Votre recherche :

Directeur + Marketing + Micromania


Micromania récompense sa clientèle féminine

Micromania récompense sa clientèle féminine

Avec sa carte de fidélité Pink, Micromania cible les femmes, un segment qui représente 39% des joueurs.  [...] - Naissance de Micromania en 1984 en tant que vépéciste.  [...] Philippe Renaudin, directeur marketing & communication de Micromania.  [...]

Micromania lance Zing, son enseigne de "Pop Culture"

A la tête de cette première enseigne entièrement dédiée à la Pop Culture, Nicolas Bertrand, nommé directeur général de Micromania en 2014. Pour l'épauler, Philippe Renaudin, arrivé ce mois-ci en tant que directeur marketing et communication de Micromania. C'est le leader français de la distribution de jeux vidéo, sous l'impulsion de sa maison-mère américaine, Gamestop, qui a eu l'idée de lancer ce nouveau concept, d'abord en Australie, il y a deux ans et demi.  [...] Un succès que Micromania entend réitérer en France, en proposant ici aussi une enseigne nouvelle, à l'offre complémentaire à la sienne.Pour ce faire, Zing peut compter sur la puissance de la base d'abonnés France de Micromania (3 millions d'adresses à date).  [...] L'idée étant de communiquer en priorité aux clients fidèles de Micromania, susceptibles d'être intéressés par l'univers de Zing. Précision. la carte de fidélité est compatible dans les deux réseaux.  [...]

Le ROI règne sur les programmes

Durant cette simulation, des hypothèses sont émises en termes de charges fixes et variables, ainsi qu'en termes de recettes qui se concrétiseront par une augmentation des ventes, commente Jacques Ehny, directeur du pôle Conseil de Cartaix Group, entreprise qui conçoit et opère des programmes en marketing relationnel.  [...] Le bon de réduction n'est pas adopté uniquement par des annonceurs mais également par certaines enseignes comme La Fnac, Micromania, Pixmania et le réseau 5 à Sec. Les points sont pertinents pour des achats à forte récurrence, estime Patrick Oualid, directeur marketing chez Pixmania.  [...] Tandis que 5 à Sec, dont le programme a été développé par ETO, estime que la politique du rabais est justement un outil qui fidélise. Nous ne voulons pas faire de temps en temps un petit cadeau sans valeur mais une réduction tarifaire tout le temps. Parce qu'ils paieront moins chers, ils reviendront chez nous, argumente Caroline Coufourié, directrice marketing international du réseau de pressing.  [...]

Qui succédera à Morald Chibout (EDF)?

Qui succédera à Morald Chibout (EDF)?

Grégoire Champetier aux fourneaux de McDonald's (Directeur général marketing, communication et développement de McDonald's France).  [...] - Diplômé de l'Essec, de Sciences Po Paris et titulaire d'une maîtrise de droit, Grégoire Champetier débute sa carrière en 1988 en prenant en charge le département marketing du comité des Jeux olympiques d'Albertville de 1992. Puis, il devient chargé de clientèle chez Publicis Conseil avant d'être nommé directeur conseil et associé chez BDDP.  [...] Cinq ans plus tard, il change de secteur et devient marketing manager chez Heineken avant de rejoindre Allied Domecq où il développe Ballantine's, puis la vodka Stolichnaya. En 2006, il est appelé par Orangina Schweppes, racheté par des fonds d'investissements américains qui mettent alors en place une nouvelle équipe pour redresser les différentes marques du portefeuille du groupe.  [...]

Rebranding: comment Micromania opère sa fusion avec Zing ?

Rebranding: comment Micromania opère sa fusion avec Zing ?

Un choix logique et loin d'être simplement motivé par le poids croissant des ventes de jeux dématérialisés selon Philippe Renaudin, directeur marketing de la chaîne de magasins. Après le succès rencontré en Australie, nous avons décidé d'implanter progressivement Zing en France, avec, en 2017, sept magasins dédiés.  [...] Nous nous sommes vite aperçus du potentiel de ce marché et nous avons développé cette offre directement dans les magasins Micromania sous la forme de corners. Le premier a ouvert à Nice en mars 2016. Un an plus tard, nous en comptions dans 230 de nos magasins, soit plus de la moitié du réseau.  [...] Reste que la vente de jeux physiques, qui profite de la même vague de nostalgie qui porte en partie la croissance des produits dérivés, a de belles années en perspective selon le directeur marketing. Il fait le parallèle avec le secteur musical et le retour en force des vinyles, vendus depuis peu chez Micromania.  [...]

[Trophées Marketing 2017] Thierry Aouizerate (Maytea)

[Trophées Marketing 2017] Thierry Aouizerate (Maytea)

Mais aussi les hommes en tant que collaborateurs, car le recrutement du directeur marketing en février 2015 a notamment été motivé par un homme. Thierry Gaillard, PDG d'Orangina Suntory France et Belgique depuis juin 2014. Les deux quinquagénaires se sont rencontrés chez Danone, sur la marque LU, au début des années 2000.  [...] Tous sont réunis dans un même open space, au milieu duquel travaille le directeur marketing afin de favoriser les échanges informels au quotidien. Ainsi, quand on le questionne sur ses principales qualités de directeur marketing, il répond d'abord qu'il faudrait faire parler les équipes.  [...] Il rejoint ensuite le groupe Casino comme directeur marketing en 2007, jusqu'à devenir directeur général adjoint de l'immobilière commerciale Mercialys de 2013 à 2014. En février 2015, il est recruté par Orangina Suntory France au poste de directeur marketing.  [...]

Nomination

Nomination

Sylvia Vénus la remplace désormais en tant que directeur marketing de Corolle. Diplômée d'une école de commerce en marketing international et euro politique et d'un master II en commerce international, elle a auparavant occupé les postes de chef de produit, directeur de collection et directeur produits marketing dans l'univers des cosmétiques et du textile haut de gamme.  [...] Thierry Aouizerate est promu directeur marketing du groupe Casino, aussi détenteur des enseignes Géant, Franprix, Leader Price et Monoprix. Diplômé de l'ESCP Europe (1989), il a effectué une grande partie de sa carrière au sein du groupe Danone, de 1999 à 2007, puis a rejoint le groupe Casino comme directeur marketing supermarchés.  [...] Il a également travaillé, entre 2007 et 2009, pour la société Kraft Food en qualité de directeur marketing en charge de l'innovation Europe, et, de 2005 à 2007, comme directeur marketing Overlay Biscuit à la division monde, au sein du groupe Danone.  [...]

[Chronique] L'inexorable mue du directeur marketing BtoB

[Chronique] L'inexorable mue du directeur marketing BtoB

Publié par Jean-Denis Garo, directeur marketing Europe du Sud et Afrique du Nord de Mitel, VP du CMIT le 14 déc. 2015 - mis à jour à 16.38.  [...] Émergence des réseaux sociaux et de la data, exigence de ROI... Le marketing se transforme, et les marketers aussi. Analyse du directeur marketing BtoB Jean-Denis Garo.  [...] L'auteur. Jean-Denis Garo est directeur marketing Europe du Sud et Afrique du Nord de Mitel et vice-président du CMIT, le Club des directeurs marketing et communication de l'IT. Suivez-le sur Twitter @JeanDenisG.  [...]

Salaires 2000 : le marketing a le vent en poupe

+ 4,20 % pour les dirigeants, + 4,22 % pour les managers et, pour leurs équipes + 3,41 %. Au sein des cadres marketing, c'est, et de loin, la fonction de directeur marketing qui a été la plus revalorisée avec un salaire total progressant de 7,7 %. C'est un peu un retour aux sources, commente Jean-Michel Azzi.  [...] 14 % pour le directeur marketing vente, plus de 10 % pour le directeur marketing, près de 9 % pour le chef de groupe. Il est intéressant de constater, précise le rapport de l'étude, que les types d'objectifs utilisés pour le variable sont toujours plus complets, afin que les cadres travaillent bien dans le sens des objectifs de l'entreprise.  [...] Plus de 12 % par rapport à la moyenne pour le directeur marketing, par exemple. près de 10 % pour le chef de groupe, les chefs de produit senior et junior... Néanmoins, si le marketing y reste très important, l'étude souligne que le développement des organisations dites de Customer marketing tendent à développer l'importance de la stratégie commerciale face aux clients et justifient une comparaison favorable à ce secteur.  [...]