Votre recherche :

Directeur général + Marketing


DOMINIQUE SEAU EST BIEN CHEZ EMINENCE

DOMINIQUE SEAU EST BIEN CHEZ EMINENCE

A l'origine de ce succès, la volonté de Dominique Seau de commercialiser des produits mode et désirables. A 47 ans, il cumule une vision marketing affûtée, le goût du challenge et du développement. Sans doute l'héritage d'un père ingénieur dans la marine marchande doublé d'un appétit certain pour le défi, après avoir notamment lancé Garnier et Maybelline en Russie et relancé la marque Sloggi Men chez Triumph avec l'aide de Yannick Noah.  [...] Le but de la campagne était de recruter des jeunes, le pari est gagné. L'écart avec Dim (première marque en valeur, Athena l'étant en volume) se réduit. Et Dominique Seau est optimiste. Nous avons des atouts pour gagner encore des parts de marché. Six films Web vont tourner en 2013.   [...] En 1994, il part pour la Russie, où il occupe les fonctions de directeur marketing puis directeur général produit public. Direction Copenhague en 1998, toujours pour le numéro un des cosmétiques, avant de rejoindre, en 2000, le groupe Danone, à Prague, tout d'abord, puis en France, comme directeur général marketing de Lu.  [...]

Anne Charlotte Amory

Diplômée de l'ESCP Paris, Anne-Charlotte Amory, 45 ans, se voit confier la présidence des Cham-pagnes Piper Heidsieck (Rémy Cointreau). Au titre de sa carrière, elle a acquis une forte expertise dans le secteur de l'agroalimentaire et plus spécifiquement des boissons au sein du Groupe Danone où elle est entrée en 1983.   [...] Directeur général stratégie et marketing Eaux Monde depuis 2002, elle était auparavant directeur général Evian Volvic France et a occupé précédemment plusieurs fonctions marketing et commerciales, en tant que directeur marketing international de la branche Bière.  [...]

Nomination ?Qui est où, qui fait quoi ??

Nomination ?Qui est où, qui fait quoi ??

Nicolas Foulet exerçait, depuis 2000, au sein de la société Ouiksilver Tech et y a occupé le poste de directeur marketing avant d'en être nommé directeur général en 2004, son dernier poste en date.  [...] Auparavant directeur général adjoint de LH2, Luc Balleroy (photo) en devient directeur général, Stéphane Marder étant promu directeur général adjoint. Ce dernier était précédemment directeur marketing et développement de l'institut d'études et de sondage.  [...] Diplômé d'Audencia (ESC Nantes),de l'ESCP-EAP (Mastère Info-Médias) et de la Harvard Business School, il occupait, avant de rejoindre le groupe Marie Claire, la fonction de directeur général adjoint du groupe Emap France.  [...]

Auchandirect inaugure le nouvel archétype du cybermarché

Paul-Emile Cadilhac l'a dit, Jean Monnier l'a fait. Le P-dg et fondateur de Performance Interactive, société de conseil spécialiste des problématiques e-commerce et marketing, vient en effet de convaincre le directeur général d'Auchandirect de repenser la logique marchande de son site.  [...] La satisfaction est grande pour le directeur général, qui estime avoir ainsi créé les conditions idéales pour soutenir, et renforcer, l'e-commerce du supermarché en ligne. Il fallait trouver le meilleur équilibre entre confort pour l'utilisateur et objectifs marketing et commerciaux, précise-t-il.  [...] Sachant que l'alimentaire est l'un des rares secteurs de l'Internet où les performances sont loin de tenir tête à celles des secteurs clés - qui enregistrent près de 60 % de croissance annuelle -, les résultats d'Auchandirect V2 se mesureront avec le temps, au gré de l'évolution du site dont les nouveaux attributs lui offrent une longueur d'avance par rapport à la concurrence.  [...]

Les Hub Awards distinguent trois personnalités influentes

Les Hub Awards distinguent trois personnalités influentes

Organisés dans le cadre du Hub Forum, les Hub Awards récompensent les personnalités digitales influentes. L'événement a généré 800 push Facebook, 300 tweets et plus de 4 000 votes en ligne.  [...] Je suis très sensible à ce prix car chez Free depuis plus de dix ans nous nous efforçons de dynamiser à notre façon le marché de l'Internet en proposant à nos abonnés des services innovants et simples à des prix très attractifs. Comme vous l'imaginez, c'est cette même volonté qui nous anime à la veille de notre arrivée sur le marché du mobile, a déclaré Xavier Niel.   [...] fr), Marc Lolivier (délégué général, FEVAD), AnneMarie Gaultier Dreyfus (directeur marketing, Galeries Lafayette BHV), Merav Griguer (avocate), Marc Lolivier (délégué général de la FEVAD), Isabelle MUSNIK (Influencia / GE DIAS, L'Oréal).  [...]

Marc-André Allard devient DG d'ID Map (Dragon Rouge)

Marc-André Allard devient DG d'ID Map (Dragon Rouge)

Marc-André Allard devient DG d'ID Map (Dragon Rouge).   [...] En 2008, Marc-André Allard est nommé directeur conseil de brain value, cabinet indépendant de conseil marketing et de planning stratégique, dont il devient directeur général adjoint début 2013.  [...]

Abacus arrive en France

Abacus s'est implantée en 1999 en Angleterre avec, à sa tête Chris Morris, un ancien de Claritas. A cette époque, la société comptait déjà s'installer en France, dans les locaux de Claritas, mais cela ne s'est pas fait, raconte Jean-Michel Moulié, directeur général d'Apollinis, qui était à l'époque un des dirigeants de la mégabase de données comportementales Claritas France.  [...] Après l'Angleterre en 1999, le Japon en 2003, l'Australie et l'Allemagne en 2004, c'est à l'occasion des Rendez-Vous Européens de la VAD et du Marketing Direct, qui se déroulent mi-octobre à Lille, que doit être annoncée la création de la filiale française.  [...] Dider Farge 1982 à 1988. Chef de produit et chargé d'études chez Unilever. 1988 à 1997. Directeur associé de WCJ Paris. 1997 à 1999. Directeur général de WCJ Bruxelles. 1999 à 2001. Directeur Europe de Message Media. 2001 à 2002. Directeur général d'Email Vision.  [...]

L'AGENCE AUX CHARMES MULTICULTURELS

L'AGENCE AUX CHARMES MULTICULTURELS

Notre objectif prioritaire est de dynamiser les ventes de nos clients, mais aussi d'animer et faire vivre la marque, indique Alexandre Javer, directeur général France&Benelux de TLC Marketing.  [...] En 1991, l'entreprise devient véritablement TLC Marketing avec l'arrivée du fils de Frank True, Nick. Ce dernier dirige aujourd'hui l'entreprise avec Alec Johnson, son associé depuis 1993. TLC Marketing, qui peut se targuer d'être le pionnier du marketing promotionnel, assure sa présence sur tous les continents.  [...] Notre succès s'explique également par notre approche axée sur le service client et une forte culture du travail, commente Alexandre Javer. La filiale tricolore de TLC, a bien intégré les valeurs maison. En décembre dernier, elle a été élue Agence de l'année en marketing promotionnel.  [...]

La régulation postale se met en place

Globalement, nous sommes des conseillers, des partenaires, des fournisseurs en ce qui concerne les messages écrits de marketing direct, résume Lionel Elmaleh, directeur général de Spring depuis le 1er juin 2005. A propos de la loi sur la régulation postale, le directeur général de Spring estime que tout le monde est dans les starting-blocks.  [...] S'il se déclare être prêt et disposer des solutions adéquates, on n'en saura pas plus sur les détails de la stratégie de l'entreprise Le directeur général de Spring voit pour l'avenir l'éclosion de mini-centres de tri privés, des petits routeurs indépendants, qui négocieront des contrats avec les différentes Postes.  [...] Mediapost, filiale du groupe La Poste, et Adrexo. Ces deux groupes sont concurrencés par des acteurs locaux tels que Circular Nord, IDF Distribution ou Kicible. Comme Adrexo, ce dernier a fait part de sa volonté de développer des services dédiés à la distribution de courrier adressé (voir Marketing Direct n°78).  [...]

Mouvements

Claude Azzi, 52 ans, prend la direction générale de Scholl France et Belgique. Diplômé de Science Politique Paris, Claude Azzi fut notamment directeur général de Phas chez L'Oréal avant de rejoindre le groupe Fabre en qualité de directeur des activités cosmétiques France.  [...] Plus récemment directeur général cosmétiques France au sein du groupe Ales devenu Phyto Lierac, il était depuis 1994, consultant en stratégie et marketing.  [...]