Votre recherche :

Directeur + Innovation + Marketing


Renaud Montin (Eram) saute à pieds joints dans l'innovation

Renaud Montin (Eram) saute à pieds joints dans l'innovation

Le directeur marketing et digital d'Eram, Renaud Montin, a chaussé ses bottes de sept lieues pour propulser la marque nonagénaire sur le chemin de l'innovation. Il est candidat aux Trophées marketing 2018.  [...] Renaud Montin est à l'image de sa marque. en mouvement. Le directeur marketing et digital d'Eram a, dès ses premiers pas dans l'entreprise fin 2011, remis l'innovation au coeur de la stratégie de la marque. Au pas de course, celui qui porte aussi la casquette de directeur de la transformation numérique du groupe Eram (Eram, Texto, Bocage, Heyraud, TBS, Mellow Yellow, Gémo, Staggy, Faguo, Parade), a travaillé à réinventer l'image de la marque nonagénaire et à accélérer l'e-commerce.  [...] Dans une démarche de test and learn, le directeur marketing, intrapreneur dans l'âme, n'hésite pas à essayer, à échouer et à recommencer, avec ce mantra. To do or not to be.  [...]

Norbert Maire, nommé Directeur général de l'innovation et des systèmes d'information de Mediatransports

Norbert Maire, nommé Directeur général de l'innovation et des systèmes d'information de Mediatransports

Norbert Maire devient Directeur général de l'innovation et des systèmes d'information de Mediatransports. Arrivé en juin 1990 chez Metrobus comme chef de projet, Norbert Maire est devenu Directeur marketing adjoint entre 1993 et 1998, avant d'être nommé Directeur du développement en 2004 puis Directeur marketing et développement de Mediavista, et depuis 2008, Directeur de l'innovation de Mediatransports.  [...] Pilotant l'innovation de Mediatransports depuis près de 10 ans,Norbert Maire a été l'un des artisans de la digitalisation de nos supports publicitaires et à l'origine du déploiement des tout premiers mobiliers numériques dans les univers de transports en France.  [...] Je suis heureuse de lui confier aujourd'hui, en complément de ses missions actuelles, le management de l'ensemble des systèmes d'information de Mediatransports, dans une perspective de cohérence globale s'articulant autour de la transformation digitale de notre entreprise, s'est réjouie, dans un communiqué, Valérie Decamp la Directrice générale.  [...]

Tendances marketing : Le magasin au secours du e-commerce ?

Tendances marketing. Le magasin au secours du e-commerce.  [...] Intervenant. Laure Labadens, Myriam Drevet-Bluet, Edouard Margain, atrick Marguerie & Gary Ansses.   [...] En 2015, les ventes en ligne ne représentaient que 8 % des ventes de détail. Pour parler de la manière dont magasins physiques et magasins en ligne se complètent, Laure Labadens, Directrice Retail et Innovation chez L'Oréal Produits Professionnels, Myriam Drevet-Bluet, Directrice Marketing réseau boutique chez Bouygues télécom, Edouard Margain, Directeur Digital de Lavinia France, Patrick Marguerie, Directeur de la communication Biocoop et Gary Ansses, fondateur de Alltricks.  [...]

Rencontre connectée avec Bruno Teboul, coauteur de L'Absolu Marketing

L'individu n'est pas rationnel. L'homme est victime de ses émotions. La science peut localiser non pas le bouton d'achat mais des zones qui vont influencer le consommateur. Bruno Teboul, expert en e-marketing et professeur à Paris Dauphine, ne mâche pas ses mots.  [...] Cette faillite du marketing traditionnel, où l'on conçoit que le consommateur est devenu rationnel expliquerait pour lui que l'on assiste de plus en plus à la déloyauté et à l'infidélité des clients. Son expérience passée lui aurait permis de constater que les investissements marketing et publicitaires sont peu rentables ou économiquement négatifs.  [...] 2013. Directeur scientifique, R & D et innovation du groupe Keyrus. Publication d'articles et d'un livre. L'Absolu Marketing, chez Kawa. Doctorant et enseignant à Dauphine.  [...]

Ed Kaczmarek : « Créer des expériences uniques pour accroître la fidélité de nos clients»

Ed Kaczmarek : « Créer des expériences uniques pour accroître la fidélité de nos clients»

MONDELEZ INTERNATIONAL, ANCIENNEMENT KRAFT FOODS, A L'AMBITION D'ETRE PRESENTE A TOUTES LES ETAPES DU PARCOURS D'ACHAT DU CONSOMMATEUR. ORATEUR A LA CONVENTION DE LA DIRECT MARKETING ASSOCIATION A LAS VEGAS, EDKACZMAREK, DIRECTEUR DE L'INNOVATION ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES, EXPLIQUE COMMENT LA MULTINATIONALE ACCROIT L'ENGAGEMENT DU CONSOMMATEUR ET CHANGE SA CULTURE D'ENTREPRISE.  [...] Nous allons aider nos marques à s'imposer sur les marchés émergents en y déployant les innovations mises en place aux Etats-Unis. Après San Francisco et Londres, nous prévoyons également d'organiser un hackathon.  [...] Hackhaton provient de la contraction des mots hack et marathon. Il s'agit de rallyes qui rassemblent des développeurs, des créatifs et des marketers chargés de trouver une solution à une problématique. Au terme du hackathon, les équipes présentent leur prototype.  [...]

Quand les études se mettent au service de l'innovation

71 % estiment que l'on demande au marketing d'être plus gestionnaire que créatif. L'analyse a mis en évidence l'importance et la difficulté de l'implication de toute l'entreprise dans l'atteinte des objectifs. La bataille de l'innovation se gagne aussi de l'intérieur, souligne Raphaël Ventura, directeur associé, Unité Consumer de TNS Sofres.  [...] Depuis un an, les sociétés d'études et les services marketing ont pris conscience des limites du déclaratif, constate Christophe Rebours, directeur général d'In Process. De nouveaux protocoles d'études qualitatives apparaissent (QCG, Ipsos,), le recours à anthropologie, l'ethnologie, la sémiologie et à l'observation est plus fréquent.  [...] L'accumulation intelligente de résultats d'études et leurs réexamens systématiques dans la perspective d'apprendre plus, d'ouvrir de nouveaux horizons, de percevoir des différences culturelles, c'est une longue histoire pour nous, remarque Thierry Pailleux, directeur général de Synovate France Quantitative Research.  [...]

Les nominations de la semaine

Alexandra Lutt a intégré l'enseigne de restauration rapide KFC France en 2012. Jusqu'à présent, elle occupait la fonction de directrice marketing opérationnel. Elle est désormais chargée du calendrier des pôles innovation produit produits et consumer insights.  [...]

La Méthodologie

La Méthodologie

1. Emmanuel Bouvier, directeur marketing véhicules électriques de Renault.  [...] 6. Jocelyn Robiot, directeur sports marketing global d'Adidas.  [...] 10. Christophe Poissonnier, directeur marketing et communication de Ciel.  [...]

Les nominations de la semaine

Fabrice Lecuyer est nommé directeur marketing de MMA.  [...] Chez MMA depuis 2011 comme directeur marketing client, Fabrice Lecuyer a été nommé directeur marketing le 31 mars 2014. Il a travaillé auparavant au sein d'Oracle, LaSer et Emnos.  [...]