Game et des idées

Un cabinet de tendance, un Serious Game et des idées

La créativité est un entrainement. Plus on l'active plus elle est généreuse explique Agnès Chevallier, directrice du projet Anticipédia, au sein du cabinet de tendances Carlin International * avant de poursuivre ce Serious Game nous a demandé deux ans de travail.  [...] Anticipédia propose une démarche de formation professionnelle à la portée de tous. Il s'agit d'une expérience créative d'une journée encadrée par le cabinet de tendances Carlin international. Et parce qu'on invente mieux à plusieurs, les sessions se jouent à 4 ou 8 personnes.   [...] La créativité est considérée comme LA qualité de leadership la plus importante pour plus de 1 500 dirigeants dans le monde (IBM Global CEO Study).   [...]

Dossier | Les féminins mode haut de gamme se réinventent constamment

Dossier | Les féminins mode haut de gamme se réinventent constamment

Il faut expliquer que Vanity Fair n'est pas un magazine de consommation ou de retour rédactionnel, que nous n'aurons pas les traditionnels numéros mode ou beauté... En élargissant le spectre du marché, il permet aux marques de toucher une cible très qualitative, mais aussi de développer des discours différents de ce qu'elles font par ailleurs, souligne son éditrice, Francesca Colin.  [...] Afin de faire valoir leurs atouts dans cet univers très concurrentiel, les titres ont mis en avant les valeurs de leur contrat de lecture. un ton sérieux et ludique pour Elle, impertinent et décalé pour Grazia, une importante partie reportage pour Marie-Claire, une fonction de reflet et de dialogue pour Biba.   [...] Dans un marché mature, les annonceurs attendent une grande qualité de nos titres et surtout de la créativité. Nous mettons donc toute notre énergie au service d'opérations sur mesure, créatrices de valeur pour les marques, croisant les médias ou alliant média et hors média, affirme Caroline Pois, directrice générale adjointe du pôle féminin de Lagardère Publicité.  [...]