Votre recherche :

Directeur général + Renault


Le groupe Renault a nommé Benoît Marzloff, précédemment directeur général de Renault UK, à la direction du marketing.

Le groupe Renault a nommé Benoît Marzloff, précédemment directeur général de Renault UK, à la direction du marketing.  [...] Il devient membre du CDR en remplacement de Thierry Dombreval. Né en 1949, diplômé de l'Ecole de préparation aux affaires et du Centre européen d'éducation permanente, il est entré chez le constructeur automobile en 1970 et a parcouru l'ensemble des activités commerciales du groupe.   [...] Philippe Talou-Derible, 40 ans, lui succède à la direction de Renault UK. Sup de Co Amiens, il débute sa carrière en 1984 chez Ford France et y occupe différents postes dans le domaine de la vente et du marketing. En 1997, il prend le poste de directeur des ventes et du marketing de la marque Audi au sein du groupe Volkswagen France, puis rejoint Renault en 2000 comme directeur général de Renault Nissan Suisse SA.  [...]

Nouvel organigramme au sein du groupe Renault

Il a débuté sa carrière chez Renault en 1977 où il a occupé successivement des fonctions de haut niveau notamment au Mexique et en Italie. Marie-Christine Caubet, 50 ans, directeur général de Renault France Automobiles (RFA) lui succède à ce poste et devient membre du comité de direction.  [...] Entrée chez Renault en 1973, elle a occupé des fonctions à responsabilité dans les domaines de la finance, de la vente et du marketing. Enfin, André Bodis, 54 ans, directeur du projet nouvelle distribution est nommé directeur général de RFA et directeur du projet de management européen des filiales de vente.  [...]

« Parler moins de digital et plus de marketing »

« Parler moins de digital et plus de marketing »

Cette fameuse notion d' earned media qui englobe les retombées générées gratuitement par une marque (retombées éditoriales, commentaires, bouche-à-oreille, etc.) démontre bien qu'avec une bonne idée, une long idea, une marque peut toucher des milliers de contacts sans avoir recours à de l'investissement médias.  [...] 2007-10. Directeur général adjoint puis directeur général de l'agence Digitas. Il s'occupe particulièrement des clients Renault et Lancôme.  [...] 2011. Directeur général associé au sein de l'agence indépendante Uniteam. Enseigne la communication digitale à Sciences Po Paris.  [...]

Jérôme Durand, nommé Directeur Général de la société Larsen SAS, en charge des marques de Cognac Larsen et Renault

Jérôme Durand, nommé Directeur Général de la société Larsen SAS, en charge des marques de Cognac Larsen et Renault

Jérôme Durand, nommé Directeur Général de la société Larsen SAS, en charge des marques de Cognac Larsen et Renault.  [...] Diplômé de l'ISG en 1997, Jérôme Durand débute sa carrière au sein de la direction marketing de la société Pernod (Pernod-Ricard), où il reste sept ans. Il rejoint ensuite la maison de Champagne Pommery en tant que directeur marketing international, avant de prendre la direction de la communication du Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC).  [...] Entre 2005 et 2011, il définit la stratégie et met en place l'ensemble des dispositifs de communication au service de l'Appellation Cognac. Après six années passées au BNIC, il retourne en Champagne où il occupe le poste de directeur international marketing et développement pour le groupe Lanson International Diffusion.  [...]

Ashwani Gupta est promu directeur alliance de la division véhicules utilitaires Renault-Nissan

Ashwani Gupta est promu directeur alliance de la division véhicules utilitaires Renault-Nissan

Ashwani Gupta est promu directeur alliance de la division véhicules utilitaires Renault-Nissan.  [...] Ashwani Gupta, 46 ans, prend le poste de directeur alliance de la division Véhicules utilitaires Renault-Nissan, à compter d'avril 2017. A ce titre, il rejoint le comité de direction de Renault. Diplômé de l'INSEAD (2011), et de Jawaharlal Nehru, il intègre Renault India en 2006 comme directeur des achats.  [...] En 2008, chez Renault Nissan Puchasing Organization, il occupe le poste de global supplier account manager, puis chez Renault Nissan BV, celui de directeur général adjoint des achats monde, de 2009 à 2011. De 2011 à 2014, il est directeur des programmes monde de la marque Datsun chez Nissan Motor, au Japon, et dernièrement, celui de directeur de la division des véhicules utilitaires chez Renault, depuis 2014, dernier poste en date.  [...]

Jacques Bouey

Jean-Michel Goudard, président de BBDO International, a nommé Jacques Bouey, déjà président de Proximity BBDO, président-directeur général de BBDO Paris. Diplômé d'HEC, Jacques Bouey rejoint Renault UK, en tant que directeur marketing Europe. Il est ensuite nommé directeur associé de BDDP, où il reste 10 ans.  [...] Il relance alors mondialement la marque Tequila. Puis il crée Proximity en France et développe le réseau international dans 36 pays.   [...]

Carrières

Carrières

Actuaire, diplômé de l'ENSTA (1985) et de Polytechnique (1980), il était auparavant directeur général délégué de Gras Savoye, en charge des entités régionales et du placement, après avoir été président-directeur général d'Akerys de 2010 à 2011.  [...] Thierry Braems, 48 ans, prend la fonction de directeur général de Renault Retail, filiale de distribution du groupe en Europe, où il a effectué l'essentiel de sa carrière. Il débute en 1988 à des postes de marketing et de vente, en Allemagne et en France, jusqu'en 2001, où il rejoint Renault Retail comme directeur commercial et services au sein du comité de direction.  [...] Alexandre Ricard, 40 ans, est désormais le nouveau directeur général délégué du groupe Pernod Ricard. Diplômé de l'ESCP Europe (1995) et titulaire d'un MA in International Studies, ainsi que d'un MBA finance entrepreneurship de l'université Wharton de Pennsylvanie, il occupait précédemment, depuis 2011, le poste de directeur général adjoint réseau de distribution au sein du groupe.  [...]

Nomination

Nomination

Jean-Octave Dupont, 57 ans, devient directeur général adjoint de Macif, en charge du marketing, du développement et de la communication. Avant sa nomination, il était directeur régional Rhône-Alpes de Macif.  [...] Thomas Lane, 53 ans, est promu directeur du produit de Renault. Sous la responsabilité de Philippe Klein, directeur général adjoint, il prend en charge le plan, le produit, les programmes et le contrôle de gestion de Renault. Il a également pour mission d'assurer la coordination et l'animation du partenariat avec Daimler au sein de la société.  [...] Il rejoint ensuite TNS en tant que global account director puis y devient directeur général adjoint en charge de l'activité consumer/loisirs-tourisme.  [...]

Digital : La réponse des agences aux besoins des annonceurs

Digital : La réponse des agences aux besoins des annonceurs

Le métier du digital est assez compliqué. Cela peut générer du stress pour l'annonceur. C'est pourquoi nous avons créé une université du digital. De façon régulière, nous formons nos clients qui le souhaitent sur différents sujets. Nous adaptons aussi les typologies de nos équipes en fonction de la maturité de l'annonceur, explique Olivier Mazeron, directeur général de GroupM Interaction.  [...] Le digital est une culture à part, difficile à appréhender pour des équipes qui ont toujours fait de la publicité traditionnelle, pense Frédéric Colas. Ce que reconnaît David Gillaux, directeur général adjoint d'Euro RSCG 360, pour qui le renouvellement des effectifs sera déterminant ces prochaines années.  [...] Nous avons été la première agence à utiliser Twitter pour une marque française, en l'occurrence Renault, revendique Toufik Lerari, directeur général de Tequilarapido.  [...]

Pascal Martin,

45 ans, directeur général de Guilbert France depuis juin 2001, succède à Jean-Charles Pauze en tant que président du directoire du groupe Guilbert, spécialiste en fournitures et mobilier de bureau destinés aux professionnels. Après un diplômé de l'Ensam et de l'ICG, il débute sa carrière chez Renault avant de rejoindre Steelcase Strafor à la direction générale des opérations Europe puis la Steelcase SA à la direction des opérations internationales.  [...]