Votre recherche :

Directeur + Groupe Danone + Marketing


Didier Cantor,

41 ans, se voit confier les fonctions de directeur général de Martinet SA. Précédemment directeur général de Danone Scandinavie Produits Laitiers Frais, poste qu'il occupait depuis 1997, Didier Cantor a accompli un premier parcours chez Colgate Palmolive, puis a assuré la direction marketing de Bledina, filiale du groupe Danone.  [...]

Mouvements

Philippe Dardelet rejoint Reebok France en qualité de directeur marketing. Philippe Dardelet a intégré le groupe Accor en 1987 au poste de directeur régional des ventes avant d'entrer dans le groupe Danone en 1991 pour superviser le marketing d'Athlon, d'Evian et de Volvic.  [...] Il fut jusqu'en 1999 responsable marketing au niveau international de la branche biscuits du groupe.  [...]

François davy. Du global au local

De prime abord, le parcours professionnel de François Davy semble classique pour un ingénieur agricole et alimentaire. Dix ans dans l'agroalimentaire, dans les groupes Bel, Nabisco et Danone, en charge des ventes puis du marketing. Première divergence, en 1996, il rejoint Schweppes France, comme directeur général.  [...] 1978. Responsable ventes Groupe Bel. 1987. Directeur marketing et ventes division biscuit Danone. 1992. Directeur marketing et ventes marques Liebig et Maille (Danone). 1996. Directeur général Schweppes France. 2000. Directeur général Mobiles de Motorola France.  [...] 2001. Responsable France Espagne Portugal de Motorola. 2003. Vice-président Motorola Inc, chargé des comptes Orange et Vodafone. 2004. Vice-président de Motorola Europe, chargé des fusions acquisitions. 2005. Directeur marketing et commercial du Courrier à La Poste.  [...]

Olivier Guillet,

39 ans, ESCP-EAP, entre dans le groupe Richemont en tant que directeur marketing de Montblanc France. Après avoir débuté sa carrière chez Danone, Olivier Guillet intègre L'Oréal aux postes successifs de chef de produits, puis chef de groupe marketing, et élargit ensuite son expérience au secteur des médias comme directeur marketing de la presse féminine du groupe Emap, dernier poste en date.  [...] Kingfisher annonce la nomination de Philippe Tilbe au poste de directeur général de Castorama. Agé de 52 ans et diplômé en droit et économie, il a été directeur exécutif France, puis directeur général Asie chez Leroy Merlin, avant de prendre la direction générale Asie-Pacifique de Conforama (Groupe PPR).  [...] Au titre de sa nomination, il remplace Didier Hernoux, appelé à de nouvelles fonctions au sein du groupe, et reporte à Gerry Murphy, Chief Executive de Kingfisher.  [...]

Numsight renforce son management

Numsight renforce son management

C réé en 1998, le cabinet conseil en marketing Numsight vient de franchir une nouvelle étape avec un management désormais fort de cinq membres associés au capital. Les trois fondateurs - Jean-Christophe Personnat et Jean Deloffre, venus du conseil en management (Bain & Co), et Eric Janvier, ancien de chez Kraft (R&D USA et Consumer Science Europe) - sont rejoints par Eric Weerdmeester, ancien publicitaire (Lintas, BDDP, TBWA Retail Paris) et directeur marketing de La Halle, qui avait intégré le cabinet en 2002, et par Eric Lombard, ancien directeur des études du groupe Danone et, dernièrement, directeur général de l'institut Repères.  [...] Et Eric Lombard de poursuivre. Elles jouent un rôle de plus en plus stratégique. Les études décisionnelles - quelle famille de produits, quel packaging... - ont toujours existé, mais, de plus en plus, la connaissance du consommateur devient un élément du marketing et pas seulement du marketing de tous les jours.  [...] Les études stratégiques, dont l'horizon n'est pas à deux ou trois mois mais à plus long terme et qui concernent les directions marketing et générale, se développent. Elles correspondent à une vraie demande des clients.  [...]

BEBES ET MAMANS SUR LA TOILE

BEBES ET MAMANS SUR LA TOILE

Durant cette période, nous savons que 93 % des futures mamans se connectent sur le Web, avides d'informations et de conseils en tous genres sur la nutrition, le développement de leur bébé..., explique Marc- Antoine Hornecker, directeur marketing chez Blédina (Laboratoire Gallia et Blédina font partie du groupe Danone).  [...] Ces prises de contact ne sont pas des consultations médicales, tient à préciser Marc-Antoine Hornecker. Si la formule fonctionne, l'accompagnement pourrait suivre dans un second temps avec un chat dédié sur le site.   [...] Lancé fin 2009, le site accueille 10 000 visiteurs par mois et 5 000 contacts sont déjà enregistrés dans la base de données naissante. Nous attendons 100 000 visiteurs par mois pour fin 2010, ambitionne MarcAntoine Hornecker.   [...]

Catherine Arbez et Florence Trouche

Publié par CE. 000074. /REFERENCE.. REFFICHEMERE.. /REFFICHEMERE.. le 1 déc. 2000.   [...] sont nommées Dga de The Sales Machine. Catherine Arbez, diplômée de l'ESC Lyon, a tout d'abord effectué un parcours marketing chez Danone durant onze ans comme chef de produit, chef de groupe, puis directeur marketing. Elle rejoint en 1999 l'agence Impiric comme directeur conseil.  [...] Quant à Florence Trouche, diplômée de l'ESC Rouen, elle débute chez Cato Johnson en tant que chargée de projet, puis rejoint Kenya en 1994 comme directrice de clientèle, avant d'intégrer Impiric trois ans plus tard au poste de directeur conseil pour le programme relationnel de Danone.  [...]

Cirylle Giraudat

Cirylle Giraudat, 40 ans, est nommé directeur marketing de Pari Mutuel Urbain (PMU). Consultant en stratégie au cabinet Bossard au début de sa carrière, il poursuit au sein du Groupe Danone comme responsable marketing international avant de rejoindre Thomson Multimédia en 1998 comme directeur marketing Europe, puis à l'international.  [...] Dernièrement, il était directeur marketing chez Samsung Electronics France.  [...]

Courmayeur dans le grand bain transalpin

Près de 250 producteurs s'y bagarrent. Danone avec une kyrielle de marques, mène la danse avec 15 % du marché et, comme le souligne le directeur marketing de la branche eaux du groupe Neptune, François Perrin, même une marque comme San Pellegrino n'enregistre qu'une part de marché très faible comparée à son niveau de notoriété.  [...] Et même si les distributeurs italiens comptent pas moins d'une trentaine de marque en rayons, la promesse de Courmayeur est suffisamment forte pour entrer sur le marché, souligne François Perrin.   [...] Sa promesse santé-minceur est immédiatement perceptible. La Vénus de Botticelli, gracieuse et court vêtue, est traitée en filigrane. Elle vient, renforcer la promesse diurétique = santé et donc beauté. Courmayeur, c'est le Courchevel italien. Cette consonance étrangère est plutôt synonyme de qualité pour les Transalpins, mais le nom lui-même est un peu long.   [...]